Vous n'êtes pas identifié(e).
Il vaut mieux utiliser le cache du mod et supprimer celui de MSFS.
Mais pourquoi veux tu conserver le contenu du cache ? Avec la dernière mise à jour le chargement des tuiles se fait rapidement et sans aucun manque visuel.
Dernière modification par Barnstormer (11-03-2023 19:11:31)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
@Michelcoogan,
En France, une personne qui dépose un brevet et qui travaille pour une Entreprise dépose le brevet au titre de son Entreprise, pas à son bénéfice propre, ceci de la part d'un ancien ingénieur, ayant deux brevets à son CV
PS: Le correcteur orthographique ne corrige pas tout mais une relecture sereine a plus de chances d'aboutir
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
>>> michelcoogan
Je ne suis d'accord en rien avec ton analyse. Les Jobs/Gates/Zuckerberg/Google... n'ont fait que commercialiser des concepts volés.
Effectivement le délit de vol n’existe pas à propos d’informations ou d’idées, car il ne peut y avoir soustraction frauduleuse de la chose d’autrui (cf. article 311–3 du Code pénal français),
puisque ce sont des biens immatériels. Tout au plus peut-on parler ici de plagiat.
Pour les ingénieurs français talentueux ils ont tous pris un billet d'avion sans retour pour les States comme on dit. On se demande pourquoi?
Hors ligne
Bonjour Ă tous les amis
D'abord un grand merci pour les contributeurs de ce post que je suis depuis le début avec beaucoup d'intérêt (surtout pour les points techniques...) et pour les précisions apportées par plusieurs d'entre vous.
Je vous rejoins dans l'ensemble quand vous dites que vous appréciez !
Il faut vous dire que j'ai seulement franchi le pas récemment, ayant très longtemps conservé des craintes - et donc des réticences - à l'égard de ce soft. Sans doute parce que je pensais un peu trop aux doléances exprimées dans le passé à propos des versions antérieures. Et même si notre ami Magnum m'avait autrefois rassuré - je l'en remercie de nouveau, pour cela et pour tant d'autres choses, où il m'a aidé ! Il me comprendra s'il vient à lire ces lignes, sans que j'aie à détailler. Mais maintenant... "alea jacta est"
Faisons donc un bilan, tel que je le ressens.
Totalement d'accord sur le "plus" concernant la netteté des décors sous Google Earth, en particulier associé à High LOD. La netteté est pour moi impressionnante, et très supérieure à celle que donne Earth Tiles, à la fois pour le "tapis" naturel et pour les immeubles 3D. Pour le sud en particulier (grand pays niçois) c'est très séduisant, sans ruptures colorimétriques notées, et fluide sur ma machine. Donc que tu bonheur. De même pour tout le secteur de Bagnères de Luchon, où la ville, notamment à basse altitude, est très nette en 3D. Un peu trop grise et bleue toutefois (comme pour tous les villages du secteur d'ailleurs, sans parler de blocs 3D trop nombreux, même à Bourg D'Oueil .. Mais bien plus nette que sous Earth Tiles. Et comme on ne peut pas faire Luchon en photogrammétrie, c'est très positif au final évidemment.
Où j'aime moins (beaucoup moins...) c'est sur Laval et mon village (L'Huisserie). Difficile de reconnaître les détails de la ville, comme du village. Type de Landmark très approximatif... C'était déjà le cas avec Virtual Earth (bing) Mais il n'y a plus, sous Google Earth, cette rupture colorimétrique très marquée qui existe vers le secteur de l'aéroport LFOV (et qui gâche terriblement le visuel). Resterait à voir ce que donnerait le couplage Google Earth et la scène en photogrammétrie (disponible sur Flightsim.com). Du beau travail d'artiste local où l'on s'y retrouve beaucoup mieux quand on connaît le coin en vélo comme à pied. Donc à tester.
Je ne suis pas encore allé voir sur l'Auvergne (une autre de mes régions favorites) ni sur la Bretagne (wait and see ; pour les arbres en particulier...).
En mĂŞme temps, j'ajoute trois questions (dans le proolongement de certaines de vos remarques).
1) Que pensez-vous d'un couplage réalisé entre les scènes en photogrammetrie créées par les passionnés et l'utilisation de Google Earth HIGH LOD ? A faire, ou sans utilité ?
2) Y aurait-il une grosse différence entre Google Earth gratuit et Google Earth payant (license), au niveau du visuel ? Cela vaudrait-il le coup de franchir le pas et de faire chauffer la carte bleue ?
3) Sans vouloir polluer le post (pardon d'avance les modos ). J'ai été comme toi, ami C6_Pat, un fanatique de FS Earth Tiles et du téléchargement des tuiles à la fois sous Google Earth et sous Virtual Earth, pour pratiquer l'alternance et pour, parfois, associer les deux serveurs sur certaines zones - où je retrouvais les différences dont il est fait état ici... Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas du tout que du passé. D'abord parce que je continue d'aimer et de pratiquer FSX (oui, oui !!!) et que j'y suis aussi obligé. Car durant 4-5 mois dans l'année, je suis en pays bigouden, et dans mon patelin, la fibre est désespérément absente, et l'ADSL d'une lenteur à passer la Livebox par la fenêtre (la municipalité de Loctudy préfère engloutir des fortunes pour renouveler chaque année, au moins d'Aout, les débilités tonitruantes de Rock in Loc , plutôt que de contribuer à installer la fibre dans le patelin...). Donc retour contraint à FSX (non sans plaisir). Mais avec une très grosse déception depuis l'été dernier. Car depuis quelques mois, avec FS Earth Tiles, Google Earth n'est plus accessible (enfin, il ne l'était plus, cela fait 5 mois que je n'ai pas essayé), même en ayant le nombre miracle et en l'inscrivant comme avant... Une situation que je déplore d'autant plus qu'avec MSFS enhancement, cela continue de marcher. Etrange, ces deux poids et deux mesures... Google Earth veut bien dans un cas, et dit non dans l'autre... Pourquoi ? Parce que streaming dans un cas et téléchargement dans l'autre ????... Une idée à proposer et surtout une solution qui permettrait de retrouver la situation d'avant ? Merci de me dire si certains d'entre vous savent... Cela me rendrait grandement service à partir du joli mois de Mai et jusqu'en Octobre...
Bien... Assez tartiné. C'était juste pour vous dire et ajouter mon (petit) grain de sel sur ce sujet qui m'intéresse au plus haut point.
En toute amitié à tous et bons vols du weekend et même bien plus !
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (12-03-2023 10:01:17)
Hors ligne
2) Y aurait-il une grosse différence entre Google Earth gratuit et Google Earth payant (license), au niveau du visuel ? Cela vaudrait-il le coup de franchir le pas et de faire chauffer la carte bleue ?
Jean Yves je pense que la seule différence est l'absence de trademark "Google" sur les tuiles importées,
et peut ĂŞtre une mise Ă jour plus rapide du serveur.
Perso elles ne me gênent pas plus que çà .
Dernière modification par Barnstormer (12-03-2023 09:52:13)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Merci pour ra réponse, mon ami, rapide comme l'éclair !
Je te rejoins totalement, en ajoutant que jusqu'à présent, je n'avais pas encore remarqué ces inscriptions ! Mais je les connaissais très bien (trop bien) en utilisant FS Earth Tiles avec les tuiles importées de Google Earth..
Et puisque tu me donnes l'occasion... J'ajoute un élément négatif (pour moi) sous Google Earth - mais resterait à revoir la situation en comparant précisément et sur le même secteur, avec Bing... Sur tout le Luchonnais - et tout le val d'Aran -, les rivières apparaissent exagérément larges - et très-trop bleutées... Dans la vallée qui remonte depuis Luchon vers le col du Peyrésourde, et aussi tout le long de la Vallée d'Oueil, on croirait qu'il y a des mini-fleuves en crue ! Alors que ce ne sont que de petits ruisseaux, sauf en périodes de crues, mais très rares quand même...
Mais l'immersion - pas dans les ruisseaux - reste au rendez-vous avec une netteté prodigieuse du paysage sur les massifs (le col de Balès est une merveille... ; le col du Portillon aussi, bien qu'un peu trop boisé au sommet...).
Bref. Positivons Ă mort !!! Une merveille ce soft je pense =W=W
Merci encore pour tes contributions.;)
Amitié.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (12-03-2023 10:13:49)
Hors ligne
En ligne
les rivières apparaissent exagérément larges - et très-trop bleutées... Dans la vallée qui remonte depuis Luchon vers le col du Peyrésourde, et aussi tout le long de la Vallée d'Oueil, on croirait qu'il y a des mini-fleuves en crue ! Alors que ce ne sont que de petits ruisseaux, sauf en périodes de crues, mais très rares quand même..
Cela ne dépend pas malheureusement des tuiles, c'est un problème récurant de l'AI Azure du simu ..
Ce souci est inconnu sur les orthophotos d'AFS4 et Xplane.
Dernière modification par Barnstormer (12-03-2023 10:50:19)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Rebonjour les amis
Merci pour la précision nouvelle ami Barnstormer. tu confirmes ce que je craignais..
Et un grand merci pour ton mot très gentil ami Armand42 J'apprécie beaucoup ! Je ne vous ai jamais oublié... Mais disons qu'il y a des hauts et des trous d'air... dans la santé. Des turbulences de plus en plus fréquentes qui m'épuisent parfois... Avec cette conviction de plus en plus marquée aussi que l'âge n'est pas qu'un nombre
Je reste fidèle à mes passions. Et à mon admiration pour MSFS avec tous les enrichissements disponibles. Au fil des upgrades. Et aussi avec des bizarreries-étrangetés dont je reparlerai dans un autre post... Mais je continue d'apprécier FSX (et P3DV5). surtout en mode photoréaliste très haute définition. Certes l'effet Gouraud n'est pas vraiment le top et peut sembler dépassé et ringard. Mais si on ne vole pas trop bas, et que les tuiles sont bonnes, l'illusion est quasi totale. Et puis, quand je vois les landmarks, du style "HLM d'ex Allemagne de l'Est" qui sortent partout dans les villes et les villages comme des champignons, dans MSFS, je me prends à aimer toujours FSX et X-Plane (un peu moins pour les décors) comme AFS3 (trop délaissé maintenant ; mais à trop se disperser, on ne fait rien de bon, sur tout quand le cerveau devient assez "cervolent" ) - mais je n'ai pas encore installé AFS4. Le (mon) gros problème, c'est l'impossibilité de télécharger sur Google Earth... Sans doute une limitation définitive et incontournable ?... Mais je continue d'espérer... Si un ami avait le Graal à proposer !!!
Allez, je laisse "petite' (enfin... ) ma prose. Une fois n'est pas coutume !
Amitié renouvelée à vous deux comme à tous.
Jean-Yves (Agedeplusenpluscanonix)...
Hors ligne
Jean-Yves tu peux créer tes ortho photos sur AFS4 en utilisant le logiciel dédié Aeroscenery sur base Google.
tu pourras avoir une qualité équivalente voir supérieure à MSFS car l'autogen du simu d'Ipacs est d'un très bon niveau.
Dernière modification par Barnstormer (12-03-2023 22:21:07)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Merci pour cette suggestion, ami Barnstormer
Elle me tenterait bien en effet. Mais il me faut 1) acquérir AFS4 - je ne possède que la version précédente, que j'ai appréciée et utilisée dans le passé, mais que j'ai maintenant un peu trop "oubliée" 2) être surtout certain que le logiciel de création des tuiles n'oblige pas à s'abonner au Doliprane 1000 Car je garde un très mauvais souvenir personnel par comparaison du logiciel similaire pour X-Plane. Je m'en sortais très bien avec la première version, mais la suivante, réputée bien meilleure, car offrant beaucoup plus de possibilités, m'a fait me prendre la tête en continu. Et j'avais déclaré forfait... Alors... il est urgent de prendre le temps et de collecter davantage de renseignements sur la 'simplicité" réelle v(???) du soft... Mais c'est très gentil de m'avoir dit.
Un mot supplémentaire sur la comparaison Virtual Earth - Google Earth, sous MSFS2020. J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais (Google Earth, HIGH LOD), en marquant aussi quelques réticences.. Hier j'ai continué d'explorer avec Google Earth HIGH LOD. Cette fois au départ de Clermont-Ferrand et en survol des volcans jusqu'au Puy de Sancy, Le Mont Dore, La Bourboule, la Banne D'Ordanche. Il y a du bon (même si je trouve toujours les volcans trop "forestiers", surtout sur les sommets dont on voit trop peu la terre rougeâtre. Et j'ai découvert aussi des bâtiments "bizarres" au sommet du Puy de Dôme... Mais cette fois surtout, une très grosse déception : une énorme rupture colorimétrique aux 3 heures du Sancy, en venant de Clermont-Ferrand... Une vraie cata au visuel. Et l'excellente visualisation ne compense pas cette rupture horrible et ce verdâtre très laid. Là je préfère nettement Virtual Earth, même si le LOD est moins élevé. Question du goût évidemment. Tu pourras aller voir et me dire ce que tu en penses !
Je continuerai d'explorer, et je dirai éventuellement mes impressions, évidemment subjectives ! J'ai le projet d'aller voir dare dare "mon" Finistère (chéri)
Encore merci pour tout. Bonne journée et à très bientôt.
En toute amitié.
Jean-Yves
Hors ligne
Le mieux est l'ennemi du bien, amha, envore une fois....
Enfin je ne fais pas ce message pour ça mais pour préciser que ces manipulations n'agissent que sur "le fond de carte", à savoir les textures, et n'ont aucun effet sur la présence ou l'absence de bâtiment, arbres, végétation, etc.... Juste pour rappel pour ceux chez qui ça ne serait pas clair
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
En ligne
Merci de l'avoir rappelé ami Ragg Sor.
Evidemment, je le savais déjà . C'est à l'identique sous Virtual Earth et sous Google Earth, pour la végétation, les arbres, les bâtiments 3D. Ce qui est le plus gênant, enfin pour moi, c'est de retrouver ces discontinuités de colorimétrie, selon les dalles conjointes, beaucoup plus marquées sour Google Earth que sous Virtual Earth, désagréments tellement rencontrés en photoréalisme réalisé sous les deux serveurs avec FS Earth Tiles. Tu as raison, en un sens "le mieux est (parfois) l'ennemi du bien". Si l'on regarde d'abord la netteté des textures, Google Earth est généralement meilleur, surtout en HIGH LOD. Mais si l'on cherche d'abord de la continuité des couleurs lors du vol, là , on peut préférer Virtual Earth. Cela m'a valu bien des double-downloads sous FS Earth Tiles, à l'époque heureuse où Google earth était notre ami J'arrivais, en les combinant à 'bricoler' une meilleure continuité des textures, en maximalisant la netteté... Parfois, mais pas toujours...
Avec toujours cette question qui me taraude... Pourquoi Google Earth "tolère" le rapatriement des tuiles avec MSFS2020 et à fermé la porte avec FS Earth Tiles ? Modernisation des codages ? Ou volonté réelle de bloquer le procédé ?....
A bientĂ´t.
Amicalement Ă toi comme Ă tous.
Platoplotinus
Hors ligne
M'est avis que vu le flot massif de données qu'ils véhiculent, ils ne s'en sont même pas rendu compte.
Et je ne serais pas surpris que quand ca sera le cas, hop, chérie ça va trancher !!
(Avis purement personnel basé sur rien de concret, mais je ne serais pas étonné)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
En ligne
Donc en profiter et savourer, tant qu'on peut....
Comme, dans le passé, avec FS Earth Tiles !
Gast (terme breton intraduisible !!!)
Hors ligne
Merci pour cette suggestion, ami Barnstormer
Un mot supplémentaire sur la comparaison Virtual Earth - Google Earth, sous MSFS2020. J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais (Google Earth, HIGH LOD), en marquant aussi quelques réticences.. Hier j'ai continué d'explorer avec Google Earth HIGH LOD. Cette fois au départ de Clermont-Ferrand et en survol des volcans jusqu'au Puy de Sancy, Le Mont Dore, La Bourboule, la Banne D'Ordanche. Il y a du bon (même si je trouve toujours les volcans trop "forestiers", surtout sur les sommets dont on voit trop peu la terre rougeâtre. Et j'ai découvert aussi des bâtiments "bizarres" au sommet du Puy de Dôme... Mais cette fois surtout, une très grosse déception : une énorme rupture colorimétrique aux 3 heures du Sancy, en venant de Clermont-Ferrand... Une vraie cata au visuel. Et l'excellente visualisation ne compense pas cette rupture horrible et ce verdâtre très laid. Là je préfère nettement Virtual Earth, même si le LOD est moins élevé. Question du goût évidemment. Tu pourras aller voir et me dire ce que tu en penses !
Jean-Yves
Salut Jean-Yves,
J'avais un peu de temps cette aprème dans mon emploi du temps surbooké de retraité
Je suis donc allé vers les lieux que tu cites dans ta (mini) prose et voici quelques captures sous Google Map et Bing(Latest) avec MSFS2020 Map Enhancement dernière version.
Case Cache Enabled cochée dans Cache Options, ainsi que High Load Enabled Cochée dans Map Options.
Google Depuis le Sancy vers le Nord la bande de couleur différente se voit au loin:
Google Quelques NM au Nord du Sancy toujours vue vers le Nord donc Ă 9h du Sancy lĂ c'est flagrant:
Google Depuis l'Ouest du Puy de DĂ´me en regardant vers le Sancy au Sud:
Google Depuis l'Ouest du Puy de DĂ´me en regardant vers le Nord:
Bing Latest Depuis l'Ouest du Puy de DĂ´me en regardant vers le Nord(mĂŞme position que ci-dessus):
Bing Latest Depuis l'Ouest du Puy de DĂ´me en regardant vers le Sancy au Sud:
Google En prime les environs du Plomb du Cantal, là pas de vilaines couleurs parasites ce qui ne veut pas dire que c'est comme ça en vrai, je ne connais pas assez la zone:
Google Ici pour le Puy de Dôme une vue avec une scène gratuite sur Fligtsim.to:
Comme on le voit Google n'est pas parfait et Bing Latest non plus d'ailleurs, pas précisément ici mais on pourrait faire des comparatifs à n'en plus finir.
Perso comme disait l'autre je regarde le verre à moitié plein étant donné ce que j'ai connu avec FS4 ou FS5 il y a 30 ans je suis époustouflé qu'on en soit arrivé là et que ce soit sous Google sous Bing ou autres, je me régale =D
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Bonsoir à tous / juste une vidéo rapide sur la zone concernée pour témoigner de ce qu'on peut voir avec l'option Google Pro
Hors ligne
Sympa, apparemment ce sont des vues prises au printemps, rien Ă voir avec le Sancy de mes captures Google Map mais pas Pro!
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Vol Clermont Ferrand LFLC >>> Saint Flour LFHQ // Passant par le puy de Dome / Descente sur le Sancy > Posé Saint Four-Coltines
Dans cette vidéo je passe verticale de Super Besse / qui n'est qu'à quelques encablures du Sancy.
En fait je tenais à voir si l'option payante valait le cout. La réponse pour moi est positive / je me console en repensant aux investissements faits sur P3D et FSX.
Hors ligne
Merci pour vos retours, les amis
Effectivement tes images sont plus éloquentes qu'un long discours , ami Gérard Bernard Et elles confirment ce que j'avais noté. Maintenant, quant à tes conclusions, je les partage aussi. Autant essayer de prendre le meilleur de chacun des serveurs, et voit ce qu'il en est sur la zone qu'on va survoler en VFR, pour profiter du vezrre à moitié plein .
Sans multiplier les comparaisons - démarche vite stérile en effet - je retiens quand même ce que j'avais souvent noté en associant Google Earth et Virtual Earth, du temps où c'était possible de le faire sous FS Earth Tiles : Google Earth présente statistiquement beaucoup plus de ruptures colorimétriques que Virtual Earth (fait expérimenté en détail sur la Chine, le Laos, et la Thailande, avec téléchargements en doublés (du lourd ). Mais Virtual Earth "empâte" davantage les photos, à résolution égale (avec toutefois des exceptions olcales. Bagnères de Luchon rend très bien en 15,5cm pixel sur la ville, même si le "bleu-vert" est un peu trop marqué. Et l'Auvergne rendait bien aussi en 50-25cm pixel, mais avec aussi ce "vert" un peu trop lourd à mon goût - constatation d'ailleurs fréquente sous Virtual Earth. Si je retrouve mes captures d'écran - ou si j'ai le courage d'en faire d'autres -, je montrerai...
La video est magnifique aussi ami Patrick Merci ! Et très instructive. Je suppose que Google Pro = Google Payant ? Dans ce cas, il n'y a plus de ruptures colorimétriques perceptibles au moins sur ce secteur de l'Auvergne. Un réel plus. Et donc dois-je en tirer la conclusion que les avantages ne sont pas que de gommer les "Google Earth" parfois visibles dans la version gratuite ?.. Et de renouveler davantage les tuiles, mais aussi en améliorant la qualité et la continuité des couleurs ? Dans ce cas, cela vaudrait le prix dépensé pour la license ? Votre avis ?
Une dernière question soulevée en finissant : "quid" des scènes en photogrammétrie tierces, ajoutées sous Google Earth ? Certaines sont très réussies (sur la Belgique actuellement) Toutefois c'est vrai qu'avec Virtual Earth, il y a très souvent des ruptures disgracieuses en arrivant sur le décor par défaut.. Mais la photogrammétrie, c'est du Google Earth. Alors on peut supposer que Google Earth (photogrammétrie) + Google Earth (tapis naturel) serait peut-être meilleur et moins avec des ruptures qu'avec Virtual Earth comme tapis naturel ? Avez-vous une option là -dessus ? Des fois que vous auriez fait l'essai ?
VoilĂ ... C'est tout pour maintenant !
Encore merci pour ces belles occasions de dialoguer et de s'Ă©clairer mutuellement
En toute amitié à tous.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (14-03-2023 12:46:07)
Hors ligne
bonjour ami Patrick ! Nos proses se sont croisées !
Je pense que tu as répondu à ma question concernant Google Payant.
Et je vais t'imiter !!
Amitié et à bientôt
Hors ligne
Salut Jean Yves / si tu as encore un doute quant à Google Pro, donne moi la zone à survoler pour que tu puisses te faire une idée.
Pour moi l'investissement est justifié après l'ensemble des types de terrains survolés. A très bientôt et que tes problèmes de santé te laissent tranquille.
Mag
Hors ligne
Salut tout le monde , juste une question , comment utiliser la version google maps server pro
Merci a vous
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
Hors ligne
Salut tout le monde , juste une question , comment utiliser la version google maps server pro
Merci a vous
Olivier
Voir ici ===>: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 0#p1104330
Hors ligne
Super , merci
Olivier
W11 / i9-13900k 5.6 GHZ / 32 GO RAM 3200 MHZ /GTX 4070 TI SUPER 16GO /CM MSI Z690 UDR DDR4/THRUSMASTER BOIENG /SAMSUNG SSD970 ECO PLUS 1T NVM/ECRAN Samsung c49hg90 144hz
Hors ligne