Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les amateurs de vol la tête au vent, de voltige et de sensations fortes, notre Stampe est disponible ICI.
14 livrées réelles et deux fictives !
Merci à André, Jean-Michel, moi-même et toute la team pour son soutien !
Bon amusement !
Marc
Hors ligne
C'est Noël avant Pâques Merci beaucoup !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Merci Marc pour l'info ! merci à toute l’équipe Restauravia
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Ah ! Celui la il est pour Tonton Barnstormer !!
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Téléchargé et testé dans la foulée, avion sympa mais alors là le mdv est complétement à la rue ...
Pas d'autorité aux ailerons, décrochage dynamique à tour de bras .. Bref catastrophique disons décevant plutôt.
Par contre les sons sont très bons.
Dernière modification par Barnstormer (28-03-2023 17:35:12)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Merci à vous.
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
Hors ligne
Téléchargé et testé dans la foulée, avion sympa mais alors là le mdv est complétement à la rue ...
Pas d'autorité aux ailerons, décrochage dynamique à tour de bras .. Bref catastrophique
Par contre les sons sont très bons.
Eh bien tonton Barny va nous trouver des paramètres adéquats
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Un grand merci.
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
Hors ligne
Barnstormer a écrit :Téléchargé et testé dans la foulée, avion sympa mais alors là le mdv est complétement à la rue ...
Pas d'autorité aux ailerons, décrochage dynamique à tour de bras .. Bref catastrophique
Par contre les sons sont très bons.Eh bien tonton Barny va nous trouver des paramètres adéquats
Je vais essayer Marc, le problème avec MSFS (que l'on avait déjà d'ailleurs avec FSX) et que si tu remplis le modèle de vol avec les bons paramètres .. et bien le résultat est souvent à coté de la plaque !
Ce problème de manque d'autorité aux ailerons et de décrochage dynamique est une constante dans les mdv de MSFS, et cela se voit particulièrement sur les avions à qualité voltige (les Pitts et le Bu 131 par exemple)
Le Stampe est un avion très sain et parfaitement cohérent aux commandes, en tonneau le roulis doit être lent mais constant avec une tendance à plonger du nez, et il faut vraiment taper dedans pour l'amener dans un quelconque décrochage dynamique.
Dernière modification par Barnstormer (28-03-2023 17:40:09)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bonjour,
un grand merci ! Par contre .... des que je charge l'avion ... il est pret au vol et arrêt du vol "l'avion est soumis à trop de contraintes etc ..."
Je n'ai même pas le temps de me mettre aux commandes. Cela le fait lorsque j'ai la première fenêtre "pret à voler" ...
Bon peut être un add-on tiers ... je n'en ai oas beaucoup ...je vais voir.
Merci tout de même à toute l'équipe !
bonne soirée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Même punition pour ma part, arrêt systématique avec le message "trop de contrainte...."....
Hors ligne
Passer crashes/overstressed en OFF
ou dans [AIRPLANE_GEOMETRY]
A la place de :
positive_g_limit_flaps_up =0
positive_g_limit_flaps_down =0
negative_g_limit_flaps_up =0
negative_g_limit_flaps_down =0
mettez tout à 9 et -9 , la limite structurelle du stampe est de 9 G , l'utile de 6G.
Dernière modification par Barnstormer (30-03-2023 19:02:51)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Voici mes modifs du flight_model.cfg
Dans [FLIGHT_TUNING]
elevator_effectiveness = 0.8
à rajouter:
elevator_maxangle_scalar = 0.6
aileron_effectiveness = 1.5
Maintenant vous pouvez voltiger !
Dernière modification par Barnstormer (29-03-2023 19:17:32)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bonsoir,
merci pour toutes ces infos Barnstormer ! Je teste des que je peux !
Bonne soirée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Pour ceux qui ont ce fameux message et qui ne peuvent voler:
Le problème vient du fait que le Stampe ne fonctionne actuellement que si les lignes "Défaillances et dommage" dans "Options d'assistance" sont désactivées.
Une correction sera faite dans la prochaine version qui permettra de voler avec ces lignes activées ou non.
Marc
Dernière modification par Flying V (30-03-2023 10:02:07)
Hors ligne
Dans cette prochaine version, il serait bien de rajouter les effets dus aux pneus quand ils touchent le sol ou l'eau (suivant la météo).
C'est pas très compliqué
- noter les noms des nodes relatifs aux roues/pneus
- quelques lignes Behaviors (appelant ces nodes) dans le fichier XML qui gère le modèle extérieur.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Je voudrais ici mettre l'accent sur le superbe dossier sons de Jean Michel Renaux pour le moteur 4PO !!
Sans contexte les meilleurs sons pour un moteur de ce type et même applicable aux DH.
=W Bravo !
Dernière modification par Barnstormer (31-03-2023 09:07:51)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Sur FSX/P3D, je suis entièrement d'accord mais il semblerait que certains sons qui étaient dans le "système FSX/P3D" n'est pas été recopiés dans le PackageSources qui a servi à compiler cet appareil.
En tout cas, il s'agit d'une remarque lue ici: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php/132279-Stampe-SV-4-Restauravia-available-!?p=1310679&viewfull=1#post1310679
Donc le conseil de cet utilisateur est d'aller sur votre installation FSX/P3D et à partir du dossier Sound de recopier les fichier suivants :
c4wind4
cmtouch1 .... cmtouch8
GA_wind
smbyland
smwingsrc
usroll1 .... usroll3
wind_general
pour les recopier dans le répertoire Sound de la version MSFS et de régénérer le layout.json (il existe des programmes pour regénérer ces fichiers, en particulier chez msfs.touching.cloud ou flightsim.to).
Dans un autre registre, les utilisateurs VR semblent avoir été oubliés (http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php/132279-Stampe-SV-4-Restauravia-available-!?p=1310626&viewfull=1#post1310626), et un utilisateur de SOH suggère de rajouter les lignes suivantes à la fin du fichier camera.cfg:
[CAMERADEFINITION.2]
Title="PilotVR"
Guid="{B9AC873B-4051-4073-B2D6-231ECFC51EEC}"
UITitle="TT:GAME.PANEL_CAMERA_PILOT_VFR"
Description=""
Origin="Virtual Cockpit"
Track="None"
TargetCategory="None"
ClipMode="Normal"
SnapPbhAdjust="Swivel"
PanPbhAdjust="Swivel"
XyzAdjust=1
ShowAxis="NO"
AllowZoom=1
InitialZoom=0.35
SmoothZoomTime=2
BoundingBoxRadius=0.1
ShowWeather=1
CycleHidden=0
CycleHideRadius=0
ShowPanel=0
MomentumEffect=1
ShowLensFlare=0
PanPbhReturn=0
SnapPbhReturn=0
InstancedBased=0
NoSortTitle=0
NodesToHide=""
Transition=0
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
PanAcceleratorTime=5
XYZRate=0.25
XYZAcceleratorTime=0
ZoomPanScalar=1
Category="Cockpit"
SubCategory="Pilot"
SubCategoryItem="PilotVR"
InitialXyz= 0.00, 0.15, 0.00 ; -l/+r -d/+u -b/+f
InitialPbh= 0, 0, 0
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
C'est pareil pour le Tiger Moth de Ant's où les fichiers sons ne sont pas égaux à ceux de P3D.
Pourquoi .. Oubli ?
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Une canopée pour un modèle belge serait super !
Un Stampe/Vertongen 4 bis me comblerait....
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
C'est pareil pour le Tiger Moth de Ant's où les fichiers sons ne sont pas égaux à ceux de P3D.
Pourquoi .. Oubli ?
Non, pas un oubli à mon avis.
C'est la création du fichier PCK qui impose d'utiliser le logiciel Wwise.
Véritable usine à gaz et nécessitant une licence d'utilisation pour chaque fichier.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
C'est vrai que pour l'instant à par quelques exceptions les sons des avions qui étaient déjà présent sur P3D/FSX sont de bien moindre qualité sur MSFS (AeroplaneHeaven..), mais le Stampe s'en sort bien.
Dernière modification par Barnstormer (02-04-2023 07:29:29)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne