#1 [↑][↓] 07-08-2009 11:39:31

Peetmaker
Membre
Inscription : 30-07-2009
Renommée :   

[FSX]Faire tourner FSX sur plusieurs PC ?

Hello,

Je me demandais s'il était possible de faire tourner plusieurs PC pour l'affichage de FSX ?
Je possède 2 PC très récent (un fixe et un portable) et un portable un peu plus ancien (P4 2.4Ghz, 2Go de RAM, Quatro FX Go1400) mais qui serait, je pense, capable de faire tourner au moins les écrans E/WD et SD d'un Airbus.

Je pense par exemple à l'affichage de la vue cockpit,  PFD et ND sur mon pc fixe, E/WD et SD sur le portable ancien (avec un 15" LCD deporté) et MCDU et Overhead avec FS Commander en tache de fond sur le portable récent (avec 17" LCD deporté).

Est ce possible ? Comment s'y prendre ? Quels sont les logiciels nécessaire ? Bref avez vous des pistes a me donner pour que je commence a regarder a tous ça ?

Merci d'avance.
Vincent

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-08-2009 09:40:55

Peetmaker
Membre
Inscription : 30-07-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Faire tourner FSX sur plusieurs PC ?

Personne pour m'orienter ? Je sèche là :(

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-08-2009 09:46:23

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX]Faire tourner FSX sur plusieurs PC ?

Salut Peetmaker,
si c'était moi, je ferai ceci,

Sur un PC 1 = FSX et sur le PC 2 = Les autres programmes en utilisant ceci http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1391

Pour afficher les autres fenêtres, je brancherai simplement un second écran sur le PC1.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-08-2009 10:24:57

Peetmaker
Membre
Inscription : 30-07-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Faire tourner FSX sur plusieurs PC ?

Merci Bigfart smile

En faite FS Commander tourne déjà sur mon ancien portable, j'ai d'ailleurs suivi ce tuto.

Mais pour tout dire, pendant mes 4 semaines de vacances qui arrivent, je vais réaliser un "faux" 1/2 cockpit en médium (MDF, fibre bois), une sorte de brouillon de mon futur cockpit d'Airbus.

Je vais simplement faire a l'échelle 1:1, un 1/2 MIP, le pédestal avec le châssis central, la caisson gauche. Comme instrument je n'aurait que le PFD, le ND (affiché sur un seul 19" 16/10 LCD relié au pc fixe) les ECAM E/WD et SD (sur un second 19" 19/10 monté verticalement), sur le pédestal il n'y aura rien a part mon ancien portable avec FS Commander et si possible les vue 2D (MCDU et Overhead). L'affichage sera soit sur un Plasma 42" (mon ancienne télé un peu naze) soit via un video pro. Il n'y aura pas de partie Co-pilote.

En gros ca donnera ça mais en beaucoup plus simple (il n'y aura que les découpes pour les différents MFD), par contre j'aurais l'emplacement du FCU et de l'EFIS et le volume du pédestal :

[img align=c]http://a320ftd.info/PhotoAlbum2/A320_MIP-008.jpg[/img]

[img align=c]http://a320ftd.info/PhotoAlbum2/A320_MIP-021.jpg[/img]

Voyez le problème... je suis presque certain que le fixe seul ne supportera pas de faire tourner FSX, l'affichage du paysage, la gestion de l'écran avec les PFD et ND plus l'écran avec les deux ECAM !

Il doit bien y avoir des softs qui permettent de gérer certains affichage avec un ou plusieurs autre pc non ?

Dernière modification par Peetmaker (08-08-2009 10:36:18)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-08-2009 10:46:08

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Faire tourner FSX sur plusieurs PC ?

Bonjour Peetmaker !


Ton projet  a l'air sympa .

Tu devrais aller faire un tour ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewforum.php?id=16

tu y trouveras sûrement du beau monde pour te renseigner .


Je suis un peu inquiet, j'ai peur d'avoir ouvert une porte en m'achetant plus modestement le "Instrument Radio Stack " de VRinsight  + quelques bricoles ...! e_fou2


Bonne continuation pour ta réalisation .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-08-2009 20:52:06

znorgohyde
Membre
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   16 

Re : [FSX]Faire tourner FSX sur plusieurs PC ?

EH  OUI tu as ouvert la boite de pandore maintenant tuvaouloir acheter tout ce qu'il te faut poru te faire ton cockpit perso et ensuite tu regardera ce tout petit coin vide chez toi et tu y vera un poste complet et la tu deplacera les meuble cm par cm pour pas que mme s'en apercoive et tu y placera ton cockpit provisoire (definitif ) bluef

et mme sera e_colere=B=X=B

Dernière modification par znorgohyde (08-08-2009 20:52:24)


ROB.png
http://znorgohyde.free.fr/
http://www.comboutique.com/znorg-airline

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-08-2009 21:17:00

Peetmaker
Membre
Inscription : 30-07-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Faire tourner FSX sur plusieurs PC ?

Ha non mais moi c'est clair, c'est les simu ech 1:1 qui m'ont amené à la simulation sur PC et non l'inverse, la boite était donc déjà bien ouverte wink

Bon je progresse, grâce à filipo je fais tourner en ce moment même vasFMC sur le PC ou est installé FSX.
Lorsque je maitriserai la bête j'essayerai depuis un autre PC mais c'est pas gagné, je ne comprend rien du tout a FSUIPC/WideFS, je ne sais pas qui fait quoi. Tout ce que je sais c'est que j'ai dut installer la version "free" d'FSUIPC pour que vasFMC communique avec FSX même s'il est installé sur le même PC... bon, soit :)

C'est pas mal vasFMC, pas mal du tout même, dommage qu'il ne gère pas la navigation verticale sinon ca serait déjà plié emballé je pourrais quasiment passer a autre chose cepopossible_gif

Y a peut-être un autre soft dans le même genre (abordable) qui gére Nav latérale ET verticale ?

Dernière modification par Peetmaker (08-08-2009 21:18:16)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-08-2009 08:21:33

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : [FSX]Faire tourner FSX sur plusieurs PC ?

Bonjour peetmaker,

Je constate que la "cockpitmania" fait des émules et c'est tant mieux, n'hésitez pas à décrire vos projets, réalisations en cours avec photos si possible sur le site ici présent : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8766

Bonne continuation

Hervé

Hors ligne

#9 [↑][↓] 09-08-2009 11:53:39

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX]Faire tourner FSX sur plusieurs PC ?

Peetmaker a écrit :

Ha non mais moi c'est clair, c'est les simu ech 1:1 qui m'ont amené à la simulation sur PC et non l'inverse, la boite était donc déjà bien ouverte wink

Bon je progresse, grâce à filipo je fais tourner en ce moment même vasFMC sur le PC ou est installé FSX.
Lorsque je maitriserai la bête j'essayerai depuis un autre PC mais c'est pas gagné, je ne comprend rien du tout a FSUIPC/WideFS, je ne sais pas qui fait quoi. Tout ce que je sais c'est que j'ai dut installer la version "free" d'FSUIPC pour que vasFMC communique avec FSX même s'il est installé sur le même PC... bon, soit :)

C'est pas mal vasFMC, pas mal du tout même, dommage qu'il ne gère pas la navigation verticale sinon ca serait déjà plié emballé je pourrais quasiment passer a autre chose cepopossible_gif

Y a peut-être un autre soft dans le même genre (abordable) qui gére Nav latérale ET verticale ?

Filipo te disait de voir P8R, qui lui, gère la nav verticale, mais, je ne suis pas un adepte de ces systèmes, privilégiant, et de loin, la gestion plus manuelle de mes vols IFR...

VAS Fmc est en évolution constante et devrait offrir un jour la gestion verticale à mon avis.
Ces deux softs peuvent également bénéficier des Datas de chez Navigraph avec des AIRAC dédiés pour VAS et les AIRACS de PSS pour P8R.

Pour faire du multi-pc, et afficher des vues différentes de ton simu, un bon compromis peut se trouver avec Wideview, mais il implique l'install de FS sur chaque PC sur lesquels tu veux afficher une ou plusieurs vues, donc ton second PC "costaud" pourrait faire l'affaire.
De toute façon Wideview ne coûte que quelques Euros donc ça ne mange pas de pain...mais bon ce n'est pas le mien wink

Wideview combiné à WideFs et FsUipc permet déjà de faire des configs trés correctes...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

Pied de page des forums