Vous n'êtes pas identifié(e).
S'il y a quel qu'on qui peux aider avec un petit scenery simple d'un feu d'artifice toutes les soirs du 20:00 a 20:30 sur le port des Sables d'olonne pour incluire dans la prochain version du GAIST cela serai superbe... il me manque toujours pas mal de modeles y peintures mais on va y arriver
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/01//PB5TPb-Screenshot-2023-05-01-155119.jpg[/img]
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/01//QB5TPb-Screenshot-2023-05-01-155158.jpg[/img]
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/01//PB5TPb-Screenshot-2023-05-01-132515.jpg[/img]
Dernière modification par KL791 (01-05-2023 16:43:08)
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Salut Henrik,
Pur le feu d'artifice, c'est possible: laisse moi jusqu'à la semaine prochaine et je t’envoie quelque chose (je suis actuellement à Québec).
J'en profiterais pour terminer l'hydroptère DCNS que j'avais commencé ... il y a quelques années (en page 7 de ce post - soit 2013)
[img align=c]https://cdn.shortpixel.ai/spai/w_1043+q_lossy+ret_img+to_webp/https://www.sailingworld.com/wp-content/uploads/sites/18/2021/09/dem_051-1024x636.jpg[/img]
[img align=c]https://cdn.shortpixel.ai/spai/w_1043+q_lossy+ret_img+to_webp/https://www.sailingworld.com/wp-content/uploads/sites/18/2021/09/dem_062-1024x681.jpg[/img]
Par contre pour les voiliers, j'ai une petite idée:
- animer le voilier en roulis (+ ou - 5/10 degrés)
- affecter le roulis en fonction du vent comme les biroutes(chaussettes) des terrains.
Cela permettrait d'avoir des voiliers qui se dandinent en fonction du vent ...
Avec les voiles qui montent et qui descendent, les sillages plus cela ... on commencera à avoir des navires de plaisance hyperréalistes.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut Henrik,
Pur le feu d'artifice, c'est possible: laisse moi jusqu'à la semaine prochaine et je t’envoie quelque chose (je suis actuellement à Québec).
J'en profiterais pour terminer l'hydroptère DCNS que j'avais commencé ... il y a quelques années (en page 7 de ce post - soit 2013)[img align=c]https://cdn.shortpixel.ai/spai/w_1043+q_lossy+ret_img+to_webp/https://www.sailingworld.com/wp-content/uploads/sites/18/2021/09/dem_051-1024x636.jpg[/url]
[img align=c]https://cdn.shortpixel.ai/spai/w_1043+q_lossy+ret_img+to_webp/https://www.sailingworld.com/wp-content/uploads/sites/18/2021/09/dem_062-1024x681.jpg[/url]
Par contre pour les voiliers, j'ai une petite idée:
- animer le voilier en roulis (+ ou - 5/10 degrés)
- affecter le roulis en fonction du vent comme les biroutes(chaussettes) des terrains.
Cela permettrait d'avoir des voiliers qui se dandinent en fonction du vent ...Avec les voiles qui montent et qui descendent, les sillages plus cela ... on commencera à avoir des navires de plaisance hyperréalistes.
Oui je me souviens de l'hydroptère... On etait toujours jeunes...
Superbe si tu pourais le terminer et le feu d'artifice... je suis sûr que tu sait deja mon but
Pour le moment les voiliers ont deux modeles - un quand ils sont arretes e un avec une inclinasion de 10-15 degres quand ils naviguet faites avec le xml que tu me passait avec le sail_up et sail_down mais evoluée un peu, donc c'est deja proche, mais une xml en function du vent pourrait augmenter le realisme
Bon sejour au Quebec
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Arrivées du Vendée globe aux Sables d'Olonne
https://www.francebleu.fr/sports/voile/nuit-de-folie-aux-sables-d-olonne-pour-l-arrivee-du-vendee-globe-1611815388
Dernière modification par catalina (01-05-2023 22:16:59)
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
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Arrivées du Vendée globe aux Sables d'Olonne
https://www.francebleu.fr/sports/voile/nuit-de-folie-aux-sables-d-olonne-pour-l-arrivee-du-vendee-globe-1611815388
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Comme Didier l'a mentioné hier cela fait plus que 10 ans qu'on travaille sur cette projet. Quand je l'ai lancé pour FSX je ne me imaginais pas ou on allait arriver... Pour le moment nous avons un Beta qui fonctionne assez bien, mais nous attendons Fleetmon et leur noveau proprietaire pour pouvoir aller le dernier metre... J'espere qu'on y arrivera bientôt... Ici un image d'un test a Dunkerque ce soir.
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/02//VfWTPb-Screenshot-2023-05-02-215006.jpg[/img]
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Encore une IMOCA. La Malizia
S'il y a quelqu'on qui veut peindre des IMOCAs celle-ci vient avec une texture raisonable pour faire des repaints... Normalement mes textures sont impossibles de repeindre mais cette foi j'ai fait un petit effort... Le modele existe avec trois cockpits differentes.
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/06//FEnVPb-Screenshot-2023-05-06-104921.jpg[/img]
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C'est magnifique . Un vrai boulot de Titan...=V
J'en profite pour les ceusses qui seront dans notre beau pays Normand en juin:
Liste des bateaux présents pendant l'Armada 2023. Du beau monde... qui peut donner des idées à Henrik
Marc
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C'est magnifique . Un vrai boulot de Titan...=V
J'en profite pour les ceusses qui seront dans notre beau pays Normand en juin:
Liste des bateaux présents pendant l'Armada 2023. Du beau monde... qui peut donner des idées à Henrik
Marc
Je pensait que j'avais presque terminè, mais je vois que ils me manque toujours plusieurs...
Mais...
La Recouvrance est là déjà , la Statsraad Lemkuhl aussi, la Belem, une soeur de la Normandie, et plusieurs des autres sont la avec de navires tres similaires...
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[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/06//IBxVPb-Screenshot-2023-05-06-210645.jpg[/img]
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/06//JBxVPb-Screenshot-2023-05-06-210942.jpg[/img]
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/06//IBxVPb-Screenshot-2023-05-06-210536.jpg[/img]
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2023/05/06//IBxVPb-Screenshot-2023-05-06-210611.jpg[/img]
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Magique !!!
Dernière modification par Yan Solo (06-05-2023 21:31:09)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Pour la prochaine release d'Henrik, je suis en train de finir mon Hydroptère commencé il y a un sacré bail et que je lui avais promis il y a très longtemps.
Cette fois-ci, il ne reste plus grand chose (les décorations de la coque et des flotteurs) :
[img align=c]https://i.postimg.cc/1yCYP4L7/MSFS-Hydroptere-DCNS.png[/img]
Les animations sont prêtes, et après les tests on rajoutera les effets des vagues et du décollage avec la vitesse.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Superbe, avec tout ça la mer va être aussi animée que le ciel.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
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Bon, en ce qui concerne le modèle 3D et les textures, c'est OK.
[img align=c]https://i.postimg.cc/3JSFG8DJ/MSFS-Hydroptere-Final.png[/img]
[img align=c]https://i.postimg.cc/gc9gN2JM/MSFS-Hydroptere-Tests.png[/img]
Maintenant passons aux tests dans MSFS avec application des effets ...
[img align=c]https://i.postimg.cc/BS10jbkN/MSFS-Hydroptere-Test-A.png[/img]
1ère : j'ai traité les voiles avec une texture transparente mais lorsque on vole au raz-de-l'eau, il y en a une partie (située entre l'horizon et le ciel) qui est masquée/occultée => à modifier
2ième : le bateau censé bouger et décoller légèrement hors de l'eau ne semble pas vouloir obtempérer.
3ième: le drapeau français à la poupe semble avoir disparu => à revoir
Les textures des filets et des décalc (les sigles DCNS et ceratins logos) passent très bien.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Superbe !
Avez-vous aussi dans vos cartons votre Calypso avec la DZ libre pour des appontages avec le Cabri ( à défaut d'un Hughes 300) ?
Bonne continuation.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonjour,
La Calypso est téléchargeable depuis le 6 Déc 2020 en version statique pour MSFS : sur French-VFR Bateaux pour MSFS
Ceci dit, Ă l'Ă©poque les surfaces sur les bateaux statiques n'Ă©taient pas utilisables donc j'y avais mis un Hughes 300. Depuis, je ne crois pas qu'il y ai eu de modifications concernant le SDK
Sur certaines réalisation on peut apponter sur la surface d'un porte-avion mais ce n'est pas documenté et c'est à ma connaissance réalisé que par :
- un addon Asobo/Microsoft (Top Gun: Maverik)
- un autre addon développé par JayStrike au prix d'une bidouille qui n'a pas fait l'objet d'explications.
=> https://msfsaddons.com/2022/06/28/this-freeware-mod-brings-the-top-gun-aircraft-carrier-to-free-flight-mode-in-msfs
Je travaille sur le sujet car j'aimerais bien faire un porte-avion mobile avec une possibilité d'apponter (Le Foch ou le Clémenceau voire le Béarn)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Didier.
Sea Front Vessel Hawaii propose des navires mobiles et appontables.
Dernière modification par catalina (18-05-2023 15:36:11)
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
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Bonjour Didier,
J'ai modifié un Clem avec possibilité d'apponter (ou plutôt de se poser).
En statique pas de problème, mais en mobile, mon trafic fonctionne mais le Clem est invisible.
(accessoirement, l'initiateur de ce fil n'a pas donné suite à mes demandes Dommage)
Dernière modification par D5Turbi (18-05-2023 15:56:50)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Merci de vos réponses
Ne vous inquiétez pas, je suis régulièrement tous ces sujets mais pour l'instant apponter sur un AI mobile: il n'y a que deux addons et aucune explication.
Pour les addons fixes, je connais la manip: le l'avais d'ailleurs explicité dans un post dédié.
Pour l'addon Henrik, ne vous inquiétez pas je suis en contact avec lui. Ces temps-ci, il a certains soucis et la prochaine version passe bien après la résolution de ces problèmes.
Donc prenez patience: il n'y a pas que la simu dans la vie
@+ Didier
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Je ne m'inquiète pas pour son addon..
Dernière modification par D5Turbi (18-05-2023 16:27:00)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour,
Bonjour Didier.
Sea Front Vessel Hawaii propose des navires mobiles et appontables.
Merci pour l'info, suis allé faire un tour :
https://seafrontsims.com/hawaiian-islands
Dernière modification par lucky (18-05-2023 22:25:02)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
J'ai été voir d'abord le site de Seafront, pour bien lire ce qu'ils annonçaient et il semble bien qu'ils aient dans leur dernière révision des bateaux mobiles ET appontables.
J'avais une crainte que le ET ne soit en fait qu'un OU ... mais à la lecture de leurs commentaires, cela semble vérifié.
Néanmoins, j'ai noté ceci:
When landed on a moving ship, aircraft will remain facing the same heading even if the ship changes course.
Là , ou c'est Asobo qui est à la traine au niveau SDK ou il y a une anguille sous roche. Je soupçonne fortement une bidouille pour contourner le problème technique.
En poursuivant mes recherches sur le Support pour les développeurs, j'ai trouvé une question portant sur la manière de créer des navires appontables... question posée par Seafront Simulations:
=> https://devsupport.flightsimulator.com/questions/8244/are-solid-simobjects-planned.html
Donc c'est bien ce que je pensais, ils n'ont pas trouvé le Saint Graal puisqu'il n'existe pas encore mais utilisent un moyen détourné en passant par ce qui est fourni dans l'addon gratuit Top Gun Maverik (via le biais d'une mission) pour visualiser cette fonction. Ma remarque #3317 est donc fondée.
Le souci c'est que les explications fournis dans ce post (lien plus haut) sont assez obscures et cela demande pas mal d'investigations et de tests pour arriver à un résultat.
@+ Didier
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Merci Didier : je pense effectivement qu'ils ont plus utilisé une "habile bidouille de contournement" plutôt que trouvé une vraie solution définitive
Néanmoins vu les vitesses d'évolution relatives avion/navire cette rotation n'est pas un trop gros problème pour ce complément (et on se pose rarement sur un navire en train de changer de cap...), c'est juste dommage que MSFS ne permette pas mieux pour le moment...
Dernière modification par lucky (19-05-2023 11:09:03)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
merci pour vos réponses.
Concernant les bateaux mobiles et appontables SUPERSPUD qui diffuse ses créations sur flightsim.to a réalisé récemment une mise à jour de la scène de CULDROSE il y a intégré un TCD (HMS Bulwark) et une frégate (classe Dragon) mobiles et appontables à q quelques miles de cette base.
Peut être serait il ouvert pour un partage de méthode ?
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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