Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, je pense que cela va être difficilement réalisable.
J'ai pu ouvrir avec Blender le fichier Blend et me suis retouvé avec des milliers de "Meshs" créés par Sketchup, il y a 164 Meshs du nom de Sketchup, contenant des groupess, j'ai 325 Groupes dans un seul Mesh/Sketchup et en plus il y a des Instances...
Trop fastidieux à convertir, cela revient à créer entièrement le modèle. Comme le modèle est déja en grande partie réalisé, je vais prendre exemple sur le tien pour ajouter par exemple la rampe d'escalier extérieure, les deux petits coins détentes en terrasse et sur la pelouse.
Pour les textures elles sont en .jpg, Blender et Asobo préférent le .png, ça c'est pas difficile à convertir.
Je vais revoir cela tranquillement, voir l'image ci dessous pour l'aperçu dans Blender et la suivante avec la réalisation déja en cours
version déja réalisée
Dernière modification par fsfan50 (25-06-2022 13:28:45)
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Tant pis, nous aurons essayer...
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
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Oui, on aura essayé, je crois me souvenir que j'avais déja eu un problème identique pour un hangar avion réalisé sous Sketchup et converti en Blend.
Merci tout de même car ta réalisation va me permettre d'apporter quelques modifications.
Cordialement
André
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Bonjour,
Erreur de ma part.
Dernière modification par D5Turbi (14-06-2022 13:20:37)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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André, oui j'ai vu que c'est corrigé, du coup j'ai annulé mon message.
Le Turbi démarre sauf dans le hangar. Je n'ai toujours pas réglé les paramètres du moteur, mais ça s'améliore.
Bon courage pour la suite de LFBD
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour,
"Difficultés à par un modèle élaboré de Sketchup à Blender".
Ça malheureusement, je le voyais "gros comme une maison" ... Même si MSFS a un moteur évolué qui lui permet d'encaisser beaucoup de polygones, il reste que Sketchup n'est pas approprié pour cela, surtout vu la manière dont vous abordez le problème.
En pratique vous modélisez très finement avec Sketchup et vous espérez convertir le résultat en un fichier bled que "vous allez nettoyer". Rien n'est plus consommateur d'énergie et de temps. Il y a des techniques qui permettent de le faire mais cela demande pas mal de technicité et de plugins spécialisés.
Pourquoi ne pas faire le gros œuvre sous Sketchup, ce qui est son fort en cas de création de hangars, de maisons car les outils permettant ce genre de choses sont présents et efficaces puis de passer sous Blender et de fignoler par la suite. Pour faire des petits détails, bien représentatif et de qualité Blender (3DSMax) n'ont pas leur pareil.
Bien sûr, il faut apprendre un autre logiciel, mais avec de la pratique et un peu de temps consacré aux bases, on s'y retrouve très vite et la productivité revient.
J'étais sur cette ligne de pensée en 2008-2010, cela n'a pas changé et les dernières versions de Sketchup n'ont pas changer la donne: elles produisent trop de vertex et de poly et l'affectation des textures n'est pas prévu pour être facilement repris par un vrai logiciel de modélisation par la suite.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Lagaffe.
En effet, je suis du même avis mais j'ai voulu tester une nouvelle fois avec la réalisation de Philippe. Très belle réalisation mais inexploitable dans mon cas sans y passer des jours à tout restructurer, réaffecter etc.. du coup ma version déja faite sous Blender ne va subir que quelques modifs mais rien ne m'empêche aussi d'aller sur place pour quelques photos, la zone Novespace est facilement accessible.
Pour le moment, après avoir réalisé quelques clotûres, je retourne à mes jetways vitrés que j'ai commencé sous Blender.
Seule l'animation du soufflet ne me plait pas, je n'arrive pas à lui donner une forme qui se déploie sans avoir un aspect brisé en fin de déploiement, il faut que je fignole cette sructure.
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Bonjour Ă tous.
Je crois pouvoir vous annoncer la sortie dans les jours qui viennent de la scène de LFBD 2023.
Scène gratuite que vous pourrez télécharger sur un ou deux sites dont l'adresse sera révélée ici même le jour de la mise en ligne.
Cette scène nous a demandé un sacré boulot, il a fallu revoir, modifier beaucoup de choses et surtout se mettre en tête le SDK et Blender pour arriver a un résultat crédible.
Il reste encore beaucoup à faire, particulièrement au niveau de la Base Aérienne 106, cela fera l'objet de mises à jour futures, l'éclairage, l'ajout de bâtiments, les tracé des routes, la pose des clôtures etc...mais il y a le Mirage IV en pot de fleur à l'entrée base et quelques bon vieux Mirages et Jaguar sous les demi tonneaux face au hangar abritant la collection du CAEA (Conservatoire de l' Air et de l' Espace d' Aquitaine).
Tout cela ne se fait pas par magie et demande du temps.
Je me suis efforcé de reproduire les marquages sol au plus juste possible ainsi que d'implanter un éclairage de nuit qui permet vraiment de pouvoir circuler avec une bonne visibilité. J'ai aussi créé et positionné pas mal d’accessoires que l'on peut trouver sur un tarmac mais dans des zones biens définies, pas n'importe ou, vous y verrez donc des cales avions, extincteurs, tensaguide, cônes, chariots divers, escaliers etc...La reproduction de tous ces accessoires n'est pas des plus détaillée mais permet de bien les discerner.
Tous les panneaux de piste sont également éclairés, le radar situé sur votre gauche lorsque vous êtes au seuil du RWY11 est animé, les jetways également mais vous verrez que pour le hall A les soufflets sont animés mais pas au hall B ou les soufflets sont fixes, il faut que je refasse totalement l'animation de cette partie, ça ne me plait pas.
Comme cet aéroport a subi beaucoup de modifications dans le réel ces deux dernières années, les utilisateurs (équipages, passagers, employés en savent quelque chose) je me suis efforcé d'y ajouter la zone d'arrivée du tramway, grande nouveauté et moyen de transport qui sera apprécié pour faciliter l’accès à cet aéroport classé parmi les moins bons au plan national à cause de ces travaux, toute la zone parking véhicules a été aussi réagencé et un grand terrain vague que j'ai laissé en l'état se voit pourvu d'immeubles de bureaux actuellement en construction. L'ajout de ces bâtiments fera aussi l'objet de mise à jour pour s'approcher au plus prêt de la réalité.
Un nouveau hall aussi a vu le jour relié par une jetée vitrée au hall A
Ce nouveau hall est situé face au parking Y, ne connaissant pas le nom officiel de ce nouveau bâtiment, je l'ai nommé Yankee. Actuellement toute la zone située à gauche du parking Y est en travaux, un autre parking avions va voir le jour très certainement et c'est pas fini...
Je vous laisse quelques images en attendant de découvrir par vous même tout ce que nous avons réalisé sur cette plate forme de 850 Ha, c'est pas rien.
A bientĂ´t.
André
cliquez sur le spoiler pour voir les images
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Super, André !
mais on le savait
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
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Merci pour tout ce travail de titan ! la classe
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Bz!
Dernière modification par catalina (22-01-2023 12:47:29)
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
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superbe boulot, on a même déjà l'extension de la ligne A Tram qui arrive devant le Hall B !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Bonsoir André,
Quelle patience !
Depuis le temps que tu es sur cette scène et ce n'est pas fini. =W=W
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour Ă tous et merci pour les encouragements.
Et oui Jean, 2 ans... et durant ces deux ans pas mal de galères qui continuent mais au moins, avec la Simu, le temps ou je suis plongé dans la conception me fait oublier pas mal de désagréments et puis, à 73 piges, faut bien faire fonctionner les neurones
Cela aura eu le mérite de laisser le temps libre aux développeurs de payware, il y a déjà deux scènes de LFBD pour MSFS, en voila une troisième.
Je suis surpris que pas mal de créateurs d'aéroports free de la même taille que LFBD pour FSX ou P3D n'aient pas repris leur projet pour MSFS ou alors j'ai zappé leur création ?.
J'aurai aimé ajouté des personnages car Joël à modélisé l'intérieur du Hall B et travail actuellement sur d'autres Halls, j'aurai pu intégrer une bibliothèque de personnages mais il aurait fallu donner le lien pour télécharger cette biblio, certains trouvent pratique, moi non, les intégrer direct dans la scène est moins contraignant pour les utilisateurs, donc, si un auteur de personnages ou autres objets veut bien me laisser la possibilité de les intégrer dans LFBD tout en citant le créateur alors ce serait super.
C'est ce que j'ai fait avec certains avions AI statique de Mr Baranger, merci Ă lui pour sa gentillesse.
Pour les textures PBR, y en a pas, voila une technique qui demande un apprentissage supplémentaire mais grâce aux conseils de Lagaffe (voir son post Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne / [MSFS][P3D][X-Plane] Créations de textures PBR ) peut être que certains objets de la scène verront cette technique appliquée. Merci à lui pour son abnégation à tenir ce site, voila un moment que j'aurai déjà tout envoyé promener.
J'en profite pour remercier aussi Dylan qui a pu nous fournir des photos très intéressantes de cette plate forme, il y a bien des zones facile d’accès pour y faire quelques photos mais d'autres que dalle, pas moyen. Ça n'est pas faute de ne pas avoir contacté les services de l'Aéroport, j'attends toujours leur réponse.
Avec Joël nous sommes allés faire quelques photos, surtout son accès routier, lorsque nous y sommes allés c'était en plein chantier, y en avait partout, ensuite il a fallu "recréer" le nouveau tracé des routes, voies de trams, bus, piétons et mettre tout cela dans MSFS afin que ça corresponde au fond d'image qui est loin d’être récent, ce fut sportif mais le résultat n'est pas mauvais et comme d'hab, depuis il y a eu des modifications donc faudra se remettre à l'ouvrage dans les prochains mois. Ça n'en finira jamais.=WO
Allé, je retourne à la modélisation de semi-remorque, histoire de meubler le coin TNT.
A bientĂ´t, je pense mettre en ligne demain ou mercredi
André
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Je suis surpris que pas mal de créateurs d'aéroports free de la même taille que LFBD pour FSX ou P3D n'aient pas repris leur projet pour MSFS ou alors j'ai zappé leur création ?.
quelques une ici:
https://occitania.gratisim.fr/chantier/encours.html
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
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Merci mouss.
Tu penses bien que je les avais déja, un incontournable ce pays Occitan, me balader dans les Pyrenées, remonter la vallée de l'Ossau, survoler mes coins de randos, trop bon .
Merci pour tout ce que tu faits.
André
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Merci Ă vous deux.
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
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Merci Ă vous
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
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Quel boulot, je mesure le temps passé dessus
en tout cas, merci et
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
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