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Le jeu "Je suis le premier Ă annoncer une mise Ă jour" est certes amusant,
mais à part ça, on voit peu d' avis sur les modifications et/ou améliorations
qu'apportent réellement ces MAJ.
Seriez-vous devenus un peu de "influenceurs" ?
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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Bonjour,
@dma48 : Ce n'est pas un jeu, ça permet de savoir grace aux différents "retours" si les nouveaux drivers posent problème ou pas
Personnellement ce genre d'informaton m'intéresse : certains de mes logiciels (traitement images et vidéos notamment ) m'imposent des mises à jour de driver vidéo et même si je m'en tiens aux versions "studio" ces infos sur le fonctionnement de nos simulateurs sont importantes pour moi et sans doute pour d'autres...
Pour les 531.41 (mĂŞme version en Studio et Game Ready):
Fixed Bugs :
Adobe application stability issues using 531.18 [4008751]
Enscape crash at startup with 531.18 [4008190]
Beamr - Issue with AV1 encoding in PTD=0 mode [3981172]
Derivative TouchDesigner - NVAR: crash when using multi-person tracking [3808674]
[Forza Horizon 5] Rainbow like artifacts in game after driver update [3839021]
[Portal with RTX] "Background application max frame rate" setting is getting engaged while game is in focus [3897352]
Disable Horizon Zero Dawn Resizable Bar profile on Intel platforms [3759681]
Plus de détails sur le blog et la release note Nvidia ( https://us.download.nvidia.com/Windows/531.41/531.41-win10-win11-nsd-release-notes.pdf ) mais ce qui nous intéresse ici c'est le retour des simmers qui ont testé
Dernière modification par lucky (03-04-2023 12:19:39)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1109586#p1109586
Il n'y a pas que le "jeu" dans la vie
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Le 531.61 vient tout juste de sortir (pas un hotfix...)
CM MSI MEG X570 ACE, AMD Ryzen 5900x, Gskill DDR4 3600 64Go, MSI 3090 Suprim, Reverb G2.
Hotas Wharthog et Honeycomb Alpha et Bravo + Palo Thrusmaster TPR
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Merci
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Testé depuis hier soir et RAS de mon côté
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Quelqu’un a testĂ© en VR? Surtout est ce que quelqu’un a testĂ© en VR en ayant eu les messages d erreur de la carte graphique? 😁
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Pour moi pas d'améliorations, CTD
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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ce qui a marché pour moi Chipster c'est de décocher l'optimisation automatique par nvidia (et de remettre les paramètres dans msfs), au cas où
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Bonjour,
j'ai testé en VR (Rift S occulus) et pas de problème. Par contre je ne charge que le pilote, pas de GeExperience. Je ne sais pas si votre paramètre d'optimisation est dans GeExperience mais si c'est le cas ....
bonne journée
Dernière modification par pfe81 (14-04-2023 16:04:55)
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Bonjour,
j'ai testé en VR (Rift S occulus) et pas de problème. Par contre je ne charge que le pilote, pas de GeExperience. Je ne sais pas si votre paramètre d'optimisation est dans GeExperience mais si c'est le cas ....
bonne journée
Pour ma part ça fait longtemps que je me suis débarrassé de GeForce Experience (mauvaises expériences )
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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ce qui a marché pour moi Chipster c'est de décocher l'optimisation automatique par nvidia (et de remettre les paramètres dans msfs), au cas où
Merci pour l'info j'ai désinstallé GeExpérience et je teste.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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Le 531.61 vient tout juste de sortir (pas un hotfix...)
Merci Scub.
Effectivement, contrairement au titre de mon post datant du 28 février, c'est le 531.61 pein et entier au 13 avril.
Pour ĂŞtre raccord et bien guider un nouveau lecteur, je change le titre et indiquerai la date "Ă jour" de chaque driver Nvidia.
Ainsi, cela limitera les confusions dans les numéros.
CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur nvme M2 PCI, Ă©cran MSI 40 pouces
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Bonsoir,
531.61 testé sur MFSF et XP12 : pas de problèmes. Peut-être gagné quelques fps sous XP12 mais comme j'ai aussi mis à jour X-Plane vers la 12.05b3... "Effet placebo ?"
Dernière modification par lucky (14-04-2023 22:24:45)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Dans mon cas, en MSFS et avec la nouvelle version 531.61, je voulais vous signaler / notifier un changement très important concernant le taux d'utilisation GPU, mode Ultra, TAA et surtout avec DX12. Je suis passé de 75-90% d'utilisation GPU par le passé à seulement 11-12% !! tout en gardant un framerate de 60-65 FPS (dans mon exemple). J'ai effectué plusieurs essais et redémarrages pour m'assurer de ne pas "rêver". J'étais dans les nuages, je suis maintenant sur un nuage. Et avec une config. assez modeste i7-7700K GTX 1080Ti, 32Go RAM.
Exemple : Paris, météo réelle, appareil SR22, données - connexion/ fonctionnalités en ligne (activées)
Dernière modification par chessgame80 (16-04-2023 05:57:21)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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Bonjour,
Avec GeExperience ou pas avec le driver 531.61 j'ai toujours le message d'erreur.
Je retourne au 531.29 qui pour l'instant est le seul Ă fonctionner correctement sur ma config.
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
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Bonjour,
Dans mon cas, en MSFS et avec la nouvelle version 531.61, je voulais vous signaler / notifier un changement très important concernant le taux d'utilisation GPU, mode Ultra, TAA et surtout avec DX12. Je suis passé de 75-90% d'utilisation GPU par le passé à seulement 11-12% !! tout en gardant un framerate de 60-65 FPS (dans mon exemple). J'ai effectué plusieurs essais et redémarrages pour m'assurer de ne pas "rêver". J'étais dans les nuages, je suis maintenant sur un nuage. Et avec une config. assez modeste i7-7700K GTX 1080Ti, 32Go RAM.
Exemple : Paris, météo réelle, appareil SR22, données - connexion/ fonctionnalités en ligne (activées)
Je ne fais pas du tout le même constat et suis même revenu à DX11: une capture d'écran de tes paramètres graphiques permettrait de comparer (à moins que tu sois sur le mode "Ultra de MSFS par défaut sans changer aucun autre paramètre)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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De mon côté , je suis en DirectX12, j'ai également un gain de 8 à 10 FPS avec la version 531.61
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Bonjour,
au sujet de ce nouveau pilote, j'ai noté une grande amélioration concernant le flou des instrument en utilisant le DLSS. Mais c'est peut être du aussi à ce que donnait Barnstormer dans le post :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=103933
La combinaison des deux peut ĂŞtre ...
Malgrés le nom du module DLSS 3.1.11, il s'agit bien du DLSS 2 utilisable pour les possesseur de RTX20... et RTX30..
bonne soirée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Pour ma part &avec ce driver fps quasi identiques en DX11 et DX12 mais (avec des settings exigeants) un léger dépassement de la mémoire graphique disponible en DX12 alors que DX11 m' "économise" plus d'1,2 Go de VRAM...
DX12 : 7,21 Go de VRAM utilisés sur 7,14 disponibles
DX11 : 5,98 Go de VRAM utilisés sur 7,14 disponibles
Je ne m'explique pas les performances de "chessgame80" avec certes une 1080Ti au lieu de ma 1070 Ti mais je ne pense pas que cela justifie un tel Ă©cart
Dernière modification par lucky (16-04-2023 18:33:23)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Concernant cette économie réalisée avec DX11, c'est tout à fait normal:
- L'utilisation de DX12 implique de donner beaucoup plus de travail au GPU ce qui par la mĂŞme induit une plus grosse consommation de VRAM.
- Une carte graphique puissante en tirera forcément parti,
- Heureusement, ce déport de travail permet au CPU de souffler légèrement.
Après tout dépend des réglages graphiques et de la zone survolée ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je ne fais pas du tout le même constat et suis même revenu à DX11: une capture d'écran de tes paramètres graphiques permettrait de comparer (à moins que tu sois sur le mode "Ultra de MSFS par défaut sans changer aucun autre paramètre)
Bonjour
En MSFS je suis en mode Ultra par défaut sans changer aucun autre paramètre, mais avec DX12 (bêta)
Pareil pour la carte graphique, tous les paramètres par défaut aucun autre changement
Sur un seul écran, rés. 1080X1920
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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lucky a écrit :Je ne fais pas du tout le même constat et suis même revenu à DX11: une capture d'écran de tes paramètres graphiques permettrait de comparer (à moins que tu sois sur le mode "Ultra de MSFS par défaut sans changer aucun autre paramètre)
Bonjour
En MSFS je suis en mode Ultra par défaut sans changer aucun autre paramètre, mais avec DX12 (bêta)
Pareil pour la carte graphique, tous les paramètres par défaut aucun autre changement
Sur un seul écran, rés. 1080X1920
OK, merci. Je pense que ta 1080Ti fonctionne nettement mieux que ma 1070 Ti. J'ai testé en mode ULTRA par défaut et DX11 reste légèrement plus performant chez moi avec moins d'utilisation de mémoire vidéo (pour le reste j'ai un 8700 K et 32 Go de RAM)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Concernant cette économie réalisée avec DX11, c'est tout à fait normal:
- L'utilisation de DX12 implique de donner beaucoup plus de travail au GPU ce qui par la mĂŞme induit une plus grosse consommation de VRAM.
- Une carte graphique puissante en tirera forcément parti,
- Heureusement, ce déport de travail permet au CPU de souffler légèrement.Après tout dépend des réglages graphiques et de la zone survolée ...
Oui je mentionnais le fait parce que "chessgame80" semble constater un allègement pour le GPU que je ne constate pas chez moi et l'utilisation de VRAM affichée sur ces captures est très inférieure à ce que je vois chez moi alors qu'il est sur une zone très dense également
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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