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Bonsoir Ă tous
J'ai commencé il y a quelques semaines la réalisation de la scène de l'aéroport de Blois le Breuil, LFOQ.
J'ai, dans un premier temps, réalisé via Blender 3.1, la tour de contrôle, converti le 3D via "l'ancien plugin" Blender2MSFS (comme j'ai procédé pour toutes mes autres scènes) et positionnée via le SDK 0.21.0 sous MSFS.
Après quelques jours de vacances, j'ai continué en réalisant un 2e objet 3D (LFOQ_H1) mais avant de le positionner sous MSFS, j'ai installé les dernières versions SU13 1.32.7 et SDK 0.21.1, pas de Pb avec le build package qui me trouve bien mon nouvel objet 3D, 0 erreur, j'ai bien mon objet dans la liste déroulante, mais quand je pose l'objet LFOQ_H1, je me retrouve avec un carré (voir image jointe) !
Nota : j'avais déjà eu ce type d'erreur, du à un pb de noms qui ne correspondait pas entre les BIN GLTF et XML !, mais là je suis sec !, tout semble correct, pour test j'ai crée un simple carré sous Blender mais même pb, mes anciens objets passent bien ! ... du coup j'ai installé le plugin "d'Asobo" 1.3.0 à la place du plugin Blender2MSFS, compilation sous Blender Ok, mais même constat lors du positionnement du 3D dans la scène sous MSFS, un carré à la place du modèle ! une idée ?.
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Bonjour,
DĂ©cocher snap to ground et monter l'objet qui se trouve peut-ĂŞtre sous le sol ?
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Merci, mais déjà essayé, et ce n'est pas ça, c'est l'objet qui n'est pas visible !.
Voici l'objet en question
[img][/img]
Cet objet a été crée à partir du premier objet que j'ai crée pour cette scène "LFOQ_Tour" qui lui se place bien, mais qui a été crée avant la SU13 et SDK idoine.
D'ailleurs ce sont tous mes nouveaux objets, qui sont visibles dans la liste, mais ou je n'ai qu'un carré !
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Oui, chaque objet 3D a son propre GUID, généré automatiquement par BLENDER2MSFS ou ASOBO Plugin
.
Actuellement, le seul constat que j'ai pu faire est : le modèle créé avec Blender 3.1 et généré avant SU13 et SDK 0.21.0 = OK
modèles crées avec Blender 3.1 et généré après SU13 et SDK 0.21.1 = NOK
Mais est-ce réellement la raison ?
Y a t-il des concepteurs de scènes qui ont crée des modèles 3D, après l'update SU13 et avec le SDK 0.21.1 et dont ces modèles peuvent être placés dans une scène sans Pb ?.
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Je ne pense pas que ce soit la raison,
J'ai utilisé, il y a deux jours, le nouveau SDK sans problème pour installer un modèle 3D de feu anti-collision et un hélico statique compilés dans blender 3.1 avec l'ancien addon d'exportation.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Ces derniers modèles qui ont été créé avec le dernier SDK, ont-ils été commencé avec le précédent SDK puis terminé avec le dernier ou bien ont-ils été entièrement générés avec le dernier SDK.
Si c'est la première hypothèse, les textures crées avec l'ancien plugin doivent être mises à niveau vers le nouveau plugin sinon des soucis peuvent subvenir.
Tout ceci est indiqué sur la page de téléchargement du plugin: Steps For Migration
La version de Blender recommandée est une version 3.3.x LTS "propre" de tout ancien plugin pour MSfS. Vu que tu utilises une 3.1.x cela permet de partir sur une base saine et exempte d'antériorités.
Perso, j'utilise les version ZIP plus facile à installer, elles sont un peu plus lente au chargement mais je peux avoir plusieurs versions avec des plugins différents histoire de segmenter ma production.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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As tu essayé en utilisant le mode "one click placing" chez moi l'objet est alors visible et on peut le replacer.
Dernière modification par 572452 (22-05-2023 15:52:45)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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J'ai trouvé comment palier au problème mais toutefois la cause ???, j'ai renommé Community en Communityold recrée un nouveau Community et mis uniquement ma nouvelle scène en développement de LFOQ puis par paquets remis mes scènes de CommunityOld dans Community, je pensais trouver une scène fautive (comme cela m'est déjà arrivé) ... mais non, une fois toutes les scènes replacées dans Community, j'ai pu placer normalement mes objets 3D !... à suivre
Merci pour votre aide
Blois le Breuil va pouvoir continuer
Bon Vol
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bon tout est rentré dans l'ordre ! bonne continuation pour la suite de LFOQ
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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L'idéal est d'avoir 2 répertoires Community:
- un réduit à sa plus simple expression pour les développements
- un autre plus étoffé pour les vols
et de jongler entre les deux pour Ă©viter des effets de bord.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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