Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
quel est le prix du PPL actuellement? Heure de vol, paperasse, insciption et tout ce qui va avec?
nombre d'heures raisonable Ă avoir pour le passer etc... etc.....
Merci
Yannick
Hors ligne
tout dépend du club et du type de machine
Tu peux tomber sur un club sur lequel tu vas faire ton ppl sur un lionceau vendu 80 € de l'heure ou sur un club dans lequel tu vas faire ton ppl sur un DR42 vendu 125 € de l'heure....
Faut compter entre 6.000 et 8.000 € (environ 50 heures de vol sur un avion vendu 110 € = 5500 € + une cotisation club + cotisation fédérale = 300 € + acquisition du matériel de vol = 100 € + inscriptions au différents exams, ça doit bien avoisiner les 200 € + apéro poru fêter lacher + PPL = 60 €
Total = 6.160 €
Le nombre d'heures mini c'est 40, mais la grosse moyenne des pilotes est brevetée entre 45 et 55 heutrd
Hors ligne
Merci Jeff.....
Hors ligne
Entre 6 et 8k€ effectivement, il y a une façon assez "simple" de réussir à financer un PPL, mais qui n'est pas donnée à tous:
- trouver un second job à temps partiel et horaires choisis, qui permet de rapporter entre 4 et 500€ nets mensuels. Donner des cours particulier durant l'année scolaire est un bon plan...
- avoir une bonne quantité d'amis qui aimeraient voler et participeraient légèrement aux frais (entre 20 et 30€ /h), et faire toute la formation sur avion 4 places, en gérant bien, tu peux descendre sous le coût d'un avion deux places. Tu peux même alterner entre 2 places et 4 places selon les jours et le programme
Hors ligne
apéro poru fêter lacher + PPL = 60 €
Bon effectivement, ça, si t'es un ivrogne, ça peut faire exploser le budget général
Hors ligne
Bon ca n'a rien Ă voir (enfin juste un peu)...
De mémoire c'est 45h le mini pour le PPL ...
Attention au découpage de ces heures si tu en a déjà ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
avoir une bonne quantité d'amis qui aimeraient voler et participeraient légèrement aux frais (entre 20 et 30€ /h), et faire toute la formation sur avion 4 places, en gérant bien, tu peux descendre sous le coût d'un avion deux places. Tu peux même alterner entre 2 places et 4 places selon les jours et le programme
Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait Ă©viter d'amener des passagers pendant la formation (hors autres pilotes en formation) pour une histoire d'assurance...A confirmer toutefois.
Hors ligne
jeff64 a écrit :apéro poru fêter lacher + PPL = 60 €
Bon effectivement, ça, si t'es un ivrogne, ça peut faire exploser le budget général
Et encore, je voudrai même pas voir le budget d'un escadron de l'armée de l'air....lool
Hors ligne
avoir une bonne quantité d'amis qui aimeraient voler et participeraient légèrement aux frais (entre 20 et 30€ /h), et faire toute la formation sur avion 4 places, en gérant bien, tu peux descendre sous le coût d'un avion deux places. Tu peux même alterner entre 2 places et 4 places selon les jours et le programme
Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait Ă©viter d'amener des passagers pendant la formation (hors autres pilotes en formation) pour une histoire d'assurance...A confirmer toutefois.
Si tu demandes au FI et qu'il est d'accord, pourquoi pas. Mais c'est généralement pas au début, ca sera plus vers la fin, et je pense que c'est mieux pour les passagers
Hors ligne
avoir une bonne quantité d'amis qui aimeraient voler et participeraient légèrement aux frais (entre 20 et 30€ /h), et faire toute la formation sur avion 4 places, en gérant bien, tu peux descendre sous le coût d'un avion deux places. Tu peux même alterner entre 2 places et 4 places selon les jours et le programme
Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait Ă©viter d'amener des passagers pendant la formation (hors autres pilotes en formation) pour une histoire d'assurance...A confirmer toutefois.
Les passagers ne sont couverts par aucune assurance.
Mais c'est également le cas lorsque tu emmènes tes amis à titre privé par la suite...
A noter que chez nous, les avions ne sont pas assurés, et tu payes la casse si tu es responsable (sachant que dans 80% des cas le pilote est responsable), voler, c'est assez flippant si on y réfléchit...
Hors ligne
avoir une bonne quantité d'amis qui aimeraient voler et participeraient légèrement aux frais (entre 20 et 30€ /h), et faire toute la formation sur avion 4 places, en gérant bien, tu peux descendre sous le coût d'un avion deux places. Tu peux même alterner entre 2 places et 4 places selon les jours et le programme
Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait Ă©viter d'amener des passagers pendant la formation (hors autres pilotes en formation) pour une histoire d'assurance...A confirmer toutefois.
Alors demi boucle, demi tonneau et sortie de chapeau ...
René (J), un FI de chez nous, a un doc à ce qui parrait officiel qui dit le contraire ... Doc que je n'ai jamais trouvé ...
Il doit me le passer. Si d'aventure je l'ai, je le scannerai pour vous le montrer !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Les passagers ne sont couverts par aucune assurance.
Mais c'est également le cas lorsque tu emmènes tes amis à titre privé par la suite...
A noter que chez nous, les avions ne sont pas assurés, et tu payes la casse si tu es responsable (sachant que dans 80% des cas le pilote est responsable), voler, c'est assez flippant si on y réfléchit...
Je suis une buse tout ce qui concerne assurance, mais ce que tu dis est assez bizarre. Je trouve illogique qu'un avion puisse voler sans assurance, ne serait-ce que les tiers (dans lesquels les passagers sont inclus). Ca voudrait dire que si un pilote plante l'avion à l'atterrissage pour une raison X ou Y, il est tenu de rembourser les dommages causés (avion plus installation plus éventuellement personnes...)
Si c'est vrai, jamais je foutrai le cul dans un de vos avions (et je suis étonné que certains personnes le font)
Hors ligne
Pages : 1