#51 [↑][↓] 24-08-2022 15:05:48

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Ou comment faire cohabiter harmonieusement FSX et P3DvX

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques info sur cette manipulation pour compiler p3d v4. + le dossier ORBX déjà présent

J'ai déjà fait la manipulation pour "compiler" FSX et p3d v3 et les scènes ORBX fonctionnent à merveille.
J'ai p3d v4 d'installé sur un autre disque et avant de télécharger toutes mes scènes ORBX et-il possible via un lien symbolique de pointer depuis p3d v4 vers dossier ORBX déjà présent.

- p3d v4 étant en 64 b est ce que les scènes orbx le sont aussi finalement ?
- Après certaines mises à jour de décors ORBX les scènes seront-elles utilisable avec les 2 simu ?

En résumé un seul dossier ORBX pour FSX, p3d v3 et p3d v4.

Merci d'avance
David


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

#52 [↑][↓] 24-08-2022 15:17:33

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Ou comment faire cohabiter harmonieusement FSX et P3DvX

Bonjour,

As-tu lu le premier post de ce thread ?
J'ai développé ce concept sur FSX et P3D v2 puis successivement, j'ai installé la v3 puis la v4 de Prepar3D sans aucun souci. Par contre, je n'utilisait qu'une seule version de P3D à un instant donné.

Je ne vois pas le bénéfice à faire cohabiter la v3 et la v4. La v4 est bien plus aboutie sans parler de la v5 HF3.
A chaque nouvelle mise à jour de mon mon installation, j'ai écrasé les anciennes données (bgl ou textures) par les plus récentes, gardant les anciens fichiers non mis à jour par la dernière version de Prepar3D.

D'autre part, qu'un avion ait ses MDL compilé en 64 bits c'est une chose mais une scène est constituée de bgl et de textures donc la notion de 64 bits n’intervient pas SAUF si tu utilises des applications "autour" de cette scène (des exe) qui eux auront été compilés en 32 ou 64 bits. Donc la réponse est : cela dépend de ta scène.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#53 [↑][↓] 24-08-2022 15:27:33

7473doudou
Membre
Inscription : 29-10-2009
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Ou comment faire cohabiter harmonieusement FSX et P3DvX

Re

Oui bien sur puisque je m'en suis servit pour réaliser l'installation.

Je voulais juste savoir si je pouvais directement utiliser ce dossier ORBX comme décris dans le premier post pour voler sous p3d v4 sans avoir à tout retélécharger.


MSI RTX 4060 Ti 8 Go Oc  - Intel Core i5-12400F - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 10 Pro SSD Samsung 860 EVO 1 To - P3D v3 et Xplane 11 SSD Crucial 500 - MSFS 2020 SSD 870 EVO 1 To

Hors ligne

Pied de page des forums