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Bonjour,
Mon "hic" actuel est la création de points lumineux pour MSFS, des points lumineux qui apparaissent sur les mats d'antennes par exemple.
Sous Blender il existe la possibilité de créer des sources lumineuses et les tutos sont nombreux. Le problème reste leur visibilité à longue distance une fois exportées sous MSFS : On les voit mais ils disparaissent rapidement, même s'ils sont "liés" à une structure importante.
Je modélise actuellement 2 grandes antennes situées dans les Flandres, leurs spots rouges anti collision sont visibles à très grande distance. Sauf erreur de ma part il n'est pas possible de reproduire de tels éclairages sous Blender.
Alors il reste les objets du SDK, les "light cool" ou autres sources... leur éclairage projeté au sol ou sur les bâtiments est visible de loin, même de très loin, mais la source disparait rapidement dés que l'on s'en éloigne.
Pourtant les "dots" blanc ou rouge suspendus au dessus du sol qui Ă©clairent les routes sont bien visibles Ă plusieurs kms, idem pour les feux de position des avions.
Question : Quelqu'un dans l'assemblée connait il le nom de cette "source objet" dans le SDK... si elle existe... ?
Merci par avance
Christian
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Bonjour,
Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé pour réaliser ce genre de points lumineux.
Créer des éclairages qui illuminent les parkings, oui, mais les feux de positions qui n'éclairent rien aux alentours, non.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Salut D5,
bon, ça va, je ne suis pas le seul dans l'impasse...
Je viens de faire une recherche sur le forum des specialistes (Fsdevelopper) et il semble que la visibilité des points lumineux ne soit pas (encore) prise en compte par le SDK... donc il faut attendre..
Pas trop grave "on fait avec"...
Bons vols !
Christian
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Je suis ça aussi sur FSdevelopper.
Pour LFQO il n'y avait pas de feux de position sur les bâtiments
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Mais sur CYMX - Mirabel, ces feux de position sur les hangars existent : livraison des librairies d'Ă©clairage en Novembre 2020
=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1030726#p1030726
Je crois que j'en ai parlé dans les premiers posts concernant la création sous MSFS et dont certains sont même épinglés. Et D5 m'en avait touché 2 mots : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1059459#p1059459
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je me rappelle de ce post.
J'avais téléchargé la scène mais n'avait pas été convaincu par le résultat.
J'ai peut-être raté quelque chose.
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Pour LFQO il n'y avait pas de feux de position sur les bâtiments wink
Oui je sais mais ce n'est pas pour LFQO
J'ai retrouvé ce sujet sur le forum officiel : en "gros" et si j'ai bien pigé il n'existe pas de réglage de distance pour la visibilité des feux posés sur les objets non aéroportuaires.... et rien n'est prévu pour le SDK (réponse 04/2022) ... il faut "voter" ... :
https://devsupport.flightsimulator.com/questions/4622/custom-max-distance-on-custom-light-sources.html
On peut toujours bidouiller les puissances avec Blender, mais ça reste insuffisant, la distance de visibilité ne dépassant pas 1 ou 2 kms... Bref dans la nuit tu te retrouves facilement le nez dans le pylone avant d'avoir pu réagir...
J'ai vais les Ă©clairer, au moins on verra quand mĂŞme quelque chose de loin...
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Ca concerne le pylone du Mt des Cats ?
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Ce problème de faible visibilité des effets a été évoqué de nombreuses fois tant sur PV que sur FSDeveloper: ce comportement est hérité des codes de FS qui ont été repris dans MSFS.
Déjà sur FSX/P3D, il fallait rajouter un cube ou un plan de dimensions conséquentes (~250m) sous l'objet et sous le niveau du sol pour que le moteur de rendu soit leurré et considère l'objet plus gros qu'il n'était.
Ce faisant, considérant l'objet plus gros les effets attachés étaient vu de plus loin.
Cette astuce est utilisable aussi sur MSFS mais au-delĂ d'une certaine distance cela ne fonctionne plus mĂŞme en mettant un cube gigantesque.
@+ Didier
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Cette astuce est utilisable aussi sur MSFS mais au-delĂ d'une certaine distance cela ne fonctionne plus mĂŞme en mettant un cube gigantesque
Oui j'avais testé cette solution mais sans résultat satisfaisant (j'en parlais sur un autre fil)
Ca concerne le pylone du Mt des Cats ?
Ah, je vois que tu connais le coin... oui c'est ce pylone de 150 metres qui m'interesse.. il faudrait sans doute que je corrige une partie de l'Abbaye qui est toute moche sur MSFS... le pylone situé prés de LFAK serait à faire également, mais c'est de la ferraille, contrairement au Mt des Cats qui est en "dur"
Ensuite c'est Bouvignies.
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Ben oui, j'ai pas mal d'heures de vol dans ce coin.
C'est vrai que le pylone près de LFAK n'est pas évident à trouver, alors que c'est un bon point de repère pour LFAK qui est un champ parmi les champs.
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Bonjour Ă tous
Si je comprends bien, je ne suis pas prĂŞt de faire des phares.
Bon courrage@tous
MAY THE FORCE BE WITH YOU
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