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Je recommande aussi ce fichier :
Updated FPS Boost + Auto LOD for x-Plane 12 1.0.0
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … -plane-12/
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Merci
Oui c'est un excellent outil même si pour le moment je préfère continuer à tester sans pour ne pas attribuer à XP12 des caractéristiques qui seraient dues à fps boost
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour,
Petit retour d'infos sur mes soucis d'installations...
J'ai réussi à installer le Xplane 12, effectivement peut être un souci de saturation du serveur ?!!..
En tout cas merci pour vos retours, et notamment pour vos commentaires détaillés sur le p'tit nouveau.
P'tit nouveau, qui est une grosse maj.
Mais difficile d'esperer des evolutions produits dans le temps sans passer Ă la caisse.
Chaque Ă©volution produit tire les Pc vers le haut
L'avantage de xplane 12 c'est de reprendre pas mal d'addons.
Comme d'hab, les petits bobos de démarrage du produit vont s'estomper dans le temps avec son lot de partisans comme détracteurs.
la bonne nouvelle, c'est que cela va faire rĂŞver plus d'un, pour toucher du doigt une passion commune au final.
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J'ai pu voir hier que le plugin live traffic fonctionnait correctement. Ça fait du bien de voir des IA. Par contre, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à charger un vol en étant en cold and dark.
Les journées ne sont pas assez longue pour que je m'occupe des transferts de XP11 sur le 12!
Question en passant, chez vous aussi CDG est affreux ou alors il y a un loupé dans mon instal ?
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Bonjour,
tu as oublié de décocher "Démarrer moteurs tournants"
[img align=G]https://nsm09.casimages.com/img/2022/09/09//22090911360125583717990053.jpg[/img]
X-Plane 12b - Ubuntu 22.04 LTS
Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB
https://www.youtube.com/channel/UCnKGB4-upJBTUTfQVaha62Q
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Merci Claude. C'est aussi simple que ça, je ne l'avais même pas vu !
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Ben alors Ouali, on ne sait plus comment se servir de Xplane ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Quand tout est déjà calé, repartir de zéro, c'est dur!
Je me demande si je peux reprendre mes différentes config pour le tca et les copier dans xp12.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Je me demande si je peux reprendre mes différentes config pour le tca et les copier dans xp12.
Je pense que cela ne coûte rien de faire un copier/coller de ton fichier de configuration XP11 dans le 12, au pire si cela ne marche pas tu le refais à la mano mais comme tout a l'air assez compatible entre les deux versions et que XP12 est une évolution il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
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Tu as raison, j'essaierai ce soir. Ça, c'est agréable d'avoir la même config dans les menus entre le 11 et le 12, au moins on ne se perd pas.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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Oui : malgré les limites que ça implique c'est l'avantage "d'une évolution par rapport à une révolution"
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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La météo reste LE "fps killer" en version 12 :
Même appareil, même localisation (au cours du même vol, mêmes autres réglages) :
Dernière modification par lucky (09-09-2022 15:03:07)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Ah ouais tu divides par 2 tes FPS en mettant une couche mĂŞme pas trop dense on dirait...
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Ah ouais tu divides par 2 tes FPS en mettant une couche mĂŞme pas trop dense on dirait...
Si je densifie ce que je perds du fait de la météo je le gagne en décors qui ne sont plus affichés et ça ne change pas grand-chose semble-t-il (à vérifier)
Mais il y a sans doute un impact lié aux effets supplémentaires associés à la météo (si on zoome on verra la condensation sur le bord supérieur de l'aile proche du fuselage) : ça doit être "consommateur de ressources"...
Dernière modification par lucky (09-09-2022 15:50:55)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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La bonne nouvelle sur cette version 12 c'est que, malgré l'ajout de tuiles Ortho, d'appareils tiers et de scripts, le temps de démarrage du simulateur (de l'orde d'une quinzaine de secondes chez moi) et le temps de lancement des vols (inférieur à la minute) ne sont pas affectés
Dernière modification par lucky (09-09-2022 15:54:23)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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L'autre bonne nouvelle c'est que même si les fps baissent le simulateur ne saccade pas et sauf figures acrobatiques (à proscrire avec un A330 ), ça ne se remarque pas
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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L'autre bonne nouvelle c'est que même si les fps baissent le simulateur ne saccade pas et sauf figures acrobatiques (à proscrire avec un A330 ), ça ne se remarque pas
C'est pour ça que je préconise de ne pas afficher l'indicateur du nombre de FPS dans les simu modernes (MSFS, XP12 ou AFS4) car cela ne sert pas à grand chose sinon qu'à se stresser pour rien car la fluidité c'est un ressenti pas un chiffre dans un compteur. Je vole sur MSFS sur portable en ce moment avec le 320 Fenix (qui est pourtant un addon assez CPUphage) et bien je trouve ça fluide même sur les grosses scènes
Je suis sûr que si j'affichais le compteur je tomberais certainement sous 30 dans certains cas mais même à 25 ca reste fluide en réalité (c'est la cadence des images au cinéma) donc faut pas paniquer outre mesure
Dernière modification par ydelta (09-09-2022 18:38:12)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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C'est pour ça que je préconise de ne pas afficher l'indicateur du nombre de FPS dans les simu modernes (MSFS, XP12 ou AFS4) car cela ne sert pas à grand chose sinon qu'à se stresser pour rien car la fluidité c'est un ressenti pas un chiffre dans un compteur
Oui mais en tests ça reste un indicateur de (limite de) performances... Jamais je ne m'en sers en usage "normal" (et c'est facile de basculer avec XP12 entre affichage avec fps et sans avec une touche ou une combinaison de touches au choix)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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J'ai déjà posté ce lien sur le fil dédié hélico mais c'est tellement chouette que pour ceux qui l'auraient manqué :
https://www.youtube.com/watch?v=ZToRGsYgOIw
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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C'est quoi ce FMC tout pourri sur le 330 ?????
Premier vol et pas top je trouve. Je n'ai jamais pu armer les spoilers et donc enlever les lignes bleues.
Même le JD330 parait mieux à côté.
Les aéroports manque de vie, j'ai décollé de Genève. ils sont moches de base.
J'avais lu les com mais bon, déception un peu quand même !
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
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C'est quoi ce FMC tout pourri sur le 330 ?????
Premier vol et pas top je trouve. Je n'ai jamais pu armer les spoilers et donc enlever les lignes bleues.
Même le JD330 parait mieux à côté.
Les aéroports manque de vie, j'ai décollé de Genève. ils sont moches de base.
J'avais lu les com mais bon, déception un peu quand même !
Concernant le A330 il est "officiellement pas fini" :
"In Progress
A330
While this aircraft is ready for an initial release, there are some additional features that we are still working on – specifically a custom Airbus FMS."
https://www.x-plane.com/2021/09/aircraft-design-update-the-a330-pfd/
Je m'en sers comme "test d'effort" pour XP12 : c'est Ă priori le plus gourmand en ressources
Dernière modification par lucky (09-09-2022 21:48:12)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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merci pour ces précisions Lucky
*edit * quelqu'un aurait le réglage pour le TCA pour le 330 ?
Dernière modification par oualigator (09-09-2022 21:59:23)
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Bonjour
Pour les utilisateurs d'orthos dans X-Plane je recommande cet utilitaire ( "Terrain Append" ) qui donnera du relief Ă vos tuiles :
https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/47330-terrain-append/
Et il est bon de remplacer le decal proposé par défaut dans l'interface (changer le texte dans la fenêtre) par celui-ci "grass_and_stony_dirt_1.dcl" que je trouve plus réaliste et plus "passe partout" (mais c'est affaire de goûts)
Sur cette capture la route et l'herbe sont en texture photo (pas forcément très haute résolution) et seraient "lisses et floues" sans l'effet du complément
Dernière modification par lucky (10-09-2022 09:38:43)
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Ça a l'air top comme utilitaire merci beaucoup !
Pas de quoi
J'utilisais déjà cet utilitaire sous XP11
Il y en a plusieurs de ce type, mais je trouve "Terrain Append" le plus facile Ă utiliser
Par contre c'est un autre (setdecal) qui m'a fait découvrir la ligne "grass_and_stony_dirt_1.dcl" que j'utilise dans Terrain Append ( https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/67267-setdecal-set-ortho4xp-tile-decals/ )
C'est d'ailleurs une capture d'écran de l'auteur de setdecal ("melbo") que j'ai affichée (mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement setdecal : j'ai du mal m'y prendre alors que je trouve Terrain Append très facile)
En fait je crois comprendre que setdecal cherche automatiquement une syntaxe particulière de noms de dossiers liée aux tuiles créées par Ortho4XP (et peut-être même une arborescence particulière) alors qu'avec Terrain Append on pointe soi-même vers les dossiers terrain de n'importe quelle scène photo ce que je préfère personnellement
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