Vous n'êtes pas identifié(e).
Restauravia vient de mettre en ligne le Nord 3202 porté par D5Turbi.
http://restauravia.fr/html/msfs.html
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
Hors ligne
Merci François,
Tu m'as devancé encore cette fois.
Un post avait été créé pour cet avion avec quelques images :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=103400
Jean
Dernière modification par D5Turbi (10-05-2023 18:43:28)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Bonne nouvelle ! merci pour l'info
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, Ă©crans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
Hors ligne
Ah !! Enfin
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Je viens de faire un petit vol , bravo c'est un excellent freeware pour un avion dont les qualités ne sont pas assez reconnues !
Malgré sont aspect pataud le Nord 3202 est un appareil très vif et surtout très sain , bref un régal a piloter.
Je le compare souvent au Yak 52 en terme d'agrément de vol.
J'espère que nous auront bientôt quelques livrées en textures en HD .
Dernière modification par Barnstormer (10-05-2023 22:30:33)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bonjour,
merci Restauravia, merci Jean !
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour le retour.
Il m'a donné du boulot l'animal !
J'ai fait l'impasse sur l'ouverture des capots moteur et le panneau de configuration.
Ont été ajoutés à la version FSX/P3D
- Mouvement de réglage des pédales avec les leviers (clic sur ceux de droite)
- La vue, siège avant, monte en actionnant le levier à droite du siège
- Le manche est caché en cliquant à droite de la radio ADF
(accessoirement cette opération permet l'ouverture/fermeture des portes de hangar sur les sites le permettant)
- La verrière est larguée en actionnant les manettes avant ou arrière.
- Sons intérieurs
- Les éclairages rouge et UV sont actifs après le coucher du soleil.
Pour les livrées, je ne sais pas faire.
IMPORTANT :
Pour éviter d'embarquer à gauche à la mise en puissance pour le décollage, mettre le trim de direction à droite à 75 ° (trait rouge en position 3 Heures)
Dernière modification par D5Turbi (11-05-2023 07:45:03)
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
- La verrière est larguée en actionnant les manettes avant ou arrière.
Je me suis fait avoir en voulant orienter la lampe de droite AR car ta zone de clic est assez longue !
Pour éviter d'embarquer à gauche à la mise en puissance pour le décollage, mettre le trim de direction à droite à 75 ° (trait rouge en position 3 Heures)
Ah oui le Potez 4D32 ne fait que 240cv et n'amène pas ce type de comportement au décollage avec la tripale, le 3202 n'embarque presque pas . Normalement une correction moyenne suffit.
Sur l'avion lui même, les accidents récents (après les années 2000) sont surement du au fait que la plupart des avions ont largement dépassés leur potentiel (ancien avion militaire) , de plus le 4D32 n'a jamais été un moteur facile à entretenir pour un privé.
Dernière modification par Barnstormer (11-05-2023 08:15:52)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Les zones de clic sont effectivement grandes dans MSFS. Je ne sais pas si on peut les réduire.
Les lampes ne sont pas orientables.
Le comportement est directement issu de celui de FSX/P3D.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Je vais voir si je peux bidouiller le fichier cfg dans les tagazous de Barny
Dernière modification par Barnstormer (11-05-2023 08:55:21)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bonjour,
Pour ce qui est de la gestion des clics souris, cela ne se modifie pas via les fichiers CFG.
Cependant, il y a deux façons de pratiquer:
1 - soit un fait un portage light en reprenant simplement le fichier modeldef.xml du modèle FSX/P3D: il y a moins de travail à faire effectivement,
2 - soit on utilise les Modelbehaviors proposés par MSFS et rajoutant un "cube" virtuel autour de la zone incriminée, cube qui va servir à définir exactement la zone de clic, ce qui occasionne un peu plus de travail mais qui assure un portage optimum !.
Dans le cas de l'utilisation du ModelBehavior, il faut :
- associer ce cube à un matériau "MSFS Invisible".
- rajouter du code pour gérer le clic souris.
[img align=c]https://i.postimg.cc/dFXZN8xL/Mouse-Clic-under-MSFS.png[/img]
Par exemple dans le Canso PBY-5, j'avais le bouton de gestion des magnétos ains que les deux leviers pour la magnéto droite et la magnéto gauche qui étaient très proches les uns des autres, j'ai donc créer le modèle 3D puis j'ai "habillé" chaque partie d'un cube associé à un matériau MSFS invisible et pour le code du levier Right_Engine_Magneto, j'ai deux bouts de code :
- un utilisant le template ASOBO_GT_Anim pour l'animation pure,
- un second utilisant le template ASOBO_GT_MouseRect pour gérer le clic souris.
<Component ID="Right_Engine_Magneto" Node="Right_Engine_Magneto">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_Anim_Code">
<ANIM_NAME>switch_magneto_right</ANIM_NAME>
<ANIM_CODE>(L:PBV_MagnetoRight, number) 20 *</ANIM_CODE>
<ANIM_LENGTH>60</ANIM_LENGTH>
<ANIM_LAG>200</ANIM_LAG>
<NODE_ID>magneto_Right</NODE_ID>
<WWISE_EVENT></WWISE_EVENT>
</UseTemplate>
</Component><Component ID="Right_Magneto_Mouse" Node="Right_Magneto_Mouse">
<UseTemplate Name="ASOBO_GT_MouseRect">
<DRAG_DELTA>0.1</DRAG_DELTA>
<DRAG_SCALAR>0.1</DRAG_SCALAR>
<TOOLTIPID>Right Magneto: %((L:PBV_MagnetoRight, number))%{case}%{:0}OFF%{:1}1%{:2}2%{:3}BOTH%{end}</TOOLTIPID>
<CURSOR>Hand</CURSOR>
<MouseFlags>LeftAll+WheelUp+WheelDown</MouseFlags>
<CALLBACKCODE>
(M:Event) 'WheelUp' scmi 0 == if{
(L:PBV_MagnetoRight, number) 3 < if{ (L:PBV_MagnetoRight, number) ++ (>L:PBV_MagnetoRight, number) }
(>K:MAGNETO1_INCR)
}
(M:Event) 'WheelDown' scmi 0 == if{
(L:PBV_MagnetoRight, number) 0 > if{ (L:PBV_MagnetoRight, number) -- (>L:PBV_MagnetoRight, number) }
(>K:MAGNETO1_DECR)
}
(M:Event) 'LeftSingle' scmi 0 == if{
(L:PBV_MagnetoRHMode, boolean) ! if{ (L:PBV_MagnetoRight, number) ++ (>L:PBV_MagnetoRight, number) (>K:MAGNETO1_INCR) }
(L:PBV_MagnetoRHMode, boolean) if{ (L:PBV_MagnetoRight, number) -- (>L:PBV_MagnetoRight, number) (>K:MAGNETO1_DECR) }
}
</CALLBACKCODE>
</UseTemplate>
</Component>
Un portage, ce n'est pas uniquement le fait de compiler l'ancien modèle 3D en GlTF puis de lui adjoindre le modeldef.xml récupéré, il faut aussi faire pas mal de modifications dans la 3D et le code XML pour obtenir un portage efficace.
C'est comme pour les effets des roues touchant le sol, avec les ModelBehaviors, on peut gérer cela de façon très simple et efficace (j'avais aborder le sujet dans la rubrique Création, dans un post sur les effets).
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Didier pour ces précisions .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Problème d'embarquement à gauche réglé :
rudder_effectiveness = 1.5
yaw_stability = 1.8 ou mĂŞme 2
Dernière modification par Barnstormer (11-05-2023 12:25:06)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Un portage, ce n'est pas uniquement le fait de compiler l'ancien modèle 3D en GlTF puis de lui adjoindre le modeldef.xml récupéré, il faut aussi faire pas mal de modifications dans la 3D et le code XML pour obtenir un portage efficace.
Etant donné que je n'ai pas la licence MCX permettant la compilation en GLTF pour MSFS, la procédure est bien plus longue car toutes les animations sont à refaire.
J'appliquerai ton système de cubes pour les zones de clic qui permet d'avoir des zones plus proches l'une de l'autre, ainsi que l'application des effets bien que je ne sois pas très à l'aise avec les Behaviors...
Problème d'embarquement à gauche réglé :
rudder_effectiveness = 1.5
yaw_stability = 1.8 ou mĂŞme 2
Ce qui me gĂŞne dans ces modifications est qu'elles s'appliquent Ă l'ensemble du vol.
Augmenter l'efficacité de la dérive la rend encore plus sensible au moindre mouvement.
Au cours de mes tests, j'avais même diminué l'efficacité à 0.8 pour adoucir la commande de lacet.
A mon avis, ce sont des paramètres améliorent un aspect du comportement mais peuvent en altérer d'autres.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Pour ce qui est de la compilation en GlTF, je n'avais rien supposé et encore moins avec MCX.
D'ailleurs à ce sujet, malgré de nombreuses heures passées avec Arnaud G., il y a toujours certaines animations qui passent mal: les animations comme par exemple une tirette de gaz sur le C150 TiBush est animée verticalement au lieu d'être horizontale. Malgré l'envoi vers Arnaud du modèle 3D, il n'a pas réussi donc je suis comme toi, je re-crée les animations à la main
Pour ce qui est des ModelBehaviors, j'étais très réticent au début (cf mes discussions avec Hinano). Il n'empêche qu'après échanges avec Anthony (Ants Simulations) on peut utiliser cette manière de coder en se créant ses propres modèles de base et en n'utilisant pas les modèles Asobo ce qui permet d'être autonome et de s'affranchir des modifications ultérieures qu'Asobo pourrait "commettre".
Après, c'est vrai qu'il faut effectivement s'investir au début, par exemple sur des trucs simples et puis monter en complexité.
L'avantage de MSFS, c'est que tous les XML gérant ces animations sont lisibles donc il reste à lire, lire, lire pour comprendre petit à petit leurs secrets.
Il n'empĂŞche que mĂŞme PMDG utilise les anciens codes pour ses avions ou fait du "panachage".
Pour ce qui est des variables "effectiveness", entièrement d'accord avec toi. C'était ce que m'avait conseillé BeeGee au début: "toujours essayer de les garder à 1.0".
Si ton avion embarque trop, peut-être revoir le couple de l'hélice ou revoir la longueur de l'avion pour la stabilité longitudinale en trichant un peu).
Autre piste suggérée par une réflexion d'AZUR Poly concernant le Transall: "regarder si la gouverne automatique assistée dans Options - Aides au pilotage est activée ou non ..."
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Je n'ai pas de problème avec ces modifs car j'utilise un palonnier à course longue (MFG),
c'est vrais que sur certain palo moins précis ou sur joystick twist cela peut être délicat.
Dernière modification par Barnstormer (11-05-2023 16:13:26)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
OK, merci Didier,
Je panache aussi ; les sons intérieurs et les "Update" éventuels en Behaviors, le reste en XML classique (que je ne maîtrise même pas à 100 %).
Toutes les aides au pilotage sont désactivées chez moi.
Si un jour BeeGee reprend son activité de réglages, il y regardera probablement de plus près.
Barn, je n'utilise pas non plus le twist sur le joystick, mais le palonnier sur la manette très sensible du TWCS Thrustmaster.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Le créateur du N3202 FSX vient de m'envoyer un extrait du manuel de vol de l'avion réel concernant la position du compensateur de direction :
Page 96
ACTIONS VITALES :
S - Serrage manettes
C - Commandes libres
Compensateurs réglés
Profondeur piqué + 1
Direction Ă droite 3 heures
Carburateur : Starter et étouffoir poussés
etc...
Compensateurs réglés
Je me rappelais ce texte mais ne le retrouvais plus.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Ce n'est pas le problème, sur un avion le compensateur sert à éviter les efforts trop importants au pilote,
si tu le laisses au neutre (j'ai un certain nombre d'heures de vol sur 3202) tu auras plus de boulot au pieds c'est tout,
là c'est différent même plein palo il embarque subitement à gauche, je n'ai jamais vu ce comportement sur un avion de faible puissance (240).
De plus le moteur et l'hélice sont les mêmes sur le 3202 et le 3400, et ton 3400 réagit de manière lui tout à fait normal et conforme.
Dernière modification par Barnstormer (11-05-2023 19:11:21)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Ben chez moi c'est Ă gauche qu'il embarque, pas Ă droite.
Pour le fonctionnement, je connais aussi un peu
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Tu ne me laisse pas le temps d'Ă©crire tu es trop rapide !
Comme je l'ai dis plus haut le moteur et l'hélice sont les mêmes sur le 3202 et le 3400 (même l'empênage est très proche) et ton 3400 réagit de manière lui tout à fait normal et conforme (on peux parfaitement doser à trim 0)
Cela doit donc venir d'une ligne dans le flight_model.cfg
Cela n'enlève rien à ton super boulot sur cet avion !
Dernière modification par Barnstormer (11-05-2023 19:12:08)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Bonsoir Ă tous,
Je confirme ce que vient de dire Barnstormer au sujet du 3202 : on a beau accélérer avec la plus grande prudence, entre 25 et 30 nœuds l’avion part complètement à gauche et est impossible à rattraper. Je suis avec une X52. Je confirme également que la suggestion de Lagaffe sur l’idée de Azur poly, c’est-à -dire se mettre en « gouverne de direction auto » dans l’option « pilotage » de « options d’assistance » permet de remédier à la situation. Mais ce n’est qu’un bricolage dont on ne comprend pas bien la logique.
Le 3202 n’est pas le premier avion qui fait ce qu’il veut au décollage, au-delà de l’effet de couple attendu. Ou avec des réactions bizarres. Ou hyper sensibles. J’ai un peu l’impression que les créateurs ont du mal avec le cadre qui leur est fourni pour leurs modèles de vol, peut-être sophistiqué à l’excès. Ou avec des bugs de conception. Peut-être que je me trompe …
Ces interrogations ne font pas obstacle à remercier chaleureusement les créateurs pour leur talent et leurs efforts.
Hors ligne
Bonjour,
Je vous recopie le commentaire du concepteur du N3202.
J'ai fait ma formation initiale de pilote à l'ESALAT de Dax en 1968-69 qui assurait à l'époque la formation des pilotes pour l'ALAT bien sûr mais également aussi pour des organismes extérieurs. C'est au titre d'ingénieur militaire que j'ai fait cette formation ( 6 mois - 100 heures de vol entièrement sur Nord 3202 )
Sur Nord3202 les consignes de vol précisent de mettre la molette du compensateur de direction ( sur banquette droite ) "à 3 heures" donc pratiquement plein droite avant décollage. On apprenait vite cette nécessité dès les premiers vols
Donc oui le N3202 embarque franchement à gauche au décollage .... si on ne respecte pas la check-list. Si on respecte la consigne il est parfaitement controlable.
Sur le modèle MSFS j'ai cherché à m'approcher de ce comportement. Il ne faut donc pas oublier de régler le compensateur avant décollage.
Peut-être ai-je un peu trop "forcé la dose" ?
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Peut-être ai-je un peu trop "forcé la dose" ?
Oui sans aucun doute , mes vols sur 3202 sont parfaitement net sur ce point (j'appréciais tellement l'avion que j'avais décidé d'en acheter un, mais refroidi par l'entretien difficile du Potez je m'étais tourné vers un Yak52)
Je n'aime pas les compensateurs, je préfère voler à trim neutre et tenir l'avion (sur avion d'une puissance raisonnable ...)
Surement l'habitude du Pitts en Voltige que tu trimes à piqué ..
J'ai toujours décoller le 3202 à trim neutre et oui c'est faisable ..
Effectivement on travaille du pied mais rien d' insurmontable, pas plus qu'un Yak 11 trois fois plus puissant c'est sûr !
Ce n'est pas un problème de l'avion simulé, c'est un problème dans l'interprétation du modèle de vol de MSFS
Si l'avion engage mĂŞme palonnier Ă fond, logiquement un trim ne pourra rien faire de plus !
Ce n'est pas le premier avion train classique avec ce problème dans le simu.
Dernière modification par Barnstormer (13-05-2023 06:34:55)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
L'idéal est de télécharger les deux avions et de comparer fichier à fichier pour voir ce qui diverge.
C'est long et bĂŞte Ă faire mais il n'y a que cela Ă faire ... mais c'est long et fastidieux.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne