Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
J'ai mis mon simulateur préféré à jour il y quelques temps et pour faire les choses proprement, j'ai désinstallé MSFS dont l'installation datée de 18 mois et je l'ai réinstallé. Entre temps j'ai vidé le dossier community.
Depuis la manette des gaz de mon Thrustmaster n'est plus reconnue. Elle apparait comme un bouton (13 ou 14, je crois...).
Pourtant le driver est à jour et l'utilitaire livré avec le joystick m'indique dans Windows que tout est OK.
De plus, quand j'essaie de configurer les autobrake, le simulateur plante alors qu'il s'était configuré tout seul lors de ma première installation du Fenix...
Je suis Ă©videmment preneur de vos conseils, REX et expertises pour me permettre de tester enfin cette nouvelle mise Ă jour.
Merci et bonne navigation Ă vous tous.
Salut,
J'en ai parlé sur plusieurs posts
Faut passer en TCA 1&2 et il reconnait le TCA 3&4 que tu peux programmer normalement
Dans le menu de MSFS le TCA 3&7 n'est plus reconnu et s'affiche en grisé avec un point d'interrogation
Tout fonctionne parfaitement ainsi
Je ne sais pas si ce bug est remonté sur le forum officiel car l'anglais et moi cela ne fait pas deux mais bien dix !!!
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Merci Yan pour ta réponse.
Je ne comprends pas bien "Faut passer en TCA 1&2 et il reconnait le TCA 3&4 que tu peux programmer normalement"...
Pourrais tu STP détailler un peu plus ton explication ?
Mille mercis ! :-)
Merci Yan pour ta réponse.
Je ne comprends pas bien "Faut passer en TCA 1&2 et il reconnait le TCA 3&4 que tu peux programmer normalement"...
Pourrais tu STP détailler un peu plus ton explication ?
Mille mercis ! :-)
MSFS ne reconnait pas le TCA quand il positionné (petit bouton en bas et au centre) sur la position 3&4 dans le menu commande apparait alors en grisé avec un point d'interrogation
En réglant ce bouton sur la position 2&3 il apparait dans le menu et tu peux régler alors toutes les commandes des 3&4 (qui n'apparaissent pas dans l'image) comme le train d'atterrissage par exemple
en espérant être clair
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Merci pour tes précisions. Mon TCA est déjà sur la position 1&2... et surtout je n'ai rien changé depuis ma réinstallation complète du simu. Tout fonctionnait nickel avant. C'est incompréhensible, d'autant que certains boutons ou leviers (flaps) fonctionnent normalement.
Merci pour tes précisions. Mon TCA est déjà sur la position 1&2... et surtout je n'ai rien changé depuis ma réinstallation complète du simu. Tout fonctionnait nickel avant. C'est incompréhensible, d'autant que certains boutons ou leviers (flaps) fonctionnent normalement.
Si j'ai bien compris tu as le TCA complet comme moi et tu l'as déjà réglé sur 2&4 mais les instruments 3&4 ne fonctionnent pas ?
De mon côté tout fonctionnait sur 3&4 avant la SU10 et maintenant TOUT fonctionne UNIQUEMENT sur le 1&2
As-tu fait la mise Ă jour des drivers du TCA Airbus ?
Faudrait le signaler sur le forum de FS mais avec mon anglais j'ai abandonné...
Je désespère... je ne suis quand même pas le seul à posséder un TCA thrustmaster quandrant dont la manette des gaz n'est pas reconnue dans MSFS 2020... Tous mes pilotes sont à jour, mon installation de MSFS est propre et récente, tous les autres boutons du TCA fonctionnent et surtout je n'avais aucun problème avant...
Merci encore de vous pencher sur mon cas.
Bonjour,
Juste une idée, si ton périphérique n'est pas reconnu:
- tu le débranches du port USB
- tu démarres MSFS
- puis une fois un vol choisi,, tu rebranches ton périphérique à chaud.
Comme c'est de l'USB il devrait être vu par Windows et ensuite par MSFS ... Cela ne coûte rien d'essayer
Voire changer de port USB pour être encore plus sûr !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Tu peux essayer de réinitialiser le tout :
https://www.youtube.com/watch?v=C0iByvrGp9c
Bonne continuation ...
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Merci de vos retours. J'ai essayé vos propositions mais rien ne solutionne mon problème. Quand j'active mes manettes de gaz pour configurer les commandes, il m'affiche que ce sont des boutons (11 et 13).
Je vais devoir tout réinstaller sans avoir la certitude que cela changera qqchose...:8
Je n’en peux plus des produits Microsoft…
Je me bats depuis des semaines pour que mon Joystick soit reconnu par MSFS.
J’ai réinstallé le simulateur pour cela… enfin je n’en sais rien. Je crois que j’ai réinstallé. J’ai désinstallé avec le gestionnaire d’applis dans Windows.
J’ai ensuite voulu réinstallé par Microsoft store. D’abord il me proposa d’acheter le produit que j’ai déjà évidemment. Ensuite, après plusieurs manipulations, toutes plus hasardeuses les unes que les autres, il m’en a proposé 3 (les trois versions) mais aucune install n’a voulu démarrer… je suis passé alors par Xbox (pourquoi Xbox ? allez savoir…) et la… miracle, il s’est passé quelque chose, l’install a démarré… enfin je crois… je n’en sais rien en fait car je me suis retrouvé avec la fenêtre de mise à jour du simulateur…
Qu’a-t-il fait finalement ?... Une mise à jour, une nouvelle installation propre ? je ne sais pas. Ils ont entendu parler chez Microsoft des fichiers « setup « ou « Install » qui font le truc incroyable d’installer le programme tout simplement et proprement !
Je ne me souviens d’ailleurs d’une mise à jour récente qui avait mobilisé tous les forums car beaucoup ne trouvait pas le moyen de l’installer !
Aujourd’hui mon MSFS a refusĂ© de dĂ©marrer. Il m’a demandĂ© de mettre le CD (dans le lecteur que je n’ai Ă©videmment pas)… ☹ J’ai rebootĂ© et lĂ il a acceptĂ© de se lancer… pour arriver rapidement sur des fenĂŞtres que je n’ai jamais eu auparavant qui me demandaient de configurer l’accessibilitĂ©, les graphismes et la difficultĂ© et ceci avant mĂŞme d’arriver Ă la fenĂŞtre d’accueil ??? Au passage, il avait foutu en l’air toutes mes prĂ©fĂ©rences. La veille, il dĂ©marrait sans problème et je n’ai rien changĂ© ni installĂ© entre temps…
Je n’en peux plus de cette usine à gaz… Je fais du simulateur pour me détendre, pas pour me prendre la tête à ce point.
En attendant, mon Joystick n’est toujours pas reconnu et mon A320 reste cloué au sol !
Un pilote dépité