Vous n'êtes pas identifié(e).
sur les cartes je vois
LNAV/VNAV ---- DA =
LNAV ----MDA =
lequel des 2 est le baro ou radio
Et sur cette carte vous sélectionner quoi ? , et ce chiffre sera le baro ou radio .
MERCI
Dernière modification par Malakoff (27-07-2022 19:32:36)
i7 9700k, RTX 3060, MSI Z390-A PRO - 16Go, DDR4
Hors ligne
Le A de MDA ou DA veut dire Altitude. On mesure l'altitude avec un altimètre, qui est un BAROmètre gradué en mètre ou en pieds. Donc MDA -> Baro.
SNCF
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Hors ligne
sur les cartes je vois
LNAV/VNAV ---- DA =
LNAV ----MDA =lequel des 2 est le baro ou radio
https://zupimages.net/up/22/30/mhb3.png
Et sur cette carte vous sélectionner quoi ? , et ce chiffre sera le baro ou radio .
MERCI
Starway a répondu.
Sur cette fiche de l'aviation civile espagnole, tu ne trouves que les OCA et les OCH= obstacle clearance altitude ou height. C'est à l'exploitant de déterminer les minimas.
Cherche une fiche Jepp' ou autre, ce sera plus explicite je pense.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Le A de MDA ou DA veut dire Altitude. On mesure l'altitude avec un altimètre, qui est un BAROmètre gradué en mètre ou en pieds. Donc MDA -> Baro.
SNCF
Oui, mais certaines approches LNAV/VNAV qui ne sont pas des "approches de précision", ont une MDA qui se transforme en DA = pas de palier à la MDA, tu remets les gaz comme une DA d'un ILS. Il y a aussi un add on de + 50 ft.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
C'est vrai que, selon les différents pays, ce n'est pas toujours très clair.
A ce sujet, je trouve personnellement que les cartes françaises sont les plus claires...
Sinon, quand je me suis intéressé à ce sujet, j'ai trouvé ceci qui explique bien les choses : ICI
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Hors ligne
Bonjour,
C'est vrai que, selon les différents pays, ce n'est pas toujours très clair.
A ce sujet, je trouve personnellement que les cartes françaises sont les plus claires...
Sinon, quand je me suis intéressé à ce sujet, j'ai trouvé ceci qui explique bien les choses : ICI
Merci, très bon document de synthèse. A diffuser.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Donc si j'essaie de résumer : DA/DH dans le cas où il y a un système de contrôle de la descente (GlideSlope d'un ILS, VNAV d'une approche RNP), dans les autres cas MDA.
Merci pour le lien Philippe.
Dernière modification par Starway366 (30-07-2022 12:25:22)
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Hors ligne