Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout cela est tres beau mais AFS4 ne permet pas de beneficier d'un controle aerien en reseau
WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store
Une des raisons pour lesquelles je dis qu'ils sont complémentaires (et concernant celle-ci elle m'est indifférente pour du VFR "à l'ancienne" pour moi qui ne vole jamais en réseau..)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
On ne peut pas de nos jours demander à un simu créé de surcroit par une toute petite équipe (la plus petite du monde de la simulation !) d'être omnipotent, comme le dit Lucky en fonction de ses besoins il faut jongler entre plusieurs plateformes.
Mais pour moi avec les vibrations du Buttkicker, les deux ventilateurs couplés et mon HP Reverb rien arrive en VR au réalisme que me procure AeroflyFS4.
Mais bon en presque 50 ans de vol réel j'ai toujours cherché à éviter comme la peste le moindre contrôle Aérien !!
Je rajouterai qu'il y a encore quelques dizaines d'années voler le Dimanche était synonyme de voler dans un ciel "libre" sans beaucoup de contrainte et la plupart du temps en autoinfo (même en transit sur certaine grosse base militaire, mais ça c'était avant tout les plans Vigitrucschmol ...).
Dernière modification par Barnstormer (03-08-2022 17:00:03)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Suis en train de fignoler "mon" Auvergne en Zoom 18 pour voler de Clermont à Millau en passant par Issoire (Le Broc), Coltines et Aurillac (Zoom 20 pour les aéroports et POI / Puy de Dôme et volcans alentours / Viaduc de Millau et bien sur mon coin autour de Murat). On verra ce que ça donne avec Google
Pas trop de soucis de contrôle aérien sur ces trajets même si les militaires font parfois les fous au-dessus des vallées ( il ya longtemps les "bangs" supersoniques étaient fréquents dans la coin)
P.S. : toujours pas trouvé pourquoi ArcGIS n'est plus utilisable...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Bonjour,
Aulnat et Clermont (avec un "tagazou" de l'AI en mouvement sur la piste en herbe à la pointe de mon aile : cliquer 2 fois sur l'image pour zoomer... et profiter des textures zoom 20 pour Aulnat) :
Dernière modification par lucky (04-08-2022 22:41:58)
Pour l'instant Aerofly FS4 est le seul simu a gérer à la foi la très haute définition en texture sol et un autogen bâtiment/végétation de très bonne facture (avec de base : Eolienne, Eglises, Lignes Haute tension, etc).
MSFS reste limité (de part sa structure de travail en Streaming) en terme de résolution de sol à un faible zoom 14/15.
Xplane 11 gère lui très bien la haute résolution pour les tuiles sol mais son autogen de base n'est pas intégré sur celles ci, il faut passer par Xeurope et C° et même là l'autogen reste assez moyen (surtout pour la végétation !)
J'attend avec curiosité Xplane 12 mais j'ai peur que la philosophie soit la même (celle du "plausible" d'Austin).
Dernière modification par Barnstormer (05-08-2022 09:01:00)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bonjour à tous,
Que valent les zones photo "par défaut" d'Aerofly FS4, notamment en France (Bretagne, Normandie, Alpes) ? C'est du même rendu que MSFS ou alors la résolution est moins élevée ?
Quid des add-ons de France VFR ? C'est compatible ou alors il faut bidouiller un peu ?
Merci.
Damien.
Non par défaut la résolution est plus faible (bien plus faible) sauf sur quelques zones.
Par contre sur MSFS tu ne peux pas changer cette réso qui est de l'ordre d'un zoom 14 ou 15.
Sur AeroflyFS4 en Zoom 16 il te faut moins d'une journée pour créer toute la France !
En Zoom 17 Ã peine quelques jours de boulot !!
En deux semaines j'ai créé 1/3 de la France en zoom 18 et 20 !
Et je peux te dire que visuellement en VR aucun retour vers MSFS n'est prévu !
Dernière modification par Barnstormer (05-08-2022 11:23:40)
Bonjour Damien,
En relisant le post quelques pages en arrière tu trouvera un lien sur la façon de faire des zones photos !
Un sujet (Post !) ça se lit de la 1ère page à la dernière, et on fait un condensé des infos trouvées au fil des pages !
J'ai pas Aerofly FS 4 Flight Simulator mais le sujet m'intéresse !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Comme le dit Marc nous en avons déjà discuté plus haut dans le topic , mais n'hésite pas à poser des questions si tu es bloqué car Lucky ou moi même te répondrons avec plaisir.
MSFS reste limité (de part sa structure de travail en Streaming) en terme de résolution de sol à un faible zoom 14/15.
Je croyais, d'après ce que j'avais appris avec XPlane11 et Ortho4XP, que le "zoom 17" correspondait à une résolution de 1m/pixel, qui elle-même était la résolution des scènes photo de FranceVFR (au moins avant la technologie 3Dcarameà fond).
Est-ce qu'on parle ici d'une échelle de "zoom" différente ?
Parce que sur MSFS, même avec les textures Bing par défaut (j'ai pas essayé l'addon qui permet d'avoir les textures de Google), les textures du sol sont AU MOINS aussi précises que du zoom 17 sur XPlane et FSX/P3D avec FranceVFR ou OrbX.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer s'il y a bien un "nouveau standard" qui fait que les termes que j'utilise ci-dessus sont obsolètes ou ont changé de sens ?
Et sinon, n'avez-vous pas la possibilité d'alterer un peu le rendu d'AFS4 avec les outils (shaders?) intégrés aux cartes NVidia ? Parce que c'est tout de même dommage d'avoir une résolution de textures sol et un autogen si précis, dans une image aussi terne, non ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
J'avoue que je ne trouve pas les images "ternes" pour moi elle sont "réaliste" , ce sont les couleurs de Bing que je trouve surcolorées !
Mais tu peux modifier la colorimétrie dans AeroScenery au moment de la création des tuiles.
Je ne sais pas si il y a une corrélation entre les zooms d'Xplane et ceux d'Aerofly ,
Par contre je peux te dire que le niveau des tuiles de MSFS correspond à un zoom niveau 15 (max) dans le système d'Aeroscenery.
J'ai d'abord utilisé les images des add-on de France VFR pour AeroflyFS2 (déjà infiniment plus nettes et précises que celles par défaut de MSFS) et ensuite créé mes propres tuiles en zoom 17 et 18 avec Aeroscenery qui se sont révélées nettement supérieures en netteté .
J'ai été dans les premiers sur notre forum à mettre en avant les grandes qualités visuelles de MSFS par rapport à FSX et P3D,
j'était plus nuancé par rapport à Xplane par justement son aptitude à gérer des tuiles de grande qualité .. Mais il y avait le problème de l'autogen bien inférieur à celui de Microsoft , AeroflyFS4 n'a pas ce souci.
Et puis il y a cette fantastique profondeur de champs de vision qui change tout !
Dernière modification par Barnstormer (05-08-2022 15:30:29)
Le pilotage helico est un des grands points fort du simu ,
le R22 est considéré comme étant le meilleur toutes simus confondues par helisimmer.com !
La version Pro est certifiée en école pour la formation en Suisse.
Regarde mon lien en début début du post.
Dernière modification par Barnstormer (05-08-2022 18:52:25)
Dis, tes tuiles francaises sont elles en ligne? Nan mais je te paye un café... un croissant? Oui.. deux ? ...heu.. bon ok..
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Les tuiles de cette définition ne sont pas vraiment gérables par téléchargement (dans les 700 Mo pour une seule tuile en size 9) , de plus je n'utilise pas de stockage en ligne.
Dernière modification par Barnstormer (06-08-2022 09:03:06)
bon ben pas de croissants alors!
Mais tu peux commencer par te faire des tuiles en size 13/14 sur un aérodrome que tu connais , c'est hyper rapide même en zoom élevé.
Perso je mets du temps car je voudrai me faire la France entière en zoom 18 !
Dernière modification par Barnstormer (06-08-2022 09:09:51)
je vais essayer alors... as tu un exemple (photo) de normal à zoom 18 ?
Les screens que j'ai postés plus haut sont tous en zoom 18 pour la tuile de base avec les POI en 20.
aide toi du tableau ci dessous :
oui effectivement , j ai vu les screens , c est top.
Mais tu peux commencer par te faire des tuiles en size 13/14 sur un aérodrome que tu connais , c'est hyper rapide même en zoom élevé.
Perso je mets du temps car je voudrai me faire la France entière en zoom 18 ! wink
Les screens que j'ai postés plus haut sont tous en zoom 18 pour la tuile de base avec les POI en 20.
En deux jours je me suis fait "mon" Auvergne en zoom 18 avec tous les POI et aéroports en zoom 20 de Clermont à Millau (avec bien-sur le Puy de Dôme et les volcans autour en zoom 20) en passant par Issoire - Le Broc, Coltines (Saint-Flour), mon village et ses alentours (Puy Mary, Plomb du Cantal, Murat, etc. en zoom 20) , et Aurillac / LFLW
La netteté des textures même près du sol est un régal
"Cerise sur le gateau": l'ensemble des 6 tuiles L9/Z18, 81 tuiles L14/Z20 et 38 tuiles L14/Z19 (ces dernières destinées à "patcher" une zone cde colorimétrie douteuse de Google par une zone plus adaptée de provenance Bing) n'occupe au total que 5,6 Go (vive le format .ttc !)
Et aucun impact sur les performances ou la rapidité de lancement !
Avantage des textures très haute résolution : dans les zones ou l'autogen est de couleur "discutable" par rapport au réel on peut réduire drastiquement la densité d'autogen des bâtiments sans perdre en vraisemblance et en retrouvant des couleurs plus "locales"
Néanmoins l'autogen est redoutable d'efficacité en termes de placement et de dimensionnement des bâtiments (meilleur sur ce point que celui de MSFS qui lui est plus pertinent en ce qui concerne les couleurs)
Dernière modification par lucky (06-08-2022 17:07:12)
LFCM et alentours (comme d'habitude cliquez deux fois sur les images pour zoomer):
(le viaduc est hélas absent -de toute façon rarement représenté correctement dans les décors de base -)
Dernière modification par lucky (06-08-2022 17:22:47)
Néanmoins l'autogen est redoutable d'efficacité en termes de placement et de dimensionnement des bâtiments (meilleur sur ce point que celui de MSFS qui lui est plus pertinent en ce qui concerne les couleurs)
Tout à fait et en plus, là où Aerofly creuse un écart supplémentaire c'est sur l'autogen végétal qui est à mon avis le meilleur toutes simu confondues !
Sur MSFS le placement souvent très aléatoire des arbres (pour peu que l'on connaisse la zone en réel) casse complétement l'immersion !
Dernière modification par Barnstormer (06-08-2022 18:25:48)