Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Airbus va mettre aux enchères des pièces d'un A380 ayant appartenu à Emirates.
https://www.airbus.com/en/newsroom/a-very-special-a380-auction
Ça va du sièges de toilette à la lampe en passant par des pales de soufflante ou d'un chariot de galley.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Il y a un 380 Emirates qui a déjà été retiré du service ? Il me semblait que les retraites anticipées du super jumbo avait plutôt concerné Singapore et Air France (entre autres) mais pas Emirates qui possède le plus d’exemplaires du type et de loin et qui continue de l’exploiter.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Il y a un 380 Emirates qui a déjà été retiré du service ? Il me semblait que les retraites anticipées du super jumbo avait plutôt concerné Singapore et Air France (entre autres) mais pas Emirates qui possède le plus d’exemplaires du type et de loin et qui continue de l’exploiter.
Le msn 13 (Emirates A6-EDB) pourrait agrémenter ton bureau.... A+
https://www.airbus.com/en/newsroom/news/2022-06-auction-of-a380-parts
https://www.planespotters.net/airframe/airbus-a380-800-a6-edb-emirates/3v5z4e
Dernière modification par bricedesmaures (26-09-2022 19:52:39)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui j’ai vu ensuite qu’il y avait eu 2 A380 Emirates démantelés le MSN 11 et MSN 13 (celui de la vente aux enchères)
https://www.abcdlist.nl/a380f/a380f.html
Morts à 13 ans seulement, triste destin pour ces A380 😅
Dernière modification par ydelta (26-09-2022 21:06:55)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
les 1ers MSN sont des modèles de début de série qui avaient des gros soucis de surpoids et des problèmes sur les ailes. Ces soucis ont été (pour les ailes en tout cas) corrigés par la suite, mais pour les précédents, la manip etait longue et couteuse. Peut être que pour ses 1ers A380 Emirates n'a pas fait ces modifs en acceptant les pénalités opérationelles associées. Peut être que la, c'est plus acceptable. D'ailleurs le 380 de Qantas qui avait connu son explosion moteur avant 1 aile justement de 1ere génération et l'aile remplacée était une aile après les modifications.
Hors ligne
les 1ers MSN sont des modèles de début de série qui avaient des gros soucis de surpoids et des problèmes sur les ailes. Ces soucis ont été (pour les ailes en tout cas) corrigés par la suite, mais pour les précédents, la manip etait longue et couteuse. Peut être que pour ses 1ers A380 Emirates n'a pas fait ces modifs en acceptant les pénalités opérationelles associées. Peut être que la, c'est plus acceptable. D'ailleurs le 380 de Qantas qui avait connu son explosion moteur avant 1 aile justement de 1ere génération et l'aile remplacée était une aile après les modifications.
Merci bisinchi,
Certaines de ces modifs de structure des premiers A 380 ont été réalisées chez Sabena Technics à Bordeaux Mérignac.
Boeing a connu des problèmes similaires (surpoids ) avec les premiers 787. Au point qu'on les a surnommés les "terrible teens"
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne