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Même problème ici, mis à part attribuer une vue instruments sur le manche, je n'ai pas trouvé de solution
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Bonjour,
Pour ma part, très peu de différence entre avant et après SU12, avec un paramétrage largement inspiré de michelcoogan (merci au passage!) et bonne fluidité.
Par contre, je ne parviens pas à améliorer sensiblement la définition et la lisibilité des instruments de bord qui restent très flous.
Quelqu'un sait quel(s) paramète(s) pourraient améliorer mon problème, car moi je sèche.
Merci d'avance
Pour voir si cela vient du simu ou de ta config, essaie sur Aerofly FS4 c'est l'Ă©talon en VR !
Par exemple chez moi avec mon Vive Pro 2 sur MSFS le cockpit et les instruments de bord sont nickels précis et lisibles , par contre la netteté à longue distance se dégrade assez vite .. C'est un problème typiquement MSFS car sur AFS4 c'est super net jusqu'à l'horizon.
Dernière modification par Barnstormer (28-03-2023 11:47:32)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Salut les gars,
Dans les réglages planche de bord vous avez testé Medium et Haute, sur les écrans à medium ce serait plus net y parait lu sur un autre forum. Pas encore essayé de mon coté.
Si je compare Ă DCS, IL2 et surtout Aerofly FS4 MSFS est le jeu le moins net en VR et c'est bien dommage.
Dernière modification par Marc_63 (28-03-2023 12:56:23)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Barnstormer a écrit :Pimax Crystal parait il est même plus net que l'aero avec 120° de FOV , mais je ne mettrai jamais 2000 Euros dans un casque !
Bonjour, A priori, d'après quelques "influenceurs" Pimax crystal est vraiment exceptionnel, mais le premier exemplaire public n'est pas encore livré: ce serait pour ce mois-ci! et le 12k, on n'en parle meme pas... Wait and see
Oui exceptionnel niveau qualité d'image mais pour le reste ils ont un gros retard (ils sont toujours trop optimiste avec leurs dates) J'ai une réservation de fait mais je ne suis pas pressé et je vais attendre de voir des reviews sur le produit fini avant de leur donner mon Ok.
Concernant le prix ici avec les taxes c'est 2350 $ can ce qui Ă©quivaut Ă 1575 Euro.
Dernière modification par Marc_63 (28-03-2023 12:51:12)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Bonjour,
Pour ma part, très peu de différence entre avant et après SU12, avec un paramétrage largement inspiré de michelcoogan (merci au passage!) et bonne fluidité.
Par contre, je ne parviens pas à améliorer sensiblement la définition et la lisibilité des instruments de bord qui restent très flous.
Quelqu'un sait quel(s) paramète(s) pourraient améliorer mon problème, car moi je sèche.
Merci d'avance
Si ton pc tiens la route, il faut augmenter le parametre suivant dans oculus debug tool : "Pixels Per Display Override"; sur 1,2 puis 1,3 etc.... a tester jusqu'ou tu peut aller, c'est radical niveau netteté !
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Tu dis qu'il bloque à 36 FPS ? C'est la moitié de 72. Sur certains casques VR (enfin, dans leurs logiciels de configuration), il y a un réglage pour choisir la fréquence de rafraichissement, on peut choisir entre 72 et 90 Hz. C'est peut-être lié à ton problème ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Oui je confirme
Si dans l'appli Oculus de mon Quest 2 je règle la propriété graphique fréquence à 72 hz j'ai 36 FPS toujours
Si dans l'appli Oculus de mon Quest 2 je règle la propriété graphique fréquence à 120 hz j'ai 60 FPS ( parfois un peu moins)
Ryzen 7 5800x3DV - Water Cooling Corsair H115i- Asus X570 plus- 64Gb 3200Mhz
GPU Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 - VD
NVMe Windows M2 Crucial P5 500Gb + NVMe MSFS2020 M2 Crucial T500 2000Gb + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 850W- Thrustmaster T-Flight Hotas One , Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11 Fibre
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Oui je confirme
Si dans l'appli Oculus de mon Quest 2 je règle la propriété graphique fréquence à 72 hz j'ai 36 FPS toujours
Si dans l'appli Oculus de mon Quest 2 je règle la propriété graphique fréquence à 120 hz j'ai 60 FPS ( parfois un peu moins)
J'ai testé, mais hélas non rien de plus, je pense remettre tous les paramètres a zéro (config nvidia), config openxr toolkit, et recommencer la recherche des parametres optimaux pour mon PC. Ils ont forcément modifié un truc, mais quoi....
Quand je pense que je venais d'obtenir un 50 stable et net 3 jours avant la SU12.........=@
Cela devient vraiment rageant qu'a chaque mise à jour je soit obligé de reprendre tout a zéro.
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Je viens de trouver le coupable, enfin a priori...
En gros l'oculus debugtools reste sur l'ASW qui me divise par 2 ma frequence du casque (et si en poussant le casque plus loin je n'ai pas plus de 36 images c'est que le PC ne suit pas a 80hz ou 90hz).
Je dois démarrer une fois en VR en selectionnant les parametres suivant sur auto : (PC)Asynchronous Spacewarp et Mobile ASW, puis arreter la VR dans FS, reselectionner les 2 parametres précédent et mettre sur Disabled et la je récupere mes 45-50 images/secondes avec la fluidité et la netteté qui va avec.... pourquoi ? comment ? alors la.....
La version que j'utilise (et que j'ai par acquis de conscience reinstallé ce matin) et la V50 pour le casque et la version dévellopeur pour l'oculus debugtool.
Donc on va encore attendre, mais le probleme ne vient pas d'openXR dans tous les cas, reste donc a voir au prochaine maj FS, ou oculus avec la V51 (promise fin mai/debut juin).
Bon vol a vous ! (et au passage en VR l'AN2 est une merveille )
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Bonjour,
Pour ma part, sur mon dernier post je me plaignais de gauges pas très nettes, Barnstormer (merci à lui) me suggérait de comparer avec ASF4, où je ne voyais pas franchement de différence, michelcoogan (merci à lui) me suggérait d'augmenter le paramètre "Pixels Per Display Override" dans oculus debug tool, mais j'ai un casque VR pimax 8KX et pas un Oculus...
Mais surtout, quelques jours après la SU12, ALORS QUE TOUT ALLAIT BIEN, je me suis mis à mon tour à saccader comme un fou...! et depuis, rien n'y fait... Pourtant, avec un i9 13900K, une RTX4090 et 32Go de DDR5 je pensais être un peu "protégé"... Je suis (à mon tour) désespéré!
Dans la vraie vie, j'ai toujours préféré l'Extra 330, 25 heures de vol pour 1 heure de mécanique, au Sukhoï 31, 25 heures de mécanique pour 1 heure de vol... et MSFS s'apparente totalement au Sukhoï !
Je vais donc continuer Ă chercher...
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion HĂ©lico,
A la recherche des mĂŞmes Ă©motions en VR...
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C’est vrai que pour lire les gauges en VR…
A mon avis seul une mise a jour… en espĂ©rant dans la prochaine 🙄
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Dans la vraie vie, j'ai toujours préféré l'Extra 330, 25 heures de vol pour 1 heure de mécanique, au Sukhoï 31, 25 heures de mécanique pour 1 heure de vol... et MSFS s'apparente totalement au Sukhoï !
Ah Ah ! tu exagères un peu ! , j'ai eu un Yak52, j'ai piloté des Yak50 Yak55 et Yak11 donc moteur comparable , beaucoup de copains volaient en Sukhoi dont Xavier de Lapparent et Franchement ce sont des avions en béton avec très peu de maintenance sortant de l'ordinaire.
Pas plus que sur mes Pitts.
Dernière modification par Barnstormer (01-04-2023 19:24:44)
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Oui, j'exagère un peu... d'excellentissime machines, un peu rustiques et viriles, certes, mais tout de même très exigeantes niveau maintenance et entretien... Comme MSFS!
Je retourne Ă mes saccades
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Les cadrans sont parfaitement nets et lisibles sur mon Vive Pro 2 , bizarre qu'ils soient si flou chez vous .
Dernière modification par Barnstormer (01-04-2023 21:17:14)
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Ça saccade sévère quand je passe en VR… même la souris saccade… Sinon à l’écran RAS.
Pourtant après la MAJ, j’ai volé en hélico et en Extra au dessus de NY, tout en ultra, DLSS qualité, DX12, etc… écran ou VR: c’était SUPER FLUIDE, du velours (pas compté les FPS, tant que c’est fluide suis content)…
maintenant, j’ai essayĂ© toutes les suggestions de cette discussion sans succès… en en rĂ©initialisant tout (NVIDIA, MSFS, et OXRTK coupé…) c’est pareil, ni plus ni moins… 😭
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
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T'as réinstallé NVidia, mais t'es sur que c'est la bonne version des drivers ? (=celle que tu avais il y a quelques jours encore)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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J’ai la dernière version, suis à jour…
J’installe la maj systématiquement en « manuel » comme le recommande Mark sur sa chaîne simhanger.
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Bah c'est potentiellement un gros problème.
Avant de mettre à jour les drivers, je préfère toujours vérifier d'abord les retours sur les forums. Et en l'occurrence, les retours sur les derniers drivers sont très mauvais, avec même des messages d'erreurs parfois.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Re bonjour… ben non, après retour à la version précédente de NVIDIA, et reprise des réglages de michecoogan, problème inchangé.
Après la dernière MAJ NVIDIA suivie de la SU12 et jusqu’au moment ou le phénomène s’est déclenché, j’avais effectué plusieurs vols en VR sur NY, en ULTRA, avec une fluidité parfaite et zéro saccade.
Heureusement qu’il y a AFS4, pour continuer à voler un peu…
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion HĂ©lico,
A la recherche des mĂŞmes Ă©motions en VR...
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Pour mermoz5……..
bonjour, depuis pas mal de temps, j’ai moi aussi des problèmes en VR, et pas volable avec ma quest2. Tous mes drivers sont a jour pour informations. Et une rtx3080 qui normalement devrais faire la job. Alors la semaine dernière j’ai trouvé un petit post, malheureusement je n’ai pas garder la source mais j’avais fait une capture d’écran avec mon cellulaire. J’ai appliqué une des 2 indications celle ou dans mon bios j’ai remplacé le profils et depuis un petit miracle me permet de voler avec les lunette VR sur msfs. Certe je trouve encore un peu des probleme. Mais je viens de franchir un tres grand pas. Je vous mets ici le lien dropbox si cela peut aider https://www.dropbox.com/s/1nojbrjlqfdlp1a/reglage_bios.JPG?dl=0
Pour l’autre indications bien que j’ai une carte Rtx, je ne trouve pas la variable dans mon bios, donc j’ai laissé tombé celle ci.
Dernière modification par pascalmou (08-04-2023 20:20:06)
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
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Pour mermoz5……..
bonjour, depuis pas mal de temps, j’ai moi aussi des problèmes en VR, et pas volable avec ma quest2. Tous mes drivers sont a jour pour informations. Et une rtx3080 qui normalement devrais faire la job. Alors la semaine dernière j’ai trouvé un petit post, malheureusement je n’ai pas garder la source mais j’avais fait une capture d’écran avec mon cellulaire. J’ai appliqué une des 2 indications celle ou dans mon bios j’ai remplacé le profils et depuis un petit miracle me permet de voler avec les lunette VR sur msfs. Certe je trouve encore un peu des probleme. Mais je viens de franchir un tres grand pas. Je vous mets ici le lien dropbox si cela peut aider https://www.dropbox.com/s/1nojbrjlqfdlp1a/reglage_bios.JPG?dl=0
Pour l’autre indications bien que j’ai une carte Rtx, je ne trouve pas la variable dans mon bios, donc j’ai laissé tombé celle ci.
Cette solution n'est valable qu'a partir des RTX serie 30..... décidemment j'ai pas de chance .....=N
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Mes réglages tels qu’indiquer sur ce post fonctionne avec 40 a 48fps en VR, par contre retour bureau régulier au bout de 10 a 12 min.
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
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N'oubliez pas que l'utilisation de Freewares (aérodromes par exemple) peut plomber sérieusement vos FPS en VR.
Toujours faire ses réglages VR avec un dossier Community vide !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Bonjour, suite des évènements
Hier soir, maj NVIDIA version 531.61 WHQL, dans la foulée je branche mon pimax, sans me connecter au PimaxClient, j'envoie MSFS et Ô miracle je retrouve ma fluidité native, voire mieux eut égards aux améliorations récemment effectuées.
Je retente aujourd'hui une nouvelle fois après redémarrage du PC: idem, ça marche.
Ensuite, je me dis que c'était peut être le Pimax-OpenXR de mbucchia qui posait problème. Donc je redémarre le tout et active ce runtime apres le pimax: et CATA: ça recommence à sauter: de nouveau impilotable!
Je pense avoir trouvé le coupable, du coup je coupe tout, redémarrage du PC, et je recommence comme hier soir, sans le runtime... Perdu, j'ai de nouveau perdu ma fluidité... même apres avoir réinstallé la maj NVIDIA
Voilà ... une idée?
A suivre...
Simu VR Pimax 8KX, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
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A la recherche des mĂŞmes Ă©motions en VR...
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Bonjour,
Je me pose une question Ă ce sujet :
Les addons dans community (aeroports) sont ils vraiment chargés si on est pas à proximité ?
Hors du cas si on est dans la scène , y a t il vraiment un impact ?
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