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Bonjour ,
Je me demande si cette application ne provoque pas de bug ?
Cela fait 2 fois qu'en l'utilisant, après environ 2 heures de vol, mes moteurs s'arrêtent !!
J'ai pensé que c'était le pilote, mais je ne rencontre pas ce problème avec la version d'origine.
Cela, vous arrive-t-il également .?
win 10 pro 64bits - i7 9700k-36.6 GHz - DDR4 16GO-BeQuiet Dark Rock4 -Crucial MX500 - GTX 970 - MSI Z390 A PRO
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Sujet déjà évoqué, ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=104116
La réponse étant : pas plus qu'avec un autre addon.
Il est à noter que l'auteur estampille son produit comme Works In Progress (donc produit en cours ... soit pas fini)
D'autre part, un moteur qui s'arrête ne veut pas dire plantage : cela peut-être simplement une panne (temp de cylindres trop haute, pas de circuit d'huile, etc)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Désolé, pas vu l'autre post.
Je viens de relire rapidement la doc,j e n'ai rien trouvé sur comment l'éviter
Ce qui me chagrine, c'est pourquoi survient elle, après 2 H de vol, alors que mes voyants sont au vert. Et surtout ce qui la provoque .!
Enfin, merci pour la réponse je vais continuer mes recherches .
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Il y a un utilitaires dans le SDK qui permet de lire les valeurs des variables. Utilises le pour voir les variables qui pourraient être impactées:
- quantité de fuel
- quantité d'huile
- pression hydraulique
- température moteur
- température des cylindres
- etc
J'envisageais de faire des vols au Canada avec ce mod/DC-3 mais je suis en plein développement.
Après tu peux poser la question à l'auteur sur son Discord, il réponds facilement et très aimablement mais en anglais
@+ Didier
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J'ai pas trouver le fichier SDK dont tu parles !
ou alors des trucs pas significatifs , en rapport avec NVIDIA. Mais pas le dossier comme avec FSX.
J'ai refait le même vol avec le DC3 de base pas de soucis !!!!!!
Suis surpris d'être le seul à avoir ce problème ou alors ils ne volent pas beaucoup avec cet avion .
Bonne soirée
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L'utilitaire s'appelle Simvars.exe
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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Merci,
J'ai trouvé ! c'est du à une perte de pression au niveau du fuel .
j'ai pu sauvé mon vol en changeant de réservoirs et en actionnant les pompes !
C'est à mon sens assez vicieux, car le cadran du fuel ne bouge pas et laisse donc supposé que tout va bien .
Maintenant je dois comprendre comme cela fonctionne ? faut il changer de réservoir au bout d'un certain temps ?
Dernière modification par najdorf (19-05-2023 18:35:12)
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tu as un sélecteur pour la gauge de niveau de réservoir
Si tu est sur les "main" et que ton sélecteur de gauge de niveau est sur les Aux, tu ne vera évidemment pas le niveau descendre...
Dernière modification par Fuchs (19-05-2023 19:45:38)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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je vais faire comme cela au prochain vol :
Sélecteur de fuel = Main fuel gauche pour le moteur G ET Main fuel droit pour le moteur droit .
Ainsi j'espère de pas avoir de problèmes de pression .
j'ai bon ?
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Tu as bon et quand c'est nécessaire il faut évidemment sélectionner les autres réservoirs tels auxiliaires droite et gauche...dommage on ne peut pas ravitailler en vol, enfin si on peut mais faut pas le dire aux puristes
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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en croisière, il faut d'abord vider les Auxiliaires puis les principaux et pour être plus claire par rapport à ma remarque précédente, la gauge de carburant a son propre sélecteur, il faut bien entendu sélectionner le bon reservoir sur le bouton de sélection de cette dernière afin qu'elle affiche le niveau du réservoir utilisé.
Amat Victoria Curam
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Ah ok merci pour la précision, je reste en permanence sur les 2 réservoirs sélectionnés par défaut, donc les 2 "MAIN" (sans jeu de mots)
Dernière modification par Gérard BERNARD (20-05-2023 13:06:15)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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Je confirme, en sélectionnant AUX G, puis le four-way selector gauge, l'aiguille descend.
Je trouve que je vol un peu lentement 160/170 Airspeed , faut je regarde les normes en croisière.
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cruise éco 140kts-145kts IAS
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Pour donner du grain à moudre à ceux qui connaissent bien ce bel oiseau, je suis tombé en panne pour la 1ère fois pour chute totale de la pression du carburant.
Réservoir bien sélectés, pas d'anomalies à priori donc à suivre...
Impossible de le redémarrer que ce soit en auto (CTRL+E) ou en manuel.
Retour au menu principal et choix de la piste et hop tout refonctionne normalement.
Intéressant le bazar mais moi pas tout comprendre
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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Ben voilà !!
c idem pour moi au bout de combien d'heure de vol ?
As tu bien regardé la position de tes réservoirs , si elle correspondait bien avec "le four-way selector gauge," pour contrôler ton niveau de carburant .
j'ai réussi à le faire redémarrer en sélectionnant un autre réservoir et en actionnant les pompes.
[large]Question à quoi est du cette panne, au pilote ou au mode ???[/large]
doit bien corespondre à cela :
Afin connaitre ton niveau de carburant , pour pouvoir changer au bon moment et éviter la perte de pression.
Enfin, c'est comme cela que j'ai analyser mes pannes, identique à la tienne .
Dernière modification par najdorf (20-05-2023 19:50:34)
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Non rien à voir avec la quantité de carburant, tout était en ordre, de visu en tous cas...
La "panne" s'est produite au bout de 10' de vol à peine.
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Amicalement Gérard
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Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides.
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
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Je remonte le sujet simplement pour poser une question rapide sur ce DC-3, pour ceux qui volent en VR:
Le cockpit n'est-il pas trop petit ?
Lorsque je suis dans le cockpit, les sièges semblent être des sièges pour enfants, avec l'assise qui me sort du ventre. :)
De même, impossible de passer une jambe (ni même juste un tibia) entre le manche et l'assise du siège.
Pour finir, la partie verticale du manche passe à travers la paroi de gauche au niveau du "coude"...
Est-ce que vous constatez les mêmes problèmes ?
PS: ce n'est pas un problème avec mon casque VR, les autres avions sont ok.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Si cela est, à mon sens cela ne serait pas un souci du mod mais de l'avion lui-même au niveau conception 3D, puisque la "box" pour gérerla VR est créé dans le modeleur lors de la conception.
Est-elle réglable ensuite par le biais d'un paramètre ? je ne sais pas.
@+ Didier
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Tout-à -fait Lagaffe; je profitais du topic, mais ma question portait effectivement sur le modèle 3d de l'avion en lui-même, et non-pas du mod.
Le concepteur (de l'avion) n'a, à ma connaissance, rien à faire pour la VR mis-à -part quelques paramétrages de position du point de vue. Il s'agit donc à mon avis d'un simple problème modélisation 3D, mais je voulais vérifier si d'autres utilisateurs en VR faisaient le même constat.
Dernière modification par Daube (05-06-2023 13:52:32)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Pour m'y être intéressé un peu, pour un utilisateur qui voulait le HN-433 en VR, il y a des choses à réaliser en 3D. En particulier une "boite" qui définit la zone du tableau de bord et la profondeur de celui-ci pour gérer les interférences avec la VR en elle-même.
Pour le HN-433, j'étais tombé du premier coup sur les bonnes valeurs donc je n'ai pas approfondis surtout que je n'ai pas de casque pour aller plus loin.
Pour le Canadair, je pense quand même que les dimensions intérieures du cockpit sont réalistes. Au niveau conception 3D, la première chose que je fais c'est de vérifie que les dimensions extérieures correspondent et le VC est ensuite extrapolé à partir d'un fuselage simplifié. Je pense que les autres concepteurs font de même.
@+ Didier
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Pour m'y être intéressé un peu, pour un utilisateur qui voulait le HN-433 en VR, il y a des choses à réaliser en 3D. En particulier une "boite" qui définit la zone du tableau de bord et la profondeur de celui-ci pour gérer les interférences avec la VR en elle-même.
Ah ok, je vois.
La raison pour laquelle je pensais qu'il n'y avait rien à faire, c'est que du temps de P3D lorsque la VR est arrivée, tous les avions fonctionnaient normalement en VR, même ceux conçus longtemps avant. Mais je suppose qu'il s'agissait alors d'une sorte de réglage "par défaut", quoi.
Pour le HN-433, j'étais tombé du premier coup sur les bonnes valeurs donc je n'ai pas approfondis surtout que je n'ai pas de casque pour aller plus loin.
Pour le Canadair, je pense quand même que les dimensions intérieures du cockpit sont réalistes. Au niveau conception 3D, la première chose que je fais c'est de vérifie que les dimensions extérieures correspondent et le VC est ensuite extrapolé à partir d'un fuselage simplifié. Je pense que les autres concepteurs font de même.
Ta technique de conception est la plus logique, Ã mon sens.
Après, faut quand-même être certains des dimensions du modèle extérieur
Là pour le DC3, c'est certain qu'il y a un hic. Si on pouvait faire apparaitre un copilote 3D par défaut de MSFS, je suis sûr que le soucis sauterait aux yeux.
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Si tu connais Blender:
- tu fais une boite avec les dimensions extérieures réelles du DC3,
- tu importes le modèle 3D et tu vois s'il rentre bien.
- tu peux ensuite importer le VC et voir si cela dépasse ou pas du fuselage.
@+ Didier
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