Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
J'utilise Aeroscenery pour reconstituer la France et tout fonctionne très bien sauf la côte près de Bordeaux. J'ai une grande dalle blanche et quand on s'en rapproche on peut lire : map data not yet available. J'ai essayé avec Bing, Google, Arcgis et ce avec plusieurs Level et Zoom. Rien n'y fait.
Avant j'avais des tapis noir dans le ciel maintenant j'ai un tapis blanc sur la mer.
Cela vous arrive aussi ?
Hors ligne
La gestion des dalles côtières pause effectivement un problème avec le couple AFS4 et Aeroscenery,
je pense que malheureusement il faut faire avec ..
Dernière modification par Barnstormer (22-01-2023 09:13:46)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Sortie sur https://flight-sim.org d'un Spitfire Mk1a pour AFS4.
Dernière modification par Barnstormer (25-01-2023 09:27:55)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
BONJOUR j'ai laisser tombé msfs en vr et ecran
je teste afs4 mais j'aimerais avoir la piste et l'environnement de la base ou j'apprends en ulm
je sélectionne dans aeroscenery mes "carrés" puis geoconvert convertit mais je ne sais pas ou mettre les fichiers qui sont maintenant dans le dossier working folder
merci j'ai hate de comprendre
regis
Hors ligne
tu dois soit de créer un dossier "addons/scenery/France ULM" par exemple.
ou créer un lien dans "C:\Users\***\Documents\Aerofly FS 4\addons
ou aussi les mettre directement dans le dossier "maitre " de Steam:
:\Steam\steamapps\common\Aerofly FS 4 Flight Simulator\scenery\images\france\images
L'important est de mettre les tuiles dans un sous dossier appeler "images" .
Dernière modification par Barnstormer (08-02-2023 13:24:11)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Didier ou Marc je ne sais pas si on continu sur ce post puisqu'il n'y toujours pas de balise AFS4 ?
Sinon vous pouvez le déplacer .
Je voudrai mettre en lumière un super freeware pour AFS4 : le Grunau Baby , j'aimerai bien avoir plus d'appareil de ce niveau sur ce simu.
Je prend beaucoup de plaisir à voler avec ce beau planeur ancien.
C'est un parfait complément au Bücker Bü133.
vous pouvez le trouver ici : https://flight-sim.org/filebase/index.p … y-iib-fs4/
Une vidéo de l'original :
Dernière modification par Barnstormer (17-02-2023 18:27:26)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Pour tout ceux qui se lancent ou sont curieux à propos de ce simu, il est important de préciser que l'équipe d'Ipacs est composée de seulement quatre personnes dont 3 devs ...
Cette équipe est Allemande et même si une bonne partie de l'Europe et des US est traitée, il faut plutôt voir ce simu comme un logiciel centré sur l'Allemagne VFR .
En effet quasiment tout les terrains Allemands (même de taille moyenne et petite) sont présent et avec une excellente modélisation , ce qui n'est pas le cas pour la France et les autres pays Européens et de loin !!
Vous voulez voler en avions anciens pas de problème non plus car nous avons encore une fois un panel complet de machines Germaniques : Grunau Baby, Bücker 133, Bf 109, Junker Ju52 .. Et de très bon niveau, par exemple le Bücker a sans aucun doute le meilleur modèle de vol pour biplan ancien toutes simu confondues
Ajoutez des textures sols en zoom 18 et vous avez un simu ultime en VR.
Bref j'en suis plutôt contant étant d'une famille Franco-Allemande !;)
Dernière modification par Barnstormer (19-02-2023 13:46:44)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Je déterre AFS4 ... Toujours pas de balise dédiée ... vraiment personne ne l'aime ce simu ..
Depuis la mise à jour du driver de mon casque Vive Pro 2 j'ai de super perfs sur MSFS ..
Alors je suis retourné voir AFS4 que j'avais délaissé depuis pas mal de temps ..
Et là la grosse claque ! AFS4 en mode 120Hz tout à fond ça envoi du pâté !
J'ai maintenant une netteté absolue, un meilleur sens du relief et une profondeur de vue bien supérieur à MSFS ,
Et puis ce Bücker 133 avec son superbe modèle de vol .. le seul en simulation permettant des tonneaux déclenchés complétement maitrisés .. ça m'avait manqué
Dernière modification par Barnstormer (29-06-2023 23:13:07)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
si si,on l'aime, le top en VR avec ma faible config !! j'imagine avec la tienne...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Sur AFS4 j'ai surtout la France et une grande partie de l'Allemagne , là je suis en train de faire le Sud de l'Angleterre dont BOLT HEAD AIRFIELD pour comparer avec la scène de MSFS récemment sortie.
Et puis avec mon nouveau driver de casque VR je vais redonner une chance à Xplane 12 !
Dernière modification par Barnstormer (30-06-2023 09:29:30)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Je l'aime mais je "coince" avec le rendu de l'eau... (zones côtières et iles...) et l'absence d'outils conviviaux et performants (Aeroscenery comparé à Ortho4XP ou même FS Earth Tiles...)
En plus même si le nouvel autogen est génial il ne couvre pas mes zones de vol et je n'ai pas trouvé d'outil comme celui pour AFS2 pour créer des "cultivations" ce qui m'a souvent fait revenir à AFS2 : un vol le soir ou la nuit sur une zone non couverte par l'autogen ce n'est même pas la peine...)
Dernière modification par lucky (30-06-2023 11:57:18)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
je suis d'accord, AFS4 ne peut pas être le seul simu pour un utilisateur ..
Mais et c'est cela qui est rageant son potentiel aurait pu être énorme !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
je suis d'accord, AFS4 ne peut pas être le seul simu pour un utilisateur ..
Mais et c'est cela qui est rageant son potentiel aurait pu être énorme !
Oui c'est rageant et une fois de plus un sentiment d' "occasion perdue" : quand on voit le dynamisme de la communauté et le nombre de créations sous AFS2,...
Même si l'équipe de développement est petite il aurait suffit de mettre à disposition des outils de création corrects pour AFS4 et la communauté aurait fait le reste (quand on voit ce qu'on a réussi à faire avec FsCloudPort et BBBike pour AFS2...)
Je ne sais pas ce qui me rebute le plus : le rendu de l'eau ou cette frustration de ne même pas pouvoir améliorer AFS4 comme je le faisais avec AFS2
Et c'est incompréhensible quand on voit la qualité des appareils qu'ils offrent gratuitement lors des mises à jour : pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour fournir des outils même simples ???
En plus la couverture photoréaliste de la planète en très faible résolution n'a rien apporté à part un peu d'espace supplémentaire occupé sur le disque dur : sans tuile photo dans les zone non traitées en HD c'est inutilisable (un décor générique aurait été préférable)
J'ai désinstallé AFS4 et je conserve AFS2 et mes nombreuses créations (50 entrées dans la base disponibles sur Fligh-sim.org) pour mes zones de vol pour lesquelles il n'y a même pas d'autogen pour AFS4
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
J'ai toujours AFS2 pour l'excellent "Ile de France + aerodromes" de France VFR, là aussi dommage que le développeur Français ai stoppé son soutien ...
Pour l'eau dans AFS4 c'est vraiment incompréhensible car celle ci est présente dans leur simu d'aéromodélisme qui possède le même moteur de jeu ..
Dernière modification par Barnstormer (30-06-2023 15:24:46)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
J'ai toujours AFS2 pour l'excellent "Ile de France + aerodromes" de France VFR, là aussi dommage que le développeur Français ai stoppé son soutien ...
Pour l'eau dans AFS4 c'est vraiment incompréhensible car celle ci est présente dans leur simu d'aéromodélisme qui possède le même moteur de jeu ..
Oui : ils sont compétents techniquement mais pas très cohérents...
Note : tu peux utiliser la scène Ile de France + aérodromes sous AFS4... Les images mais il me semble même que les bâtiments d'aéroports sont visibles sous AFS4 : j'avais fait un "post" à ce sujet il y a quelques temps... Seuls les Mureaux posent un problème de compatibilité me semble-t-il
Dernière modification par lucky (30-06-2023 18:18:27)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
J'avais vu ton post mais je préfère jongler entre les deux versions
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
J'avais vu ton post mais je préfère jongler entre les deux versions
C'était "au cas où" mais je ne vais pas te contredire vu que j'ai tendance à préférer revenir à AFS2...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Les défauts d'AFS4 peuvent être aussi ses avantages .. Pas de fleuve bidon, pas de route disgracieuse et mal placée,
rien que la photo satellite ou aero placée sur un mesh plus que correct !
Dernière modification par Barnstormer (01-07-2023 07:33:13)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Avec la désillusion P3DV6 (pour moi) je reste convaincu que les seules alternatives (ou compagnons de route) à MSFS reste Aerofly FS4 et Xplane12, j'ai un faible pour AFS4 car je ne vole qu'en VR.
Les tuiles sol sont faciles à créer (comme sur XP) et je progresse bien dans ma création du Sud de l'Angleterre.
Pour un vol en journée ensoleillée je trouve AFS4 plus beau et plus réaliste que MSFS, par contre avec forte nébulosité le simu d'Asobo prend toute sa puissance et devient incontournable.
Dernière modification par Barnstormer (05-07-2023 11:10:45)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Avec la désillusion P3DV6 (pour moi) je reste convaincu que les seules alternatives (ou compagnons de route) à MSFS reste Aerofly FS4 et Xplane12, j'ai un faible pour AFS4 car je ne vole qu'en VR.
Les tuiles sol sont faciles à créer (comme sur XP) et je progresse bien dans ma création du Sud de l'Angleterre.
Pour un vol en journée ensoleillée je trouve AFS4 plus beau et plus réaliste que MSFS, par contre avec forte nébulosité le simu d'Asobo prend toute sa puissance et devient incontournable.
Attends que je te teste la 5.4 en VR (j'ai sur écran les mêmes perfs qu'avec FSX qui fonctionnait à merveille en VR chez moi avec Flyinside pour des perfs équivalentes à AFS2 / voir mes anciens sujets ...)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Je ne partage pas votre enthousiasme pour FS4...
Pour moi c'est un simu sympa en devenir...
Je passe sur les côtes hyper décevantes, l'eau qui n'est pas gérée, les avions, certes beaux et qui volent bien, mais qui manquent singulièrement de fonctionnalités. Les démarrages cold and dark hyper simplifiés, la météo etc..
Quand j'entends dire qu'en VR il est extraordinaire, tout dépend des endroits que l'on survole, essayez LA en F-18 pour voir. Mais pour moi le pire est d'avoir a reconstituer des dalles avec Aeroscenery pour avoir des rendus de paysage sympa... Cela m'épuise et me rappelle trop XP...
En ce moment je préfère remonter la France de petits terrains en petits terrain sous FS2020 avec le Spit de Flyingiron et les textures Bing Maps (Latest) High Lod de MapEnhancement, le tout en météo réelle et en VR...
Ce n'est pas comparable bien sûr. C'est une toute petite équipe qui développe FS4, ils ont toute ma sympathie et méritent qu'on les soutienne mais de là à déborder d'enthousiasme.
Après ce n'est que mon ressenti et chacun voit midi à sa porte
Dernière modification par Altamira (05-07-2023 19:30:22)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
Où as tu vu que l'on débordait d'enthousiasme ..
Lucky préfère XP 12 et vole aussi sur MSFS et P3D,
Pour ma part je l'ai dis juste au dessus je vole sur AFS4 qu'en journée ensoleillée (et de préférence hors de vue de la mer) J'utilise le Bücker 133 (qui est parfait dans ce simu) le Grunau Baby, le DR400 de temps en temps ET c'est tout !
Le reste de mes vols se fait sur MSFS , pour les avions anciens et les météos complexes.
Mais AFS4 reste le simulateur gérant le mieux les textures Ortho, en ZOOM 18 + Zoom 20 le résultat est supérieur à ce que donne Map Enhancement en HighLOD sur MSFS, c'est net, clair avec une profondeur de vue exceptionnelle .
AFS4 c'est un simu en kit (un peu comme XP).
Dernière modification par Barnstormer (05-07-2023 20:28:20)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Où as tu vu que l'on débordait d'enthousiasme ..
Lucky préfère XP 12 et vole aussi sur MSFS et P3D,
Pour ma part je l'ai dis juste au dessus je vole sur AFS4 qu'en journée ensoleillée (et de préférence hors de vue de la mer) J'utilise le Bücker 133 (qui est parfait dans ce simu) le Grunau Baby, le DR400 de temps en temps ET c'est tout !
Le reste de mes vols se fait sur MSFS , pour les avions anciens et les météos complexes.
Mais AFS4 reste le simulateur gérant le mieux les textures Ortho, en ZOOM 18 + Zoom 20 le résultat est supérieur à ce que donne Map Enhancement en HighLOD sur MSFS, c'est net, clair avec une profondeur de vue exceptionnelle .
AFS4 c'est un simu en kit (un peu comme XP).
AFS4 est un simu "très en kit", XP l'est "un peu"
Le rendu Ortho est exceptionnel surtout que le format de textures est très "compact" (peu de place utilisée comparé à Otho4XP)
Malheureusement AFS4 a délaissé des continents entiers en ce qu concerne l'autogen et les outils pour compenser sont comme on dit "la bite et le couteau" (incompréhensible). Du coup volant souvent en Amérique du Sud je suis revenu à AFS2 en VR (MSFS et XP n'ont pas des performances suffisantes avec ma config) et je viens de découvrir que P3D V5.4 fonctionnait à merveille en VR avec tous mes compléments dont tout ORBX : Exit AFS4 pour moi.
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
je viens de découvrir que P3D V5.4 fonctionnait à merveille en VR avec tous mes compléments dont tout ORBX : Exit AFS4 pour moi.
Tu vois l'informatique est souvent incompréhensible ..
Je viens de retester en VR P3D V5 sur ma config (pourtant plus puissante que la tienne ..)
Je ne suis pas fluide du tout , sauf en enlevant une bonne partie de l'autogen
Peut être est ce dû au casque, le Quest ayant une plus faible résolution.
Dernière modification par Barnstormer (05-07-2023 23:01:45)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
je viens de découvrir que P3D V5.4 fonctionnait à merveille en VR avec tous mes compléments dont tout ORBX : Exit AFS4 pour moi.
Tu vois l'informatique est souvent incompréhensible ..
Je viens de retester en VR P3D V5 sur ma config (pourtant plus puissante que la tienne ..)
Je ne suis pas fluide du tout , sauf en enlevant une bonne partie de l'autogen
Peut être est ce dû au casque, le Quest ayant une plus faible résolution.
Tu es bien en 5.4 ?
Je pense que c'est plus compliqué que ça : on a déjà discuté du fait qu'à l'inverse je n'ai jamais réussi à avoir MSFS un minimum fluide en VR contrairement à toi...
J'ai retesté des vols sous P3D V 5.4 dont un LFTF-> LFTH avec l'Alizé de RFN : fluide et net... (Une merveille en VR cet Alizé )
Condor est moins bien optimisé mais vu les décors c'est fluide aussi - indispensable en vol à voile pour l'immersion - avec des cockpits nets et lisibles (enfin, si on lit le Tchèque pour le planeur que j'avais choisi... )
Longtemps que je n'avais pas volé en VR mais les mises à jour Oculus (et Nvidia ?) ont donné un" sacré coup de boost" à toutes mes applis VR (qualité visuelle et FPS). Les applis VR de Steam aussi comme VTOL sont fluides et nettes
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne