#1 [↑][↓] 08-08-2009 10:52:43

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Salut à tous,

Pour les passionnés d'addons de l'Australie, je pose juste ce message pour vous informer au cas où vous ne l'auriez pas encore vu que ORBX a été victime de pirates informatiques, je ne connais pas l'étendue des degats mais c'est à croire qu'ils ont subi le même genre d'attaque que Check-Six et AVSIM.

Voici le message que nous avons si nous tentons de nous rendre sur leur site:


3800665322_b33e70a86e_o.jpg


En HD: http://farm3.static.flickr.com/2556/380 … a86e_o.jpg


Je trouve ça vraiment degoutant et franchement les gens qui font ça devraient se retrouver devant la justice, mais quel est leur but ?

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-08-2009 10:56:34

oberstdorf
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 21-03-2008
Renommée :   

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Une fois de plus les saboteurs sont à l'oeuvre. C'est comme les pyromanes, il faut, malheureusement, "faire avec" à défaut de parvenir à les épingler et à les envoyer chez un psychiatre...A+

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-08-2009 10:59:25

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

En tout cas ça fout les boules et j'imagine ce que doivent ressentir les gars de chez ORBX..........

Vraiment navrant qu'en nous voyons que la vraie vie n'est pas tout rose alors si même nos passions virtuelles sont pénalisées c'est une honte et je me demande bien à qui profite le crime ?

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-08-2009 11:28:09

Peetmaker
Membre
Inscription : 30-07-2009
Renommée :   

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Rien a voir avec un hack, ils disent qu'ils se sont fait pirater un produits sorti il a quelques jours que si ca continue ils fermerons et en gros j'ai l'impression qu'ils font grèves... muai, je vois pas l'intérêt de priver de services ceux qui achètent leurs produits mais bon ?? C'est pas ça qui les "sauvera".

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-08-2009 12:40:49

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Salut ^^

Effectivement j'ai eu la bonne traduction et ils ont les nerfs de voir leurs produits téléchargé en P2P sachant qu'ils investissent des sommes assez conséquentes pour créer leurs addons et que certains passent leurs temps sur les réseaux P2P pour ne pas à avoir à les acheter.
C'ets toujours le même problème avec le P2P, les fournisseurs d'accés devraient punir les personnes qui utilisent de tels moyens, je ne suis pas un pro dans ce domaine mais où je bosse si quelqu'un utilise un PC pour faire du P2P ceux qui gèrent notre service contacte vite fait bien fait le boss, donc il suffit de surveiller un peu mieux qui fait quoi ou alors les fournisseurs d'accés ont qu'à mettre sur pied un système qui les contacte si quelqu'un utilise un soft P2P et il lui bloque son compte pendant 3 ou 6 mois et même pendant cette periode où la personne ne peux plus surfer sur le Web et bien il continue de payer son abonnement.

Je connais beaucoup de personnes qui ont tous les films et series en DIVX au lieu de les acheter et au final c'est qui en fait les frais ?
C'est nous car les prix grimpent parce qu'il y a un manque à gagner, je ne suis pas vraiment d'accord avec la politique de notre pays mais quand j'entends qu'ils veulent tous faire pour punir et lutter contre le piratage je suis entièrement d'accord avec eux.
Ca me fout les boules tous ces systèmes qui permettent d'avoir des produits gratos (DVD, CD, Jeux, Logiciel, etc), je ne roule pas sur l'or mais si je en peux pas acheter alors j'attends, je ne fonce pas installer un soft P2P pour l'avoir plus vite et puis de respecte le travail de tous ces developeurs et je les comprends très bien !
Quand je vois que j'ai mis une semaine rien que pour créer une simple skin pour mon EC-135 et mon LamaX je les comprends très bien et même si ORBX nous pénalise en ce moment je continuerais d'acheter leurs produits car ils se battent pour leurs biens et leur avenir et je suis de tout coeur avec eux.

Certes le piratage informatique n'est que virtuel mais il fait beaucoup de mal, à une époque je me suis fais cambrioler mon appartement et bien je peux vous dire qu'avec mon épouse nous avions vraiment la haine...... C'est trop facile de se servir gratos chez les autres alors que nous passons nos journées au boulot pour nous payer ce que d'autres viennent chercher gratuitement......

@++ Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-08-2009 12:59:38

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Peetmaker a écrit :

Rien a voir avec un hack, ils disent qu'ils se sont fait pirater un produits sorti il a quelques jours que si ca continue ils fermerons et en gros j'ai l'impression qu'ils font grèves... muai, je vois pas l'intérêt de priver de services ceux qui achètent leurs produits mais bon ?? C'est pas ça qui les "sauvera".

Le jour ou tu créeras quelque chose et que tu retrouveras ton "œuvre" sous la signature de quelqu'un d'autre tu comprendras peut être.
Cela m'est arrivé sur un site suisse ou j'ai retrouvé mes tutos pour fs2004 sous la signature de quelqu'un d'autres et crois moi tu as envie d'employer l'artillerie lourde.Le site a depuis fermé alors que les administrateurs n'y étaient pour rien, mais c'est la goutte d'eau qui a justifié leur décision, principalement au regard de l'évolution des mentalités au travers de leur forum0
Et encore pour ce qui me concerne  il s'agissait de travail bénévole.
Eux c'est leur boulot et je comprends leur état d'esprit.
Ce genre d'attaque risque de tuer toute initiative et à la longue on risque de se retrouver avec un FS sans nouvel add-on comme ils le laissent entendre.


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-08-2009 13:29:21

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Skulleader a écrit :

Salut ^^

Effectivement j'ai eu la bonne traduction et ils ont les nerfs de voir leurs produits téléchargé en P2P sachant qu'ils investissent des sommes assez conséquentes pour créer leurs addons et que certains passent leurs temps sur les réseaux P2P pour ne pas à avoir à les acheter.
C'ets toujours le même problème avec le P2P, les fournisseurs d'accés devraient punir les personnes qui utilisent de tels moyens, je ne suis pas un pro dans ce domaine mais où je bosse si quelqu'un utilise un PC pour faire du P2P ceux qui gèrent notre service contacte vite fait bien fait le boss, donc il suffit de surveiller un peu mieux qui fait quoi ou alors les fournisseurs d'accés ont qu'à mettre sur pied un système qui les contacte si quelqu'un utilise un soft P2P et il lui bloque son compte pendant 3 ou 6 mois et même pendant cette periode où la personne ne peux plus surfer sur le Web et bien il continue de payer son abonnement.

Je connais beaucoup de personnes qui ont tous les films et series en DIVX au lieu de les acheter et au final c'est qui en fait les frais ?
C'est nous car les prix grimpent parce qu'il y a un manque à gagner, je ne suis pas vraiment d'accord avec la politique de notre pays mais quand j'entends qu'ils veulent tous faire pour punir et lutter contre le piratage je suis entièrement d'accord avec eux.
Ca me fout les boules tous ces systèmes qui permettent d'avoir des produits gratos (DVD, CD, Jeux, Logiciel, etc), je ne roule pas sur l'or mais si je en peux pas acheter alors j'attends, je ne fonce pas installer un soft P2P pour l'avoir plus vite et puis de respecte le travail de tous ces developeurs et je les comprends très bien !
Quand je vois que j'ai mis une semaine rien que pour créer une simple skin pour mon EC-135 et mon LamaX je les comprends très bien et même si ORBX nous pénalise en ce moment je continuerais d'acheter leurs produits car ils se battent pour leurs biens et leur avenir et je suis de tout coeur avec eux.

Certes le piratage informatique n'est que virtuel mais il fait beaucoup de mal, à une époque je me suis fais cambrioler mon appartement et bien je peux vous dire qu'avec mon épouse nous avions vraiment la haine...... C'est trop facile de se servir gratos chez les autres alors que nous passons nos journées au boulot pour nous payer ce que d'autres viennent chercher gratuitement......

@++ Skull.

Je partage entièrement ton point de vue.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#8 [↑][↓] 08-08-2009 13:29:53

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Bonjour,

Entiérement d'accord avec toi Jean-Michel!....=@

Et, dire que c'est la même chose avec les oeuvres cinématographiques....=B=X=@

Dernière modification par Ptipilot (08-08-2009 13:30:54)


A+

Alain

Hors ligne

#9 [↑][↓] 08-08-2009 14:07:04

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Jean Maridor a écrit :

Ce genre d'attaque risque de tuer toute initiative et à la longue on risque de se retrouver avec un FS sans nouvel add-on comme ils le laissent entendre.

Et encore, si c'est que le manque d'add'on pour FS, si je peux dire, ça ne serait rien !!!

Au train où les choses évoluent, il est évident que les concepteurs de logiciels fermeront les uns après les autres, y'a qu'à voir aujourd'hui, le nombre de société de développement pour Flight Simulator qui restent encore dans le circuit (comparé au début des années 2000 où les sociétés pullulaient si je peux dire). Aujourd'hui, les Add'on pour la simulation aérienne résistent encore car des grands groupes comme Aérosoft ont racheté les petits qui n'avaient pas les reins solides pour tenir. Mais combien de temps ça va durer ....

Je ne ferais pas de démagogie, mais quand on connait les lourds investissement pour créer des add'on, on se demande encore comment ils tiennent encore le coup. Quand sait le prix que paye Laurent (Administrateur FVFR) les photos de la base IGN, on se dit qu'il faut en vendre des basepack avant d'amortir ... et je ne parle pas du temps passé dessus pour arriver à un résultat correct pour être vendu à sa juste valeur.

Comme toujours, dans toute civilisation, le temps va se charger du reste eusa_boohoo

En attendant,

BONS VOLS @ TOUS

Hors ligne

#10 [↑][↓] 08-08-2009 17:26:00

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Certes le piratage informatique n'est que virtuel

Je sais que le sens de ton message va dans la bonne direction, mais si on y réflechit bien, malheureusement, le piratage n'a rien de virtuel.

Les gens ne comprennent pas que lorsqu'ils piratent, ils condamment des emplois. On pirate un film ou un album, on pense que les acteurs ou le chanteur sont de toute manière plein aux as... les gens ne comprennent pas que derrière l'acteur, le chanteur, il y a toute une economie avec une diversité d'emplois. J'ai travaillé dans le jeux vidéo et la post-production (trucage numerique pour le cinema), et je ne m'imaginais pas le nombre de corps de métiers qui gravitent tout autour, avec des gens fascinants, des artistes aux sens propres du terme... qui eux sont payés à la prestation ! on est loin des cachets mirobolants des "stars", même si ces dernières, tout bien reflechi, font vivre beaucoup de gens autour.

Alors, quand on connait l'attachement des francais pour la sécurité de l'emploi, ca serait bien qu'ils prennent conscience qu'en piratant, ce sont des emplois qui pillent.

Cordialement

Hors ligne

#11 [↑][↓] 08-08-2009 18:39:34

Adrien cap232
Banni(e)
Inscription : 16-01-2009

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Salut!

Je comprends leur colère ! Il est vraiment dommage d'en arriver là : les créations prennent du temps même si des personnes donnent de leur temps aux créations free (merci) , pour certaines c'est leurs gagne-pains ou un emploi secondaire face à un salaire petit .. Je pense qu'il faut d'abord stopper tous les sites de piratages (trop nombreux) pour éviter ce genre de situation; j'espère que ce problème disparaîtra par la suite car c'est vraiment dommage pour les honnêtes gens!


Amicalement
Adrien

Hors ligne

#12 [↑][↓] 08-08-2009 21:46:53

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

En pratique, le piratage de musique a un coût quasi nul, car il est démontré que les pirates n'achèteraient pas de toutes manière. Au contraire, la diffusion gratuite sur les gros sites (ou tout est enregistral extrêmement facilement), booste les ventes.

Je ne sais pas dans quelle mesure ceci peut s'appliquer à la simulation, mais il est absolument certain que la valorisation des logiciels piratés ne serait pas entièrement arrivée dans les poches du revendeur si le piratage n'existait pas.

En ce qui concerne ORBX, je sais que leurs logiciels sont peu piratés et je pense surtout qu'ils intéressent peu de monde et devraient se lancer très rapidement sur le créneau américain - ou ils pourront voir avec plaisir qu'ils seront infiniment plus piratés et achetés à la fois -


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#13 [↑][↓] 08-08-2009 22:21:59

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Zangdaarr a écrit :

En pratique, le piratage de musique a un coût quasi nul, car il est démontré que les pirates n'achèteraient pas de toutes manière. Au contraire, la diffusion gratuite sur les gros sites (ou tout est enregistral extrêmement facilement), booste les ventes.

Je ne sais pas dans quelle mesure ceci peut s'appliquer à la simulation, mais il est absolument certain que la valorisation des logiciels piratés ne serait pas entièrement arrivée dans les poches du revendeur si le piratage n'existait pas.

En ce qui concerne ORBX, je sais que leurs logiciels sont peu piratés et je pense surtout qu'ils intéressent peu de monde et devraient se lancer très rapidement sur le créneau américain - ou ils pourront voir avec plaisir qu'ils seront infiniment plus piratés et achetés à la fois -

Oui mais c'est d abord une réaction de colère car des créateurs sont rarement heureux de se voir piratés; il suffit de voir la réaction des créateurs de feu FsFrance quand un individu sans scrupule s'était approprié leur Concorde, et c'était du gratuit.
Et tout récemment quand des productions de GmaxAcademy, gratuites aussi, se sont retrouvés sur FsPlanet sans leur autorisation.

Ce n'est pas toujours une question de fric mais d'abord et avant tout une question de respect des créateurs.
Mais de nos jours le respect....

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#14 [↑][↓] 08-08-2009 23:53:47

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

bonsoir,

Cela dit, leur grève n'embete que les gens qui achetent et qui n'ont pas de poids sur ceux qui piratent. donc c'est assez inutile.
Quand à sanctionner toute personne qui utiliserait un soft de peer to peer, c'est comme retirer la voiture à tout le monde parceque quelques uns au volant provoque des accidents.
j'utilise énormément linux et nous sommes une communauté ou les distribution sont proposé par peer 2 peer par exemple. C'est certe beaucoup et très majoritairement utilisé pour pirater, mais..pas seulement. c'est une des bonnes technologies du net pour l'échange.
alors oui, j'utilise le p2p pour pirater des trucs FS pour les tester qd l'éditeur ne propose pas de version de démo. ensuite j'achete ou j'efface. si on est comme moi discipliné, c'est avantageux pour l'éditeur (et pas pour ceux qui font des créations médiocres car cela évite d'acheter à l'aveugle et d'être déçu).
Malheureusement, certains s'en servent comme d'un supermarché. je comprends dans un sens les gars d'orbx, j'suis développeur de profession et ça me ferait bien ch... de me faire voler mes créations. et en plus, ils sont parmis les rares à proposer des version de démos (en plus de surement faire les meilleurs addons pour fsx).
mais je le répète, couper le site aux passionnés est tout sauf la bonne chose à faire comme je l'ai expliqué en début de message.
Comme le dit Jean-michel, ce n'est pas une question de fric, les gens ont juste pris l'habitude de se "servir", il ne leur vient meme plus à l'esprit que des mecs ont bosser sur le produit et mérite qu'on l'achete.

Et ils s'enlèvent la joie (oui oui la joie) d'acheter un bon logiciel, de l'installer avec impatience en lisant la doc, et d'enfin voler dans ce lieu en imaginant au détour d'un petit coin détaillé le soin que les créateurs y ont apporté, posant un par un les éléments, en train d'imaginer le bonheur du pationné l'ayant acheté en train de passer là depuis son cockpit.
quand on pirate, on  perds tout ça, ça devient de la consommation de masse, on installe, on installe, sans plus vraiment regarder ni s'émerveiller. C'est regrettable pour eux, et pour nous car ils vont briser ce lien fort qui existe entre les créateurs et nous, par scène ou avions interposés.

Et je suis assez pessimiste la dessus, je ne vois pas de bonnes solutions pour mettre un terme à ce pillage.

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (08-08-2009 23:55:06)

Hors ligne

#15 [↑][↓] 09-08-2009 06:50:34

ChienVolant
Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Que cela soit gratuit ou pas j'estime qu'il faut respecter la propriété intellectuelle.
Ma femme travail à la Sacem donc Zangdaarr je me permet de te dire que le piratage musical n'a pas "un coût quasi nul" comme tu le dit!

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

#16 [↑][↓] 09-08-2009 08:35:06

Philou67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 17-07-2009
Renommée :   
Site Web

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Nirgal76 a écrit :

bonsoir,

Cela dit, leur grève n'embete que les gens qui achetent et qui n'ont pas de poids sur ceux qui piratent. donc c'est assez inutile.

Bonjour

Si c'est utile, car on en parle, toujours en souhaitant que certains prennent conscience des conséquences de leurs actions
Sans aucune action, cela passerait dans l'indifférence la plus totale, et sinon que peuvent 'il faire d"autre ? ce qui est sûr est que les actions doivent passer par le net
J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte pour fsplanet. Nous n'avions aucun recours, la seule solution trouvée à l'époque est cette page que nous avons laissé plusieurs mois sur le site, à l'époque on avait aucune garantie du résultat.  La page à été relayée sur les principaux forums, français et anglais (j'en profite pour les remercier eusa_clap)
Le résultat est encourageant, apparemment tous nos modèles sortis depuis ne sont pas sur fsplanet (faut dire que même un an après la page sort toujours sur la première page de recherche google bluef)

Malheureusement on n'a rien pour combattre le p2p, puisque ce n'est pas un site, mais des individuels
Nous n'avons même pas une loi internationale pour cela, ce n'est pas la loi adopi qui va résoudre quelque chose. Pire que cela nous n'arrivons même pas à faire fermer les sites spécialisés dans le p2p
Pour exemple piratebay qui à été condamné, mais le site est toujours actif


Amitiés
Philippe

Dernière modification par Philou67 (09-08-2009 08:37:40)

Hors ligne

#17 [↑][↓] 09-08-2009 09:39:32

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

FlyingDog a écrit :

Que cela soit gratuit ou pas j'estime qu'il faut respecter la propriété intellectuelle.
Ma femme travail à la Sacem donc Zangdaarr je me permet de te dire que le piratage musical n'a pas "un coût quasi nul" comme tu le dit!

FlyingDog.

Ta femme veut parler de la loi HADOPI qui va coûter un bras aux français ? big_smile


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#18 [↑][↓] 09-08-2009 10:21:14

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Philou67 a écrit :
Nirgal76 a écrit :

bonsoir,

Cela dit, leur grève n'embete que les gens qui achetent et qui n'ont pas de poids sur ceux qui piratent. donc c'est assez inutile.

Bonjour

Si c'est utile, car on en parle, toujours en souhaitant que certains prennent conscience des conséquences de leurs actions
Sans aucune action, cela passerait dans l'indifférence la plus totale, et sinon que peuvent 'il faire d"autre ? ce qui est sûr est que les actions doivent passer par le net
J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte pour fsplanet. Nous n'avions aucun recours, la seule solution trouvée à l'époque est cette page que nous avons laissé plusieurs mois sur le site, à l'époque on avait aucune garantie du résultat.  La page à été relayée sur les principaux forums, français et anglais (j'en profite pour les remercier eusa_clap)
Le résultat est encourageant, apparemment tous nos modèles sortis depuis ne sont pas sur fsplanet (faut dire que même un an après la page sort toujours sur la première page de recherche google bluef)

Malheureusement on n'a rien pour combattre le p2p, puisque ce n'est pas un site, mais des individuels
Nous n'avons même pas une loi internationale pour cela, ce n'est pas la loi adopi qui va résoudre quelque chose. Pire que cela nous n'arrivons même pas à faire fermer les sites spécialisés dans le p2p
Pour exemple piratebay qui à été condamné, mais le site est toujours actif


Amitiés
Philippe

Bonjour,

Je connaissais pas cette action, bah tant mieux alors si ça peut faire évoluer les mentalités. Surtout vu la qualité de des produits d'ORBX. Je ne peux que leur souhaiter que cela fonctionne.

mais un petit rappel : 1000 oeuvres piratés, ça ne veut pas dire 1000 oeuvres de vendues en moins. ce serait malhonnetes de faire croire ça.

Nicolas

Hors ligne

#19 [↑][↓] 09-08-2009 10:42:58

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Je crois que tu as dit le mot juste, c'est un problème de prise de conscience.
Dans notre éducation, la plupart ont intégré que même si on n'a pas l'intention d'acheter un disque, on ne se sert pas en libre service impunément au supermarché...
mais beaucoup de ces même gens bien éduqués ne pensent pas "voler" en téléchargant illégalement car d'une part il y a le coté virtuel de la chose et d'autre part, certains pensent même que le prix de leur abonnement leur y donnent droit.

cordialement

Hors ligne

#20 [↑][↓] 09-08-2009 11:16:50

Philou67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 17-07-2009
Renommée :   
Site Web

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Ca bien sûr, il n'y aura pas les 1000 qui achèterais, ce n'est pas quantifiable, mais le préjudice va plus loin que le financier
Une inégalité et une injustice pour les clients honnêtes, une dévalorisation de leur travail pour les auteurs, un frein à la sortie des prochains modèles, ...

Ce genre de raisonnement ne doit se donner, ni une bonne conscience, ni un bonne raison (du genre y'en a qui le font alors pourquoi pas moi)   


Zangdaarr a écrit :

Ta femme veut parler de la loi HADOPI qui va coûter un bras aux français ? big_smile

Ce n'est pas la SACEM qui va gérer HADOPI, mais un organisme indépendant

Amitiés
Philippe

Hors ligne

#21 [↑][↓] 09-08-2009 11:17:47

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Philou67 a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Ta femme veut parler de la loi HADOPI qui va coûter un bras aux français ? big_smile

Ce n'est pas la SACEM qui va gérer HADOPI, mais un organisme indépendant

Amitiés
Philippe

Ca n'en va pas moins nous coûter un bras pour un résultat nul et quelques faux coupables


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#22 [↑][↓] 09-08-2009 11:25:24

Philou67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 17-07-2009
Renommée :   
Site Web

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Quelques faux coupables, je ne pense pas, il y aura quand même des avertissements avant sanction, et je pense moyen de se justifier en cas d'erreur
Mais c'est aussi mon avis que cela restera une goutte d'eau dans l'océan, ce n'est pas un problème qui peut se traiter au niveau national. Enfin souhaitons que cela fasse des émules et que d'autres pays suivent le pas

Dernière modification par Philou67 (09-08-2009 11:26:07)

Hors ligne

#23 [↑][↓] 09-08-2009 11:27:04

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Zangdaarr a écrit :
Philou67 a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Ta femme veut parler de la loi HADOPI qui va coûter un bras aux français ? big_smile

Ce n'est pas la SACEM qui va gérer HADOPI, mais un organisme indépendant

Amitiés
Philippe

Ca n'en va pas moins nous coûter un bras pour un résultat nul et quelques faux coupables

Et si ce n'était qu'un bras !!!!....


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#24 [↑][↓] 09-08-2009 11:47:45

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Philou67 a écrit :

Quelques faux coupables, je ne pense pas, il y aura quand même des avertissements avant sanction, et je pense moyen de se justifier en cas d'erreur
Mais c'est aussi mon avis que cela restera une goutte d'eau dans l'océan, ce n'est pas un problème qui peut se traiter au niveau national. Enfin souhaitons que cela fasse des émules et que d'autres pays suivent le pas

Relis bien le texte Hadopi2 et tu verras que des faux coupables il y en aura. De plus ce sont les néophytes qui se feront avoir pas les vrais pirates.
Le prob n'est pas d'empêcher le piratage le prob c'est la manière et elle est anticonstitutionnelle comme la première version.
Et elle ne passeras pas au conseil constitutionnel car elle implique une présomption de culpabilité contraire à nos valeurs républicaines. Sans compter qu'elle implique une double peine même plus !
Et les sanctions sont démesurés > il devient moins grave de frapper un enfant ou une personne âgée que de pirater un film sur internet! relis bien !
C'est l'entêtement de notre président qui fait ce bor..l.
Il faudrait qu'il écoute les autres propositions et surtout celles qui viens de son propre camp comme le député lionel Tardy.

Ce n'est pas comme cela que l'on pourra endiguer le piratage...

A++

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#25 [↑][↓] 09-08-2009 12:10:05

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Philou67 a écrit :

Quelques faux coupables, je ne pense pas, il y aura quand même des avertissements avant sanction, et je pense moyen de se justifier en cas d'erreur

Bon j'ai pas envie de faire dériver le débat sur l'HADOPI mais:

- Le délit de non sécurisation c'est une honte nationale. Demain mec, je vais pirater ton adresse IP ou ton wifi, et tu auras une amende de 1500€, tu trouves ça fun ? Surtout venant d'un gouvernement pas foutu de sécuriser ses propres sites.
- En France c'est à l'accusation de prouver que l'accusé est coupable, pas l'inverse
- Les pays ayant expérimenté ce genre de loi sont revenus dessus après s'être rendu compte: 1 - du coût, 2 - qu'ils avaient 30% d'errreurs.

Quand les automobilistes se plaignent de leurs PV dus aux radars, je leur réponds: "si vous respectiez le code, vous n'en n'auriez rien à faire des radars".
Le problème avec l'HADOPI, c'est que ça revient à flasher la voiture qui passe derrière celle qui a fait l'excès de vitesse !


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Pied de page des forums