Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Curieusement, j'ai eu une suite de retour bureau au lancement de MSFS.
J'ai donc envisagé de supprimer mon dossier community, impossible ! Puis le disque sur lequel est installé MSFS à disparu, enfin en éteignant un disque dur externe, les choses sont redevenu normales ????
car j'ai eu droit à la fameuse erreur 0x00.......
Du coup, je laisse éteins ce disque externe.
J'ai refait un vol en ne sélectionnant dans addonlinker que 2 aéroports. Depuis plus de retour bureau.
Mais j'aimerais bien avoir votre avis.
Dernière modification par Reims46 (14-06-2023 16:31:23)
i7-9700k -TRX 3060 - MSIZ390-A PRO- RAM 16G
Bonjour,
Ton disque externe a comme tous tes autres disques soit une ou plusieurs partitions. Chaque partition de ce disque a une lettre qui le désigne.
Il est fort probable que lorsque tu démarres ton PC avec ce disque externe allumé, il y ait un conflit de lettre: 2 partitions ou plus ont la même lettre.
Tu peux t'en sortir en allant dans l'outil Gestion de l'ordinateur puis de cliquer à gauche dans Gestionnaire des disques.
Dans la fenêtre de droite tu vas voir apparaître tous tes disques connectés et dessous un schéma de partition pour chaque disque avec les lettres.
En cliquant sur une partition et en compulsant le menu contextuel (clic bouton droit) tu as un menu permettant de changer la lettre de la partition.
Donc si tu repère ton disque externe et ses partitions, tu changes celles-ci pour des lettres non affectées et cela devrait rentrer dans l'ordre.
Un clic droit sur ton disque externe puis cliquer sur l'outil Vérification permettrait de voir si tu n'as pas de soucis avec le disque.
Fais de même avec le disque contenant MSFS pour être plus tranquille.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci
Le disque externe ne comporte qu'un partition, avec une lettre qu'aucun autre de mes disques n'utilise.
Donc je vais continuer à éteindre ce disque, puis à remplir mon dossier community petit à petit .
Néanmoins, moi, je fixerais les choses comme dit Didier...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Reims46 as tu essayé ?
Et allumé ton disque externe après...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
@supersym , je pige pas .
suis allé comme indiqué tous mes disques ont des lettres différentes !
j'ai allumé mon hd externe après et pas soucis il porte une lettre différente de tous les autres , donc je vois pas.
Hypothèse de Lagaffe; c'est que je pouvais avoir un disque dont la lettre soit identique ( si j'ai pigé ) et bien ce n'est pas le cas .....
tout marche bien alors ? ou t'as encore le souci ?
je suis pas beaucoup sur le simu, avec ce beau temps, mais tout était redevenu normal .
Maintenant je coupe systématiquement le HD Externe....
j'ai encore des essais à faire sur l'Angleterre en réintroduisant mes Aéroports petit à petit ds community
Merci pour ton soutien, bonne soirée
Aujourd'hui 2 retours bureau !!!
-1er fois, j'avais réactivé l'ensemble des aéroports FR.
- 2em fois je refais le vol EGLL -LFBO, mais cette fois en ne gardant que ces 2 aéroports .
Arrêt du simu à 19 Nm de Toulouse............. là , ça deviens injouable !
Activé ds le jeu 4 aéroports, 1 avion
Quel conseil ?
Réinstalle de Windows et ou de MSFS ?
Par avance merci pour votre aide.