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En effet cela était du FSX mais les textures .bmp ont toutes été retraitées en .png sauf l'extension que j'ai laissé en _LM. J'ai commencé cette scène il y a deux ans sans connaitre Blender et le SDK, j'ai vu que les textures émissives avaient pour extension _ems ou _emiss mais que cela fonctionnait avec _LM.
Si je résume bien, les _LM sont utilisées via Blender dans le slot EMIS ... est-ce bien ça ?
[EDIT] je viens de visualiser sous MCX le bus PR100 et c'est bien cela : _LM = EMIS
Lorsque une texture est vu de l'intérieur, il y a un effet de "multiplication" via la texture associée aux vitres qui sont très particulières (gestion de la pluie). Le problème inverse apparait quand on regarde de l'extérieur un instrument avec sa vitre qui apparaît de façon assez bizarre sauf si on affecte à chaque texture un "draw order" de manière à ce que la glace de l'instrument soit calculée dans l'image à afficher avant la texture de la vitre de l'avion, ainsi les deux sont bien représentées.
Peut-ĂŞtre est-ce cela qui induit le souci.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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En effet cela était du FSX mais les textures .bmp ont toutes été retraitées en .png sauf l'extension que j'ai laissé en _LM. J'ai commencé cette scène il y a deux ans sans connaitre Blender et le SDK, j'ai vu que les textures émissives avaient pour extension _ems ou _emiss mais que cela fonctionnait avec _LM.
Si je résume bien, les _LM sont utilisées via Blender dans le slot EMIS ... est-ce bien ça ?
[EDIT] je viens de visualiser sous MCX le bus PR100 et c'est bien cela : _LM = EMIS
Lorsque une texture est vu de l'intérieur, il y a un effet de "multiplication" via la texture associée aux vitres qui sont très particulières (gestion de la pluie). Le problème inverse apparait quand on regarde de l'extérieur un instrument avec sa vitre qui apparaît de façon assez bizarre sauf si on affecte à chaque texture un "draw order" de manière à ce que la glace de l'instrument soit calculée dans l'image à afficher avant la texture de la vitre de l'avion, ainsi les deux sont bien représentées.
Peut-ĂŞtre est-ce cela qui induit le souci.
Bonjour Lagaffe.
Ce serait donc une histoire de "draw order" sur les batiments munis de baies vitrées et pour lesquel j'ai mis un cube "environment Occluder"?
je vais fouiner dans le SDK ou sur fsdev.
Merci
André
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Voila quelques images en plus de cette version 4 avec GSX Pro (voir premier post pour le téléchargement)
Les pax empruntent les jetways ainsi que les passerelles de raccordement ou circuits au sol comme les images ci dessous. J'ai placé aussi des marcheurs dans les Halls, cela ajoute un peu plus de vie dans l'aéroport.
Certains pushbacks ont leur circuit de repoussage conforment à la doc trouvée sur le site du S.I.A.
J'ai essayé de placer des parkings véhicules pour réduire les temps de cheminements des convois de chariots bagages par exemple croyant bien faire mais là aussi le moteur "IA" de MSFS fait ce qu'il veut, j'espère qu'un jour tout cela sera amélioré par Asobo, ils ont encore du boulot...
Bon amusement avec cette version4
André
hallB avec vue sur les parkings C3 C4
Iberique avec le 320 NEO de MSFS (et sa porte arrière non animée, les pax la traversent !!!:8
Dernière modification par fsfan50 (20-04-2023 22:19:31)
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Merci André!
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
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Asobo et Microsoft aimant beaucoup les developpeurs, ils nous facilitent un max le travail même pour du gratuit ça devient lassant.=X
Voici donc la version 4.1 de la scène de LFBD-2023 avec la correction des bugs apportés par SU12.
J'ai sorti la tronçonneuse pour supprimer les arbres placés le long des pistes (surtout vers le seuil de la 23) et remis en marche le bulldozer pour profiler les merlons coté BA106. La suite des travaux à la prochaine mise à jour Asobo.
Le lien de téléchargement est sur le premier post.
André
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Merci André
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci André ! En tout cas les screens représentent bien ce que j'ai vu en réel lorsque je prenais l'avion Strasbourg - Bordeaux !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Merci Ă tous les deux.
Dravman, simmer et youtuber a réalisé une petite vidéo fort sympathique.
Hélas, on y voit les arbres apparus le long des pistes après SU12 à partir des 50 secondes.
le lien vidéo Youtube
Encore merci Ă Dravman
André
Dernière modification par fsfan50 (31-05-2023 15:51:58)
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Très belle vidéo, travail de pro !
Franchement les arbres faut savoir pour les voir !
Il te restera, dans une future version, à peupler toute l'aérogare !!!
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Merci Ă tous les deux.
Dravman, simmer et youtuber a réalisé une petite vidéo fort sympathique.
Hélas, on y voit les arbres apparus le long des pistes après SU12 à partir des 50 secondes.le lien vidéo Youtube
Voici une autre vidéo, tout aussi joliment réalisée.
Landing in Bordeaux Merignac
De voir notre scène mise en valeur ainsi est très gratifiant, avec Joêl on est agréablement surpris.
Encore BRAVO Ă Dravman.
André
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Bravo pour tout ce travail, et encore merci
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
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Merci André pour la mise a jours! très sympa ces vidéos ! bravo a vous
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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fsfan50 a Ă©crit :Merci Ă tous les deux.
Dravman, simmer et youtuber a réalisé une petite vidéo fort sympathique.
Hélas, on y voit les arbres apparus le long des pistes après SU12 à partir des 50 secondes.le lien vidéo Youtube
Voici une autre vidéo, tout aussi joliment réalisée.
Landing in Bordeaux Merignac
De voir notre scène mise en valeur ainsi est très gratifiant, avec Joêl on est agréablement surpris.
Encore BRAVO Ă Dravman.
André
Belle vidéos aussi mais perso je préfère l'autre
Dans GSX les personnages ont la démarchent des zombies !
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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