Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous!
J'ai acheté récemment le 737 900, mon premier PMDG.....
Jusque là , j'ai volé sur le Fenix A320. Je crois que le PMDG est encore plus abouti et encore plus immersif.
J'ai deux questions:
1- pour amorcer la descente, j'ai vu dans plusieurs tutos qu'il suffit de régler l'altitude cible et que l'avion, à la différence de l'A320, commence sa descente tout seul au passage du TOD. Hors, dans mes vols, je suis obligé d'appuyer également sur alt intv pour qu'il commence à descendre, sinon il passe le TOD et maintient son altitude de croisière Ai-je loupé quelque chose dans la préparation de la descente?
2- Concernant le pilotage des vitesses, toujours en regardant les différents tutos, j'ai compris que le FMS n'agit pas sur la vitesse pendant toute la descente au contraire de l'A320. A la fin de la descente il faut régler manuellement la consigne de l'autothrottle. Est-ce bien cela?
Je n'ai pas trouvé de manuel complet pour cet avion, au contraire ce ce qui se faisait sur les versions FSX et P3D. Il y a juste le .pdf introductif et le .pdf du tutorial flight. Existe-t-il autre chose?
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
Hors ligne
Bonjour à tous!
J'ai acheté récemment le 737 900, mon premier PMDG.....
Jusque là , j'ai volé sur le Fenix A320. Je crois que le PMDG est encore plus abouti et encore plus immersif.Ai-je loupé quelque chose dans la préparation de la descente?
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement
Oui Beaucoup de choses, mais ça risque d'être long à expliquer...
Il y a cette vidéo...
https://youtu.be/S6dZ0NwRong
Hors ligne
Bonjour!
le manuel du PMDG c'est le FCOM officiel de chez Boeing ... Bon c'est rugueux et indigeste mais il y a de nombreux tutos video qui permettent de voler rapidement et d'assimiler le Minimum requis. après pour affiner le fcom c'est Bien...
1° OUI
2° Si comme l'A320 en mode VNAV le 737 gère la vitesse et les contraintes pendant la descente. Comme sur l'A320 si l'avion ne peut suivre le plan de descente soit pour la vitesse soit pour l'altitude le FMS t'en averti.
Pour l'approche, comme pour l'A320 la sortie des volets entraine automatiquement la réduction de la Vitesse. En fonction des approches on peut soit utiliser les flaps pour réduire la vitesse jusqu'a l'engagement en APP du PA soit passer en speed Intv un peu après le IAF pour "manager la vitesse soit même...
C'est un super avion et on y trouve beaucoup de plaisir...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Pour le TOD, as-tu activé VNAV, as-tu renseigné la STAR, sur le ND vois-tu l'indication du TOD lorsque tu t'en approches ?
Déjà ça débroussaille le terrain.
Dernière modification par Armand42 (27-02-2023 13:10:47)
Hors ligne
Merci pour tout cela, je vais "approfondir".......
Cordialement
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
Hors ligne
Pour Armand 42: oui, j'avais fait tout cela et le TOD était indiqué sur la carte.
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
Hors ligne
Pour Armand 42: oui, j'avais fait tout cela et le TOD était indiqué sur la carte.
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
Hors ligne
Donc, chronologiquement, quelques NM avant le TOD, tu as dû avoir sur le CDU le message "Reset MCP alt", tu as alors affiché l'altitude d'interception du Glide de l'ILS sur le MCP, et lorsque tu es arrivé sur le point de descente, il n'est pas descendu ?
Hors ligne
En fait je n'ai pas fait attention au FMC. J'ai simplement attendu d'être proche du TOD pour diminuer l'altitude. Je m'y suis pris peut-être trop tard ?....
Je vais recommencer mon vol.
Cordialement
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
Hors ligne
meme si tu commences trop tard tu peux toujours appuyer sur le bouton ALT intervention : ALT INTV a droite du knob d'altitude et ca "forcera" l'avion a descendre ou monter
Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F
Hors ligne
Bonsoir
J'envisage de faire l'acquisition d'un 737. Ce serait mon premier Boeing
Toutefois avant de franchir le pas, pouvez vous m'indiquer s'il peut être piloté
avec le Tca airbus avec addons
Merci par avance
MSI PRO Z690 -I5 13600 k - MSI 4070 TI 32 GO RAM DDR4 4000 MHZ - Ecran 4K samsung 32 Pouces 3 NVME
W11 MSFS 2020 STORE
Hors ligne
Bonsoir !
Une petite video: https://www.bing.com/videos/search?q=tc … &FORM=VIRE
https://www.bing.com/videos/search?q=tca+airbus+quadrant&docid=607990889543055705&mid=83CF2D49912D7CA1183F83CF2D49912D7CA1183F&view=detail&FORM=VIRE
A priori c'est donc possible...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Bonsoir
J'envisage de faire l'acquisition d'un 737. Ce serait mon premier BoeingToutefois avant de franchir le pas, pouvez vous m'indiquer s'il peut être piloté
avec le Tca airbus avec addons
Merci par avance
Je confirme, ayant le Joystick et les Throttes Airbus de Thrustmaster, il va bien avec tous les appareils et tous les addons .
Bons vols .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
Oui je l'avais repéré celle-ci et quelques autres Merci
je vais partir sur le 737-600 (Tarif oblige pour un essai de BOEING et voir si j'accroche)
les tutos du 700 et du 600 ne sont guère différents je crois
MSI PRO Z690 -I5 13600 k - MSI 4070 TI 32 GO RAM DDR4 4000 MHZ - Ecran 4K samsung 32 Pouces 3 NVME
W11 MSFS 2020 STORE
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je reviens sur ma question de l'amorce de la descente au TOD. En fait, en lisant d'un peu plus près le pdf du Tutorial Flight, j'ai lu qu'à très haute altitude (il n'est pas dit combien...), l'avion n'amorce pas la descente tout seul. La première fois j'étais au 350. Ceci explique cela. J'ai fait d'autre vols depuis au 250 et la ça marche tout seul....
Merci pour vos conseils!
Cordialement
Asus PRIME B365M-A, i7 9700K, 4x8 Go DDR4 3200MHz, SSD Crucial M2 1 To, MSI Geforce GTX 1080 Gaming X, Samsung 32 pouces 4K, Yoke CHProducts, pedales et 2 throttle quadrant Saîtek, MSFS, FSUIPC7
Hors ligne
Oui je l'avais repéré celle-ci et quelques autres Merci
je vais partir sur le 737-600 (Tarif oblige pour un essai de BOEING et voir si j'accroche)
les tutos du 700 et du 600 ne sont guère différents je crois
Salut, pour les tailles supérieurs au 736..
le 737 et 738 les ranges sont différents, les emports aussi d'autre calculs à faire ..... sinon cela reste de jolis Boeing + le 739 Pmdg
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour!
C'est plutôt le passage de la vitesse de Cruise en Mode ECO DESCT. cette bascule qui se fait normalement juste avant le TD permet a l'avion de ralentir avant la descente. Plus l'altitude est élevée plus ces deux vitesses sont proches ce qui entraine l'empêchement de la bascule vers le mode ECO, pas l'amorce de descente. normalement quel que soit l'altitude au TOD la descente s'amorce. Le FL 350 est un niveau normal de croisière pour le 737 900. IL doit y avoir autre chose. Bon courage et bon apprentissage...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Pages : 1