Vous n'êtes pas identifié(e).
@ "voxan": ici au-dessus de LFLW avec ma texture "maison" (autogen et aéroport du décor de base) :
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Voxan, sur Aerofly il n'y a pas de réseau routier comme dans Xplane ou MSFS c'est la texture sol qui dessine les routes.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
C'est normal , d'origine le simu n'a que des textures basse résolution .
En très peu de temps tu peux te créer les zones que tu veux, en zoom 16 c'est hyper rapide et tu auras un résultat équivalent à MSFS sur la zone.
Comme nous l'avons dit plus haut : En zoom 16 pour un (voir deux) département entier (size 9) compte 15 minutes de travail ordi seulement !
Dernière modification par Barnstormer (21-08-2022 19:39:59)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Merci des infos, j'avais mal compris alors, je pensais que les DLC apportait a minima des routes et un peu plus de precision.
Je m'en vais m'essayer a faire quelques zones.
En tout cas, je reconnais qu'en VR, c'est bluffant, la fluidite est impressionnante.
Hors ligne
Juste un conseil en passant, pour ceux qui créaient leurs tuiles, n'oubliez pas de régulièrement vider votre dossier "working" d'Aeroscenery .... J'ai oublié de le faire et j'ai maintenant plus de 2To à effacer
Si quelqu'un connait un programme d'effacement rapide je suis preneur .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Avec le passage à la 3080Ti , AeroflyFS4 atteint sur ma machine un niveau de fluidité et une résolution inégalé !!
Laissant très très loin derrière tout les autres simus
Je pense même à acheter un casque Pimax 8K car je suis sûr que même en grand FOV cela doit passer haut la main !
Je vais Ă©largir la taille de mes zones en Zoom 20, et finir toute la France en Zoom 18;
J'ai réservé un disque de 8To pour cela.
Dernière modification par Barnstormer (27-08-2022 11:36:53)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Lucky il y a effectivement un souci avec les gaz.
Damien je suis aussi sous W11, pas de problème par contre as tu bien installer le sdk de Aerofly FS2 ?
Bonjour,
Je ne vois pas de SDK pour AFS2 mais uniquement pour AFS4 (sur le site).
Damien.
Hors ligne
Je pense que c'est l'inverse , le sdk pour FS4 n'est pas encore complet par contre celui pour FS2 est dispo depuis très longtemps.
Pour créer avec Aeroscenery ont utilise le sdk d'FS2 car les tuilles photo sont compatibles.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Bonjour,
Quelques nouveautés à venir : https://www.aerofly.com/community/blog/index.php?entry/49-europe-high-res-aerofly-fs-4-development-teaser-17/
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Bonjour,
Quelques nouveautés à venir : https://www.aerofly.com/community/blog/index.php?entry/49-europe-high-res-aerofly-fs-4-development-teaser-17/
Intéressant pour les utilisateurs de liners ou pour l'IFR car ce sont les gros aérodrome qui seront traités.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Et avoir de l'eau, vous pensez que ça se fera ?
Quand on vole près des côtes bretonnes ça fait mal aux yeux :(
Je ne pense pas , ils auraient pu le faire sous AFS2 mais on attend toujours ..
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Le problème est surtout gênant pour les pilotes de liners comme toi je pense (arrivée en haute altitude donc avec une visibilité horizontale élevée) , pour du VFR bas niveau surtout si tu étends les orthophotos et en longeant les côtes cela passe assez bien , j'active toujours une brume d'horizon assez forte je trouve que cela renforce le réalisme.
Un détail, il semble que l'on puisse aussi utiliser "wettergeraet" dans AFS4.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un injecteur de METAR.
https://github.com/fboes/aerofly-wettergeraet
En VR l'optimisation des nuages (même s'ils reste en 2D ou plutôt 3D par interpolation) donne des résultats supérieurs à MSFS.
Malheureusement pas de précipitation ....=N
Dernière modification par Barnstormer (30-08-2022 09:17:41)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
AFS4 me tente pour une utilisation purement VFR, pas liner du tout !!!
Mais j'aime bien voler le long des cĂ´tes bretonnes, et j'ai peur qu'une texture toute triste comme dans AFS2 ne me convienne que peu...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Sur AeroflyFS4 la modélisation des avions est malheureusement assez inégale , les avions d'origine ASF1 et AFS2 n'ont pas été retouchés ..
les nouveaux sont par contre de grande qualité , ME 109 , Ju52 et les derniers liners.
Mais il y a pour moi deux perles : Le BĂĽcker 133 et le Schleicher SG29 !!!
Je viens de recréer toute la région de la "Fliegerschule Wasserkuppe" site historique du vol à voile en Allemagne entièrement en zoom 20 !
Avec le SG29 en VR et en montant le curseur d'ascendance ... Que du bonheur !
Vous pouvez aller sur le site où vous trouverez des Webcam et la méteo du jour , vous pourrez configurer AFS4 pour coller à la réalité.
https://fliegerschule-wasserkuppe.de/en … sserkuppe/
Si vous ĂŞtes dans le coin allez au "German glider museum".
Dernière modification par Barnstormer (31-08-2022 08:53:12)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Pour info pour le zoom 20 je suis passer d'une taille de tuile "size 14" à des "size 12 et 13", c'est encore gérable
Par contre Ă partir de la "Size 11" et au dessus on peut avoir des blocages de calcul.
Dès qu'Xplane12 sera sorti je ferai une série de test comparatif sur une zone d'Ortho photo définie , avec la taille de disque nécessaire.
Dernière modification par Barnstormer (31-08-2022 09:06:38)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Bonjour,
Dès qu'Xplane12 sera sorti je ferai une série de tests comparatif sur une zone d'Ortho photo définie , avec la taille de disque nécessaire.
Pour l'espace disponible je parie sur un facteur 6 au moins à résolution égale (en ne gardant que les .ttc bien entendu)...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
AFS4 me tente pour une utilisation purement VFR, pas liner du tout !!!
Mais j'aime bien voler le long des cĂ´tes bretonnes, et j'ai peur qu'une texture toute triste comme dans AFS2 ne me convienne que peu...
C'est hélas inégal en fonction des données disponibles. quand ArcGIS était encore disponible j'arrivais à m'en sortir pas trop mal, mais avec Google et Bing souvent si on veut une résolution élevée sur le littoral on crée un effet "patchwork" avec des tuiles d'aspect différent pour l'eau...
Je "jongle" souvent en diminuant la résolution jusqu'à avoir une eau homogène et crée les tuiles "intérieures*" (*i.e. qui ne comportent pas d'eau salée ) en zoom 18 pour le générique et en zoom 20 pour le local ou les POI. Pour les îles c'est souvent problématique. MSFS est bien supérieur sur ce point
Pour l'intérieur des terres du coup c'est le contraire : AFS4 en zoom 18 est bien plus réaliste que les rivières ridicules de MSFS...
Dernière modification par lucky (31-08-2022 09:56:49)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Ca a l'air sympa AFS4 mais bon du coup il faut quand même mettre la main à la pâte pour avoir des tuiles dignes de ce nom donc c'est pas volable 'out of the box' comme MSFS...
J'avoue que je n'ai plus le temps pour ces bidouilles (idem pour XPlane d'ailleurs) mais bon en tout cas c'est bon Ă savoir qu'on peut le faire
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Ca a l'air sympa AFS4 mais bon du coup il faut quand même mettre la main à la pâte pour avoir des tuiles dignes de ce nom donc c'est pas volable 'out of the box' comme MSFS...
J'avoue que je n'ai plus le temps pour ces bidouilles (idem pour XPlane d'ailleurs) mais bon en tout cas c'est bon Ă savoir qu'on peut le faire
Comme nous l'avons déjà écrit avec Barnstormer ce sont deux approches différentes (et potentiellement complémentaires). Pour ma part j'ai des zones de vol "fétiches" que je soigne avec AFS4 sans pour autant faire une couverture aussi étendue que Barn... MSFS me va très bien pour le reste
Mais pouvoir être en vol en (beaucoup) moins de 20 secondes sur ces zones quand l'envie me prend c'est bien agréable est ça change des longues minutes pendant lesquelles MSFS me fait patienter - pour parfois "planter" sans explications à la sélection du vol -.
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Ca a l'air sympa AFS4 mais bon du coup il faut quand même mettre la main à la pâte pour avoir des tuiles dignes de ce nom donc c'est pas volable 'out of the box' comme MSFS...
J'avoue que je n'ai plus le temps pour ces bidouilles (idem pour XPlane d'ailleurs) mais bon en tout cas c'est bon Ă savoir qu'on peut le faire
C'est ce qui fait la force de MSFS : Jouable directement.
Mais si l'on aime la VR il n'y a pas d'alternative réelle pour l'instant à AFS4.
De plus plus je vole sur AFS4 en zoom élevé et plus je trouve le rendu visuel de MSFS "cartoon" et irréaliste.
Dernière modification par Barnstormer (31-08-2022 10:22:06)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
C'est ce qui fait la force de MSFS : Jouable directement
Mais avec de la patience
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Supprimé : erreur de sujet...
Dernière modification par lucky (31-08-2022 10:32:02)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne