Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai noté une certaine incohérence entre les info du ND et celles du MCDU concernant le Top Of Descent.
Ou en fait, c'est que je ne sais pas lire correctement les infos du MCDU.
Sur l'image ci-dessous, on voit bien que sur le ND je suis encore à plus de 15nm de mon TOD symbolisé par la flèche brisée blanche, alors qu'il me semble lire sur le MCDU que j'ai déjà dépassé ce point ...
Qu'en est-il exactement ?
Dernière modification par Armand42 (10-01-2023 16:44:05)
Bonjour,
J'ai noté une certaine incohérence entre les info du ND et celles du MCDU concernant le Top Of Descent.
Ou en fait, c'est que je ne sais pas lire correctement les infos du MCDU.Sur l'image ci-dessous, on voit bien que sur le ND je suis encore à plus de 15nm de mon TOD symbolisé par la flèche brisée blanche, alors qu'il me semble lire sur le MCDU que j'ai déjà dépassé ce point ...
https://zupimages.net/up/23/02/ang0.jpg
Qu'en est-il exactement ?
Sur le MCDU, le T/D est Ă 38 NM AVANT NARDI.
2 mn pour faire 38 NM (12:52 - 12:50) c'est voler 19 NM par minute... assez incohérent.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Armand, tu as choisi de ton plein gré d’expérimenter la version expérimentale du 320 FBW donc c’est précisément pour ce genre de “bugs” dans l’implémentation du mode VNAV que ce n’est pas encore une version stable
Un autre moyen de connaître la distance avec ton TOD est de regarder dans la page PERF quand tu es dans la phase CRZ du vol, la distance est calculée automatiquement mais cette fonctionnalité n’est pas encore implémentée dans cette version expérimentale. A noter qu’il y a eu une petite MAJ du 320 FBW hier donc télécharge la dernière mouture pour être à la page comme on dit
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Oui, merci.
Je pensais effectivement que ce n'était pas encore finalisé, mais pour être sûr que ce n'était pas moi qui ne maîtrisais pas la chose j'ai préféré demander.
Je sais que ce n'est pas le fonds de commerce de ce forum, mais tu iras plus vite en calculant toi meme ton TOD sachant que la pente de descente d'un avion de ligne est de 3 ° = 300 pieds par NM, ajouter 10 NM environ pour les réductions de vitesse.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
salut , concernant le TOD A320 FBW , perso je calcule tt cela , apres incerer un fixe info dand le MCDU comme cela j ai mon cercle qui est dessiner a mon TOD ...... le top
windows 7 64 bts
intel-core I7 3820 CPU 3.60 GHz
NVIDIA Geforce GTX 660 TI
16 GB Ram / ORBX / REX4/P3DV4/ MSFS2020/AS2016/ A320 FBW / A320 PRO