Vous n'êtes pas identifié(e).
salut,
Merci pour le lien ! Super
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Dommage sur un forum francophone
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Dommage sur un forum francophone
Dommage que ça ne soit pas en français (pour certains seulement ), mais dommage sur un forum francophone, je vois pas
A part ça le site est juste génial, merci pour l'info
Dernière modification par Zangdaarr (31-07-2009 06:46:24)
Hors ligne
Hors ligne
Dommage sur un forum francophone
Bonjour,
Savez-vous qu'il existe de petits logiciels (certes payants) peut-être gratuits même qui permettent de traduire une page d'un site en xxlangue en Français ...( ou l'inverse) ...?
Certes la qualité de traduction n'est pas la meilleure, mais cela suffit largement à lire et à comprendre.
Il me semble d'ailleurs que "notre ami Google" propose également un tel service GRATUIT ...
Bonne journée ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Soyons honnêtes, la qualité de tels outils est proche du néant, au mieux tu ne comprendras rien au site, au pire, tu comprendras l'inverse de ce qui est écrit
Bonjour,
Pas vraiment de votre avis ...
Pour ma part, j'en utilise un "payant" depuis pas mal d'années, et cela suffit à comprendre.
Je ne dis pas que pour des traductions techniques cela soit l'idéal, mais ça dépanne bien ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Dommage sur un forum francophone
surtout ici où c'est la langue nationale du pays en question, à savoir le Canada.
sans lancer le débat pour ou contre l'anglais ...
Le Canada a deux langues officielles : le Francais et l'Anglais.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Simple copie du bandeau :
Forum francophone sur Flight Simulator
En gros, je n'ai besoin de personne pour traduire mais c'est le même problème sur les fora "FRANCOPHONES" depuis 15 ans.
Il y en a en anglais et on est pas obligé d'y aller et je n'y vais pas.
Daus ce cas : Un petit bijou de site en langue anglaise
Comme la qualification FSX ou FS9 ou FS2002 FS2000 FS98 FS95 ect...
Quand au pilote, ULM beaucoup avec brevet, avion un peu plus mais problème santé, donc pro jamais.
Dernière modification par Jean54 (01-08-2009 22:52:27)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
En restant francophone pur et dur on se sclérose, le meilleur moyen de rester dans notre médiocrité est de surtout ne pas aller voir ce que font les autres,.... j'ai toujours connu ça dans ma petite carrière aéronautique ! Je suis d'une génération où nous étions en moyenne assez mauvais en anglais (pour ne pas dire très mauvais !), et cela pose problème quand on veut se ballader à l'étranger ..... qu'on soit pro ou non du reste...., de nos jours les choses se sont un peu améliorées, mais peut être pas encore suffisamment.
Donc cher ami si tu nous trouves un site de qualité identique en français pour francophone pur et dur, nous sommes naturellement preneur !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
L'anglais n'est pas une langue sale, surtout ici où c'est la une des deux langues nationales du pays en question, à savoir le Canada.
!
Corrigé
[modo]
Ensuite, je vais vous demander d'arrêter de vous épiler les poils du cul à discuter blabla anglais c'est bien, anglais c'est mal.
Le site linké est en anglais, basta.
Si qq'un n'est pas content, il le traduit, et il nous en fait profiter.
On est sur un forum francophone, et chacun à le droit de linker dans un post en français, un site qui est en anglais.
[/modo]
Dernière modification par Zangdaarr (02-08-2009 14:29:32)
Hors ligne
Génial le cours sur l'aérodynamique. Merci pour le lien.
Hors ligne
None of my business...
=A
Hors ligne
Génial Bee Gee!
Des pdf complets sur l'aéronautique et sa technologie, le nouvel élève-ingénieur (enfin je le suis, c'est officiel!!!) que je suis est comblé! Quant à l'anglais, ça fera pas de mal pour préparer le toeic!
Merci beaucoup!
Hors ligne
SALUTATOUSPARTOUTATIS
Ia orana
Oui pas mal ce lien mais...pour ceusses qui désirent aller plus loin que le vol simulé et être plus dans les régles que certains...je conseille d'aller voir le site officiel de l'OACI et d'étudier particulièrement la phraséologie (anglaise et française langues internationnales) ici
http://www.niveau-oaci.fr/documents/learning/PHRASEO_CHAP03_V10.pdf
Vous noterez qu'on emploi le terme radial autrement et plus logiquement que les canadiens qui parfois on "le grand honteux qui mouille" .... lequel radial n'a jamais été une route spécifiée de rapprochement que pour certains circuits en hippodrome basés sur un waypoint. Mais pas sur un VOR ou NDB.
Comparez et vérifiez par rapport à la logique paysane et croyez moi quand on est obligé d'agir rapidement, en vol, sans la doc qui "a des couettes" la phraséo du controleur a une importance capitale...A noter que déjà dans les années 70 l'OACI a demandée aux troleurs du monde entier, et surtout USA et Canada, d'annoncer toujours la route de rapprochement (QDM,QUJ, Inbound Track ....) et non la radiale (ou le radial selon le sexe) dite en rapprochement ...qui n'est qu'un rayon issu de la balise.
La matérialisation directionnelle est trés trés importante ...même par beau temps....
VoilÃ
En "attendant" mes amitiés à toutes (on ne sait jamais) et à tous, merci aux anciens (ptitpilot et entre autres Bee Gee qui se souviennent encore un peu de Jarvi et si vous voulez venir boire le pot vous partez de Bourges (LFLD si je me souviens bien) en suivant la route VRAIE 115°1/2 voire 3/4 pour quelques 8775,25 Nm jusqu'à mon rafiot et au premier tiers de la route vous essayez de raccorder avec la route vraie de rapprochement 115° tout court, ça simplifie. Mais aussi, vers l'ouest et plus long) vous pouvez aussi passer par le "centre du monde" que je vous conseille à l'Ile de Paques. C'est trés simple vous survolez l'ile et quand les boussoles s'affolent vous y êtes (véridique c'est un site à visiter en cet endroit il y a un big galet magnétique ... probablement un oeuf té !)
Aprés c'est tout droit face au sud ouest Impossible de me louper. En arrivant criez fort avec un porte voix je suis un peu sourd maintenant et je viens vous cherchjer avec mon vélo (pas de voiture je n'ai plus de permis et j'm'en fous. Je vous attends avec le pastis....Moi je prends la ligne c'est plus sur : A.F et Air Calin....
A bientôt sur la ligne. Je ne suis que de passage .... heureusement pour moi.
Bonne vacances, reposez vous bien pour la rentrée ... en espérant qu'il y a ait du boulot
D'aprés ce que je vois la reprise est surtout pour les banquiers...et les malfrats. Alors j'm'en vais vite fait.
Amicalement votre
Jacques
Dernière modification par tevare (06-08-2009 15:10:33)
Hors ligne
Citron Air 32 45, attendez à l'intersection du radial 1 8 8 "CNM" et
du radial 0 8 6 "LUC", niveau 100, rapprochement 0 8 6 degrés, virages Ã
gauche, éloignement 1 minute, vitesse 220 noeuds.
Attendons à l'intersection du radial 1 8 8 "CNM" et du radial 0 8 6 "LUC",
niveau 100, rapprochement 0 8 6 degrés, virages à gauche, éloignement
1 minute, vitesse 220 noeuds, Citron Air 32 45.
Citron Air 3 2 4 5, hold at intersection of radial 1 8 8 "CNM" and "LUC" 0 8 6
radial, level 100, inbound track 0 8 6 degrees, left-hand pattern, outbound time
1 minute, speed 2 2 0 knots.
Holding at intersection of "CNM" 1 8 8 radial and "LUC" 0 8 6 radial,
level 100, inbound track 0 8 6 degrees, left-hand pattern, outbound time
1 minute, speed 2 2 0 knots, Citron Air 3 2 4 5.
Ca c'est de la phraséo comme les aime...claire concise et matérialisante..
Bon allez j'm'en vais ... sur le QTE 51° pac'que c'est du vrai .... et un peu d'eau.....
Bises à plus tard ....sous les cocottiers=G
Hors ligne
merci aux anciens (ptitpilot et entre autres Bee Gee qui se souviennent encore un peu de Jarvi
Jacques
Un grand bonjour à toi Jacques.
Jarvi, ça c'est sur un autre forum... Chez Faitman, je n'arrivais pas l'autre jour à me souvenir des 3 lettres que tu utilisais!...:col
Je vais toujours voir ton blog si tu l'enrichis (Une vrai mine...) et j'en ai même fait la publicité ici.
Sinon, prend soin de toi et éclate toi bien dans ces îles paradisiaques....=D
A bientôt sur la fréquence...
A+
Alain
Hors ligne