#1 [↑][↓] 20-10-2022 08:05:31

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

[Résolu][MSFS] Artéfacts sur une configuration VR (Open XR)

Salut à tous !

Après des mois d'attente, pour ne pas dire année, j'ai enfin mon nouveau PC. Je suis époustouflé, enchanté et en ayant mis la totalité des curseurs à droite dans MSFS et les boites de dialogues à Ultra, j'ai une image super fluide et nette en VR y compris sur des scènes très lourdes style NY.

Je n'ai cependant pas activé la reprojection de mouvement dans les menus MSFS et pourtant j'ai de petits artéfacts de distorsion en naviguant dans les menus FS ou lors des chargements de vol, ainsi que du paysage à travers l'hélice du C172.

J'ai installé Open XR mais pas Open XR Toolkit.
J'aimerais savoir si on peut enlever ces artéfacts ?

Merci !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

En ligne

#2 [↑][↓] 20-10-2022 08:47:18

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [Résolu][MSFS] Artéfacts sur une configuration VR (Open XR)

Bonjour Jef32,

Ce matin, j'ai vu ton post et j'ai été étonné de la rubrique. Pour moi avec un tel titre c'était un sujet de "Matériels".
Après lecture, je m'aperçois qu'il s'agit de supprimer des artefacts en mode VR.

Crois-tu que le titre soit bien adapté au sujet ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-10-2022 08:54:31

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [Résolu][MSFS] Artéfacts sur une configuration VR (Open XR)

Salut Lagaffe

A la rigueur, tu vires le post parce que j'ai trouvé. Une boite de dialogue dans Open XR que je n'avais pas vu. Reprojection de mouvements, passé de Automatique à Désactivé, et ça roule !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

En ligne

#4 [↑][↓] 20-10-2022 09:02:45

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [Résolu][MSFS] Artéfacts sur une configuration VR (Open XR)

Non, pas d'accord cela peut servir à d'autres mais avec un titre adéquat.
C'est encore moi qui vais le faire.

Ce matin, je suis un peu en rogne:
- plus de dix signalements à traiter
- une vingtaine de messages de la par d'un spammeur à supprimer
- un compte à bannir
bref déjà 1/2h de fichue ce matin ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums