Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Depuis ce soir une nouvelle beta est proposée qui débouchera sur une SU11 Update censée corrigé quelques bugs résiduels et principalement les soucis rencontrés par le A310 particulièrement.
Cette version passe le simulateur en 1.29.29.0
Le ChangeLog (j'ai la flemme de le traduire):
RELEASE NOTES 1.29.29.0
If you are playing on PC, outdated packages in your community folder may have an unexpected impact on the title’s performance and behavior.
If you suffer from stability issues or long loading times, move your community package(s) to another folder before relaunching the title.General Bug Fixes
Several crashes have been fixed across the title
Fixed potential crash when requesting missing or malformed Waypoint / VOR / NDB
CABRI G2 occluder has been improved to match the cockpitAirbus 310-300
Textures
Parking Brake spelling fixed Some low-res textures improved on Base version
EFB - Added automatic METAR lookup based on To/From Airports
EFB - Auto-populate Wind, Temperature, Runway Condition and QNH from the METAR
EFB - Added manual METAR Search
EFB - Added ability to enter numbers on flight planning page, as well as sliders for PAX, cargo and fuel (Click the text)
EFB - Removed sound volume sliders
IFE - Fixed erroneous ETA to destinationSounds
Master audio control is now through in-game settings
Fixes to volume levels
Fixed AI A310 volume levels being too loud
Fixed AI A310 rolloff distance being too great
Fixed directionality of APU noise
Fixed audio at rear of cabin being too quiet
Tweaks to interior attenuation
Tweaks to engine sounds
Tweaks to engine/apu start sounds and their event cues
Tweaks to brake fan and packs system sounds
Adjustments to ground rolling audioTooltips
Hard coded aircraft type for external applications that were showing TT:
Fixed spelling error in trivia text
Chronometer tooltip fixed
ND Brightness tooltip fixed
Switches
WX radar switch fixedCameras
Fixed Showcase QuickView4 under belly cameraATC
Updated default livery ATC callsignsLighting
Cockpit lights toggled with L key bind
Control Keybinds
AP commands can now be bound to default key commandsFMC/FMS
Xbox fixed need to press A twice to enter characters on the MCDU
Improved intercept calculation methodology on all SIDs/STARs
FO VOR gauge animation fixed
FMS Cruise Temp can now be edited
Numerous FMS crashes fixedDev Mode
When enabling Dev Mode, a pop-up may appear which causes the sim to stop accepting input. Closing and relaunching the sim will cause it to accept input and the pop-up can be dismissed. This only occurs the first time Dev Mode is enabled.SDK
IMPORTANT: From SU11 onwards, we added some restriction on allowed files in an Asset Group of type SimObject (aircraft), see https://docs.flightsimulator.com/html/Content_Configuration/SimObjects/SimObjects.htmstructure 2 for more info on what files are allowed or not.Please note that despite what the doc is saying you don’t have to manually edit the definition files to reference extra files that you want to put in your simobject asset groups (the doc will be updated for official release).
(Systems) Fixed two SimProp Enums (AIType and AssistanceItemID)
(DevMode) Fixed the Wasm Debug window so that it does not provide wrong & irrelevant information for encrypted modules
(SimConnect) GetLastSentPacketId can now be used in SimConnect C# API
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
In French
Si vous jouez sur PC, des paquets périmés dans votre dossier communautaire peuvent avoir un impact inattendu sur les performances et le comportement du titre.
Si vous souffrez de problèmes de stabilité ou de longs temps de chargement, déplacez votre/vos paquet(s) communautaire(s) dans un autre dossier avant de relancer le titre.
Corrections de bugs généraux
Plusieurs crashs ont été corrigés dans le titre
Correction d'un crash potentiel lors de la demande d'un waypoint / VOR / NDB manquant ou mal formé.
L'occludeur CABRI G2 a été amélioré pour correspondre au cockpit.
Airbus 310-300
Textures
Correction de l'orthographe du frein de stationnement Certaines textures basse résolution ont été améliorées sur la version de base.
EFB - Ajout d'une recherche automatique de METAR basée sur les aéroports de destination et de départ.
EFB - Ajout de la recherche automatique du vent, de la température, de l'état de la piste et du QNH à partir du METAR.
EFB - Ajout de la recherche manuelle de METAR
EFB - Ajout de la possibilité de saisir des chiffres sur la page de planification des vols, ainsi que des curseurs pour le PAX, le fret et le carburant (Cliquez sur le texte)
EFB - Suppression des curseurs de volume sonore
IFE - Correction d'une erreur d'ETA à destination
Sons
Le contrôle principal du son se fait maintenant par les paramètres du jeu.
Corrections des niveaux de volume
Correction des niveaux de volume de l'AI A310 trop élevés
Correction de la distance de rolloff de l'AI A310 qui était trop grande.
Correction de la directionnalité du bruit de l'APU
Correction du bruit à l'arrière de la cabine qui était trop faible
Ajustements de l'atténuation intérieure
Modification des sons des moteurs
Modification des sons de démarrage du moteur et de l'APU et de leurs signaux d'événements.
Ajustements des sons du ventilateur de frein et du système d'emballage
Ajustements du son du roulement au sol
Info-bulles
Codage en dur du type d'avion pour les applications externes qui affichaient TT :
Correction d'une erreur d'orthographe dans le texte du trivia
Correction de l'infobulle du chronomètre
Correction de l'infobulle sur la luminosité du ND
Interrupteurs
Correction de l'interrupteur du radar WX
Caméras
Correction de la caméra sous-abdominale Showcase QuickView4
ATC
Mise à jour de la livrée par défaut des indicatifs ATC
Éclairage
Lumières du cockpit activées par la touche L.
Liens entre les touches de contrôle
Les commandes AP peuvent maintenant être liées aux commandes par défaut.
FMC/FMS
Xbox a corrigé la nécessité d'appuyer deux fois sur A pour entrer des caractères sur le MCDU.
Amélioration de la méthodologie de calcul d'interception sur tous les SIDs/STARs.
Correction de l'animation de la jauge VOR de la FO
La température de croisière du FMS peut maintenant être modifiée
Correction de nombreux crashs du FMS
Mode Dev
Lors de l'activation du mode Dev, une fenêtre pop-up peut apparaître et empêcher la simulation d'accepter les entrées. En fermant et en relançant la simulation, celle-ci accepte à nouveau les entrées et la fenêtre contextuelle peut être supprimée. Cela ne se produit que la première fois que le mode Dev est activé.
SDK
IMPORTANT : A partir de SU11, nous avons ajouté certaines restrictions sur les fichiers autorisés dans un groupe d'actifs de type SimObject (avion), voir https://docs.flightsimulator.com/html/C ... mstructure 2 pour plus d'informations sur les fichiers autorisés ou non.
Veuillez noter que malgré ce que dit la doc, vous n'avez pas à modifier manuellement les fichiers de définition pour référencer les fichiers supplémentaires que vous voulez mettre dans vos groupes d'actifs simobject (la doc sera mise à jour pour la version officielle).
(Systèmes) Correction de deux Enums SimProp (AIType et AssistanceItemID)
(DevMode) Correction de la fenêtre Wasm Debug afin qu'elle ne fournisse pas d'informations erronées et non pertinentes pour les modules cryptés.
(SimConnect) GetLastSentPacketId peut maintenant être utilisé dans l'API SimConnect C#.
Hors ligne
Bizarre qu'avec tous ces pilotes d'A310 en herbe, personne ne s’intéresse à ce correctif sur l'A3100 à par toi ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En ligne
Ce sera testé dès que j'aurais un peu le temps.
Merci pour l'info.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
J'attends la version officielle, je n'installe jamais les versions Béta sur mon installation actuelle qui est optimisée (de mon point de vue) aux petits oignons !
Dernière modification par Avance (18-11-2022 18:28:16)
Hors ligne
Nouvelle beta le 22/11/2022 :
RELEASE NOTES 1.29.30.0
https://forums.flightsimulator.com/t/beta-update-1-29-30-0-release-notes-nov-22-2022/559555
Airbus A310-300
Textures:
Fixed flight deck cockpit sticker not moving with door
Fixed TRIM wheel & yoke textures
RAT is now animated (in cockpit only)
EFB/IFE:
Fixed OAT to return value not representation with live weather
Fixed wind direction being filled with VRB which is not processable
Sounds:
Improvements on sound bus routing to allow for more volume control in settings
GPWS on the inside are now always sounding
Improvements on AI sound
Improvements on interior engine audio
Improvements on switch volume levels
FMC/Systems:
Fixed SimBrief import
Fixed numerous FMS crashes
Fixed TOD triggering too early, linked to approach phase starting too early, and SPD lim too early
Fixed pressure system issue
AP staying connected even when less than VLS -10 (Option in EFB now, if set to ON then AP disconnects at VLS - 10) “In a flight AP stays on even when getting bellow 100KTS; After take-off AP cannot be switched on bellow 100KTS”
Fixed LW issue for imperial
Magnetic variation added to RMI
Enable SET AUTOBRAKE commands from MSFS settings for TCA Airbus quad
Fixed VOR frequency in ILS box
RSK a waypoint to VERT REV brings up VERT REV for the destination airport
INIT B is now saying ZFWCG instead of CG
Fixed pitot heat
Fixed an issue with right wheel brake on some hardware
SDK
IMPORTANT: From SU11 onwards, we added some restriction on allowed files in an Asset Group of type SimObject (aircraft), see here 141 for more info on what files are allowed or not.
Please note that despite what the doc is saying you don’t have to manually edit the definition files to reference extra files that you want to put in your simobject asset groups (the doc will be updated for official release).
(Systems) Fixed ASSISTANCE_ITEM_AIR_MASS_FLOW_MODE insertion in AssistanceItemID SimProps enum
Cordialement,
Christophe
Dernière modification par cede69 (27-11-2022 11:54:29)
Windows 10 64bits Pro / FSX - P3D V4.5 - MSFS2020 / Intel I7 6700K / NVIDIA GTX 1060 6 Go / 32Go DDR4 GSKILL 2400 / ASUS Z170-A / BE Quit! Pure Rock / ViewSonic 27" - VG2719-2K / SSD Sandisk 250Go + SSD Samsung 860EVO 1To / DD 2To + DD 3To / Thrustmaster T. Flight Hotas X
Hors ligne
Bonsoir,
c'est vrai, on passe même à la v. 1.29.30.0. - 616 Mo à télécharger pour moi
Dernière modification par chessgame80 (29-11-2022 01:14:17)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Bonjour
Effectivement il y a une mise à jour au lancement du jeu + 3 mises à jour à partir du gestionnaire de contenu.
Cela concerne la version avancée de l'A310, l'Australie et quelques objets de décor.
A noter cependant l'absence de réactivité récurrente de la Boutique pour les mises à jour des addons commerciaux. Par exemple, LFBD de Pilot Experience Sim a perdu ses fréquences ILS avec la SU11 et le correctif a été envoyé à Microsoft le 20/11. A ce jour la version corrigée n'est toujours pas en ligne. La Boutique est très pratique en cas de réinstallation (pas besoin d'aller chercher les clés et les install pour chaque addons) mais assez pénible pour les délais de mises à jour.
Bonne journée !
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
Hors ligne
Bonsoir,
Mise à jour installé et je ne peux plus utilisé le fenix A320, retour bureau direct.
Après l'update j'ai vidé le cache et le community, réinstallé le fenix mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un d'autre aurait des soucis suite à la 1.29.30 ?
Je n'ai rien vu sur le discord de Fenix pour le moment
Merci et bonne soirée
Ryzen 5 1600 / 32gb mémoire / Nvidia GTX 1660 super
Hors ligne
Bonjour,
pour ma part d'habitude je vide le cache et le community avant les updates, ensuite je réinstalle.
Pour le moment je n'ai aucun problème avec mes add-ons.
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Oui, à ceci près, qu'il faudrait le savoir avant.
Car, pour de petites MAJ régulières de Microsoft, personne n'est au courant la veille et à la mise en route de MSFS, une mise à jour démarre sans autre préavis...
Mais, sans soucis particulier à ce jour.
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Hors ligne
Perso vu que je limite ce que je mets dans le community, rien d'exotique, je ne le vide jamais mais me tiens prêt à le faire (géré via addon linker)
Je n'ai eu à le faire qu'une fois il y a un moment à cause d'un souci avec le plugin mobiflight, qui a très rapidement été mis à jour ensuite pour régler le problème
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Hors ligne
Je ne vide jamais mon dossier Community.
Les updates fonctionnent toujours.
Au pire, le simu ne démarre pas bien après l'update, et à ce moment-là je sais que c'est à 100% dû à un addon incompatible dans mon Community et y'en a pas 100.000 qui peuvent causer des problèmes, c'est toujours les mêmes "usual suspects" :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Bis...
Car ASOBO/Microsoft ne demande pas de vider son cache avant leur mise à jour.
Ca me semble tomber sous le sens, une société "Grand public" ne va pas compliquer la vie de leurs utilisateurs !
Ca leur retomberait sur le coin de la figure en moins de deux.
Faut juste "enlever" les ajouts personnels que je mets dans Community avant chaque mise à jour car il peut y avoir conflit (CQFD).
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, écran MSI 40 pouces
Hors ligne
Avec AddonLinker, pas besoin de le vider puisqu'il est vide ...
Et il a un bouton pour supprimer les liens avant les MàJ.
Tu joue sur les mots ou t'as vraiment pas compris? 😇
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Hors ligne
Ok. En fait, quand on dit qu'il faut "vider" le community, c'est pas un terme technique mais une notion. Si le jeu plante c'est qu'il s'y trouve un addon qui met le bazar.
Addon linker ne "garde" pas du tout le community vide, il permet simplement de mettre les addons ailleurs, et de mettre des liens symboliques dans le community qui pointent vers là où on les a mis.
Du coup ca ne préserve pas du tout le jeu de plantage, ca permet juste une gestion très simple et complète de ce qu'il y voit. Un addon foireux qui est en lien symbolique via addon linker fera planter le jeu aussi bien que s'il y était physiquement. En revanche ça ira beaucoup, beaucoup plus vite à gérer en n'ayant que des cases à cocher et décocher pour trouver le coupable.
Tout ca pour dire qu'un community "vide" de tout sauf des liens mis par addon linker n'est pas du tout vide pour MSFS dans le sens où on l'emploi en disant : "il faut vider le community"
:)
C'était juste pour lever toute ambiguïté sur les termes et ce qu'il y a derrière pour ceux pour qui tout ne serait pas clair, et il y en a !
Dernière modification par Ragg Sor (01-12-2022 15:24:27)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Hors ligne
Bonsoir Philippe,
D'abord on constate l’existence et l'arrivé d"une nouvelle maj, (elle ne se charge jamais automatiquement !) ensuite ON FERME MSFS, on vide le cache (facultatif) et temporairement le dossier Community et seulement ensuite on redémarre MSFS et on lance manuellement le téléchargement de la nouvelle maj / update.
Dernière modification par chessgame80 (01-12-2022 16:50:23)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne