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bonjour Ă tous,
je commence une formation de pilote de planeur près de Montpellier et j'ai acheté le fameux Condor 2. Je n'ai pas encore de joystick et j'ai crashé toute la flotte du club en moins d'une heure ( difficile de faire mieux). Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les paramétrage d'avant-vol pour réussir au moins le décollage.
PS : j'espère recevoir mon Joystick Retour de Force 3D Pro Logitech USB cette semaine et on verra plus tard pour les pédales.
Cordialement.
Et désolé si je suis pas au bon endroit.
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Faire du planeur sans joystick c'est comme faire du vélo sans pédales, alors attent de le recevoir....
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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bonjour,
merci pour la réponse. Et pour les pédales : est-ce vraiment nécessaire et peut-on gagner un peu de temps, sachant que le simulateur ,c'est pas trop ma tasse de thé.
Cordialement
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Si ton Joystick a une option "Twist" pour le lacet tu peux te passer du palonnier.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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bonjour,
j'ai acheté un Joystick Retour de Force 3D Pro Logitech USB via un site trop connu , car en rupture de stock neuf sur de nombreux site fiable.
Cordialement
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bonjour,
merci pour la réponse. Et pour les pédales : est-ce vraiment nécessaire et peut-on gagner un peu de temps, sachant que le simulateur ,c'est pas trop ma tasse de thé.
Cordialement
Salut,
Pour avoir beaucoup volé sous Condor avec un joystick à torsion du manche, je peux te dire que c’est une mauvaise solution, en particulier si tu t’entraînes pour le vol réel.
En général, on tord le joystick dans le sens de rotation souhaité (vu de dessus, on fait avancer le manche vers la droite pour tourner à gauche), alors qu’on appuie sur le palonnier gauche pour aller à gauche.
C’est très perturbant quand on repasse sur une vraie machine.
Donc si tu comptes voler régulièrement avec Condor et que tu peux te permettre l’investissement, tu as vraiment intérêt à acheter un palonnier.
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
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