#1 [↑][↓] 30-08-2022 12:15:34

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
RenommĂ©e :   98 

[MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

petite vidéo de la mise en route du piège.
Une ligne de produit prometteuse

Flash required


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-08-2022 13:10:13

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Merci pour l'info !

Ce qu'ils avaient fait pour le Caravan est aussi pas mal, la V1 avait quelques défauts, qu'ils ont vite corrigé. A voir pour ce King Air !

Hors ligne

#3 [↑][↓] 31-08-2022 02:22:12

Branech
Membre
Inscription : 18-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Après avoir regardé la vidéo, et le nombre de détails simulés, il semble que ce King Air 350i soit du niveau "study level".

Encore un avion incontournable pour les pilotes PPL et les gamers de simulation "hardcore" !

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-09-2022 12:32:25

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Et la suite de la présentation wink

Flash required

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-09-2022 21:37:24

Henry
Membre
Lieu : CĂ´tes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Hello

ça parait très intéressant. Ils parlent d'une légère amélioration du modèle de vol (sf erreur de traduction de ma part) mais je ne sais pas ce que ça concerne?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#6 [↑][↓] 01-09-2022 23:01:10

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Si je me fie aux corrections du modèle de vol auxquelles ils avaient procédé sur le module du Caravan, ils avaient retouché principalement les valeurs de poussée/trainée.
Pour le Caravan en V1 à sa sorti c'était peu probant : le Caravan accélérait trop fort, ne ralentissait pas comme un Caravan peut ralentir. C'était plus une 911 qu'une Caravan.
Ils ont très vite rectifié le tir, et aujourd'hui, c'est plus que correct : bien meilleur que ce que propose le Caravan de base, et plutôt fidèle au vrai avion (du moins, je ne connais que le Caravan 675, pas le Grand Caravan, mais le ressenti est bien là)

Blacksquare (qui développe ces modules) semble être sérieux et à l'écoute.

Mais ils ne s'affranchissent pas de la physique de MSFS.
J'ai l'impression que le simu considère les turbines (et moteurs en général) avec une logique ON/OFF.
Lorsque le moteur est en fonctionnement, toutes ses variables (de Torque, Tempés, etc) sont cohérentes.
Blacksquare s'en accommode bien, et des petits détails sont bien fichus :l'augmentation de l'ITT d'environ 50° dès lors qu'on active le séparateur inertiel. Ca ne semble pas énorme. Mais 50° c'est ce qui peut sortir le c*l des ronces par une chaude journée d'été avec un avion bien chargé, sur une piste praticable mais sans plus laugh)
Mais dès lors que le moteur est éteint, MSFS passe sur OFF, et les choses s'écroulent trop vite. Surtout l'ITT, qui passe de quelques centaines de degrés à une température ambiante en un claquement de doigts (ce qui prive du plaisir d'un éventuel démarrage à chaud)

Ce King Air semble fait avec autant de sérieux. J'ai juste un léger doute sur les perfos de l'avion. J'ai encore l'impression que le modèle de vol est trop optimiste (mais sans les données, masse en centrage, ce n'est qu'une impression visuelle). Je me laisserais tenter quand même.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-09-2022 22:08:18

Henry
Membre
Lieu : CĂ´tes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Merci de ces infos. Les effets du givrage sur les performances de vol sont-ils simulés?


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#8 [↑][↓] 06-09-2022 23:45:08

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Je ne saurais te dire Henry, je suis loin de mon pc ces derniers temps et de mémoire je ne m’étais pas retrouvé en condition givrantes avec le Caravan.
J’essayerais à l’occasion pour voir !

Hors ligne

#9 [↑][↓] 11-10-2022 17:39:02

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Bonjour,
Ayant acheté le C208 Caravan, Just Flight vient de m''envoyer un code pour 20% de réduction sur le King Air. La sortie est donc imminente... J'avoue être impatient car j'adore voler avec ce type d'avions.


JĂ©rĂ´me

Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI

Hors ligne

#10 [↑][↓] 11-10-2022 21:49:38

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Très intéressant. Je ne connaissais pas ces améliorations pour modèle MSFS. Celui du CARAVAN à l'air très bien aussi.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

#11 [↑][↓] 12-10-2022 11:33:49

ipod
Membre
Lieu : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Cerise sur le gâteau ils sont trouvés le moyen de rendre efficace les essuies glaces avec l'élimination des gouttes d'eau laugh

Dernière modification par ipod (12-10-2022 11:34:34)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 12-10-2022 13:25:11

jpette78
Membre
Inscription : 22-01-2013
RenommĂ©e :   10 

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

dispo


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

En ligne

#13 [↑][↓] 16-10-2022 08:24:05

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Quel plaisir que de piloter un King Air avec des aiguilles sous MSFS !
La modélisation des systèmes est très profonde. Bien qu'habitué aux King Air Aeroworx et Airfoilabs, je dois potasser le manuel et les vidéos pour commencer à comprendre les circuits électriques de l'engin. La liste des organes pouvant tomber en panne (aléatoire ou programmée) est impressionnante et rend les contrôles avant le départ vraiment pertinents.
On peut très facilement modifier l'avionique en choisissant un GNS 530, un GTN 750 ou uniquement la radio-navigation. L'avion se pilote facilement en manuel.
Black Square suit de près son produit avec déjà une mise à jour et un correctif.
Le couple des turbines aux ralentis (bas et haut) est trop élevé, ce qui rend l'avion difficile à freiner en vol comme au sol (j'atterris en low idle), mais d'après le forum, une correction est en cours.
J'aurais aussi aimé une fenêtre pour manipuler le pilote automatique sans devoir pointer le regard en bas du tableau de bord.

Je prends mon pied, c'est l'avion qui me fait pleinement adopter MSFS.

A quand le TBM 930 Ă  la mĂŞme sauce ?


JĂ©rĂ´me

Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI

Hors ligne

#14 [↑][↓] 14-03-2023 14:44:37

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

J'ai vu sur une vidĂ©o que les hĂ©lices ne se mettaient pas en drapeau en vol quand on les mets en drapeau,  pire elles tournent comme si elles partaient en reverse, c'est corrigĂ© ca?
Y a t'il eu d'autres correctifs depuis Octobre sur cet avion?

Hors ligne

#15 [↑][↓] 14-03-2023 15:11:23

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Ce souci d'hélices en drapeau date depuis pas mal de temps.
J'avais implémenté cette fonction sur le Canso en Juillet dernier et cela ne fonctionnait apparemment pas wacko Et sur la dernière version officielle, cela ne semble pas avoir été réparé.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#16 [↑][↓] 14-03-2023 16:52:48

Ragg Sor
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-09-2022
RenommĂ©e :   14 

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

La mise en drapeau ne fonctionne pas sur le King Air natif, c'est certain, mais je croyais avoir lu que c'Ă©tait ok avec la version SGO


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

#17 [↑][↓] 24-10-2024 22:10:25

mrfollowfollow
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS]JustFlight Steam Gauge Overhaul - Analog King Air

Mise à jour disponible pour le king air de black square (la dernière remonte à un an et demi).


Pas encore testée de mon côté.


v1.4 - Marketplace & More Update
New Features:

- Added Printer Friendly Manual

- Massive improvement to cockpit dynamic shadow quality.

- The KNS80 RNAV unit is now capable of controlling the autopilot when no GPS is selected as the primary radio.  See the “Using the KNS-80 RNAV Navigation System” for more information.

- Added true Pitch Sync functionality to yoke CWS buttons.  Pressing and holding “L:var_PilotCws” or binding “K:SYNC_FLIGHT_DIRECTOR_PITCH” to hardware controls will now allow the aircraft to be maneuvered in pitch while temporarily disabling the autopilot pitch servo.

- WTT Mode autopilot is now integrated natively.  No additional packages are required to access all features of the PMS50 GTN 750 any longer.

- Fuel level saving has been implemented, and payload saving code has been added preemptively for when MSFS allows write access to the variables required to do so.

- Functional go-around button on the throttle has been added, and will now issue the native TOGA command to the autopilot.  The behavior of this command may differ depending on which autopilot (GPS software) is in use, but will default to 8 degrees pitch up on the attitude indicator’s flight director.

- Solar calculations for display backlighting have been added for a much smoother dimming effect during sunrise and sunset.  Unlike other 3rd party implementations, this takes all factors into account, including leap years, and the earth’s tilt.

- Added optional copilot model to interior, which can be made visible with L:BKSQ_ShowCopilotInterior, either by setting the L:Var from 3rd party software, or by setting the default value to 1 at the end of the *.FLT files in the aircraft’s configuration files folder.  Both pilot and copilot models will only be visible from the exterior when the seats are loaded from the payload menu.

- Added L:Var variables to access more information from the KNS80, including L:var_RNAV_WAYPOINT_NUMBER, L:var_RNAV_RADIAL_NUMBER, and L:var_RNAV_DISTANCE_NUMBER.

- Added L:Var output for every annunciator light for use with home cockpits.

- Improved annunciator light materials for more realistic appearance.

- Now supports TDS GTNxi Advanced Glide Advisor features.

- Touchscreen click sound added for PMS50 GTN 750.

- Reverse compatibility for VATSIM clients that use “COM RECIEVE ALL” for monitoring COM2 audio while transmitting on COM1.

- Added support for WeatherSquare 4000.



Bug Fixes:

- Finally!  There is a solution for the simulator’s internal rounding error when setting COM frequencies above ~134 MHz.  These frequencies will now work properly with 3rd party air traffic control clients in all Black Square Aircraft.

- Full flap drag reduced for better approach performance.

- Moved some circuits from the triple-fed bus to the generator buses to accurately reflect the load-shedding indicating circles on the pilot’s right subpanel.

- Propeller synchrophaser indicator direction was reversed, and could sometimes become stuck when the right engine was running at higher speeds.

- Reverse compatibility for VATSIM clients that use “COM RECIEVE ALL” for monitoring COM2 audio while transmitting on COM1.

- The latest version of the TDS GTNxi now correctly responds to the COM1 circuit power, instead of the “general avionics” circuit power.

- Fix for volume knob momentary push action on the TDS GTNxi 750 producing “Knob Stuck” warning.

- Stopped flight director command bars from jumping when the autopilot was enabled with only pitch and roll holding modes activated, usually while using the PMS50 GTN750.

- Reduced brightness of GNS knob ring LEDs.

- Performance fix for when both PMS50 GTN 750 and TDS GTNxi 750 are installed.

- Yaw Damper indicator on main panel autopilot mode annunciator again.  Typo…

- Panel.noreg did not remove external registration after v1.3 build.  Fixed.

Hors ligne

Pied de page des forums