Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je vais essayer de faire simple !
1er installe de msfs sur disque D suite à une bêtise formatage sans sauvegarde donc :
2em installe et il me semble avoir indique le même emplacement disque D ou le dossier d'origine n'avait bougé.
Maintenant commence mes soucis tout mes addons installés ds le dossier community du disque D ne sont pas prie en compte par MSFS. dès lors je cherche si il n y a pas 2 dossier community. BINGO il y en a un autre ds C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community .
ET ds ce dossier community mes addons sont reconnus .
j'ai essayé un copier /coller marche pas !
Que puis je faire pour que le dossier Community qui se trouve sur D soit à nouveau reconnu par MSFS .
autrement je serai obligé d'installer dans :C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community
ce qui n'est pas très pratique .
Voilà j'espère avoir été clair
Dernière modification par najdorf (15-01-2023 20:48:20)
win 10 pro 64bits - i7 9700k-36.6 GHz - DDR4 16GO-BeQuiet Dark Rock4 -Crucial MX500 - GTX 970 - MSI Z390 A PRO
Hello !
Tout d'abord il faut savoir ce que tu as de MSFS sur le disque C ? Combien de Go fait ton disque C ?
Ensuite, si tu as installé MSFS sur D tu dois avoir un dossier Official et un dossier Community
Ne connaissant par l'arborescence chez MSFS/Steam il faut que tu trouves les dossiers.
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
MERCI mais je ne comprends plus rien car j'ai supprimer les dossiers community et official de mon disque D ET MSFS FONCTIONNE TOUJOURS ??
je n'ai gardé que le dossier steamlibrary .
Hormis ici C:\Users\\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Packages\Community . je ne trouve sur mon disque C aucun dossier MSFS et encore moins de dossier community / official !!!!
win 10 pro 64bits - i7 9700k-36.6 GHz - DDR4 16GO-BeQuiet Dark Rock4 -Crucial MX500 - GTX 970 - MSI Z390 A PRO
J ai créer un raccourci du dossier community que j'ai placé sur mon disque D ? AINSI j'espère ne pas surcharger mon disque C qui n'est pas énorme !
C'est bizarre, normallement MSFS demande, lors de l'installation (celle qui est déclenchée par le launcher, qui lui est installé sur Steam) la localisation du répertoire des addons... Peut-être que tu as confirmé un choix un peu vite ?
Ou bien, n'y a-t-il pas une option quelquepart dans MSFS qui permet de spécifier où les addons seront installés ? Je me souviens plus, faut que je regarde...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
j'ai donc créer un raccourci de community sur mon disque D .
Sur quel disque, faut il que j'installe mes addons pour ne pas surcharger mon disque C
Dernière modification par najdorf (16-01-2023 17:24:18)
Bonsoir,
Recherche sur ton disque C: un fichier qui est UserCfg.opt. Il devrait être sous:
%AppData%\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
Dans ce fichier éditable par Notepad, tout à la fin est indiqué le répertoire d'installation de MSFS. Par exemple, j'ai F:\MSFS
Dans F:\MSFS\Official\Onestore on trouve le simulateur et le Community doit se trouver normalement sous F:\MSFS\Community
Donc ainsi tu sauras où créer ce répertoire.
Ensuite sous ce répertoire tu peux très bien avoir des liens symboliques qui pointeront sur un autre disque ou un autre répertoire.
Par exemple mes avions et scènes sont déclarées dans R:\MSFS_Extern.
Donc par exemple R:\MSFS_Extern\aeroplaneheaven-aircraft-cessna-140
Si je créé un lien symbolique entre ce répertoire et F:\MSFS\Community\aeroplaneheaven-aircraft-cessna-140 je retrouve le Cessna 140 dans MSFS.
Créer un lien symbolique a été documenté pas mal de fois sur PV et il existe des programmes qui permettent de modifier le menu contextuel (click-droit) pour les faire sans se faire des nœuds au cerveau: HardLink ShellExtension (https://schinagl.priv.at/nt/hardlinkshellext/linkshellextension_fr.html)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci lagaffe j'i appris qq chose le " lien symbolique " !!
Après une réinstalle de MSFS J'ai ENFIN INDIQUER le chemin que je souhaitais , mon disque D sur lequel je retrouve le dossier commynity .
MERCI Ã tous pour votre participation