Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous!
Juste pour flater mon ego...: je viens de finir un second tour du monde en Fenix A320 en essayant de rester dans l'hémisphère sud. Au pire en régions tropicales.
LFMN-LFMN. En essayant également de respectert les diverses compagnies desservant les différents aéroports en A320-200... Ce qui n'a pas été toujours simple..... Surtout pour la traversée des Océans Pacifique et Atlantique. Il a fallu que je m'onvente des scénarios (pas toujours) "crédibles"!!
Je n'ai pas fait le total des heures mais ça m'a pris 53 vols 79 jours... L'honneur est sauf: 1 jour de moins que Jules Vernes!
J'ai, sur 75% des vols, paramétré les pannes sur "minor/High".... Sans grand succès... quelques déconnexions du PA et une ou 2 pompes de fuel en panne....
Le trip:
LFMN-DAAG-HEGN-HAAB-HKJK-HTDA-FVRG-FAOR-FACT-FMMI-FSIA-VRMM-VCBI-WMKK-WVII-WADD-YPDN-YBAS-YAYE-YPAD-YMML-YMHB-YSSY-NZCH-NZAA-NWWW-NFFN-NSTU-NTAA-SCIP-SEGS-SKBO-SEQM-SPJC-SLLP-SCEL-SCCI-SAWH-SAEZ-SBRJ-SBBR-SBEG-SVMI-MPTO-KMIA-MBPV-TNCM-TLPL-GVNP-LPMA-LEMD-LFML-LFMN... Si je n'ai rien oublié...
J'ai fit un .kmz pour Google Earth, mais je ne sais pas comment le partager.
L'arrivée, hier, sur LFML n'était pas triste... 350°/35-GS45kt, surtout au dessus du relief avant d'intercepter l'ILS!! Jamais été secoué comme ça sur un liner dans un simu!
Le saut de puce vers Nice sur la 23L "à la mano" très sympa aussi!
Pour la petite histoire, j'avais fait, en juin-juillet, un tour du monde en Fenix assez classique: Hémisphère nord, via l'Asie (Paro et Lhassa ! ), japon, Canada, US, Islande...etc
CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR
Bonjour,
Merci pour ce récit et félicitations pour ton dernier tour du monde. J'ai aussi effectué quelques-uns mais avec des Boeing PMDG.
Dernière modification par opus66 (18-09-2022 18:46:57)