Vous n'êtes pas identifié(e).
On peut dire que c'est une explication qui tient la route
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
Violente sortie de piste à l'atterrissage d'un A 330 de Korean Airlines à Cebu (Philippines). 2 remises de gaz auparavant.
Photo prise en bout de piste avec le train avant qui a souffert...
Dernière modification par bricedesmaures (24-10-2022 05:08:59)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
https://zupimages.net/up/22/43/k3rm.jpg
Violente sortie de piste à l'atterrissage d'un A 330 de Korean Airlines à Cebu (Philippines). 2 remises de gaz auparavant.
Photo prise en bout de piste avec le train avant qui a souffert...
https://www.youtube.com/watch?v=Hm63tm2C7F8
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
On verra le rapport ce que dit le rapport de l'accident mais terminer comme ça après deux remises de gaz successives laisse penser que l'équipage était assez convaincu par sa capacité à faire atterrir cet avion sur ce terrain coûte que coûte...
En outre, en voyant l'état de l'avion sur ces images, dire que le train avant a souffert est un doux euphémisme, la cellule a l'air d'en avoir pris un sacré coup aussi
Dernière modification par ydelta (24-10-2022 22:51:50)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
On verra le rapport ce que dit le rapport de l'accident mais terminer comme ça après deux remises de gaz successives laisse penser que l'équipage était assez convaincu par sa capacité à faire atterrir cet avion sur ce terrain coûte que coûte...
En outre, en voyant l'état de l'avion sur ces images, dire que le train avant a souffert est un doux euphémisme, la cellule a l'air d'en avoir pris un sacré coup aussi
Une meilleure vue des dégâts sur cet A 330.
Il y a eu environ 40 mn d'attente après la 2 ème remise de gaz + 13 mn entre les 2 remises de gaz, le niveau carburant a du devenir un problème.
Difficile d'avoir des éléments précis, divers témoignages sur la 2 ème remise de gaz avec un contact dur avec la piste, pb de reverse et de freinage, préparation cabine pour atterrissage d'urgence.
Oui, le rapport sera intéressant..
Dernière modification par bricedesmaures (25-10-2022 11:35:46)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Merci de ces infos.
L'ouverture au dessus de la porte Av droite ne me semble pas de série.
Sait-on ce qui l'a causé? Des pompiers pour une intervention particulière? Un choc avec un obstacle aprés le runway? Godzilla? ...
Hors ligne
Merci de ces infos.
L'ouverture au dessus de la porte Av droite ne me semble pas de série.
Sait-on ce qui l'a causé? Des pompiers pour une intervention particulière? Un choc avec un obstacle aprés le runway? Godzilla? ...
Je pense que cette perforation est due au choc avec les pièces métalliques des antennes du localizer en bout de piste. Sur cette photo de google Earth, j'ai agrandi ces antennes.
2 autres photos de l'avion, les trappes des trains principaux sont ouvertes. Bien sûr, le choc peut les avoir "décrochées" mais on ne peut écarter un pb hydraulique. Une sortie en secours des trains, laisse les trappes ouvertes, et le freinage peut avoir été compromis ou diminué.
Dernière modification par bricedesmaures (26-10-2022 07:58:12)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=xrw8VFzQ_Ww
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir
mis à jour 28 octobre 2022 à 22h56
Incident sur un Boeing 777 British Airways entre Bangalore et Londres ce 28 octobre 2022
Très importants dommages sur le nez de l'appareil qui a été enfoncé dans la collision.
C'est peu avant l'atterrissage que l'incident a eu lieu
https://fr.news.yahoo.com/panique-plein-vol-camilla-parker-203034537.html
Dernière modification par chessgame80 (28-10-2022 22:54:03)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Bonsoir
mis à jour 28 octobre 2022 à 22h56
Incident sur un Boeing 777 British Airways entre Bangalore et Londres ce 28 octobre 2022
Très importants dommages sur le nez de l'appareil qui a été enfoncé dans la collision.
C'est peu avant l'atterrissage que l'incident a eu lieuhttps://fr.news.yahoo.com/panique-plein-vol-camilla-parker-203034537.html
Voici un photo de l'impact sur le radome, photo prise à l'arrivée au parking à Heathrow:
Ca ne vaut pas les dégâts sur le radome d'un A 320 de LATAM qui s'est pris un orage de grêle en vol entre Foz de Iguaçu (Brésil) où il avait dégagé, et Asunción (Paraguay), c'était il y a quelques jours. Les 2 parebrise ont eu la couche extérieure éclatée par les impacts. La RAT (turbine de secours pour hydraulique et électricité) s'est aussi déployée: panne électrique qu'on voit dans une vidéo de la cabine passagers.
Dernière modification par bricedesmaures (29-10-2022 06:41:21)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour
Spectaculaire en effet pour l'avion de LATAM.
L'atterrissage n'a pas du être facile
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Hors ligne
Incroyable les dégats sur l'airbus de LATAM. Je ne crois pas avoir déjà vu de tels dommages à la suite d'un orage de grêle pour un avion équivalent.
Les passagers ont eu la peur de la vie sans doute et peuvent remercier les pilotes et airbus!
Hors ligne
Il y avait sur le tarmac de Lyon Satolas un dc10 air transat sévèrement grêlé.Je crois que les gars se sont posés en regardant par la vitre lattérale du poste .
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
En ligne
Incroyable les dégats sur l'airbus de LATAM. Je ne crois pas avoir déjà vu de tels dommages à la suite d'un orage de grêle pour un avion équivalent.
Les passagers ont eu la peur de la vie sans doute et peuvent remercier les pilotes et airbus!
Un incident similaire est survenu sur un A 321 Asiana en 2006, quand il est rentré dans un gros orage de grêle à 10.500 ft au dessus de Séoul pendant des évitements difficiles. Pour le LATAM, je ne sais pas à quelle altitude il a été grêlé. La sortie de la RAT me fait penser à une extinction momentanée des 2 réacteurs avec perte des 2 BUS AC causée par la sous vitesse des 2 alternateurs. A suivre...
Une des conséquences de tels dommages sur le radôme, c'est que le radar météo ne donne plus grand chose..et que les perturbations aérodynamiques autour du nez du fuselage peuvent causer de mauvaises indications de vitesse assimilables à des pertes de pitots.
Dernière modification par bricedesmaures (29-10-2022 15:46:35)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=KfkmzTD0lJQ
Mère nature est toujours la plus forte....
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
(...) Pour le LATAM, je ne sais pas à quelle altitude il a été grêlé. La sortie de la RAT me fait penser à une extinction momentanée des 2 réacteurs avec perte des 2 BUS AC causée par la sous vitesse des 2 alternateurs. A suivre...
C'est bien ce que je soupçonnais... extinction des 2 moteurs puis rallumage du moteur 1 seulement, si je comprends bien le message..l'extinction probablement due à l'ingestion massive de grêle et d'eau. Phénomène connu et déjà arrivé sur un 737.
Extrait du log book technique publié chez airliners.net:
Dernière modification par bricedesmaures (30-10-2022 07:30:59)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Impressionnant! Et les pilotes ont réussi à ramener l'avion, chapeau à eux.
Ils ont dû eux aussi avoir sacrément peur.
Il y a effectivement de quoi se ch!*er dessus.
Et à ce propos, une info insolite que personne n'a relevée : https://www.air-journal.fr/2022-10-26-i … 43672.html
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Hors ligne
jeu. 3 novembre 2022
"Un pilote d’avion de chasse Mirage 2000-5, de retour de mission, a été contraint à l’éjection à 5 kilomètres au nord de la base de Luxeuil.
ACCIDENT - Un Mirage français s’est écrasé ce jeudi 3 novembre en début d’après-midi en Haute-Saône (Est) pour des raisons encore inconnues "
https://fr.yahoo.com/news/haute-sa%C3%B4ne-avion-chasse-l-202022589.html
https://twitter.com/Armee_de_lair/status/1588205921959923713?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1588205921959923713%7Ctwgr%5E9d2d0286bbf0083b5464b1c313d54ae182d0d8d2%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.yahoo.com%2Fnews%2Fhaute-saC3B4ne-avion-chasse-l-202022589.html
Dernière modification par chessgame80 (04-11-2022 04:13:44)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Hors ligne
Pour le latam, j'imagine que la cellule orageuse devait quand même bien se voir au radar météo. Apparement, avec les nouveaux radars méteo, les zones de grele sont également visible.
Effectivement, mais quel est le modèle de radar météo avait-il ?. Sur les modèles moins récents la grêle sèche est difficilement détectable. A suivre.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
jeu. 3 novembre 2022
"Un pilote d’avion de chasse Mirage 2000-5, de retour de mission, a été contraint à l’éjection à 5 kilomètres au nord de la base de Luxeuil.
ACCIDENT - Un Mirage français s’est écrasé ce jeudi 3 novembre en début d’après-midi en Haute-Saône (Est) pour des raisons encore inconnues "
https://fr.yahoo.com/news/haute-sa%C3%B4ne-avion-chasse-l-202022589.html
https://twitter.com/Armee_de_lair/status/1588205921959923713?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1588205921959923713%7Ctwgr%5E9d2d0286bbf0083b5464b1c313d54ae182d0d8d2%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.yahoo.com%2Fnews%2Fhaute-saC3B4ne-avion-chasse-l-202022589.html
Merci,
Voici la carte du réseau de routes très basse altitude (RTBA) à jour et j'y ai encadré la position de Luxeuil:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
- incident déjà signalé dans un autre post - edit
Dernière modification par chessgame80 (13-11-2022 11:19:29)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne