#1 [↑][↓] 26-05-2023 08:44:07

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

[MSFS]Parc National d'Arches / UTAH

J'ai survolé cette zone après avoir chargé les qqs addons existants, qui commencent à dater un peu.

- Aucune arche ne s'incorpore naturellement
- Les différences chromatiques d'une dalle à l'autre sont énormes

Bref ce n'est pas terrible.

Ma question s'adresse à ceux qui "savent" / Que faudrait il pour améliorer le schmilblick? / Est ce envisageable ou pas?

Qqchose dans le genre de Monumental Valley ou de Bryce Canyon / Yellowstone...

1zYnvO.jpg


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-05-2023 09:20:22

christiand
Membre
Lieu : Région Lilloise
Inscription : 18-09-2011
Renommée :   

Re : [MSFS]Parc National d'Arches / UTAH

Bonjour Magnum,

Un avis : les arches peuvent considérées comme des ponts, donc vu "de dessus" FS ne peut pas les "reproduire", d'autre part le résolution du mesh n'est pas assez précis pour montrer ce niveau de détails (les arches font quelques metres, pas plus).

Même en photogrammetrie le rendu ne serait pas top, les arches ne seraient pas isolées du sol, un peu à la maniere des ponts..

Bref il reste une alternative : les faire de toi même, je pense qu'avec Blender c'est tout à fait possible.


Dernier point : les différences chromatiques, je n'ai pas le simu dispo actuellement, mais pour avoir volé dans le secteur il y a quelques temps je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel problème. Tu utilises les sources Bing ?

Amicalement

Christian


Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-05-2023 10:31:59

Swissflight
Membre
Lieu : LSGG
Inscription : 07-05-2008
Renommée :   

Re : [MSFS]Parc National d'Arches / UTAH

En cherchant sur Google, j'ai trouvé 2 possibilités d'améliorer la scène des Arches National Park

Arches 1

Arches 2

Au vas où te testes ces 2 scènes, laisse nous ton impression !


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTXâ„¢ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-05-2023 13:04:36

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS]Parc National d'Arches / UTAH

Swissflight a écrit :

En cherchant sur Google, j'ai trouvé 2 possibilités d'améliorer la scène des Arches National Park

Arches 1

Arches 2

Au vas où te testes ces 2 scènes, laisse nous ton impression !

Salut,

c'est ce qu'a Magnum de 2021  en lisant son premier poste ...!

il dit  : << J'ai survolé cette zone après avoir chargé les qqs addons existants, qui commencent à dater un peu. >>

Mag... salut

il faut dire que tu as aussi google pro en dalles . Essais  en bing cela lisse tout les problèmes des tuiles google  (normalement)

après l'ajout de l'arche n'est pas très heureux quand à sa modélisation .. Cela se voit comme le nez au milieu de la figure , attendu tes exigences niveau détails , il est normal que tu ne soit pas très enchanté du résultat , tout comme moi d'ailleurs ...

Bises


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-05-2023 15:36:00

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS]Parc National d'Arches / UTAH

Swissflight a écrit :

En cherchant sur Google, j'ai trouvé 2 possibilités d'améliorer la scène des Arches National Park

Arches 1

Arches 2

Au vas où te testes ces 2 scènes, laisse nous ton impression !

Merci mais c'est justement de ces scènes dont je parle / flightsim.to est mon ami, sauf que là ce sont des scènes qui ont 2 ans.

Il faudrait qu'une pointure dans ce domaine se penche sur cette zone qui est riche en curiosités géologiques. wink

V82mCT.jpg
eErLLA.jpg
btOtEn.jpg


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-05-2023 15:46:25

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS]Parc National d'Arches / UTAH

christiand a écrit :

Bonjour Magnum,

Un avis : les arches peuvent considérées comme des ponts, donc vu "de dessus" FS ne peut pas les "reproduire", d'autre part le résolution du mesh n'est pas assez précis pour montrer ce niveau de détails (les arches font quelques metres, pas plus).

Même en photogrammetrie le rendu ne serait pas top, les arches ne seraient pas isolées du sol, un peu à la maniere des ponts..

Bref il reste une alternative : les faire de toi même, je pense qu'avec Blender c'est tout à fait possible.


Dernier point : les différences chromatiques, je n'ai pas le simu dispo actuellement, mais pour avoir volé dans le secteur il y a quelques temps je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un tel problème. Tu utilises les sources Bing ?

Amicalement

Christian

Je te remercie pour tes éclaircissements je me doute bien que ce ne doit pas être chose facile. On peut d'après les nombreuses photos disponibles disposer d'une bases qui permettrait de créer tous ces arches avec Blender.
Sauf que pour le moment je suis comme une poule devant un couteau / je n'ai jamais utilisé ce soft.
Photoshop oui, Blender non. w00t

Pour le moment j'utilise Google pro / je vais voir avec Bing / je te tiens au courant
Mag


MkVkuG.jpg

Dernière modification par Magnum (26-05-2023 17:07:29)


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-05-2023 21:08:05

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [MSFS]Parc National d'Arches / UTAH

Magnum a écrit :
Swissflight a écrit :

En cherchant sur Google, j'ai trouvé 2 possibilités d'améliorer la scène des Arches National Park

Arches 1

Arches 2

Au vas où te testes ces 2 scènes, laisse nous ton impression !

Merci mais c'est justement de ces scènes dont je parle / flightsim.to est mon ami, sauf que là ce sont des scènes qui ont 2 ans.

Il faudrait qu'une pointure dans ce domaine se penche sur cette zone qui est riche en curiosités géologiques. wink

https://imagizer.imageshack.com/v2/1024 … V82mCT.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024 … eErLLA.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024 … btOtEn.jpg

Rassure toi j'ai la même chose .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums