Vous n'êtes pas identifié(e).
Discord pour ma part (car déja installé sur mon PC....)
Itoo
Avec Zoom on peut se voir, c'est plus humain et ça rapproche plutôt que de parler devant un écran "vide".
Je n'ai pas de web cam sur mon PC
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Salut, salut
idem pas de camera sur mon ( mes ) PC
et mon smartphone trop petit
je vote donc pour Discord
RoRo
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Avec Zoom on peut se voir, c'est plus humain et ça rapporche plutout que de parler devant un ecran "vide". Pas avec Discord il me semble...
Discord a aussi cette fonctionnalité
Ok super je ne savais pas que l'on pouvais tous ce voir comme sur zoom.
C'est vrai que je l'utilse peu
alors c'est bon ca apparament bcp préfére cette solution
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Pour ceux qui n'ont pas de webcam ce tuto pourrait les aider.
https://www.lesnumeriques.com/webcam/tuto-comment-utiliser-un-smartphone-comme-webcam-pour-pc-a148719.html
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
A priori, Discord semble réunir la majorité: OK.
Pensez à vous connecter, un tout petit peu avant 18h au cas où ... réglages son/image
J'ai téléchargé Zoom client au cas où il y aurait un souci de dernière minute et Skype est opérationnel sur mon poste depuis des lustres.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Salut, salut
ok ça roule
merci
RoRo
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Bonjour,
J'ai reusssi à paramétrer mon compte discord son et vidéo
Vu un message de Lagafe sur son discord proposant Team PV pour la réunion.
J'ai posé la question que je repose ici : comment fait on pour rejoindre ce lien ?
Merci
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Comme je te le disais dans le Discord French Vfr il te faut simplement cliquer sur le nom du salon et confirmer que tu veux bien y accéder si toutefois la confirmation t'est demandée
Si tu veux faire un test je suis dans le salon en question...
Dernière modification par Gérard BERNARD (07-06-2023 16:19:37)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Test Discord avec GĂ©rard, todo va bene.
bernard / cro
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Merci GĂ©rard
C'est bon je viens de voir le lien sur la fenetre de gauche et j'y suis rentré
HĂ© ben suis miro bonjour la retraite
Non ça peut arriver quand on utilise pas un soft
Amicalement GĂ©rard
Bon tu me rassures je ne suis pas encore en orbite !!! =8=8
Yann m'a fait part de ses premiers tests concernant la nouvelle version du forum (figée en Mars 2020).
Voici les tests de Yann/Webmaster:
Aspects positifs (fonctionnel)
- Système de messagerie (L'historique d'échange sera perdu, une annonce sera faite)
- Uploadile, upload de fichiers / fichiers déjà uploadés
- Balises [FSX] etc fonctionnelles, en tout cas pour afficher les anciennes.
- Suivile pour les abonnements
- Smiley fonctionnels après MAJ du plugin
- BBcode spoiler
- BBcode video (sans paramétrage de la taille, à tester si c'est YT qui s'adapte ou si la taille est fixe)
- Traduction française
- Thème migré et fonctionnel
- Un autre système de balise a été testé et pourrait être envisagé, même si cela n'apporterait rien de mieux.
- Boutons javascript pour ajouter automatiquement la balise [FSX] Ă l'insertion
- Biographie
- BrouillonsAspects négatifs
BBcode [ video largeur=720 hauteur=480] a du plomb dans l'aileProblèmes
Problèmes à résoudre
- Problème avec le sélecteur de couleurs
- Les images ne sont pas crop automatiquement
- Titre manquant sur les plugins
- Problème avec les anciens bbcode video avec largeurPas encore testé
- Messagerie personelle
- Suivile pour les abonnements
- Galerie
- Sondages
- Correction orthographique (mĂŞme si apparement cela ne fonctionne plus ici?)
- Bugs avec le thème
- Uploadile, upload de fichiers / fichiers déjà uploadés
- BBcode spoiler
- Biographie
- Trombinoscope (supprimé -> fonction inutile)
- Salon de discussion (supprimé -> fonction inutile)Personnalisations à remettre après migration
- Limiter la recherche à min 8 caractères pour soulager l'hébergeur
Update: Rester sur l'ancienne version nécessite trop de travail et ce n'est pas possible.
La migration sur une version plus récente est impérative.
Les barrières sautent les unes après les autres, on progresse :)
En ce qui me concerne, je pense que partir sur un nouveau moteur plus à jour et avec une Communauté (phpBB, Flarum, etc) qui suit son produit ne serait pas un luxe, surtout que Yann a proposé de nous envoyé un export de sa base.
Tests de Loader:
- Messagerie personelle : envoie mono destinataire OK, multidestinataire OK (mais il faut maintenant un espace après la virgule
- Suivile pour les abonnements : les notifications fonctionnent et les abonnements aux sujets apparaissent bien dans le profil. Ce sont seulement les abonnements Ă une section (Suivre ce forum) qui n'apparaissent pas dans la liste de ce qu'on suit.
- Galerie : KO Message File not found qu'on on clique sur le lien Galerie
- Sondages : le lien nouveau sondage ne s'affiche pas chez moi (fonction réservée aux modo et admins ?)
- Correction orthographique (mĂŞme si apparement cela ne fonctionne plus ici?) : pas de correction par le forum, en revanche la correction par le navigateur fonctionne bien
- Brouillons : KO avec le message suivant :An error was encountered
Error: Impossible de trouver le brouillon et les informations de l'utilisateur.- Bugs avec le thème : problème d'affichage des caractères accentués sur les boutons et dans certains textes (modules Ma biographie par exemple)
- Uploadile, upload de fichiers / fichiers déjà uploadés : upload d'un fichier OK. Je n'avais pas de fichier uploadé dans l'ancienne version
- BBcode spoiler : pas de bouton mais le BBCode fonctionne. L'affichage dans le message affiche les balises
[Spoiler]- Biographie : enregistrement OK
Un bug non listé : dans le profil, la page Principal a un souci : Elle affiche le module Ma biographie qui contient tous les liens du profil) et le bouton Valider en bas n'a aucune action.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Pour moi la fonction recherche ne marche pas
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Effectivement la recherche par mot clé ne fonctionne pas pour moi non plus. Par contre ça marche en cherchant par auteur.
Pour l'instant j'arrête mes tests. Comme je l'avais dit à Lagaffe en MP, je pense qu'il vaut mieux partir sur un moteur plus récent et avec un meilleur suivi et je vois qu'il partage mon avis. On verra donc vendredi si ça vaut le coup de continuer les tests sur la version de Yann.
Je pense comme vous qu'il vaudrait mieux se pencher sur un nouveau moteur / nouvelle carrosserie. N'anticipons pas, on verra cela vendredi.
Effectivement la recherche par mot clé ne fonctionne pas pour moi non plus. Par contre ça marche en cherchant par auteur.
Idem pour moi...
Et sur le nouveau moteur avoir la possibilité de pouvoir éffacer nos messages car à la moindre erreur impossibe de revenir en arrière....
En général, l'admin enlève la possibilité d'effacer ces propres messages (sauf s'il n'y en a aucun après) car ça créé des "trous" dans la continuité d'une conversation.
Par contre, tu peux toujours les modifier (donc par exemple vider et mettre "supprimé")
Signaler | Modifier | Citer
apparait en bas à gauche de chacun de tes messages (à condition d'être connecté)
XP 12 / Windows 11
Merci Marc
oui ce je fais mais ca reste sur le forum
Sinon, tu cliques sur Signaler (toujours en bas à droite) et ton message sera alors affiché dans la console des modérateurs.
Ă€ la place de motif spam, tu mets quelque-chose comme "merci de supprimer ce message en erreur"
[small](bon, je vais pas plus loin, ça va polluer ce topic)[/small]
XP 12 / Windows 11
Oui je sais mais je pensais qplus facile d'avoir la possibilité d'effacer sois même
Cette possibilité existait sur P.V mais Yann l'avait supprimée après qu'un membre ait décidé d'effacer une grande partie de ses messages avant de claquer la porte.
Ok merci Gérard de ta réponse
Je comprends mieux et enterre cette question que je pensais poser