#26 [↑][↓] 20-03-2023 15:25:33

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Inscription : 20-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Tuto: CrĂ©ation d'un scènette native pour MSFS

Merci pour ta réponse.

La partie "BaseFile not find" fonctionne depuis notre Ă©change sur un autre sujet.
J'ai donc pu récupérer la scène par défaut dans le but de l’améliorer.

ADE ne plante plus au moment du "Build project" après beaucoup, beaucoup d'essais.
Il faut faire très attention aux chemins et éviter les espaces et les accents. C'est mon constat.
L'image du "Content Info" fonctionne aussi.

La scène est visible dans MSFS maintenant !
Mais il a été nécessaire de rajouter les 2 fichiers à la racine (layout.json & manifest.json).
Ensuite j'ai modifié à la main le contenu du fichier layout.json.
Est-ce la procédure normal ?

Pour moi, même si j'ai bataillé à la mise en place de ADE, c'est un outil beaucoup mieux que le DEV natif de MSFS.
Mais il me reste encore des chose, notamment, sur la mise à jour de la librairie des objets, le SimObjects (je ne retrouve par le Pilatus par exemple) et les bâtiments génériques (dimensions modifiables).
Lorsque je clique sur "Tools\Update Objects fron base", ADE me dit "Cannot find base file".
J'ai essayé toute la procédure pour le "Read only" mais rien y fait. LE statut Read only revient tout le temps.
Et puis pourquoi j'ai cette remarque ici et que je ne l'ai plus lorsque j'appelle une scène du stock comme au début de mon expérience ADE ?

Des réponses ?

Dernière modification par Ironeagles (21-03-2023 15:15:14)


- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.

Hors ligne

#27 [↑][↓] 21-03-2023 15:15:59

Ironeagles
Membre
Lieu : Proche de LFLL, LFLY et LFHJ
Inscription : 20-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Tuto: CrĂ©ation d'un scènette native pour MSFS

Quelqu'un a t-il eu les mĂŞmes remarques que moi sur ADE svp ?


- Ancien membre de RhĂ´ne Alpes Simulation - www.rasasso.org.

Win10 / AMD Ryzen 9 3900X / RTX 3070 8Go / 32Go de RAM ddr4 / 2 x NVME 1To + SSD 1To / Ecran 2k / Casque VR Quest3 128Go / Thrustmaster Hotas Warthog.
Adepte du vol VFR.

Hors ligne

#28 [↑][↓] 21-03-2023 16:27:47

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Tuto: CrĂ©ation d'un scènette native pour MSFS

ADE est un outil qui est très bien documenté et supporté par ScruffyDuck (son auteur) sur FSDeveloper.
Bien que ce site soit en anglais, cet outil est très bien suivi mais il faut prendre le temps de lire ou de rechercher les posts qui conviennent à nos problèmes.

La rubrique principale concernant ADE est lĂ : https://www.fsdeveloper.com/forum/forums/airport-design-editor-for-msfs-2020.160

Je rappelle:
- ADE est un vieil outil qui a été créé sous DOS lors des premières versions, donc il ne supporte pas les espaces ni les accents dans les noms (ça c'est la provenance anglophone)
- il vaut mieux l'installer en dehors de l'arborescence Windows, comme par exemple C:\Prg\ADE et nons dans C:\Windows
- Il faut le lancer en tant qu'Administrateur
- Pour ce qui est de MSFS, l'installer en dehors de l'arborescence Windows est aussi conseillé puis de cliquer sur le répertoire de tête et décocher "Lecture seule" pour toute l'arborescence.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums