#276 [↑][↓] 19-09-2022 09:21:37

ADJ PHIL
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-02-2010
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

lucky a Ă©crit :
jm2a a Ă©crit :

Merci pour vos infos Maintenant il faut que je me trouve un tuto pour installer tout ca ( scènes, compléments .....) n'y connaissant strictement rien a X-Plane

En fait les installations ne sont pas compliquées : il suffit :

1 De glisser les scènes dans le dossier Custom scenery
2 De lancer X-Plane une fois sans lancer de vol (il va "déclarer" les derniers ajouts et les "écrire" dans le fichier scenery_packs.ini contenu dans "Custom Scenery" en les plaçant en priorité haute)

Si le fait d'avoir mis le dernier ajout en priorité haute te convient, rien d'autre à faire tu peux lancer le vol, sinon il faut :

3 Quitter X-Plane
4 Editer avec le bloc-notes le fichier scenery_packs.ini contenu dans le dossier Custom Scenery pour placer les scènes dans l'ordre de priorités que tu souhaites (la première de la liste est la plus prioritaire)

(tu peux aussi éditer directement le sceney_packs.ini après avoir placé ta scène dans le Custom Scenery, mais si tu es paresseux comme moi ma solution est plus facile et sans lancer de vol X-Plane se lance en une quinzaine de secondes chez moi : il t' "écrit" la nouvelle scène dans le scenery _packs.ini sans risque d'erreurs wink)

Pour les avions c'est encore plus simple : tu les glisses dans le dossier "aircraft" à la racine du dossier principal de X-Plane (moi je recommande de mettre tes avuons ajoutés dans un sous-dossier" que j'ai appelé "Custom" pour pouvoir toujours retrouver ce qui est à toi et ce qui est à Laminar...)

Bons vols

Salut Ă  tous

Pour tous les novices et ceux qui veulent ne pas s'embèter avec les déclarations dans Scenery pack.ini , il y a un utilitaire que j'adore et fait parfaitement le boulot c'est Xorganiser , il est sortit en V3 pour X12 et s'occupe de l'arborescence de déclaration des scènes , plugins , avions .... . Il suffit jsute de le lancer après rajout d'éléments et il fait parfaitement le boulot .

Pour moi indispensable et superbement réalisé . De plus à faible cout . Dispo ici
https://store.x-plane.org/xOrganizer-v3-XP12_p_1636.html

Phil


PC1 : i7 8700K 3.6 GHz -  32go RAM 3000MHZ ddr4  -RTX4070/ projecteur benq 1080ST   - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT   - XP12+ MIP + OVERHEAD  + PEDESTRAL   -  MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays  + ZHSI  -

Hors ligne

#277 [↑][↓] 19-09-2022 09:32:02

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Merci Phil, j'avais oublié de le mentionner (moi je suis un "manuel" et je vais toujours voir mon .ini pour vérifier après le premier lancement suite à des ajouts wink )


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

#278 [↑][↓] 19-09-2022 10:16:37

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

ADJ PHIL a Ă©crit :

Pour tous les novices et ceux qui veulent ne pas s'embèter avec les déclarations dans Scenery pack.ini , il y a un utilitaire que j'adore et fait parfaitement le boulot c'est Xorganiser , il est sortit en V3 pour X12 et s'occupe de l'arborescence de déclaration des scènes , plugins , avions .... . Il suffit jsute de le lancer après rajout d'éléments et il fait parfaitement le boulot .

Pour moi indispensable et superbement réalisé . De plus à faible cout . Dispo ici
https://store.x-plane.org/xOrganizer-v3-XP12_p_1636.html

Phil

Salut, salut Phil ,

tout Ă  fait d'accord  ce plugin est super pratique

RoRo

Dernière modification par androl2015 (19-09-2022 10:16:54)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

Hors ligne

#279 [↑][↓] 21-09-2022 22:21:10

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

salut, salut

une beta 4 est sortie :

RoRo

Bug Fixes
Beta 4
XPD-12628 Planemaker dialogs lag behind when dragged.
XPD-12825 Can get short silence at the end of some transmissions.
XPD-12826 Restored joystick axis label symbols.
XPD-12868 Better carrier ops for old planes, too!
XPD-12875 Engine and transmission temperature model is incorrect and inconsistent.
XPD-12886 Don’t allow a FISO to provide “request heading” or “uncertain of position”.
XPD-12889 Background image in Planemaker stuck in zoom relative to geometry.
XPD-12915 Crash on error exit in boat manager.
XPD-12923 Liberty Island lights fixed.
XPD-12925 Improvements to ground-ops window, always give feedback.
XPD-12931 Initial magenta NaN pain relief.
XPD-12945 VR system left handles in place after a window was popped out.
XPD-12947 San Francisco Landmarks update.
XPD-12949 A330 flaps not controllable by an analog joystick AXIS.
XPD-12952 Thread shutdown crash.
XPD-12953 Citation X FMC Causing Crash entering STAR.
XPD-12958 Have the taxi route stay on the actual route but still show the way back to it.
XPD-12976 Dynamic objects small update.
XPD-13001 Marked X-Plane 11 as an “old key” in X-Plane 12.


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

Hors ligne

#280 [↑][↓] 02-10-2022 04:11:51

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Un petit retour de ma part

J'ai enfin pu faire pluisieurs vols avec cette nouvelle version de XP. J'ai remarqué que toutes mes pistes ne suivent plus le relief du terrai qui les forcent à s'applatir. A moins que je l'aie manqué, je ne trouve plus cette option "Runways follow terrain contours" dans le setting/general qui existe sur XP11.

Deuxieme point, mon Avitab ne trouve aucune donnee aeroportuaire qui retourne un message "no navigation data available, check Avitab.log"

Sinon toutes mes scenes fonctionnent. DiscretFPS, HeadShake, TerrainRadar le sont aussi. Il y a seulement BetterPushback qui refuse de fonctionner.

Il me reste de tester les addons meteo et VATSIM.

LR a encore du boulot sur le graphique, en l'occurence les nuages et le scintillement desagreable des objets.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#281 [↑][↓] 02-10-2022 06:58:22

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonjour flighty,

pour Avitab et BetterPushback, il faut installer les nouvelles versions pour X-P12 .


AVITAB : https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/271211-new-avitab-beta-051/


BetterPuschback : https://github.com/skiselkov/BetterPushbackC/releases/tag/v0.50


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (02-10-2022 07:08:25)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#282 [↑][↓] 02-10-2022 07:21:36

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Salut, salut Flighty

Oui Laminar a enlevé l'option au sujet des pistes. Austin en parle dans son dernier interview il dit que cela générait ( traduction automatique de la video) trop de bug et d'incompréhension lors de la remonté de bug sur le fait que c'était coché ou non... maintenant Xplane 12 traite cela automatiquement..
.
RoRo

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102128

Dernière modification par androl2015 (02-10-2022 07:23:17)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

Hors ligne

#283 [↑][↓] 02-10-2022 09:41:31

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Merci à vous deux. J’ai vraisemblablement manqué ces informations precieuses.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#284 [↑][↓] 02-10-2022 10:58:02

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

flighty a Ă©crit :

Un petit retour de ma part

J'ai enfin pu faire pluisieurs vols avec cette nouvelle version de XP. J'ai remarqué que toutes mes pistes ne suivent plus le relief du terrai qui les forcent à s'applatir. A moins que je l'aie manqué, je ne trouve plus cette option "Runways follow terrain contours" dans le setting/general qui existe sur XP11.

Deuxieme point, mon Avitab ne trouve aucune donnee aeroportuaire qui retourne un message "no navigation data available, check Avitab.log"

Sinon toutes mes scenes fonctionnent. DiscretFPS, HeadShake, TerrainRadar le sont aussi. Il y a seulement BetterPushback qui refuse de fonctionner.

Il me reste de tester les addons meteo et VATSIM.

LR a encore du boulot sur le graphique, en l'occurence les nuages et le scintillement desagreable des objets.

Bonjour,

Les pistes suivent le relief du terrain chez moi (j'ai d'ailleurs du corriger le Mesh pour un aéroport manquant que j'ai créé en raison d'une "marche" sur le runway)

Les scintillements chez moi proviennent essentiellement des anciennes scènes (notamment de leurs arbres - elles n'utilisent pas la nouvelle végétation) : l'exemple quasi caricatural est le complément de végétation pour la France pour XP11 qui fonctionne mais provoque malheureusement des scintillements insupportables

Dernière modification par lucky (02-10-2022 10:58:58)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

#285 [↑][↓] 02-10-2022 12:26:44

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

lucky a Ă©crit :

l'exemple quasi caricatural est le complément de végétation pour la France pour XP11 qui fonctionne mais provoque malheureusement des scintillements insupportables

Ce qui est extrêmement dommage car cet autogen de végétation de FranceVFR est de très grande qualité !

Dernière modification par Barnstormer (02-10-2022 12:27:58)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

En ligne

#286 [↑][↓] 02-10-2022 20:36:11

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Merci Lucky. Je continue explorer.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#287 [↑][↓] 02-10-2022 20:52:29

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
RenommĂ©e :   29 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Barnstormer a Ă©crit :
lucky a Ă©crit :

l'exemple quasi caricatural est le complément de végétation pour la France pour XP11 qui fonctionne mais provoque malheureusement des scintillements insupportables

Ce qui est extrêmement dommage car cet autogen de végétation de FranceVFR est de très grande qualité !

Je suis entièrement d'accord : il serait parfait sans ces scintillements (mais et inutilisable en l'état sous XP12, pour lequel il n'a pas été conçu : ce n'est pas un défaut de ce complément c'est nous qui avons voulu le tester sous XP12...)


La question de l'utilisatiion de la nouvelle végétation a par ailleurs été évoquée ici par "Panxua " : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=102202

Dernière modification par lucky (02-10-2022 21:00:57)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

#288 [↑][↓] 05-10-2022 15:04:03

lamberton
Membre
Inscription : 26-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

bonjour
Bon j'ai pas pu attendre la version finale si version finale il y a ! j'ai donc acheté Xplane12 .
Téléchargement ok et dans la foulée 2 mises à jour effectuée sans problèmes . Mais là ou ça coince c'est pour le paramétrage de mon TCA et aussi de la désignations des touches du clavier ...Faut dire que je suis pas trés doué pour ce genre de chose ! Donc pour le TCA , je n'arrive pas à programmer les manettes (pour le joystick c'est bon) , ni le pédalier . En fait ils ne gardent pas en mémoire mes réglages et de plus quid de la sensibilité et du graphique des manettes que je n'ai jamais vu ?
Ensuite impossible de faire avancer un avion , ils restent tous bloqués ?
J'ai lu pas mal de réponses mais ça marche pas et je sais pas faire !!!!
Alors , help et merci

Hors ligne

#289 [↑][↓] 05-10-2022 17:25:55

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Bonsoir lamberton,

regarde cette vidéo, merci à son auteur, elle va t'apprendre à programmer le TCA pour l'A320 de FF et les Airbus Toliss . https://www.youtube.com/watch?v=YZ0OCgW0LJk


Au besoin, je peux te faire une copie d'écran de mes réglages Toliss .

Je pense aussi que tu n'es pas familier avec les réglages dans le menu X-Plane, ne te prend pas la tête car c'est bien plus simple qu'on ne croit, suffit de comprendre le principe .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#290 [↑][↓] 05-10-2022 18:43:52

lamberton
Membre
Inscription : 26-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Salut BERDE , merci pour ta réponse , je vais regarder de plus prés cette video . Je débute sur Xplane , mon dernier simu était FS9 ....

Hors ligne

#291 [↑][↓] 06-10-2022 11:49:20

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Salut, salut
Et hop une beta 6
RoRo
Beta 6
XPD-13075 – Crash with AI logic executing on part-constructed aircraft.
XPD-12954 – crash while dragging nodes around during side view of fuselage in Planemaker.
XPD-11404 – Constant magenta NaNs with GeForce 900 series GPUs.
XPD-13077 – wings dont droop under fuel load.
XPD-12627 – Implement KTX2 for compressing normal textures.
XPD-12207 – NaN magenta box in ATC window.
XPD-13056 – ATIS broadcasts use the lowest wind layer not the one at the airport altitude.
XPD-13007 – Radio range was not being taken into account for ATIS broadcasts.
XPD-12940 – AI are still requesting taxi for departure when a gate-hold is in effect.
XPD-12998 – Dev builds assert with altitude < 0 in radio parameter expansion.


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

Hors ligne

#292 [↑][↓] 06-10-2022 16:25:29

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Ils devraient aussi integrer le bon CDU pour l'A330 vu les pubs sur cet avion au cours du developpement.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#293 [↑][↓] 06-10-2022 17:40:34

oualigator
Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12-01-2009
RenommĂ©e :   47 
Site Web

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

+1. C'est regrettable de l'avoir tellement vu et d'avoir une bouse. Il ne vaut pas mieux que le T7 de CS sur MSFS.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

#294 [↑][↓] 06-10-2022 19:31:15

djetdail
Membre
Lieu : Ardèche
Inscription : 28-07-2017
RenommĂ©e :   10 
Site Web

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

lamberton a Ă©crit :

bonjour
../.. si version finale il y a ! ..//..

Salut

T'as des infos ??


X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //

Hors ligne

#295 [↑][↓] 06-10-2022 19:57:04

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

oualigator a Ă©crit :

+1. C'est regrettable de l'avoir tellement vu et d'avoir une bouse. Il ne vaut pas mieux que le T7 de CS sur MSFS.

Salut, salut

pas du tout essayé cet A330
ha bon si nul que ça ?
RoRo


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

Hors ligne

#296 [↑][↓] 06-10-2022 20:20:51

oualigator
Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12-01-2009
RenommĂ©e :   47 
Site Web

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Oui il est beau mais au niveau du FMC, c'est pas top.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

#297 [↑][↓] 07-10-2022 14:47:46

lamberton
Membre
Inscription : 26-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Avec mon petit niveau , voilà ou j'en suis aujourd'hui , 10 jours aprés avoir téléchargé xplane12.
je n'ai pas encore réussi à faire voler un Cessna , il reste bloqué sur place , idem avec les autres avions ! même frein de park sur off et assignation de base des touches du clavier
j'ai regardé des vidéos sur le calibrage du TCA , j'ai tenté d'appliquer tout çà à mon xplane mais le résultat est que xplane me demande de calibrer à chaque fois que je l'ouvre et comme j'ai pas encore réussi à faire voler un avion je sais pas si çà marche .
bref ! ... pourtant le peu que j'observe a l'air pas si mal que çà

Hors ligne

#298 [↑][↓] 07-10-2022 16:50:33

lamberton
Membre
Inscription : 26-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

Je viens de lire 2 pages sur "Xplane12  beta discussion forum" qui concernent cette histoire de freins . Il semble que cela vienne de la configuration du palonnier TCA mais je n'ai pas trouvĂ© la solution . Donc j'ai coupĂ© les moteurs et j'attend des jours meilleurs ...

Hors ligne

#299 [↑][↓] 07-10-2022 19:09:25

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

lamberton a Ă©crit :

Je viens de lire 2 pages sur "Xplane12  beta discussion forum" qui concernent cette histoire de freins . Il semble que cela vienne de la configuration du palonnier TCA mais je n'ai pas trouvĂ© la solution . Donc j'ai coupĂ© les moteurs et j'attend des jours meilleurs ...

Bonsoir,

ce n'est pas compliqué ; tu sélectionnes un vol ; ensuite tu vas dans le menu de X-Plane (en haut à droite ) .

Tu sélectionnes "joystick"

Tu vas avoir une liste avec le matériel connecté et tu sélectionnes le TCA .

Tu as les fonctions du TCA qui s'affichent ; actionne la fonction du palonnier de ton TCA (il faut débloquer avec la targette) sur la droite de l'écran pour la fonction du palonnier "stick" tu dois sélectionner none .

Dernière modification par BERDE (07-10-2022 19:11:01)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#300 [↑][↓] 08-10-2022 05:40:26

lamberton
Membre
Inscription : 26-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [X-Plane] Retours sur la XP 12 Beta (toutes bĂ©ta confondues)

reprise ce matin du simu ! le joystick fonctionne, j'ai bidouillé ce que tu m'as dit mais le rudder reste figé ainsi que les avions .
Aprés il y a cette fonction " modifier la courbe de réponse" que je pige pas ?
La je m'en vais une semaine , je vais laisser décanter la bete , on verra plus tard , merci

Hors ligne

Pied de page des forums