Vous n'êtes pas identifié(e).
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
Comme c'est beau tout cela, ami Lucky
Merci pour le partage
A voir tes screens, j'ai le sentiment que X-Plane-12 n'a pas à rougir face à la "merveille" de 2020, et qu'il peut tenir tête face à MSFS ! Ton avis éclairé là -dessus ?
Amitié.
Platoplotinus
Hors ligne
Comme c'est beau tout cela, ami Lucky
Merci pour le partage
A voir tes screens, j'ai le sentiment que X-Plane-12 n'a pas à rougir face à la "merveille" de 2020, et qu'il peut tenir tête face à MSFS ! Ton avis éclairé là -dessus ?
Amitié.
Platoplotinus
Ce sont deux simulateurs de philosophie très différente. MSFS est "beau tout seul". Avec X-Plane (et encore plus avec AFS4) il faut se retrousser un peu les manches, faire quelques ajouts (principalement simHeaven et des tuiles orthos pour X-Plane). Je trouve les deux remarquables, c'est ensuite affaire de choix personnels... Les trois peuvent être très beaux et les performances de X-Plane et MSFS sont en gros équivalentes (la nécessité d'une connexion Internet rapide pour MSFS peut éventuellement faire la différence même si j'apprécie aussi la fibre avec X-Plane pour l'installation initiale et les créations de tuiles...)
X-Plane est pour mes besoins - ou plutôt mes envies - un bon équilibre entre MSFS et AFS4, mais les trois sont installés en permanence sur mes disques durs
J'avoue cependant que MSFS a fini par me lasser avec ses temps de lancement très longs dès qu'on "charge" le dossier Community et ses mises à jour aux effets aléatoires entraînant à minima des mises à jour obligatoires en cascade des compléments tiers, des CTD inexpliqués etc. De plus qu'en est-il de la promesse de pouvoir utiliser des éléments de provenance FSX ? : aux oubliettes ! J'avais (avant la MAJ 4 je crois) fait de très belles conversions de plusieurs appareils - dont un Alizé avec cockpit virtuel parfaitement fonctionnel, jusqu'à la crosse qui était activable - : plus aucun ne fonctionne. Avec X-Plane les outils "historiques" FS2XPLane, WED, Ortho4XP et Overlay Editor fonctionnent encore et tous les appareils de cette série de captures d'écran proviennent de XP11...
Je trouve juste dommage (dommageable) que certains éléments visuels du décor de base (routes, texture et même Mesh) n'aient fait l'objet d'aucune amélioration dans la version 12 ce qui risque de rebuter certains utilisateurs et m'ont moi-même donné une très mauvaise première impression de cette version. Une fois passé ce cap la version 12 me parait très intéressante avec une météo très "vivante" : la température impacte même le visuel...
Dernière modification par lucky (19-09-2022 13:19:21)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Hors ligne
belle série
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Voila qui promet de beaux vols
Hors ligne