Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai personnalisé mon throttle Saitek à la façon Airbus, tel que ça :
Ca permet de se positionner sur les "crans" sans changer de point de vue sur l'écran.
Si des possesseurs du même matériel sont intéressés, je peux vous passer le fichier (Excel).
Dernière modification par Armand42 (10-01-2023 20:55:12)
Hors ligne
sympa! mais tes crans sont enormes et laissent peu de place à la gestion manuelle des thrusts!
en réalité les crans sont sur les 3 dernier cm de course des leviers, qui permet une aisance au controle manuel des levers.
mais très bonne idée!
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Et oui je sais bien.
J'ai vu que par rapport à la réalité ce n'était pas réparti de la même façon.
Mais, c'est ainsi que se déplace ma manette sur l'écran.
Et je ne sais pas si on peut modifier ça.
C'est sans doute écrit "en dur" dans le fichier de l'avion.
Veut pas commencer à y toucher.
Et j'ai fait le réglage avec le pad.
J'ai bien essayé de régler avec la sensibilité de MSFS, rien.
Hors ligne
A moins que ... en fait en faisant le réglage je n'ai que valider les positions proposées.
Je m'y suis peut-être mal pris.
Je vais voir si ça marche, en positionnant le levier là où je veux et qu'ensuite je valide.
Ce serait normal que ça se passe ainsi.
Hors ligne
si tu utilises le 320 de FBW, dans l'ipad et option tu as un onglet calibration et là tu peux facilement mettre les cran ou tu le souhaite
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Bein non ça ne marche pas.
Lorsque je mets mon levier en bas sur la position Idle et que je clique sur Set from Throttle, j'ai un message d'erreur.
Il y a incompatibilité avec les infos de mon levier Saitek.
Dès que je mets physiquement mon levier Saitek en-dessous de la position qui est reconnu par l'avion comme étant sur Idle, j'ai ce message d'erreur.
Je ne peux donc pas mettre Idle "plus bas" pour agrandir la plage de réglage A/THR.
Commence à m'énerver cet avion.
Hier, j'ai programmé une approche sur RJTT avec un ILS sur la 34R .... et il m'a posé sur la 34L !!!
Je crois bien que je vais retourner chez Boeing.
Dernière modification par Armand42 (23-12-2022 11:58:32)
Hors ligne
Bon, ne me demandez pas comment j'ai fait mais j'y suis arrivé.
On en restera là .
Je vais refaire mon étiquette.
Par contre impossible de paramétrer les REVERSE.
Lorsque je programme une touche, quelle qu'elle soit, ça désactive le Throttle.
Même si je fait la même manip que celle vers 5:04 de cette vidéo (mon Throttle ne fait pas comme indiqué, il n'agit pas alors sur les REVERSE, il ne bouge pas. ):
Dernière modification par Armand42 (23-12-2022 14:51:50)
Hors ligne
impeccable oui avec le reserve c'est compliqué!
si tu veux je lance un petit live twitch dans 5 10 min ou je reprends les base d'airbus sur le FBW
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Je t'ai suivi mon jpette, mais interrompu par le réveil de mon petit-fils...
Une simple question, sur laquelle tu n'es pas intervenu : apparemment pour rentrer la course de l'ILS, il fait faire précéder cette valeur par la lettre F.
C'est ça ? Et pourquoi ?
Hors ligne
M'en doutais.
Donc je fais faux quelque part, parce que je choisi l'arrivée et ça ne me renseigne rien dans cette page RAD NAV.
Je vais approfondir.
Belle vidéo, bravo.
Je complète : même si c'est renseigné automatiquement, il y a bien un F devant :
Voir cette vidéo vers 18:49.
Dernière modification par Armand42 (23-12-2022 18:01:42)
Hors ligne
J'ai trouvé pour les REVERSE.
J'explique ça peut servir :
Contrairement à ce qui est dit dans la vidéo de SIMHEAVEN vers 5:15 (en tous cas pour moi),
il ne faut pas sélectionner la commande :
BASC POUSSEE INVERSE MANETTE GAZ,
mais la commande :
MAINTIEN POUSSEE INVERSE GAZ.
Et là ça fonctionne comme il est dit.
OUF !!
Dernière modification par Armand42 (23-12-2022 18:27:11)
Hors ligne
je ferais attention en vrai si y'a un F ou pas, ravi que tu ai trouvé ta réponse pour les reverses!
bonne continuation
ps:
après verification il n'y a bien pas de F sur l'avion réel, c'est le FBW qui a besoin d'amour encore un peu: voici l'image d'une vrai RAD NAV page ( option double ADF)
Dernière modification par jpette78 (23-12-2022 19:05:02)
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Et oui, bizarre.
Merci jpette.
Ce FBW est super, surtout pour le prix , mais quelques problèmes apparemment.
Par exemple, lorsque j'utilise mon joystick en tant que palonnier et que, au sol, je tourne d'un côté, il amorce un début de virage de l'autre côté avant de repartir du bon côté .
Hors ligne