#101 [↑][↓] 18-08-2009 08:29:24

Nirgal76
Membre

Re : [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

pierre69 a écrit :

Bonjour

Je viens de télécharger et d'installer REX2. Hélas, lorsque j'essaie de le configurer, à l'étape 2 "step2 backup files", l'option restore, affiche toujours le message "not completed" par conséquent, je ne peux pas aller plus loin dans la configuration.
Un grand merci à la personne qui me donnera la solution pour résoudre le problème.
Bonne journée et bons vols.

Pierre

le restore à tout de meme marché mais n'a pas fait un initial backup, juste un backup normal.
donc :
tu vas dans le répertoires theme\backup de rex
là tu aura surement un répertoire qui correspond au backup que tu viens de faire (de la forme Backup_yyyymmdd)
tu renomme ce répertoire "Initial_Backup". et ça doit rentrer dans l'ordre.

#102 [↑][↓] 18-08-2009 08:31:09

Nirgal76
Membre

Ptipilot a écrit :
BERDE a écrit :

As-tu essayé ASA ?

C'est une transfiguration totale de Activ Sky ...!

Of course Bernard!.. Mais, je suis revenu à AS X...
Transformation... N'exagérons rien... C'est l'art de vendre du neuf avec de l'ancien....=A
Il y a juste 3 nouvelles fonctions... Et une interface différente...=O
Sinon la base est toujours la même... Avec ses mêmes défauts... Notamment avec la charge de dialogue avec Simconnect..=N

La grosse différence, et qu'ils ont introduit l'interface FSUIPC pour le rendre compatible avec FS 9....=N

C'est pour cela que je suis très intéressé de connaître la comparaison fonctionnelle avec cette nouvelle mouture de REX2...;)

BERDE a écrit :

(ps :[small]n'oublies pas de défragmenter après l'installe.... ![/small]  lol

[small]5 fois par jour minimum, maintenant!.....[/small]=A

Bonjour,

Quand tu parle de la charge de dialogue avec simconnect, l'impact est de quel ordre ?

Nicolas

#103 [↑][↓] 18-08-2009 08:57:09

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT

Nirgal76 a écrit :

Bonjour,

Quand tu parle de la charge de dialogue avec simconnect, l'impact est de quel ordre ?
Nicolas

Ben, c'est marqué....=)

Ptipilot a écrit :

.....

2) Le gros défaut que je fait à Active Sky est : son dialogue incessant au travers de Simconnect (environ 1 requête envoyée à FS X par seconde!....=S) et qui n'est pas paramétrable (Ou bien, j'ai loupé quelque chose....=O).

Dernière modification par Ptipilot (18-08-2009 08:58:14)

A+

Alain

#104 [↑][↓] 18-08-2009 09:13:47

Nirgal76
Membre

Ptipilot a écrit :
Nirgal76 a écrit :

Bonjour,

Nicolas

Ben, c'est marqué....=)

Ptipilot a écrit :

.....

2) Le gros défaut que je fait à Active Sky est : son dialogue incessant au travers de Simconnect (environ 1 requête envoyée à FS X par seconde!....=S) et qui n'est pas paramétrable (Ou bien, j'ai loupé quelque chose....=O).

yep mais ça diminue ton frame rate ? la fluidité ? les temps de réponses des controles etc.. ?
car certe 1 requete par seconde, c'est exagéré de leur part, ce n'était pas nécessaire mais c'est peut etre transparent pour la qualité de vol.
(faudrait que je regarde si ça peut pas se patcher ce temps de 1 sec)

#105 [↑][↓] 18-08-2009 09:40:03

Ptipilot
Membre

Nirgal76 a écrit :

yep mais ça diminue ton frame rate ? la fluidité ? les temps de réponses des controles etc.. ?
car certe 1 requete par seconde, c'est exagéré de leur part, ce n'était pas nécessaire mais c'est peut etre transparent pour la qualité de vol.

Dans la mesure ou justement je ne suis pas arriver à trouver comment faire varier ce flux, comment veux tu que je te réponde sur l'impact de celui-ci....=S

Mais lorsqu'un client envoie des requêtes à un serveur, même si celles-ci sont vides (Cela arrive avec ASA...;)) il y a quand même le temps d'analyse de la requête qui prend de la conso  machine!.... eusa_whistle
Donc, cela a fatalement un impact....=O

Dernière modification par Ptipilot (18-08-2009 09:41:08)

A+

Alain

#106 [↑][↓] 18-08-2009 09:47:07

Nirgal76
Membre

Ptipilot a écrit :
Nirgal76 a écrit :

Dans la mesure ou justement je ne suis pas arriver à trouver comment faire varier ce flux, comment veux tu que je te réponde sur l'impact de celui-ci....=S

Mais lorsqu'un client envoie des requêtes à un serveur, même si celles-ci sont vides (Cela arrive avec ASA...) il y a quand même le temps d'analyse de la requête qui prend de la conso  machine!.... eusa_whistle Donc, cela a fatalement un impact....=O

Ben, si c'est codé en dur, tu ne pourras pas modifier ce temps à moins de faire un pti coup de disassembler et une fois trouvé, de patcher l'exe/la dll.

A notre niveau (utilisateur), il y a impact si on peut le déceler, sinon, ça s'appelle être "transparent" eusa_whistle

Simconnect à un fonctionnement asynchrone (contrairement à FSUIPC). la requete n'est traité que lorsque le moteur du jeu peut et veut la traiter (communication par évènement et échanges de messages), il gère au mieux en fonction de sa disponibilité quoi, ça réduit fortement l'impact selon les infos demandées.

#107 [↑][↓] 18-08-2009 10:06:40

Doum76
Membre
Renommée :   

Bonjour à tous,

Je viens de faire aquisition de ce petit add-on, j'ais à peine passé au travers, le dodo m'appel, mais j'ais quelques questions banal, à ma grande surprise, la découvert que c'est une application, je pensais plutôt que Rex remplaçait les textures etc... Alors je suis un peu confu, j'Ais fait 1-2 vol après l'installation à partir de FSX, certain item semble avoir changé côté température, mais quelle est la différence entre partir dans FSX directement (est-ce que tout les élements de Rex que l'on passe au travers dans les onglet de cération de scénario de température sont aussi dans FSX lorsque l'on passe pas en vol à partir de l'interface REX)?

Lorsque l'on crée un scénario, il prend un temps fou à installé les trucs dans FSX, est-ce actif que pour le moment ou c'est des ajouts de plus à jamais, meme lorsque l'on passe directement par FSX? Bref, est-ce que le bouton INSTALLÉ dans l'onglet de Creation de Theme install de nouveau élements qu'il seron désormais disponible dans FSX?

En résumé si nous allon dans FSX sans volé par l'interface REX, prenons nous l'avantage de REX, exemple, dans les missions?

#108 [↑][↓] 18-08-2009 12:14:43

Ptipilot
Membre

Nirgal76 a écrit :

A notre niveau (utilisateur), il y a impact si on peut le déceler, sinon, ça s'appelle être "transparent" eusa_whistle

C'est vrai à condition que l'on ne veuille pas travailler en temps réel...
Dans notre cas avec FS, le produit travaille en pseudo temps réel!... Donc, tout impact sur la conso machine à un impact direct et immédiat dans le rendu visuel (Baisse de FPS, lag...) et rien n'est transparent.;)

Nirgal76 a écrit :

Ben, si c'est codé en dur, tu ne pourras pas modifier ce temps à moins de faire un pti coup de disassembler et une fois trouvé, de patcher l'exe/la dll.

D'une part, je pense qu'il y a quelque chose de plus profond à faire au niveau de ce dialogue.
D'autre part,  c'est pas mon boulot et je ne suis pas payé pour cela!....

Mais, comme je suis une pu** qui se vend au plus offrant....:ss

Dernière modification par Ptipilot (18-08-2009 12:40:03)

A+

Alain

#109 [↑][↓] 18-08-2009 12:24:04

Nirgal76
Membre

Ptipilot a écrit :
Nirgal76 a écrit :

C'est vrai à condition que l'on ne veuille pas travailler en temps réel...
Dans notre cas avec FS, le produit travaille en pseudo temps réel!... Donc, tout impact sur la conso machine à un impact direct et immédiat dans le rendu visuel (Baisse de FPS, lag...) et rien n'est transparent.;)

voila, c'est précisemment là que je voulais en venir, à utiliser AS/ASA, as tu pu mesurer une baisse de fps ou augmentation des lags ? (ressenti ou vraiment mesuré)

enfin bon, je vais tester par moi meme je crois, chaque config réagit à sa manière.

#110 [↑][↓] 18-08-2009 12:35:12

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Renommée :   11 

oui en utilisant ASX on ressent une baisse des FPS

W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

#111 [↑][↓] 18-08-2009 12:35:18

Ptipilot
Membre

Nirgal76 a écrit :

chaque config réagit à sa manière.

C'est FAUX !....
Sinon, c'est un programme aléatoire!.....=O

Par contre, la mauvaise conception,  la mauvaise programmation, les mauvais choix de langage de programmation (Ex. :.NET) leurs impacts seront plus ou moins masqué si l'on augmente la puissance CPU.

En un mot de la Merde restera de la Merde.... Seulement, c'est de la Merde qui ira plus vite en fonction du processeur qu'il y a dessous.

PS: Je ne dis pas cela pour ASX/ASA.

Dernière modification par Ptipilot (18-08-2009 12:43:04)

A+

Alain

#112 [↑][↓] 18-08-2009 12:40:28

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne

Ptipilot a écrit :
Nirgal76 a écrit :

C'est FAUX !....

Par contre, la mauvaise conception,  la mauvaise programmation, les mauvais choix de langage de programmation (Ex. :.NET) seront plus ou moins masqué si l'on augmente la puissance CPU.

hum, ce que tu racontes n'est pas très juste non plus!!
Ce n'est pas parce que tu as un "mauvais" programme, ou un programme mal conçu, que les défauts seront masqués si tu as un CPU plus puissant!!!

et .NET n'est pas un mauvais langage de programmation...

Le problème avec des jeux comme FSX est qu'il est tellement "customisable" que chacun a en fait une configuration différente au niveau des add-ons, des textures, etc.... sans parler des pilotes, de la configuration hardware.
Donc un addon peut très bien s'installer et s'exécuter sur un PC et pas sur un autre...

#113 [↑][↓] 18-08-2009 12:47:35

Ptipilot
Membre

flo1981 a écrit :

et .NET n'est pas un mauvais langage de programmation...

Ne déforme pas mes propos.
J'ai simplement dis que l'utilisation de .NET dans notre activité FS est une hérésie.

Par contre, c'est un langage tout à fait adapté pour tous les applicatifs de gestion. C'était d'ailleurs sa cible initiale!....

flo1981 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu as un "mauvais" programme, ou un programme mal conçu, que les défauts seront masqués si tu as un CPU plus puissant!!!

C'est pourtant bien une réalité directement mesurable en faisant le ratio du nombre de Tic machine superflu/le nombre de Tic potentiel du processeur par unité de temps.=A
Mais peut être que nos programmeurs modernes ne s'interressent plus à cela??.....:ss

Dernière modification par Ptipilot (18-08-2009 13:05:24)

A+

Alain

#114 [↑][↓] 18-08-2009 15:19:32

Nirgal76
Membre

Ptipilot a écrit :
Nirgal76 a écrit :

C'est FAUX !....

Par contre, la mauvaise conception,  la mauvaise programmation, les mauvais choix de langage de programmation (Ex. :.NET) leurs impacts seront plus ou moins masqué si l'on augmente la puissance CPU.

En un mot de la Merde restera de la Merde.... Seulement, c'est de la Merde qui ira plus vite en fonction du processeur qu'il y a dessous.

PS: Je ne dis pas cela pour ASX/ASA.

Il n'y a pas de mauvais langage, il y a juste des langages non adaptés aux besoins.
VB est un bon langage pour faire un pti freeware à 2 balles. pour faire un simu de vol, il est nul. Et faire un pti freeware en C++ et API win32, faut être débile quand il y'a VB qui permet de le faire rapidement.
en résumé, y'a pas de mauvais langage, y'a juste de mauvais développeurs (qui font de mauvais choix).

Pour certains type d'addons, .NET n'est pas plus idiot que faire du C++, si t'as pas besoin de perf. si tu as un petit nombres d'échanges avec simconnect (et que tu développe bien), l'interaction avec le simu n'aura qu'une influence négligeable, pas plus qu'en C/C++. et selon ce que l'on fait, C++ n'est pas forcément le langage le plus rapide face à du .NET ou même du java. bon, c'est un long débat (suffit de voir celui la dessus sur developpez.com), mais faut arrêter les idées préconçues à ce sujet. mais je ne vais pas me lancer dans un débat de vitesse de langage ici :)

Chaque config réagit à sa manière oui. si une config à un disque dur de merde et l'autre une méga bombe, les temps de chargement vont tout bouffer sur la 1ere et les échanges avec simconnect ne seront pas détectable car négligeable par rapport au reste. sur l'autre il aura plus d'influence. et peut etre pas si ce sont les autres cores qui charges les textures alors que l'autre PC n'a qu'un core etc... chaque config va réagir différemment dans le sens ou ses composants vont modifier l'influence et l'impact de tel ou tel addons sur l'état global du simu.
Après tu n'as peut etre pas compris "réagit à sa manière" comme je l'entendais, mais tu as surtout compris ce que tu voulais wink

Dernière modification par Nirgal76 (18-08-2009 15:24:33)

#115 [↑][↓] 18-08-2009 15:47:16

Ptipilot
Membre

Si, tu relis bien le message qui est juste au dessus du tien, nous sommes globalement d'accord...

Par contre là je le suis moins....

Nirgal76 a écrit :

Pour certains type d'addons, .NET n'est pas plus idiot que faire du C++, si t'as pas besoin de perf. si tu as un petit nombres d'échanges avec simconnect (et que tu développe bien), l'interaction avec le simu n'aura qu'une influence négligeable, pas plus qu'en C/C++. et selon ce que l'on fait, C++ n'est pas forcément le langage le plus rapide face à du .NET ou même du java. bon, c'est un long débat (suffit de voir celui la dessus sur developpez.com), mais faut arrêter les idées préconçues à ce sujet. mais je ne vais pas me lancer dans un débat de vitesse de langage ici :)

Pourquoi je dis cela de .NET dans notre activité de FS ?
1) .NET nécessite le chargement de son environnement (Version 2.0) => Encombrement de la mémoire
2) Sa compilation à la volé nécessite plus de ressource à un instant T que le même programme compilé,
3) Son mécanisme de "ramasse-miettes" qui est là pour que le programmeur n'est plus à se soucier des pointeurs mémoire.... C'est bien, mais ce n'est pas transparent au niveau de la consommation des tics machine!....

Moi, lorsque je suis avec FS, je préfère que ma mémoire et ma CPU soit toute entière dédié aux processus utilisateur plutôt que de perdre leurs temps à gérer un environnement secondaire.
Ceci un un avis personnel que je partage avec moi même!....=A

Nirgal76 a écrit :

Chaque config réagit à sa manière oui. si une config à un disque dur de merde et l'autre une méga bombe, les temps de chargement vont tout bouffer sur la 1ere et les échanges avec simconnect ne seront pas détectable car négligeable par rapport au reste. sur l'autre il aura plus d'influence. et peut etre pas si ce sont les autres cores qui charges les textures alors que l'autre PC n'a qu'un core etc... chaque config va réagir différemment dans le sens ou ses composants vont modifier l'influence et l'impact de tel ou tel addons sur l'état global du simu.
Après tu n'as peut etre pas compris "réagit à sa manière" comme je l'entendais, mais tu as surtout compris ce que tu voulais wink

C'est pour cela que lorsque l'on est dans un environnement speudo temps réel (comme FS), l'on doit  rapprocher chaque instruction (ou pas de programme) au nombre de tic....
Sinon, on fait de l'informatique de gestion qui n'a pas cette contrainte!....:D

Dernière modification par Ptipilot (18-08-2009 16:04:21)

A+

Alain

#116 [↑][↓] 18-08-2009 16:02:44

pierre69
Membre
Renommée :   

NIRGAL76 un grand merci. ta procédure a réglé le problème et je peux maintenant voler dans un univers très agréable.

A+

pierre69

#117 [↑][↓] 18-08-2009 16:33:52

Nirgal76
Membre

Ptipilot a écrit :

Si, tu relis bien le message qui est juste au dessus du tien, nous sommes globalement d'accord...

Par contre là je le suis moins....

Nirgal76 a écrit :

Pourquoi je dis cela de .NET dans notre activité de FS ?
1) .NET nécessite le chargement de son environnement (Version 2.0) => Encombrement de la mémoire
2) Sa compilation à la volé nécessite plus de ressource à un instant T que le même programme compilé,
3) Son mécanisme de "ramasse-miettes" qui est là pour que le programmeur n'est plus à se soucier des pointeurs mémoire.... C'est bien, mais ce n'est pas transparent au niveau de la consommation des tics machine!....

Moi, lorsque je suis avec FS, je préfère que ma mémoire et ma CPU soit toute entière dédié aux processus utilisateur plutôt que de perdre leurs temps à gérer un environnement secondaire.
Ceci un un avis personnel que je partage avec moi même!....=A

Nirgal76 a écrit :

C'est pour cela que lorsque l'on est dans un environnement speudo temps réel (comme FS), l'on doit  rapprocher chaque instruction (ou pas de programme) au nombre de tic....
Sinon, on fait de l'informatique de gestion qui n'a pas cette contrainte!....:D

Je suis d'accord avec bien des choses mais le ramasse miette par contre, il libère la mémoire souvent par paquet à des moments de moindres occupations CPU, ce qui est plus avantageux que des libérations intenpestives et mal pensées comme on peut le faire en c/c++ et qui seront faites pas toujours quand il le faut pour la rapidité.
Quand à la compilation just in time, elle a aussi ses avantage, parmis eux d'être parfaitement optimisé pour le processeur de la machine contrairement à la compilation classique qui est plus "générique" afin de tourner sur toutes les machines (et donc moins spécifique et optimale).

Pierre69 de rien :) c'est un problème connu (et que j'ai bien connu aussi) et la solution vient de chez REX (le gars qui a développé cette partie du soft doit avoir finit la journée avec du goudron et des plumes wink

#118 [↑][↓] 18-08-2009 16:39:00

Ptipilot
Membre

Nirgal76 a écrit :

Je suis d'accord avec bien des choses mais le ramasse miette par contre, il libère la mémoire souvent par paquet à des moments de moindres occupations CPU, ce qui est plus avantageux que des libérations intenpestives et mal pensées comme on peut le faire en c/c++ et qui seront faites pas toujours quand il le faut pour la rapidité.
Quand à la compilation just in time, elle a aussi ses avantage, parmis eux d'être parfaitement optimisé pour le processeur de la machine contrairement à la compilation classique qui est plus "générique" afin de tourner sur toutes les machines (et donc moins spécifique et optimale).

C'est beau comme dans les pubs Microsoft, ce que t'écris....=A=A=A

Dernière modification par Ptipilot (18-08-2009 17:42:30)

A+

Alain

#119 [↑][↓] 18-08-2009 16:45:49

Nirgal76
Membre

Me dire ça à moi qui développe sur Borland depuis 11 ans ! e_Clown

#120 [↑][↓] 20-08-2009 13:35:51

pierre69
Membre
Renommée :   

Bonjour

Problème REX2
Lorsque je lance REX2, je sélectionne "Use realtime weather". "Downloading weather" se passe sans problème. Je clique ensuite sur "Fly now" et "loading weather engine se lance mais le chargement ne se fait pas ; pendant ce temps, FSX se lance. Au bout de quelques minutes, apparaît le message "Real environment a cessé de fonctionner.........." alors que "loading weather" essaie toujours de se charger. Que dois-je faire ou quelle 'est l'erreur de manip?

Merci à celui qui me donnera une solution.
Bons vols

Pierre

#121 [↑][↓] 20-08-2009 16:48:51

Trobmaster
Membre
Renommée :   

Hello,

Le service de cartographie utilisé par REX est actuellement en rideau, le WASys ne fonctionne donc pas.

It has come to our attention that our mapping service stopped working
for the WASYS and some of the other services within REX.

Areas affected are:

Flight Planner
WASys
Random Weather Generator
Weather Engine Mapping Service

We are currently looking into the situation and will have a solution
as soon as possible.

Thank you for your patience in this matter.

source : http://realenvironmentxtreme.com/forum/index.php?topic=4545.0

Depuis il m'est arrivé d'avoir quelques plantages de REX, mais ce n'est pas systématique....

Ca te le fait à tous les coups ?
T'as déjà réussi à le faire fonctionner auparavant ?

#122 [↑][↓] 20-08-2009 18:32:58

pierre69
Membre
Renommée :   

Bonsoir Trobmaster
J'ai installé REX2 il y a quelques jours et depuis j'ai toujours le même problème. Impossible d'installer le moteur météo.

Merci pour ta réponse.
A+

#123 [↑][↓] 21-08-2009 20:49:23

Ludo
Membre
Lieu : 4 NM finale RWY 30
Renommée :   13 

Bonsoir à tous. J'ai acheté REX il y a quelques mois.
J'ai lu sur certains forums que REX2.0 était gratuit pour les possesseurs de REX.
Quelqu'un peux t il me donner des infos sur cela ?
Merci d'avance et bons vols .....

#124 [↑][↓] 22-08-2009 11:20:06

lumat
Membre
Renommée :   
Site Web

pierre69 a écrit :

Bonsoir Trobmaster
J'ai installé REX2 il y a quelques jours et depuis j'ai toujours le même problème. Impossible d'installer le moteur météo.

Merci pour ta réponse.
A+

As tu résolu le probleme ? Je l'ai eu, ou plus exactement le moteur se lançait mais ne télécharger rien.

As tu installé leur dernier patch ? Il est en ligne depuis hier

Eventuellement, fais voir ton "exe.xml" qui se trouve dans le même dossier User que fsx.cfg

#125 [↑][↓] 23-08-2009 14:53:28

pierre69
Membre
Renommée :   

Bonjour Luma

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de fichier "exe.xml". Quant-au patch, où peut-on le trouver. J'ai fait une recherche sans succès!

A+

Pied de page des forums