Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Voici quelques screens de la future scène de l'aéroport de La Rochelle, prévue initialement pour FSX , mais une version FS9 sortira également.
Quelques heures déjà de modélisation , 70 % est déjà réalisé.
Place aux images :
L'infrastructure de la 35 F
L'infrastructure du Dragon 17
La partie Aviation Générale
La partie Maintenance
Un nouveau AFCAD a été réalisé et colle à un sol photo pour ceux qui savent se servir des différents logiciels free pour le réaliser.
Et pour les contrôleurs , un fichier secteur sera dans le package ... :wink:
Bonne semaine
Alex
Bonsoir et Merci Alex d'avoir pensé à ce FS9 qui semble déserté de plus en plus sur ce Forum.
Ces images semblent prometteuses..
Cet Afcad....? Que donnera-t'il pour ceux qui ne savent pas se servir des photos de sol...?
Personnellement je ne sais pas de quoi tu parles..=A
La scène actuelle est effectivement moins riche que les détails que tu nous montre..
Enrichir nos paysages est un plaisir..
Merci à toi pour cette annonce.
Amicalement,
epsilon.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Salut!
Bravo!! C'est magnifique; j'ai hate de voir cette scène dans mon fs9 =W=W=W=W Très très beau la modèlisation les textures sont magnifiques, superbes!
A+ et bonnes continuations!
Cet Afcad....? Que donnera-t'il pour ceux qui ne savent pas se servir des photos de sol...?
L'AFCAD proposé dans cette scène sera parfaitement intégré dans un jeu de textures photo-réalistes, si tu disposes des textures par défaut du simulateur, ou des textures genre Ground Environnement, ça ne changera pas grand chose pour toi. Disons, que tu auras les installations de LFBH au bon endroit.
Exemple du rendu de LA Rochelle en texture photo :
La Rochelle fabriqué avec FSET - LFBH version 2007 réalisée par Randolph Chevallier
Contrairement à la scène free existante, celle ci devrait s'accorder au mieux avec du photo-réalisme ...
MERCI d'avance et BRAVO @ Alex
Tu peux réaliser toi même ton fond photo-réaliste pour remplacer les textures par défaut de FS , voir ici et là .
Bons vols @tous
Salut les Aviateurs !
Mon "Petit" Aéroport ! Qu'il est beau ! Tu le réalise à merveille merci ! Moi j'ai essayé et ... j'y arrive pas .
Merci Encore et Bonne continuation!
Loïc
Hello,
Merci à tous !!
Comme dit filipo les softs comme fsearthtile sont d'une telle simplicité d'utilisation , qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des notions de constructions sur FS , il n'y a qu'à mettre les bonnes coordonnées de l'aéroport et d'appuyer sur le bouton "start" et hop c'est fini !!!
la suite prochainement ...
Bonsoir filipo,
Merci d'avoir éclairé ma lanterne..
Je suis allé regarder sur tes liens..
Bon..eh bien ..pour moi..c'est très ardu...mais c'est toujours ainsi..il faut essayer..il y à de quoi lire..!!
J'ai souris à lire FAF10..lui , il doit connaître..car il vient de nous proposer une suite prochainement..
Bref..c'est autre chose que la scène..pour moi..
J'espère surtout que cette suite sera plus un tutomini ..pour nous apprendre..qu'un travail tout fait..Enfin..je veux dire par là , savoir faire un petit coin..où l'on habite par exemple..un coin de campagne..
Mais..bien sûr..je sais..C'est un rêve...
Chapeau les amis..vous êtes balaises en informatique..merci à vous de nous en faire profiter. Je sais que vous avez autre chose à faire que de la formation..c'était pour rire..=D
Amicalement,
epsilon.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
superbe Alex comme toujours
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hello,
Les bâtiments continuent à se monter.
sur la partie Ouest des installations
Les avions investissent le nouveau parking Golf
Les parties réalisées
La suite du projet plus tard , il y a encore quelques heures de GMAX
Bon week end à tous
Dernière modification par faf010 (15-08-2009 17:30:14)
Très joli vu de haut;)
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Félicitation j'attends cette scène avec impatience !
Bonsoir et Merci Alex d'avoir pensé à ce FS9 qui semble déserté de plus en plus sur ce Forum.
Ces images semblent prometteuses..
La scène actuelle est effectivement moins riche que les détails que tu nous montre..
Enrichir nos paysages est un plaisir..
Merci à toi pour cette annonce.
Amicalement,
epsilon.
Salut,
Tu peux etre sur que mes post seront toujours pour FS9
Bonjour.
J'ai une petite question. J'ai commencé, il y a déjà longtemps, cet aéroport. Et... Je suis bien content que quelqu'un d'autre s'en occupe ! Moi j'y arrive pas.
Mais je profite de cette modélisation pour poser des questions:
-Je n'arrive pas à créer des lignes de taxiways. Je pensais que cela se faisait naturellement avec FSX Planner ET BIEN NON ! ( ou alors c'est que je ne sais pas m'en servir. C'est possible aussi.=F )
-Et puis j'ai un problème avec la zone de l'aéroport. Mon parking dépasse sur les textures du sol par Default de FSX. Les bâtiments, je sais les enlever mais pas agrandir la zone de l'aéroport.
Voici une photo qui aidera probablement à la compréhension de mes problèmes.
Salut Lolo
Pour FSX Planner , afin de te facilité la vie , il faut utiliser une image de fond de google ou virtual earth , ensuite il suffit de mettre des points bleus et les relier ensemble pour dessiner tes taxis ... l'explication est minimaliste mais c'est en gros cela
Maintenant pour augmenter ta zone d'herbe autour de l'aéroport , je te conseille d'utiliser SbuilderX qui te permet de créé un masque d'herbe comme tu le souhaite , j'ai ainsi réaliser cette zone pour les personnes qui ne voudront pas mettre un sol photo .
Aller le compte à rebour à commencer encore quelques jours , je fignole ....
Alex
Merci Alex.
J'ai utilisé l'image de fond Et aprés j'ai bien créé mes points bleus mais rien ! Je me demande si il n'y a pas une option pour tracer une ligne.
Y a t-il une chose a accepter ou pas ? Regardez.
Pour la zone d'herbe, merci encore. j'ai téléchargé SbuilderX, il ne me reste plus qu'à l'utiliser.
Alex, Ta scéne est magnifique. J'habite a La Rochelle et je vol sur cet aéroport, chez Aéro Technique Service: C'est un Hangar et un aéroclub. Ce que je veux te dire c'est si tu as besoin de Photo ou quelque chose d'autre, n'hésite pas !
Encore Bravo et Merci !
Lolo
Aller
Quelques screens pour l'avancement et la finition de la scène
La partie Aeroclub
L'aéroport et son environnement
Les tours de La Rochelle
Les personnes qui seront intéressées par cette scène , je ne peux que vous conseiller, de mettre un sol photo avec FSEarthTile ou FSNET pour un rendu global plus réaliste
Bonne semaine à tous
Alex
Quel bonheur! Superbe travail!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Salut à tous
La version FSX est disponible ici .
la version FS9 arrivera quant à elle dans quelques jours , encore quelques réglages à faire
Pour les contrôleurs sur IVAO un nouveau fichier secteur compatible avec la scène sera disponible sur le site de la FIR de Bordeaux .
Bons vols en Charente Maritime
Alex
Dernière modification par faf010 (31-08-2009 08:50:46)
bonjour Alex,
Bravo pour ta réalisation,je viens de tester ton aéroport sous FSX,je te signale juste un petit problème au niveau des aire de posé hélico de la Dz de la sécu civile ,il me semble que la "plateforme concrete" est légèrement décalée par rapport au cercles de ta texture .
Je ne sais pas si cela vient de chez moi ?
Sinon beau travail ,sympa ton yach un peu au large et tout les petits détails environnant .
Merci pour ta collabaration freeware pour FS.
cordialement
manolo
Salut Manolo ,
merci beaucoup pour ton commentaire
Je ne vois pas le décalage en question , peut etre le trait jaune qui dépasse d'un côté et pas de l'autre est ce cela ?
Ma capture chez moi
Et le réel
Bon week end à tous
Alex
Merci Alex pour ton super Travail encore bravo!
Cdlt
Marty
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.