#76 [↑][↓] 07-09-2022 19:15:17

androl2015
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

re,

Xplane 12 00b2 une mise Ă  jour mineur  dispo de 66 Mo en tĂ©lĂ©chargement chez moi ...

si cette mĂ j certes mineur ,  permet Ă  tous les utilisateurs de rester dans le sujet des ''retours sur Xplane 12 ''comme le demande Didier ce que j'appuie de tous mes voeux ...ben ça serait cool eusa_clap

RoRo

Dernière modification par androl2015 (07-09-2022 19:21:50)


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#77 [↑][↓] 07-09-2022 23:40:52

lucky
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonjour,

Xplane 12 00b2 une mise Ă  jour mineur  dispo de 66 Mo en tĂ©lĂ©chargement chez moi ...

Je n'ai pas su trouver le "changelog" de cette version également téléchargée chez moi

Pour le reste, de façon très factuelle, quelques éléments supplémentaires :

- Les effets sont réussis (sprays sur surface mouillée, condensation etc.)

- Le rendu d'Ă©clairage est somptueux en vue externe

- Il y a un bug des ombres de la végétation quand on applique une qualité d'ombre haute ou maximum : les ombres apparaissent façon "popup" au moment où on survole les arbres : avec la qualité des ombres sur moyen ou inférieure c'est plus acceptable voire peu perceptible. Par ailleurs la qualité des ombres ne semble pas affecter celles de l'appareil

- Les nuages ne scintillent pas en rendu maximum (mais dès qu'on baisse...)

- les performances peuvent chuter très rapidement avec certains appareils et certains rendus météo mais même sous les 30 fps le simu ne "saccade" pas et reste visuellement agréable

- LFML est assez correctement restituĂ© avec une piste galbĂ©e (montant Ă  l'Est cĂ´tĂ© 31 comme il se doit) : en gros le mĂŞme rendu qu'AFS4, plutĂ´t  bien pour un dĂ©cor de base. Idem pour LESO malgrĂ© des avions statiques par forcĂ©ment pertinents

- Le Mesh m'a semblé moins chaotique près de LFML et LESO que dans les Alpes (à vérifier)

- L'eau a un rendu très "répétitif" façon quadrillage ou bandes parallèles vu de haut

- La beta offre moins de paramètres de réglage par rapport à XP11 (mais c'est une beta)

- Sur ma config les seuls paramètres affectant réellement les performances sont l'antialiasing et l'occlusion ambiante si on les pousse au maximum, en dessous l'imact est faible et en 1920x1080 l'antialiasing MSAAx4 est indispensable pour un visuel agréable. Les densités décor/végétation et la distance d'affichage ne m'impactent pas de façon significative

- Le temps de lancement est une (très) bonne surprise : moins 15 secondes pour le simu et de l'ordre de la minute pour un nouveau vol dans une zone comme LFML

- Les cockpits me paraissent très sombre dès lors qu'ils sont dans l'ombre (très fort contraste ombre/lumière)

- Le rendu des côtes est moche mais il fait partie des améliorations prévues...

- J'ai eu un comportement bizarre du King Air qui ne réagissait plus aux commandes de gaz (pas un problème de joystick : je voyais les manettes bouger correctement dans le cockpit...)

- Les réglages dans l'interface (paramétrage des commandes) sont plus facile à appréhender que dans XP11 : ce sera plus simple pour ceux qui ne sont pas familiers d'X-Plane, le paramétrage est plus agréable et plus intuitif et de fait plus rapide

- Je ne reviens pas sur mon ressenti sur les décors (textures, routes) : je vole "from dusk till dawn" (pour les cinéphiles wink ) afin de moins voir ce qui me gêne...

Dernière modification par lucky (08-09-2022 00:14:31)


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#78 [↑][↓] 08-09-2022 07:36:16

flomartin
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Mise à jour effectuée chez moi.

Clignotement des nuages très réduits, pour moi c'est très bien.

J'ai suivi les conseils donnés ici et fait un Simlink de mes orthophotos XP11 et ça marche super bien ! Je ne trouve pas mes orthophotos floues ou quoi que ce soit ! Bizarre.

J'ai également Simlinké le mesh HD Global scenery, et je retrouve ce que j'avais sous XP11 mais en bien plus agréable grâce à la luminosité et l'eau...

Bref, plus que Simheaven à DL et je serai super content. Le Toliss 319 est aussi compatible via un petit fichier donné par GlidingKiwi mais pas eu le temps de le lancer pour le moment...


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#79 [↑][↓] 08-09-2022 08:58:16

androl2015
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Salut, salut

@Lucky ,

en #78   merci pour ce retour oĂą effectivement ça recoupe certaines de mes observations mais c'est bien dĂ©crit wink

RoRo


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#80 [↑][↓] 08-09-2022 10:28:26

flomartin
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Pour la version XP12 du 319 ToLiss, GlidingKiwi annonce environ une semaine d'attente !

Ça sera donc vite dispo !


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#81 [↑][↓] 08-09-2022 10:34:51

ydelta
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

flomartin a Ă©crit :

Le Toliss 319 est aussi compatible via un petit fichier donné par GlidingKiwi mais pas eu le temps de le lancer pour le moment...

C’est pas clair pour moi, du coup il ne marche pas ce fichier s’il faut maintenant attendre une semaine de plus ?


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#82 [↑][↓] 08-09-2022 10:49:48

flomartin
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Si, le fichier permet de faire fonctionner la version XP11 sous XP12.

Mais tu n'auras pas les nouveautés prévues pour la version XP12, c'est tout.

Je suis en train de faire un vol avec le 319, ça fonctionne bien pour le moment, j'en suis super content. Cet avion est vraiment génial.


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#83 [↑][↓] 08-09-2022 11:44:49

Hargn
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Pour le changelog : https://www.x-plane.com/kb/x-plane-12-00-release-notes/

Perso je n'ai testé que la démo, je vais attendre un peu avant de me l'acheter, pour des questions de budget, mais rien que pour le Zibo et le temps que j'ai passé dessus, je sais que les 60€ que je vais débourser, ce sera toujours bien plus rentable qu'un tour de manège à la foire du trône... mad2_gif
Pas grand chose à dire de la démo, si ce n'est que je trouve le rendu très sympa, pour un X-Plane donc sans comparaison avec MSFS, les effets d'eau sur les pistes et le windshield, tout ça quoi.
Pour l'autogen, je m'en fiche, je ne vol que sur Orthophotos et je compte bien réutiliser ceux que j'avais fait pour XP11.

<hors-sujet=on>
Un petit conseil (pour pas déborder), avec Ortho4XP, on peut définir le niveau de détail en fonction des zones de la tuile. Je fais du ZL17, du ZL18 au dessus des circuits d'approche autour des aéroports et enfin du ZL19 à proximité des aéroports puisqu'on y vol plus près du sol.
Ca permet de réduire significativement les poids des tuiles et donc aussi leur temps de chargement.
</hors-sujet>

Petite question à ceux qui ont essayé leurs tuiles Orthophotos dans XP12 : est-ce que les effets de saison fonctionnent?
Et la nuit (on peut rĂŞver) ?


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#84 [↑][↓] 08-09-2022 12:04:22

flomartin
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Tu as raison pour Ortho4XP, il faudrait que me retrouve  un bon tutoriel pour faire selon ta mĂ©thode, très dĂ©taillĂ© près des aĂ©roports et moins dĂ©taillĂ© ailleurs.

J'ai la fibre alors ça va assez vite à faire...


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#85 [↑][↓] 08-09-2022 12:35:48

Hargn
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

flomartin a Ă©crit :

J'ai la fibre alors ça va assez vite à faire...

Bof, c'est quand même assez long et fastidieux de paramétrer ta tuile ainsi.
Et tout le calcul autour, créer les meshs, les watermasks etc.. font que la création d'une tuile prend facilement 1/2h voir 3/4h.


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#86 [↑][↓] 08-09-2022 12:42:43

ydelta
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

flomartin a Ă©crit :

Si, le fichier permet de faire fonctionner la version XP11 sous XP12.

Mais tu n'auras pas les nouveautés prévues pour la version XP12, c'est tout.

Je suis en train de faire un vol avec le 319, ça fonctionne bien pour le moment, j'en suis super content. Cet avion est vraiment génial.

Ok compris, merci de la précision.
Moi aussi je l’aimais bien ce petit ToliSS surtout pour me faire les approches « steep » sur l’ILS d’EGLC avec conditions météo marginales (à défaut d’avoir un 318 qui est l’appareil qui l’eût fait maintes fois IRL)
Le truc c’est que maintenant que je suis passé au Fenix sous MSFS avec FCU externe et bientôt MCU déporté + les commandes les plus utilisées de l’overhead et du pedestal sur le StreamDeck c’est quand même compliqué de revenir au 319 sous XP malgré toutes ses qualités.

Dernière modification par ydelta (08-09-2022 12:43:43)


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#87 [↑][↓] 08-09-2022 12:42:59

androl2015
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Hargn a Ă©crit :

Pour le changelog : https://www.x-plane.com/kb/x-plane-12-00-release-notes/

Perso je n'ai testé que la démo, je vais attendre un peu avant de me l'acheter, pour des questions de budget, mais rien que pour le Zibo et le temps que j'ai passé dessus, je sais que les 60€ que je vais débourser, ce sera toujours bien plus rentable qu'un tour de manège à la foire du trône... mad2_gif
Pas grand chose à dire de la démo, si ce n'est que je trouve le rendu très sympa, pour un X-Plane donc sans comparaison avec MSFS, les effets d'eau sur les pistes et le windshield, tout ça quoi.
Pour l'autogen, je m'en fiche, je ne vol que sur Orthophotos et je compte bien réutiliser ceux que j'avais fait pour XP11.

<hors-sujet=on>
Un petit conseil (pour pas déborder), avec Ortho4XP, on peut définir le niveau de détail en fonction des zones de la tuile. Je fais du ZL17, du ZL18 au dessus des circuits d'approche autour des aéroports et enfin du ZL19 à proximité des aéroports puisqu'on y vol plus près du sol.
Ca permet de réduire significativement les poids des tuiles et donc aussi leur temps de chargement.
</hors-sujet>

Petite question à ceux qui ont essayé leurs tuiles Orthophotos dans XP12 : est-ce que les effets de saison fonctionnent?
Et la nuit (on peut rĂŞver) ?

Salut, salut

oui cela fonctionne  avec mes tuiles z16 et z17, ( c'est sur que d'avoir du 18 -19 ça serait le top ) je dirai meme   trop pour le moment  :
en date d'hier 17h30 sur LMFL de nombreux arbres aux couleurs  de l'automne ....
pour la nuit pas encore testé

RoRo

Dernière modification par androl2015 (08-09-2022 12:43:45)


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#88 [↑][↓] 08-09-2022 13:25:31

Lagaffe
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonjour,

A force de vous lire, j'ai finis par craquer et j'ai chargé la version de Demo pendant le repas. Je vous préviens que je n'ai jamais accroché avec X-Plane auparavant même si la version 11 commençait à me faire changer un peu d'avis, c'est comme cela, c'est mon point de vue.

Premier lancement, un peu long pour compiler les shaders mais bon.
La calibration des joysticks en automatique pour disposer de moyens d'entrées valides (Warthog + Throttle) : je dis OK. Néanmoins, il m'a oublié le pédalier Saiteck et il m'a fallu revenir sur ce périphérique après coup, je pense que cela sera corrigé dans les prochaines versions.
La configuration des moyens d'entrée semblent beaucoup plus ergonomique et plus simple. Cela se rapproche des standards habituels: un plus par rapport aux précédentes versions.

On entre dans vif, je choisis un décollage en Piper sur KPDX et ... wouaou w00t !
Désolé mais cela change côté graphismes par rapport à XP11, je ne suis pas émerveillé mais étonné dans le bon sens du terme. Tout n'est pas parfait mais ma première impression est bien meilleure qu'avec XP11.

J'ai virevolté au-dessus de Portland pendant 15 minutes avec un certain ravissement. C'est assez beau côté tarmac, le ciel et les nuages. Pour ce qui est des routes et de l'autogen ... certains ont déjà donné leur point de vue et effectivement: c'est pas au niveau du reste. A force de faire du radada au-dessus de l'eau, je percute et là ... l'avion devient transparent ( wacko ) Cela m'a laissé un peu décontenancé. C'est un choix graphique mais cela m'a étonné.

Seconde essai, après configuration très rapide du Cooling hat pour pouvoir déplacer mon point de vue comme sur FSX ou MSFS et j'ai refais mon vol en Piper pour confirmer mes premières impressions.
Encore une fois, je trouve que cette étape de configuration, indispensable à tout néophyte s'est grandement améliorée et c'est un des principaux obstacles que j'avais rencontré sur XP11 qui tombe.

Bon avec une version de démo, on ne peut pas aller très loin dans les tests donc j'en suis resté là.

Bilan:
Je m'étais un peu forcé en achetant XP11 avec une GTX 1070 en 2020 ... je ne voulais pas mourir idiot sans avoir essayé, histoire de me faire ma propre opinion et au bilan de ces deux dernières années je suis obligé de constater que je ne m'en suis pas servi beaucoup. J'ai du faire une vingtaine de vol en planeur mais je n'ai pas vraiment "craqué" pour XP11.

Avec cette démo et une RTX 3060 Ti nouvellement achetée, cette "early access" m'a fait un très bonne impression: je trouve qu'il y a du plus. Les habitués de la franchise diront que c'est une XP11.6 ... sans doute mais j'ai un meilleur ressenti que sur la version précédente.
La puissance de la carte graphique n'est pas prépondérante dans cette impression car mes réglages graphiques avec la 1070 me permettaient d'évoluer avec beaucoup de fluidité et un frame rate plus que correct. Mais je vous l'accorde, une carte récente permet plus de choses: c'est indéniable.

Est-ce que je vais l'acheter ? J'attends un peu pour voir comment cela va évoluer mais honnêtement je suis assez tenté wink

Côté SDK et création d'avion, la version XP11 m'avait laissé un goût amer. Bien que le SDK de MSFS ne soit pas parfait, il est dans la continuité de ces prédécesseurs et plonger dans le grand bain est assez simple.
Pour XP11, si on n'est pas "drivé" par un connaisseur, c'est vraiment le parcours du combattant et ce n'est pas très motivant. J'espère que cet aspect sera plus vulgarisé sur XP12 car cela le mériterait amplement.

PS: Je parle création d'avions pas de scènes !


@+ Didier
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#89 [↑][↓] 08-09-2022 13:41:06

Barnstormer
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Attention Didier chez moi avec ma 3080Ti la demo était hyper fluide , même en VR je pouvais mètre à fond tout les curseurs (sauf AA),
avec la version complète et des orthophotos en ZL18 je suis beaucoup moins fluide (plus question d'être tout à fond) ,
et si je met XEurope 5.9 lĂ  c'est la catastrophe ...
Pas de VR convenable possible.

Dernière modification par Barnstormer (08-09-2022 13:43:42)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#90 [↑][↓] 08-09-2022 13:53:08

Lagaffe
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Oui, je suis conscient du fait:
- il s'agit d'une démo,
- une version complète embarque beaucoup plus de choses et donc risque d'être pénalisée d'un point de vue fluidité
- et avec des compléments, c'est naturel de revoir les paramètres à la baisse (c'est comme cela sur tous les simus et aussi sur Windows w00t )

Après entre la early access et la version définitive, il y aura "des réglages de boulons" et j'espère que la version finale sera encore mieux.

Néanmoins, je suis tenté par une expérience: remettre Linux sur ma station et utiliser la version Linux de X-Plane.
Dans ce type d'environnement, je pense que cela devrait déboucher sur des choses très sympas ! D'autant que côté Linux, j'ai quelques années d'expérience sur cet OS : une trentaine environ wink

Après cela permet de s'occuper pendant la retraite w00t


@+ Didier
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#91 [↑][↓] 08-09-2022 13:57:05

androl2015
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

@Didier

merci de ton retour d'expertise ça fait du bien de lire du factuel et Ă   chaud de la part d'un...bon on ne te prĂ©sente plus solv_gif laugh

@Baerstormer : Xeurope 5.9 n'est pas la version pour Xplane 12....

@Lucky a ben un autre expert a Ă©crit entre temps : tu parles aussi de XE tu confirmes que c'est pas la version pour XP12 ?

RoRo

Dernière modification par androl2015 (08-09-2022 14:00:53)


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#92 [↑][↓] 08-09-2022 13:57:15

lucky
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonjour,

Je suis un peu étonné des différences de performances constatées : chez moi X-Europe 5.9 pour la V11 (qui améliore énormément le rendu avec un autogen - ou assimilé - très pertinent en volume et en placement) n'a pas impacté notablement mes performances
(j'ai installé tous les compléments de simHeaven pour la V11s et les temps de chargement n'ont pas notablement augmenté non plus)

Mais je vole en VFR en Auvergne wink

Néanmoins on est passé de ça :

2022-09-06-23-06-57-45.jpg

à ça (bien plus conforme à un coin que je connais parfaitement):

2022-09-08-14-27-28-11.jpg

Evidemment j'attends avec impatience la version 6 pour XP12 mais déjà avec la 5.9 pour XP11 ça commence à ressembler à quelque chose...

Dernière modification par lucky (08-09-2022 14:55:16)


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#93 [↑][↓] 08-09-2022 13:58:18

Fuchs
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

XEurope v6.0 pour xp12, peut être attendre que la bonne version soit sortie avant de râler :)
des fois que ca viendrait de lĂ ...
Ils ne s'embĂŞteraient pas Ă  recompiler une v6 si la v5.9 Ă©tait compatible sans soucis surtout que c'est gratuit...


Amat Victoria Curam
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#94 [↑][↓] 08-09-2022 14:00:29

androl2015
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Fuchs a Ă©crit :

XEurope v6.0 pour xp12, peut être attendre que la bonne version soit sortie avant de râler :)
des fois que ca viendrait de lĂ ...
Ils ne s'embĂŞteraient pas Ă  recompiler une v6 si la v5.9 Ă©tait compatible sans soucis surtout que c'est gratuit...

ha ok je comprends mieux

merci

RoRo


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
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#95 [↑][↓] 08-09-2022 14:28:50

Barnstormer
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bien sûr on est d'accord , de plus relativisez mes propos car je le dis encore je ne vole qu'en VR !
Mais de ce que j'ai compris il n'y a pas de grandes différences entre la version 5.9 et la version 6 ,
Dit clairement sur leur site :

The versions for XP11 and XP12 are almost identical, for XP12 there will be some changes to use the new vegetation, so a new vegetation library is required.

Dernière modification par Barnstormer (08-09-2022 14:41:01)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#96 [↑][↓] 08-09-2022 14:43:46

Loader
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonjour,

Lagaffe a Ă©crit :

Oui, je suis conscient du fait:
- il s'agit d'une démo,
- une version complète embarque beaucoup plus de choses et donc risque d'être pénalisée d'un point de vue fluidité

La version de démo d'X-Plane est la version complète. La version est juste limitée à 15 minutes de vol uniquement autour de Portland mais elle n'embarque rien de moins par rapport à la version complète. Enfin si il y a un truc en moins : on ne peut pas télécharger les scènes du reste du monde, mais ça n'a pas d'impact sur les perfs.

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#97 [↑][↓] 08-09-2022 14:44:44

lucky
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Pour info mes settings "passe-partout" en 1920 x 1080 (40 fps Ă  LFML aĂ©roport en vue avec avions statiques / temps clair / XEurope 5.9 en configurĂ© en vĂ©gĂ©tation dense  / appareil : le 737). Ma config est en signature :

2022-09-08-15-37-50-58.jpg

2022-09-08-15-42-08-54.jpg

2022-09-08-15-41-45-87.jpg

Dernière modification par lucky (08-09-2022 14:55:35)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#98 [↑][↓] 08-09-2022 15:00:26

jm2a
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonjour,

Mais au final, vos disques durs ont quelle capacité pour pouvoir stocker toutes ces dalles necessaires a un rendu visuel acceptable ?


WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store

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#99 [↑][↓] 08-09-2022 15:22:10

Fuchs
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

j'ai 6To dédié à XP, après, en 1 mois de vol j'ai un trafic de 400Go sur MSFS et je suis très loin d'avoir visité le monde entier


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#100 [↑][↓] 08-09-2022 15:40:55

lucky
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Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Pour info XP12 avec toutes les scènes (le monde entier) sans tuiles ortho + l'ensemble des complĂ©ments simHeaven  : 133 Go


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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