Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
En tout cas, si vous voulez d'autres infos concernant MSFS, en voici:
- la version MSFS actuelle est la 1.31.18.0 Beta (mise à disposition hier à ce qu'il me semble - je n'y suis pas encore passé)
=> https://www.avsim.com/forums/topic/630977-131180-beta-is-out
- le contenu vidé par cette version : https://forums.flightsimulator.com/t/read-first-welcome-to-the-sim-update-12-beta/562534
- les Release Notes de cette version en cours de tests: https://forums.flightsimulator.com/t/sim-update-12-beta-release-notes-1-31-18-0/575707
la liste des points en souffrance ou en cours de corrections est très très longue ...
Traduit à l'aide de DeepL (sans vérifications de ma part)
Nouveau contenu/fonctionnalités
Optimisation de la phase de "vérification des mises à jour" pour réduire le temps de démarrage du simulateur.
Amélioration de la vitesse de téléchargement dans le gestionnaire d'installation
Amélioration du temps de chargement avant le démarrage au menu principal
Ajout d'une nouvelle option d'assistance permettant de personnaliser l'intensité des turbulences subies pendant le vol (en fonction de l'altitude actuelle, de l'environnement et des conditions météorologiques). 114 :busts_in_silhouette :
Les langues turque 8 et coréenne 19 ont été ajoutées dans la simulation :busts_in_silhouette :Corrections de bugs généraux
Correction d'un bug dans le flux d'achat de MSFS Marketplace
Un raccourci clavier pour activer/désactiver le narrateur d'écran a été ajouté.
Le menu des options de contrôle ne se réinitialise plus en haut lors de l'attribution d'un bouton. 14 :bustes_dans_silhouette :
Les options "Définir le départ", "Définir l'arrivée" et "Zoomer sur les détails" apparaissent désormais lorsque l'on clique sur l'icône de l'aéroport 23 :busts_in_silhouette :
Correction des problèmes de visibilité des avions avec leur modèle intérieur et extérieur 67 :busts_in_silhouette :
Correction d'un problème à cause duquel certains avions multijoueurs affichaient une texture violette sur leur cockpit en verre.
Correction de l'erreur d'étiquetage du gouverneur du moteur
Correction du nom et de la description de la clé SPOILERS SET.
Correction du gel du jeu pendant le démarrage
Ajout d'un paramètre au cfg qui permet de corriger l'intégration des accélérations dans le modèle de vol hérité, ce qui entraînait des accélérations et des calculs de force g erronés dans le modèle de vol hérité.
Intégration de la réponse aux contraintes de collision dans le calcul de la force pour l'estimation de la force g au sol. Cela permet d'avoir 1.0 quand on est au sol, même avec certains systèmes de suspension qui n'ont pas assez de force pour contrer la gravité.Navigation/Trafic
L'externalisation du glass cockpit a été retravaillée. Il n'y a plus de fenêtre intermédiaire ; chaque glass cockpit ouvre une fenêtre distincte avec le nom du glass cockpit. La position et la taille de la fenêtre sont sauvegardées lors de la fin d'un vol. 36 :busts_in_silhouette :
Avec les cockpits à écrans multiples, la collision de la souris pour l'externalisation du glass cockpit est désormais reçue uniquement par le glass cockpit actif actuel.
Le minuteur du Navlog ne se réinitialise plus lorsque l'utilisateur le ferme et le rouvre 7 :busts_in_silhouette :
Correction de la fenêtre ATC affichant le mauvais numéro de piste dans certains aéroports sans tour.
Correction des avions de trafic injectés par SimConnect qui ne suivent pas le plan de vol assigné 43 :busts_in_silhouette :
Correction de l'accélérateur de roulage des avions du trafic réel
Correction des avions de trafic réel qui ne suivent pas correctement les procédures de départ.
Correction des avions de trafic réel qui restent bloqués en attente courte dans certains aéroports.
Correction des avions de trafic réel qui décollent parfois sans autorisation.
Correction des avions du trafic réel restant à basse altitude après le décollage 18 :busts_in_silhouette :
Le trafic injecté par SimConnect est souvent incapable de quitter la porte de départ.
Correction d'un problème de performance des avions en circulation sur la carte du monde.
Correction des avions de trafic en direct qui n'affichent parfois pas les plaques signalétiques
Correction des avions de trafic en direct qui apparaissent parfois à un emplacement incorrect et ne peuvent pas se déplacer.
Correction d'un problème où les avions de transport en direct restent à basse altitude pendant le tour de piste.
Correction d'un crash où l'ATC utilise un numéro de piste invalide.
Cockpit en verre : Les waypoints sans ville associée affichent désormais un champ de ville vide au lieu de caractères aléatoires.
Glass cockpit : L'année d'expiration des données de navigation est désormais correctement affichée lorsque la plage de dates s'étend sur deux ans.Carte VFR
Correction d'un problème à cause duquel la source CDI de l'avion changeait lors de l'ouverture de la carte VFR 8 :busts_in_silhouette :
Optimisations pour réduire l'utilisation de la mémoireMétéo
Correction d'un problème d'apparition de nuages lors de la mise à jour des données météo en direct 44 :busts_in_silhouette :
Correction d'un problème où, dans les préréglages d'eau, l'eau était glacée pour la physique mais affichée comme de l'eau dans le rendu.
Les thermiques de chaleur sont limitées en hauteur jusqu'à la base du nuage (sauf sous les nuages) 73 :busts_in_silhouette :
Les thermiques de nuages sont limités en hauteur jusqu'au sommet du nuage. 73 :busts_in_silhouette :
Des thermiques négatifs limités et accordés autour des nuages et du sol chaud. 73 :busts_in_silhouette :
Thermiques réduits près du sol. 73 :busts_in_silhouette :
Amélioration de l'inclinaison des thermiques et de l'alignement des nuages. 73 :busts_in_silhouette :
Réduction des thermiques "bleus" au sol chaud sous la pluie, avec l'altitude et avec des vents forts 73 :busts_in_silhouette :
Réduction des turbulences en montagne avec l'altitude 73 :busts_in_silhouette :Activités
Correction de divers problèmes sur le début de l'étape dans les voyages de brousse
Les activités de formation sont désormais enregistrées dans le journal de bord
Correction d'un problème qui faisait que le P-51 tombait en panne de carburant trop tôt dans les courses de Reno 2 :busts_in_silhouette :
Correction d'un problème qui pouvait entraîner l'arrêt des moteurs lors du premier démarrage d'une mission.Cockpits en verre
Garmin G3000 / G5000 3 : busts_in_silhouette :Correction des listes dont le rendu était incorrect lorsque le nombre d'éléments de la liste était très élevé.
Correction de plusieurs cas où le FMS ne réglait pas automatiquement la fréquence d'approche primaire lors du chargement ou de l'activation d'approches ILS/LOC/LDA/SDF/VOR.
La page d'information sur les aéroports de la GTC affiche désormais les fréquences d'approche primaire pour toutes les approches ILS/LOC/LDA/SDF de l'aéroport dans l'onglet Freq.
Les étiquettes de portée de l'encart de la carte de trafic PFD sont désormais toujours affichées en bas à gauche pour éviter les conflits avec d'autres éléments de la carte.
Correction des longs noms d'approche qui débordent du bouton d'approche sur la page GTC Select Approach.
Diverses optimisations de la mémoire de la carte.
Correction d'un bug où les direct-tos en route héritaient incorrectement de la direction du virage de leurs jambes cibles.
Correction d'un problème où la trajectoire initiale d'un vol en route directe était définie en degrés réels au lieu des degrés magnétiques attendus.
Correction d'un problème pour lequel le plan de vol était corrompu lors de la synchronisation d'un plan de vol mondial avec une approche et au moins un point de cheminement en route mais sans départ ni arrivée.
La VNAV avancée n'essaie plus de capturer les contraintes d'altitude de descente pendant la phase de montée.G1000 Nxi 1 : busts_in_silhouette :
Correction d'un problème à cause duquel le G1000Nxi effectuait un panoramique très lent en mode d'interaction Legacy 8 : busts_in_silhouette :
Garmin GNS430W / GNS530W 3 :busts_in_silhouette :
Correction de certains problèmes de navigation de page où la pression du bouton droit ne fermait pas les boîtes de dialogue.
Avions
La transition en mode FLO prend désormais en compte l'altitude densité
Correction du % de charge pour afficher la puissance individuelle correcte du moteur.
Correction d'un bug sur les cockpits en verre WASM & TS utilisant la ligne de tangage zéro du PFD. La ligne représente maintenant le 0° de l'avion
Correction des effets de contrail sur certains avions 35 :busts_in_silhouette :
Correction d'un problème à cause duquel certaines lumières sur le B747 et l'A320 réagissaient incorrectement à l'interaction avec leurs commandes.
Correction d'un problème à cause duquel LEFT/RIGHT_AXIS_BRAKE_SET n'affectait pas correctement les deux freins.
[P-51 Bunny] Correction d'un problème qui affichait un écran blanc à la place de la radio.
[P-51 Mrs Virginia] Les animations des trappes de train d'atterrissage fonctionnent désormais correctement.
HUD externe : Le variomètre n'est plus affiché sur le HUD externe lorsqu'il n'est pas pertinent pour l'avion.Hélicoptères
Le saut de puissance du moteur était réduit pendant l'activation du régulateur.
Ajout d'un trimmer moteur. Si l'hélicoptère possède cette fonction, il est maintenant possible de modifier légèrement le régime nominal du moteur/rotor qu'un régulateur tente de maintenir. Veuillez vous référer aux nouvelles commandes d'entrée dans le menu "Control Options" : "ENGINE TRIM RPM INCREASE" et "ENGINE TRIM RPM DECREASE".
La logique de commande des gaz pour les hélicoptères multimoteurs est devenue plus cohérente.
Incrémentation fixe du rotor de queue pour une meilleure contrôlabilité avec le gamepad Profil de l'hélicoptère (sans assistance du rotor de queue)Boeing 747-8 Intercontinental
Correction d'un problème qui pouvait empêcher une partie des aérofreins de se déclencher correctement sur le 747 9 :busts_in_silhouette :
Cabri G2
Amélioration du comportement du mode START sur l'EPM
Meilleure synchronisation entre le RPM du moteur et le RPM du rotor
Dans Direct To Page, le roulement magnétique est affiché au lieu du roulement réel.
L'animation de la poignée de l'accélérateur fonctionne maintenant correctement
Correction de la dérive des miroirs lors du contact au sol avec les hélicoptères
Correction des paramètres de suspension des patins du Cabri ; le Cabri est maintenant stable au sol.Cessna 172 Skyhawk G1000
Correction de la direction au sol pendant le décollage pour compenser le vent de travers.
Cessna Citation CJ4 6
MFD : Correction des indications électriques de la batterie indiquant toujours 0.
AP : Correction de la capture d'altitude qui ne s'engage pas en mode vertical TO
Désactivation du récepteur radio COM3 inutilisé
Réglage de la luminosité de l'indicateur de veille
Correction de l'indexeur d'AoA qui n'indique pas l'AoA correct.
Correction de la liste de vérification de la simulation bloquée dans la liste de vérification après le démarrage des moteurs.
Correction de l'indication d'état erronée sur l'infobulle du bouton APPR
FMC : Correction de la page ARRIVÉES qui ne fonctionne pas lorsque les caractéristiques de l'aéroport ne sont pas liées à une piste spécifique.
FMC : Correction des discontinuités qui s'accumulent lors de la modification des procédures.
La barre DISC YD/AP désactive désormais l'amortisseur de lacet.
Correction de l'avertissement sonore de survitesse qui ne fonctionne pas toujours.
Correction d'un problème avec le Direct To initial Course qui était incorrect.
Correction d'un problème où le FMA affichait toujours LOC1/VOR1 même si la source de navigation est NAV2.
Le bouton TOGA du levier de poussée est maintenant actif.Cessna Citation Longitude
Correction de la logique incorrecte de la chaleur de pitot
Correction des événements des touches AILERON(S)_LEFT/RIGHT commandant les ailerons dans la direction opposée comme prévu.
Les procédures de démarrage et d'arrêt automatiques du moteur (Ctrl-E et Ctrl-Shift-E) fonctionnent désormais correctement.
L'instrument de veille ajuste désormais automatiquement ses niveaux de rétroéclairage.
L'accélérateur automatique n'exige plus que le train et les volets soient rentrés pour passer du mode TO aux modes SPD/CLIMB/DESC.
Les tests automatiques de taxi nécessitent désormais que les moteurs soient en marche pour commencer l'évaluation.
Correction des animations externes cassées pour les livrées autres que celles par défaut.
Correction du nombre incorrect de stations de chargement dans le cfg, et ajustement des positions de chargement des passagers pour correspondre à la configuration standard à 8 sièges.
Augmentation de la limite de compensation de la gouverne de profondeur du ND afin d'empêcher le PA de manquer d'autorité de compensation à basse altitude et à grande vitesse.
Correction de l'infobulle du bouton APR du panneau de contrôle AFCS.Daher TBM 930
Augmentation de l'angle maximal de braquage du train avant à 28 degrés.
Augmentation de la vitesse à laquelle la direction de la roue avant commence à devenir moins efficace à 10 nœuds
Augmentation de la luminosité des feux de roulage et d'atterrissage
Les feux à impulsion ne consomment plus d'énergie supplémentaire lorsque les phares d'atterrissage sont allumés.
Correction des animations de porte cassées pour les livrées non par défaut 12 :busts_in_silhouette :
Correction de la gestion des événements de la touche de batterie électrique
Amélioration de la compatibilité avec le matériel qui envoie des événements de touche de batterie électrique et d'alimentation externe à chaque image.
Correction de l'infobulle du bouton APR du panneau de contrôle AFCSDarkstar
Correction de plusieurs problèmes liés à la saisie d'une fréquence sur le transpondeur de la Darkstar 3
L'affichage de la caméra externe pivote désormais sans étirer la vue.DG-1001E
Amélioration du lacet défavorable, de l'équilibre, des qualités de maniabilité et de la traînée des ailerons.
Amélioration du décrochage pour correspondre aux caractéristiques de décrochage décrites dans le manuel de vol (chute de l'aile).
Le lancement au treuil nécessite maintenant la technique décrite dans le manuel de vol du DG-1001E : "Pendant le roulage au sol et le décollage initial, poussez le manche vers l'avant pour éviter une rotation excessive en cabré pendant le décollage initial. Après avoir atteint l'altitude de sécurité, tirez progressivement sur le manche pour que le planeur ne prenne pas une vitesse excessive. Ne tirez pas trop fort. Après avoir atteint l'altitude de libération, tirez sur le bouton de libération du treuil. Vitesse de décollage recommandée au treuil 110-130 km/h (60-70 kts.).LS8
Amélioration de l'effet de lacet, du décrochage et de la traînée des spoilers.
Monde
AéroportsCorrection du problème de terraforming sur la voie de circulation à HECA 12 :busts_in_silhouette :
Correction d'un problème de pont sur la voie de circulation à RJTT causant des crashs d'avions 19 :busts_in_silhouette :
Correction de l'aéroport de Queenstown NZQN non mis à jour avec la World Update 12
Fixe le problème du pont de la voie de circulation à SBGL qui cause des crashs d'avions 7
Fixe le problème du pont de la voie de circulation à LFPG qui provoque des crashs d'avions 13 :busts_in_silhouette :
Correction des noms d'aéroports erronés en Australie (Coober Pedy) 6 :busts_in_silhouette :Périphériques
Correction du fait que le Tobii Eye Tracker n'est pas détecté lorsque la simulation démarre sur un moniteur qui n'a pas été configuré pour l'utiliser 6 :busts_in_silhouette :
Modification du mappage des boutons 55 et 56 sur Alpha Flight Controls XPC.
Modification du mappage de T.Flight Hotas X (Helicopters) pour qu'il soit identique à celui de T.Flight Hotas One (Helicopters).Nouveaux dispositifs supportés
Le nouveau stick de vol MBS-015U de HORI est maintenant supporté.
Nouveaux presets
Ajouté TCA Sidestick X Pilot (Helicopters) et T.A320 CoPilot (Helicopters)
Ajouté T.Flight Hotas One (Hélicoptères)
Ajouté Saitek Pro Flight X-56 Rhino Stick (Hélicoptères) et Saitek Pro Flight X-56 Rhino Throttle (Hélicoptères)
Ajouté le système de contrôle de vol Saitek X52 (Hélicoptères)
Ajout du T.Flight Stick X (Hélicoptères)Nouvelles commandes
Ajouté "REGLER LES FEUX DE RECONNAISSANCE".
Ajouté le PANNEAU D'UTILISATION EN LIGNE - AXE ZOOM
Ajout de la fonction de réduction du régime du moteur (ENGINE TRIM RPM DECREASE)
Ajout d'une fonction d'augmentation du régime du moteur (ENGINE TRIM RPM INCREASE)
Ajouté TOGGLE WING FOLD à la liste des cartographies disponibles. 10 :busts_in_silhouette :Diverses corrections de périphériques
Correction de l'impossibilité de quitter le menu pause avec le Thrustmaster TCA Yoke.
Correction du mappage par défaut de POV Down sur le Fighterstick CH
Correction de la dénomination de certaines touches du clavier sur Xbox
Correction du softlock en créant un profil gamepad vide sur Xbox
Correction d'un problème de mappage pour le profil Gamepad (Fighter Jet) où la bascule Afterburner était assignée aux mêmes raccourcis que Back to fly.VR
Le son de l'avion / l'audio n'est pas entendu (arrête de jouer) après avoir quitté le mode VR 10 :busts_in_silhouette :
Correction d'un problème d'élimination des images à faible taux de rafraîchissement avec un FOV proche de 180°, entraînant le non-rendu des images. 11 :busts_in_silhouette :
Correction de l'option de faible latence ne fonctionnant pas dans la RV
Force aucun effet de post-traitement dans VR quand UserCfg est corrompu.
SDKLe comportement des balises [Logic] dans le panel.xml a été corrigé.
Ajouté l'échantillon Cabri G2
Correction du texte de progression de l'installation de l'échantillon DA62
Mise à jour de l'échantillon du SDK DA62
Correction d'un problème qui faisait que la commande "schr" dans le code de la calculatrice retournait une valeur invalide
Correction d'un problème pour lequel un long titre d'avion (> 64 caractères) pouvait faire planter la simulation. Le titre de l'avion doit être inférieur à 128 caractères.
[Console] Le champ Description est maintenant sélectionnable.
SDK : package tool : correction de la compilation de la localisation pour les missions utilisant un mauvais chemin absolu
Correction d'un crash lors du chargement de fichiers glTF qui ont des animations dans des scènes qui ne sont pas chargées
Correction d'un crash lors de la destruction de modèles au milieu de la mise à jour LOD (voir : L'événement TOW_PLANE_REQUEST dans la documentation du SDK fonctionne-t-il réellement dans la simulation ? - MSFS DevSupport 2)Devmode
Suppression des entrées inutiles dans la section Info de l'outil Virtual File System
Correction de la fonction "Copy Layout To Clipboard" dans l'outil Virtual File System.
Ajout de la sélection automatique des matériaux nouvellement ajoutés dans l'éditeur de matériaux.
Correction d'un crash lors de la tentative de spawn d'un FX sur un nœud non valide.
Correction de la création du fichier de texture .FLAGS dans l'éditeur de matériaux.
Ajout de contraintes d'étendue pour l'éditeur de Bézier
[ImGui] Correction des champs de texte de saisie qui ne se mettent pas à jour correctement avec des textes plus longs que le cadre.
Réorganisation de la barre de menu du devmode, avec de nouveaux menus et une meilleure distinction entre "Éditeurs" et "Outils".
Nouveau gestionnaire de mise en page dans Options->Interface utilisateur->Mises en page. Vous pouvez enregistrer et charger des mises en page (= position/taille des fenêtres de devmode/nœud d'ancrage). Ajout d'une mise en page par défaut avec les fenêtres des éditeurs ancrées aux endroits appropriés.
Nouvel assistant de création d'avion incluant des modèles pour divers moteurs
Amélioration de l'orbite de la caméra sur un objet non fixé au sol.
Correction de DeleteNavAtAirport qui supprimait Vor, Ndb et waypoints à chaque fois.
Amélioration de l'outil d'ordre des paquets : possibilité de contourner les règles de famille avec des priorités
Correction de la prise de captures d'écran et de vignettes d'aéronefs à partir du mode DevMode bloquant le jeu en mode Smart Docking.SimConnect
Ajout de nouveaux champs à l'API NavData
Amélioration de la gestion des conflits avec des données incomplètes en utilisant l'API NavData
Les événements de pause sont désormais bien envoyés via SimConnect
Ajout d'une nouvelle fonction à SimConnect : RequestJetwayData
Il est désormais possible de demander une Lvar en utilisant AddDataToDefinition
Ajout d'un nouvel outil pour déboguer SimConnect : SimConnect Inspector
La chaîne de localisation doit maintenant être traduite à l'aide de AddDataToDefinition
SimConnect_ICAO devrait maintenant être accessible en C#.
Le code de région est toujours présent dans le champ ICAO lors de l'utilisation de RequestFacilitiesList/SubscribeToFacilities.SimVars
Ajout de la simvar Density Altitude
Editeur d'avion[HELICOPTER] Ajout d'une vérification de l'interrupteur du régulateur pour les moteurs à turbine (il peut donc maintenant être désactivé).
[HELICOPTER] Le paramètre float governed_pct_rpm_ref dans la section [HELICOPTER] du flight_model.cfg a été rendu fonctionnel (il existait dans le .cfg mais n'était pas utilisé dans le code). Veuillez consulter le SDK pour plus de détails.
[HELICOPTER] Le nouveau trimmer du moteur peut être ajusté via le fichier de configuration (voir la documentation du SDK pour plus de détails). Nous avons également ajouté l'indication de la valeur du trim du moteur dans la fenêtre de débogage du moteur.
[HELICOPTER] La vitesse maximale de déplacement de l'accélérateur par le régulateur est maintenant limitée pour les moteurs à turbine (de la même manière que pour les moteurs à piston). Cette limitation peut maintenant être ajustée via le fichier de configuration (voir SDK pour plus de détails). Les valeurs par défaut pour les moteurs à piston et à turbine restent les mêmes pour des raisons de compatibilité.
[HELICOPTER] La limite de vitesse collective codée en dur a été déplacée dans le fichier de configuration (veuillez consulter la documentation SDK pour plus de détails). La valeur par défaut est conservée pour des raisons de compatibilité.
[HELICOPTER] Ajout d'un corrélateur entre le collectif et l'accélérateur, qui peut maintenant être ajusté via le fichier de configuration (voir la documentation du SDK pour plus de détails).
[HELICOPTER] Ajout de la friction du rotor principal (fait tourner les rotors peu de temps après l'arrêt du moteur au sol) qui peut être ajustée via le fichier de configuration (voir SDK pour plus de détails). La valeur par défaut est maintenue à 0 pour des raisons de compatibilité.
[HELICOPTER] La valeur codée en dur du couple de freinage du rotor est déplacée dans le fichier de configuration (voir SDK pour plus de détails). La valeur par défaut reste la même pour des raisons de compatibilité.
Correction d'un problème qui empêchait les InputEvents et JS d'intercepter les KeyEvents dans les hélicoptères.
Activation de KEY_RECOGNITION_LIGHTS_SET en tant qu'entrée qui peut être maintenue pour représenter un interrupteur activé, et relâchée pour le représenter désactivé.
Augmentation du nombre maximum de moteurs à 16
Correction de l'analyse des champs avec des espaces entre les valeurs
Éditeur d'aéronefs : Amélioration de l'interface utilisateur
[Améliorations de l'interface utilisateur] Les champs modifiés sont marqués d'un '*'.
[Améliorations de l'interface utilisateur] Les onglets de fichiers s'adaptent désormais à leurs étiquettes.
[Améliorations de l'interface utilisateur] Suppression des paramètres obsolètes.
[Améliorations de l'interface utilisateur] Ajout de nouveaux paramètres
[Améliorations de l'interface utilisateur] Ajout d'étiquettes pour les paramètres indexés pour plus de clarté.
[Améliorations de l'interface] Amélioration de l'interface de la sous-fenêtre des paramètres de recherche.
[Améliorations de l'interface utilisateur] Suppression du formatage forcé des flottes dans les fichiers.
[Améliorations de l'interface] Suppression automatique des sections qui ne sont pas nécessaires pour les hélicoptères (volets, etc.).
Correction de l'analyse erronée du paramètre Jonction dans le système de carburant.
Correction du crash lors du changement de type de moteur
Commenter les paramètres non pertinents au lieu de les supprimer pour permettre de récupérer leurs valeurs plus tard
Force la présence de la section HYDRAULIC_SYSTEM lorsque cela est nécessaire pour éviter les crashs
Ajout de la possibilité de récupérer les données supprimées lors d'un changement de configuration (changement de moteur, passage à /de la configuration existante, ...).Outil Package
Correction du traitement des erreurs de Taxi Path
Éditeur de projet
Amélioration de la stabilité générale du renommage d'un élément
La suppression d'un Bundle/Pack le supprime désormais
La réinitialisation de tous les champs de création lors du retour en arrière entre les fenêtres contextuelles lors de la création d'un nouvel élément n'est plus nécessaire.
Correction du fait que la suppression d'un paquet puis l'annulation ne remettent pas le paquet dans le filtre précédent
Améliorations ergonomiques dans l'éditeur de projet :
La suppression d'un élément invite désormais l'utilisateur à supprimer également les sources.
Renommer un package change maintenant le nom du package dans les dossiers sources ainsi que ses références dans les bundle/packs du projet en cours
Il n'est plus possible de renommer un groupe d'actifs "MarketplaceData".
Correction de la vignette qui ne s'enregistre pas correctement lors du renommage d'un élément
Démarrage d'un nouveau pipeline d'affichage des erreurs dans l'éditeur de projet (View->Error List) (WIP)
Correction du crash lors de l'exécution d'un "Enregistrer sous" sur un projet avec le même nom de projet.
Correction d'un problème de nettoyage de Bundle/Packs lors d'un clic sur "Nettoyer tout".
Nettoyer le paquet vérifie maintenant aussi qu'aucun fichier de métadonnées n'est ouvert avant le nettoyage (seulement le fichier de données avant).
Nouveau bouton "Nettoyer le paquet" dans l'inspecteur.
Correction de l'échec de l'importation d'un paquet qui n'a pas de dossier de définition.
Correction du crash lors de la tentative de construction d'un groupe d'actifs avec un chemin de sortie commençant par "".
Correction des données du marché → taille incorrecte de la vignette de captureÉditeur de scènes
Correction de l'horodatage de layout.json non chargé
Amélioration de l'édition multiple pour TaxiParking, TaxiSign, Light support et ExclusionRectangle.
Amélioration du terraformage.
Erreur de qmid de l'aéroport en mode hub mondial
Correction du cap par défaut de la piste
Correction de l'effet de falloff bizarre sur les rectangles avec heightmap.
Correction de la sélection de plage dans l'arbre de scène qui ignorait le filtre.
Correction de quelques problèmes de polygones d'eau
Ajout du nom du paquet dans l'infobulle de la liste des objets.
Ajout de l'option aéroport pour désactiver la correction de couleur TIN.
Ajout de l'option "exclure l'aéroport" dans le rectangle d'exclusion
Correction du fait que l'indicateur primaire/secondaire de la piste n'est plus centré lorsque la largeur de la piste est inférieure à 25 m.
Correction de la liste d'objets ContolTowerWASM
La compilation Wasm utilise maintenant LLVM15
Ajout des fonctions manquantes pour Gdi+
Ajout d'un support expérimental pour le rechargement à chaud des modifications de code (alias Edit and Continue)
En lisant le post sur AVSim, il semblerait que par inadvertance une partie de la WU12 ait été glissée dans cette SU12 Beta : en l’occurrence les updates concernant la Nouvelle-Zélande.
Par contre, au vu des modifications apportées, il vaut mieux démarrer avec un Community vide car "certains ont eu des problèmes".
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bjr
Merci beaucoup pour ces infos interressantes.
Hors ligne
Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais il ne me semble pas y avoir beaucoup d'amélioration du modèle de vol des avions...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En ligne
Salut, salut
merci pour la traduction
RoRO
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Bonjour
Je ne suis pas beta testeur mais merci de toutes ces infos qui montrent que MSFS va encore bcb s'améliorer !!!
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
En ce qui me concerne, j'attends la WU12 de demain, que j'installerais gentiment puis je ferais un clone de mon disque avant de passer sur la Beta histoire de voir.
Néanmoins, pour les améliorations du modèle de vol, nous avons eu un AAUA1 mais il y en a 3 de prévues pour 2023, donc il va falloir attendre les AAUA2 et AAUA3.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
la AAUA1 faisait sur tout la part belle à l'avionique...
Attendons les suivantes...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
En ligne
Merci Didier pour les infos.
J'ai noté à la rubrique météo pas mal de travail sur les turbulences qui vont certaiment influer sur le comportement en vol des petits avions. J'attends moi aussi de voir le résultat.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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Bonjour
Je ne suis pas beta testeur mais merci de toutes ces infos qui montrent que MSFS va encore bcb s'améliorer !!!
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Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Bonsoir,
Merci en cours de test,
une info sur "forums.flightsimulator.com" sur quelques points en cours d'investigations concernant la SU12 RELEASE NOTES 1.31.18.0
- Regression: for all gamepad presets, some axes might feel unresponsive because of a bug we are investigating on sensitivity curves.
- That should be fixed in the next flighting version.
- Gliders slows down during winch procedure, preventing the user to take off on some airports.
- Régression : pour tous les préréglages de la manette de jeu, certains axes peuvent sembler insensibles à cause d'un bogue que nous étudions sur les courbes de sensibilité.
- Cela devrait être corrigé dans la prochaine version du simulateur.
- Le planeur ralentit pendant la procédure de treuil, empêchant l'utilisateur de décoller sur certains aéroports.
Bonne soirée,
Dernière modification par lafopas (22-02-2023 19:09:25)
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[justify]- Régression : pour tous les préréglages de la manette de jeu, certains axes peuvent sembler insensibles à cause d'un bogue que nous étudions sur les courbes de sensibilité.
- Cela devrait être corrigé dans la prochaine version du simulateur.
Merci lafopas pour cette excellente nouvelle sur la sensibilité des axes !
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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?
Moi je comprends que la dernière bêta rend certains axes insensibles, et qu'ils travaillent sur sa correction
Du coup, pas de bonne nouvelle....
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
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?
Moi je comprends que la dernière bêta rend certains axes insensibles, et qu'ils travaillent sur sa correction
Du coup, pas de bonne nouvelle....
C'est vrai que des "sensibilités insensibles", ça fait désordre
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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?
Moi je comprends que la dernière bêta rend certains axes insensibles, et qu'ils travaillent sur sa correction
Du coup, pas de bonne nouvelle....
Ah j'ai mal compris alors
Je trouve que ces réglages de la sensibilité est tjs problématique pour les avions légers.
Pour moi c'est l'un des poonts faibles du simu...
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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9 Mars 2023
Nouvelle version bêta de pré-version (1.31.21.0) disponible aujourd'hui
https://www.flightsimulator.com/march-9th-2023-development-update/
Beta Update [1.31.21.0] - March 9th, 2023 - RELEASE NOTES 1.31.21.0
https://forums.flightsimulator.com/t/beta-update-1-31-21-0-march-9th-2023/580404
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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Bonjour,
Ces informations datent d'hier soir:
- Pour ce week-end, la dernière Béta est attendue avec impatience: la v1.31.22.0
- La version finale SU12 devrait être livrée pour le Mardi 21 Mars selon ce dernier calendrier: https://www.avsim.com/forums/topic/631915-march-16-2023-msfs-development-update
- Vous trouverez aussi à la fin du lien précédent, la liste des derniers points techniques corrigés.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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ça s'est un peu calmé pour ma part... et je suis pas en béta.
par contre en sfp+ 10 Go, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Optimisation de la phase de "vérification des mises à jour" pour réduire le temps de démarrage du simulateur.
Amélioration de la vitesse de téléchargement dans le gestionnaire d'installation
Amélioration du temps de chargement avant le démarrage au menu principal
J'aimerais tant que cela soit vrai...:hmm
Marc
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J'ai un gros Community (200Go environ) et ces points sont un peu améliorés chez moi.
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter/Uboat, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
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Release Notes - Sim Update 12 [1.31.22.0] Available Now
https://forums.flightsimulator.com/t/release-notes-sim-update-12-1-31-22-0-available-now/582408
exemple: PC et Win10 - Mise à jour via l’application Xbox
téléchargement 478 Mo + 4.7 Go espace requis 8.7 Go
3 images :
Dernière modification par chessgame80 (21-03-2023 16:37:45)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
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Plutôt que de publier à tout va, pouvez-vous regarder si le sujet n'a pas déjà été ouvert, en l’occurrence la sortie de la version SU12 finale : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=103823 par C_D_O_S
Au lieu de cela, on concatène n'importe où.
@+ Didier
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Plutôt que de publier à tout va, pouvez-vous regarder si le sujet n'a pas déjà été ouvert, en l’occurrence :
- Sortie de la version SU12 finale : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=103823 par C_D_O_S
Au lieu de cela, on concatène n'importe où.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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J'ai publié dans ce topique qui est plus ancien : 1.31.22.0 et SU12 finale pour le 21/03
p.s. transfert du message effectué ( à supprimer un de deux )
Dernière modification par chessgame80 (21-03-2023 16:51:39)
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