Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour ?
me voilà toujours avec mon problème : dès que je clique dans "options générales " sur fs2020 c'est fermeture et retour bureau
J'ai désinstallé hier et fini de réinstallé ce matin , je fais donc le test sans aucun addon ,il s'ouvre bien et tout semble correct jusqu'au moment ou je vais dans "options générales " pour faire les réglages graphiques et autres
j'ai les derniers pilotes de la CG , de msfs2020 ainsi que Windows11.
Ă l'aide svp , je ne sais plus quoi faire
gérard
pc I5-12400F 2.50GHZ / 32Go ram / Windows 11 / CG Nvidia Ge Force RTX3080TI 12 Go / disque SSD 500Go/ DD2To
bonjour ?
me voilà toujours avec mon problème : dès que je clique dans "options générales " sur fs2020 c'est fermeture et retour bureau
J'ai désinstallé hier et fini de réinstallé ce matin , je fais donc le test sans aucun addon ,il s'ouvre bien et tout semble correct jusqu'au moment ou je vais dans "options générales " pour faire les réglages graphiques et autres
j'ai les derniers pilotes de la CG , de msfs2020 ainsi que Windows11.
Ă l'aide svp , je ne sais plus quoi faire
gérard
pc I5-12400F 2.50GHZ / 32Go ram / Windows 11 / CG Nvidia Ge Force RTX3080TI 12 Go / disque SSD 500Go/ DD2To
Bjr, cela se produit en étant sur la page Bienvenu en passant "options". Et en passant par la touche Echap en ayant lancé un vol, toujours pareil ?
Dernière modification par Blackwolf (05-10-2022 15:10:02)
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple Ă©cran 27 / nvidia surround - Windows 11
bonjour Blackwolf
merci de ta réponse
Cela se produit lorsque je clique sur le cadre "options générales" celui des quatre qui est en bas à gauche
si j'appuie uniquement sur la touche esc ,cela me donne bien l'invite à cliquer sur une des quatre fenetres proposée
a savoir :en haut Ă droite le globe, en bas la droite 'assistannce et en haut a gauche je crois que c'est "parties".
je me suis trompé
en bas a droite c'est " les commandes" et en haut a droite : "assistance"
donc pour résumer je viens de faire l'essai en vol ? losrque j'appuie sur esc je vais direct sur la page de ces quatre options
et la je clique sur "options générales" en bas a gauche et terminé retour bureau
Ça le fait seulement après un vol ou dès le démarrage du simu ?
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Bonjour,
Pottierg, Je sais que ton problème est récurrent depuis quelques temps ... tu as laissé plusieurs messages
- est-ce que tu as bien déclaré / actualisé ton matériel sur ton compte microsoft ? appareils / gérez vos appareils ?
- essaie de remettre tous les paramètres de ta carte graphique par défaut encore une fois, pareil pour BIOS
- remettre Ă jour Windows, les versions Microsoft Visual C++ et les applications / profils Xbox et Xbox Insider Hub
- désinstalle tous les add-ons pour MSFS qui ont été installées par un .exe ou par un installer setup, recherche surtout les "restes" des installations précédentes dans Windows, répertoires et -Programmes et fonctionnalités-
- est-ce que tu as déjà installé -MSFS2020 Map Enhancement- pour Google Maps ? si oui, il faut le désinstaller complètement.
- je suppose que tu est déjà passé par toutes ces procédures Réparer /Réinitialiser ou Désinstaller dans Paramètres /Applications
Sinon il faut peut-être contacter le support MSFS, ils sont très efficaces :
https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360015781359-How-to-contact-support-
Support Team Updated : September 29, 2022
Dernière modification par opus66 (06-10-2022 05:02:18)
bonjour Ă tous
merci pour votre aide
Pour Ydelta : il demarre parfaitement bien et si je ne clique pas dans la fenêtre "options générales" je peux faire un vol
sans aucun problème mais il ne faut pas que j'aie besoin de regler quelque chose
Pour Opus66 : en ce qui concerne la première ligne de tes remarques j'avoue que je n'ai jamais rien fait de ce que tu écris
je vais bien sûr en tenir compte et essayer de voir comment on procède pour être clean de ce coté là ce
qui m'inquiète un peu c'est que c'est survenu d'un coup ce truc
Pour les paramètres de la CG :ils sont par défaut et j'ai installé le dernier pilote 517.48 ainsi que windows
11 ,j'ai installé la dernière version qui fait un peu polémique 22h2
pour les addons : je n'ai absolument plus rien mon FS2020 est tout nu ,sur tes conseils je vais vérifier s'il
n'y a pas de restes dans windows
Je n'ai pas MSFS2020 map pour google Maps
Et pour la dernière ligne /en effet j'ai déjà fait plusieurs fois ces manip
encore merci je vous tiens informé , bonne journée
GĂ©rard