Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce n'est pas une surprise parce que tout le monde s'y attendait un petit peu à vrai dire.
Et il se peut bien que PMDG ait ouvert une boite de Pandore ou d'autres développeurs vont s'engouffrer. Ifly et FsLabs ont deja un peu préparé le terrain en annonçant que l'adaptation sera difficile et demande pas mal de boulot, sans donner la moindre promesse.
Maintenant, PMDG s'est contenté du minimum, a savoir installer leurs produits dans P3D 6.0 et en constatant juste que cela ne fonctionnait pas de manière optimale directement. Ils ne sont pas allé plus loin et ne veulent même pas affecter les ressources nécessaires pour lister les problemes rencontrés et le travail necessaire pour les résoudre. Et ils n'ont pas envie de bricoler un truc vite fait qui permettrait de le rendre plus ou moins utilisable. Cela peut se comprendre car ils n'ont pas envie de voir un produit ne respectant pas leur niveau de qualité.
Reste maintenant à voir si des petits génies de la bricole permettront de manière non officielle d'utiliser les PMDG dans la 6.0 et il en est de même pour les autres produits, comme Ifly ou FsLabs par exemple. Est ce que les développeurs l'accepteront ?
Car appelons un chat un chat, si la plupart des add-ons actuels ne sont pas utilisables dans la 6.0 alors cette version est morte avant même d'etre née. Qui honnêtement va investir dans la 6.0 pour jouer quasiment avec la version par défaut? Tout le monde va rester sur la 5.4, ca coule de source.
Tout ca n'augure rien de bon. Certains espèrent deja une version 7.0 a base de Unreal Engine 5 mais ce ne sont que des rumeurs et on en est à des années. D'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts.
Soyons réalistes, qui a sauté au plafond après avoir visionné le trailer de la 6.0? Honnêtement, il y a un mois ce trailer serait sorti estampillé 5.4, tout le monde se serait dit: oui, il y a quelques nouveautés, c'est pas mal, ca fera le taf en attendant la sortie de la 6.0
Ce trailer de la 6.0 a déçu beaucoup de monde et est loin des attentes. LM a fait le minimum syndical et pire médiatiquement s'est fait griller par Asobo qui a annoncé msfs2024 dans le même temps.
Mais comment Lockheed Martin a pu sortir une 6.0 loin d'etre révolutionnaire à l'écran tout en mettant des bâtons dans les roues des développeurs en leur rendant la tache difficile pour adapter leurs add-ons? ca n'a pas de sens! Les développeurs quittaient un a un le navire, mais LM espère les voir apporter leur soutien à P3D tout en leur rendant la tâche impossible. Honnêtement, si LM voulait se tirer une balle dans le pieds et couler P3D au niveau loisir, ils ne s'y prendraient pas autrement.
Plutôt qu'une 7.0, j'ai plus l'impression que LM prépare petit à petit les esprits a leur sortie définitive de la simu loisir pour se consacrer uniquement au coté professionnel. Donc quand la 7.0 sortira, j'en suis a me demander si celle ci comportera une version loisir.
Bref, la 5.4 fonctionne et elle contentera surement les simmeurs restants sur P3D. Mais cette version risque de perdurer pendant un moment sinon pour toujours. Quand à de nouvelles sorties pour P3D, le Fslabs Concorde sera surement un des derniers avions. Je doute fort que FsLabs sorte les A320 NEO pour P3D et je ne suis même plus sur à 100% que TFDi sortira leur MD-11.
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Allez, c'est apparement disponible: https://www.prepar3d.com/prepar3d-store/
Un volontaire pour tester?
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Bonsoir,
Effectivement, elle est sortie et je vais la prendre parce que PMDG n'est pas le centre du monde
Prepar3D v6.0 Features and Enhancements
Release NotesThe next evolution of the Prepar3D simulation platform is here with Prepar3D v6. An all new custom atmospherics system brings next level realism with highly detailed volumetric clouds, atmospheric scattering, and weather conditions. New rendering features including screen space ambient occlusion (SSAO) and temporal anti-aliasing (TAA) enhance fidelity bringing higher graphics detail to objects and shadows. Environments react to weather conditions with precipitation accumulation including rain and snow on surfaces and objects which also support reflections. An all new lighting model built from the ground up with realistic physical and camera properties bring an accurate representation of the world around you. The entire globe has been updated with new data spanning across airports, cities, building placements, bridges, land classes, and more. Airport fidelity has been improved with the addition of detailed models updating lights, taxiway signs, surfaces, and more. Updates and patches are automatically checked and installed within the application allowing for quick updates and eliminating the need to manually uninstall components when updating.
Prepar3D v6 - Next Level Training. World class simulation. Be ahead of ready with Prepar3D v6.
To install Prepar3D v6.0 run Setup_Prepar3D.exe.
To install future updates to Prepar3D v6 follow the instructions in the application if automatic update notifications are enabled. Additionally future patches will also be available in the downloads page. Update files can be ran without requiring Prepar3D v6 to be uninstalled beforehand. Simply run the Prepar3D_v6_VERSION_Patch.msp file to seamlessly update Prepar3D v6 to the latest version. Refer to the Prepar3D v6 Download and Installation Instructions for more information.General Platform Updates
New FeaturesUpdated volumetric clouds and atmospherics system improving visuals, performance, and support for multiple weather stations.
Updated physically based and HDR lighting system supporting greater dynamic range, bounce lighting, and improved lighting visuals.
Overhauled update process including automatic update notifications and installation as well as update patch support. Updating Prepar3D v6 will no longer require any components to be uninstalled before updating.
New graphics features including:
Improved edge blending with temporal antialiasing (TAA).
Improved shadow detail with screen space ambient occlusion (SSAO).
Support for planar reflections on wet surfaces.
Cameras now support physical properties including aperture, shutter speed, and ISO settings.
Enhanced Flight Planner screen supporting the addition of SIDS and STARS to flight plans.
Precipitation accumulation and evaporation is now supported.
Custom weather themes can now be saved and loaded in the Weather Settings UI.
Improved layout of cloud settings in Weather Settings UI.
ISimObjects now support loadout changes made in the Payload UI.
SimDirector camera can now rotate around selected objects.
Replaced SpeedTree with custom solution supporting wind effects.
Improved primitive drawing object visuals including material support. Added pyramid and cone objects.
Updated SimDirector UI theme.
Added DebriefAction to add debrief messages to scenarios.
Added debrief and goals display to Flight Analysis screen. Scenario debrief information can also be saved to a file.
Added precipitation pooling and ripple effects.
Clouds support dynamic lighting including light from lightning strikes.
Added custom tone mapping option to fine tune light and dark areas of scene.
Added views menu option to manually position camera. Previously referred to as Cinematographer mode.
New and updated default content including:
Updated global airport data and airport backgrounds.
Improved land class terrain texture detail.
Added precipitation effects to airport surfaces, airport objects, autogen buildings, bridges, and fences.
Buildings now support attached rooftop objects.
Improved hangar texture layout.
Updated parking space textures.
Improved runway and taxiway textures and reflectance.
Added geometry and lights to hangar models.
Added hazard lights to corners of tall generic buildings.
Walled roofs are now generated on tall generic buildings.
Fixed visual issue with F-16 landing gear texture.
Updated various airport vehicle models and textures.
Updated default weather themes.
Added light fixture models to airport lights.
Added wingtip pylons to interior F-16 models.
Improved landing and taxi lights for C-130 and F-16 models.
Updated global buildings to PBR textures.
Updated additional vehicles to PBR textures including Mooney Bravo, Maule, Piper Cub, CRJ 700, and various AI objects.
Updated weapon and pylon models to PBR textures.
Improved global building layout and density.
Updated windsock models and animations.
Updated land class textures.
Updated global water data.
Updated global park data.
Updated global bridge data and bridge lighting.
Updated global helipad data.
Fixed various model issues in the Washington DC area.
Updated star and galaxy visuals.Fixes and Improvements
Improved overall rendering system performance.
Improved terrain rendering performance.
Improved threading performance and CPU core usage.
Improved network traffic handling and multiplayer performance.
Improved terrain height resolution and lighting detail.
Improved layout and usability for multiple user interface screens.
Legacy models now more closely match lighting of PBR models.
Updated core and shader compilers.
Added support for shader model 6.
Improved post process effects including IR, sensor modes, and signal noise.
Improved airport lighting visuals and loading performance.
Improved auto exposure lighting values.
Improved fog visuals and lighting.
Fixed crash that could occur when using the map UI.
Windshield effects are now always enabled if supported on the vehicle.
Fixed issue where changing precipitation type or rate would not trigger windshield effects to reload.
Improved taxiway line resolution.
Improved handling of ambient and directional lighting on materials.
Fixed issues with airport incorrectly loading season changes in some cases.
Cloud density and scatter can now be set per layer.
Fixed issue preventing surface wind blend from working after saving and loading a scenario.
Changing location will no longer trigger terrain reloading in some cases.
Improved building elevation handling.
Improved airport system handling of weather changes.
Improved performance of panel only views.
Texture streaming setting is now always enabled by default.
Improved texture streaming performance and memory usage.
Fixed bug where dead-end taxiways would have incorrect corner ratios.
Fixed issue where route calculation could occur multiple times when loading flight plans or changing destination airports.
Fixed issue causing white borders around tail number text in some cases.
Fixed issue that could cause startup screen to lag when changing time in some cases.
Improved roof variation with autogen buildings.
ActivateWaypointAction can now reference player objects.
Engine is no longer stopped when deactivating waypoint list actions.
Improved hazard light implementation.
Added RECORDABLE flag to effects created from SimConnect so they'll play in flight recordings.
Improved message window position in VR.
DialogActions can now have separate text displayed on screen vs. what is read to user.
Added VR setting for auto-restore tracked origin.
ATC panel now ignores numeric input if modifier keys are held down.
SimDirector camera can now zoom further out.
Improved terrain to apron transitions at sloped airports.
Fixed visual issues that could occur when turning volumetric clouds on and off.
SimProperty UIs now sort based on order defined in xml.
Fixed various cases where certain buildings would be placed slightly above the ground.
Discontinuities are now generated on manual sequence waypoints.
Modified various panel placements in VR.
Editable text fields in SimDirector now have borders.
SimDirector visualization graph nodes can now be manually positioned.
Fixed bug in SimDirector causing context menu to immediately close when right clicking logic nodes.
Scenario changes are now preserved when restarting after crashing vehicle.
Improved depth precision reducing z-fighting in distant objects.
Improved bloom effect.
Fixed bug causing track and position to not be updated in GPS gauge when initially loaded.
Ground speed can now be viewed in info text.
Fixed bug causing objects attached to aircraft carriers to cull too early.
Clicking facility in map view will no longer pause simulation.
All gated aircraft that have ground vehicles servicing them now have white safety and vehicle restriction/clearance lines.
Fixed issue preventing material scripts from executing if scenario started paused.
Fixed issue causing elevator directions to be reversed in TTA aircraft as well as other minor visual bugs.Fixes and Improvements (Professional Plus Only)
Improved DIS dead reckoning behavior.
Fixed ground reaction and friction for countermeasure simulation.
Updated Varjo SDK including setting to use previous version.
Added support for up to 8 GPUs.Prepar3D SDK
New FeaturesAdded custom event support and control mappings for PDK plugins.
Added ColorWriteDisable RenderFlag for alpha only masks that can fade over time.
Helipads now support SceneryObject elements for model placements at airports.
Added EmissiveColor to SimProp PBR material.
Adding premultiply final alpha support to camera system and PDK.
PDK plugins can now create their own materials.
PBR materials are now supported in 3ds Max preview views.Fixes and Improvements
Updated SDK to Visual Studio 2022.
PBR metallic and smoothness variables can now be used concurrently.
Updated emissive color alpha as day intensity controller.
Emissive values are now used even if a texture is not provided.
Added EVENTTYPE to custom PDK input events. This allows for keyboard, axis, and POV assignments.
Custom PDK input events can load mappings from controls XML.
Updated Custom PDK Objects sample to demonstrate how to register custom message events and control input events.
Missed approach segments can now have their own color set in map gauges.
Discontinuities can now be set in GPS gauges.
Additional functionality added to VR Service.
Custom packets can now be flagged guaranteed/not guaranteed in PDK.
Texture axis flipping is now supported for RTT texture elements in xml.
Renamed suneffect.cfg to sky.cfg and added various atmospherics configuration values.
Fixed issue where Visual FX Tool would load cached effect data instead of actual file data and improved UI layout.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Plutôt qu'une 7.0, j'ai plus l'impression que LM prépare petit à petit les esprits a leur sortie définitive de la simu loisir pour se consacrer uniquement au coté professionnel. Donc quand la 7.0 sortira, j'en suis a me demander si celle ci comportera une version loisir.
Tu oublies que P3D a été conçu à la base pour les "pros" et que même si LM a bien profité de la vague de migration des utilisateurs de FSX en détournement le système via une licence "academic", ils savaient que cela ne durerait qu'un temps.
Aujourd'hui, le gros du business P3D se fait avec les fabricants de simus où P3D est installé uniquement comme visuel pour les simulateurs non certifiés et/ou les simu certifiés FTD 1 qui ne nécessitent pas de visuels élaborés (et dans ce cas, le simu est équipé d'un visuel à la demande éventuelle des clients sachant que celui-ci est désactivé lors de la certification).
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Plus de version "academic" c'est devenue "Personal" , et donc plus d'ambiguïté car on a "home use that immerses the user in rich and interactive environment" pour tout le monde ..
A part cela il semble avoir bossés pas mal sur la VR.
Dernière modification par Barnstormer (03-07-2023 23:31:17)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Pour l'instant les retours sont plutot mauvais, surtout sur les perfs et le visuel ....
Et A2A suit PMDG et a confirmé : Pas de mise à jour de leurs avions sur la V6 ...
Dernière modification par Barnstormer (03-07-2023 23:46:00)
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Bonjour,
Un avis de ce genre non étayé est une impression personnelle.
Je viens de lire le retour de Rob Ainscough sur le forum d'OrbX et il est totalement différent: "tous les avions d'A2A, de PMDG qu'il a testé sont compatibles ainsi que la plupart des scènes OrbX" (https://forum.orbxdirect.com/topic/218798-prepar3d-v60-features-and-enhancements/#comment-1839451).
Bref, faites vous un avis sur des tests de personnes reconnues avant de statuer 😏
@+ Didier
Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !
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Didier tu l'as pris cette nouvelle version? Tu nous fais un petit topo ?
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Une précision d'A2A :
Cependant, nos clients Prepar3D existants qui passent à la version 6 sont libres de transférer les anciens produits de la version 5 à la version 6 comme ils le souhaitent. Sachez simplement qu'Accu-Sim fonctionne via l'interface SimConnect de Prepar3D et qu'il n'y a aucune garantie que les choses fonctionneront bien ou même qu'elles fonctionneront du tout dans la v6.
Dernière modification par Barnstormer (04-07-2023 09:18:09)
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Oui, je l'ai achetée principalement pour des vols aeronavals.
Ceci dit pour le topo, faudra attendre un peu : des actions en cours à solder (portage de mon site en https et changement de fournisseur).
@+ Didier
Amicalement,
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On sera patient
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Bidouillage du registre pour faire tourner les anciens addons :
Open Notepad.exe up, and paste the following into it:
Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Lockheed Martin]
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5]
"Installed"=dword:00000001
"AppPath"="<INSERT-PATH-TO-PREPAR3Dv6-HERE>"Save the file as P3D-HKEY-USER-Registry.reg
Open Notepad.exe again and paste the following into it:
Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lockheed Martin\Prepar3D v5]
"License"="<INSERT-LICENSE-HERE>" (License can be Academic/Professional/ProfessionalPlus)
"SetupPath"="<INSERT-PATH-FOR-PREPAR3DV6-HERE>"Save the file as P3D-HKEY-LOCALMACHINE.reg
Close Notepad.
Run the two registry-files by double-clicking on each of them (follow the instructions which appears).
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Bonjour,
Un avis de ce genre non étayé est une impression personnelle.
Je viens de lire le retour de Rob Ainscough sur le forum d'OrbX et il est totalement différent: "tous les avions d'A2A, de PMDG qu'il a testé sont compatibles ainsi que la plupart des scènes OrbX" (https://forum.orbxdirect.com/topic/218798-prepar3d-v60-features-and-enhancements/#comment-1839451).
Bref, faites vous un avis sur des tests de personnes reconnues avant de statuer 😏
Il me semblait que le patron de PMDG était une source fiable concernant les avions PMDG
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
En ligne
Pour complémenter ce que j'ai écris ce matin (post Woodstock)
Lecture du post AVSim concernant la compatibilité des produits avec P3Dv6:
Référence: https://www.avsim.com/forums/topic/635615-v6-addon-compatibility-list-from-those-who-dare/
Patriot3810 I can also confirm the pmdg 737 ngxu and add-on, 747-400 747-8 777-200 777-300 all work
Ray Proudfoot testing HiFi Weather for V6 Beta now
anden145 GSX Level 2 works flawlessly. PMDG 737NGXu seems to be working as well. With the registry 'trick' done.
Deltaguy Quality wings 757 works perfectly in V6
DavidP Realair Turbine Duke looks OK so far - panel textures not quite what they used to be I think but I can live with that.
Référence: https://forum.orbxdirect.com/topic/218798-prepar3d-v60-features-and-enhancements/#comment-1839451
Rob Ainscough So far all the Orbx products I have working in V5 are working in V6, pretty easy to get them setup using reference to existing V5 library. For those developers using the Add-On process established back in V4 release, it's pretty easy to move that to V6.
Images publiées par Rob pour illustrer les modifications apportées aux éclairages dynamiques des avions à travers les nuages:
[img align=c]https://i.imgur.com/rYq6R3Q.jpg[/img]
[img align=c]https://i.imgur.com/xUCbCRU.jpg[/img]
Référence: https://www.avsim.com/forums/topic/635635-fslabs-statement-on-p3d-v6/#comments
abrams_tank
Our Concorde aircraft for Prepar3D v5 is in its late beta stages and we are anticipating it to be promoted to "Release Candidate" status within the next few days. Once that happens, we will focus entirely on fixing issues that are blocking release, so we expect it to reach your hands soon after that.
I would also like to take a minute to discuss our plans to integrate our products into Lockheed Martin's newly released Prepar3D v6 (P3Dv6) simulation platform:
....
While we understand and acknowledge the potential of P3Dv6, at this point in time, our resources and attention are devoted to maximizing the features and compatibility of our products with MSFS. Therefore, given the significant amount of work required to bring full compatibility to our products for P3Dv6, we have decided to revisit the possibility of adapting our lineup for P3Dv6 once we have successfully executed our current focus.It is important to clarify that this does not imply any permanent disassociation from the P3Dv6 platform. Rather, it's a strategic decision to prioritize resources, assuring that we bring forth the best possible product enhancements to our users, one platform at a time. P3Dv6 remains a vital element in our long-term platform strategy, and we look forward to exploring its potential in due course.
Donc priorité donnée au Concorde pour la v5.4 et études techniques sur la v6 pour un éventuel portage.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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si les éditeurs d'avions de s'impliquent pas, ça va être difficile de profiter des améliorations physiques apportées...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Une particularité de la version "Personal" :
"Requires internet connectivity during use"
Source : https://www.prepar3d.com/product-overview/prepar3d-license-comparison/
A part ça il n'est sauf erreur plus fait mention de watermark pour la version "Persional" (équivalent de la version "Academic")
Et enfin le système de mise à jour est modernisé: "Prepar3D v6 will no longer require any components to be uninstalled before updating" : même si on commençait à être "rodés" c'est un vrai plus...
Si j'ai un moment de faiblesse et quelques loisirs je vais peut-être finalement me laisser tenter par la version "Personal" pour tester, vu la fin de l'hypocrisie qui donne maintenant l'autorisation pour un "use at home"... En fait non : ils maintiennent dans les EULA "Any of the Prepar3D can be used in your home. As specified in the EULAs, Prepar3D can not be used for personal/consumer entertainment purposes." : autorisé pour le training mais défense de prendre du plaisir
"1.2 Personal License: Subject to and conditioned on Licensee's compliance with the terms and conditions of this EULA and payment of the applicable license fee, Licensor hereby grants Licensee a nontransferable, nonsublicenseable, nonexclusive license during the Term of this EULA to use the Software: (1) on a single Machine, (2) by no more than one user at any one time, (3) within Licensee's Personal Residence or within a K-12 Academic Institution (6) for purposes other than personal/consumer entertainment"
Dernière modification par lucky (04-07-2023 15:56:58)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Mouais mouais ...
J'avais été très moyennement convaincu par le passage entre XP11 et XP12, mais là j'avoue être encore plus dubitatif ..
Dernière modification par Barnstormer (04-07-2023 19:17:05)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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C'était mon cas au début pourXP12, depuis je n'ai jamais songé à revenir à XP11...
A voir selon les zones de vol et attentes de chacun...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Je suis faible : malgré tout ce que j'ai pu écrire (et que je pense vraiment), je n'ai jamais pu résister à l'envie de tester un nouveau simulateur...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Si tu le testes en VR je suis preneur de ton avis !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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Si tu le testes en VR je suis preneur de ton avis !
Heuh, comment dire :
Vous pouvez attendre avant de tester...
Installation sans problème mais inhabituellement longue : le soft se décompresse sur C: (pas le choix) même si vous avez décidé de l'installer ailleurs (sur un SSD NVMe interne dans mon cas) d'où les 35 Go requis sur C: (pour ceux qui lisent encore les docs d'installation...)
Lancement d'un vol : je décide d'être gentil (un Piper Cub à LFHQ avec les réglages par défaut)
- A peine 60fs ! (non je ne les limite pas...) plutôt 45 avec mes settings habituels !!! (j'ai plus de 100 fps avec la version 5.4 "tout ORBX" et quasiment tout à fond dans les mêmes conditions)
- Landclass à ch..r (pardon mais si vous essayez vous comprendrez...) : ORBX indispensable
- Mesh peut-être (un peu) meilleur mais impossible à apprécier du fait du landclass (je ne reconnais plus rien)
- Aspect des routes "marron" (des inondations auraient-elles déposé de la terre ? - il est vrai que des ingénieurs Américains avec qui j'ai travaillé et à qui 'on a fait faire un peu de tourisme étaient étonné qu'il y ait des routes goudronnées en dehors de la région Parisienne : c'est sans doute le cas des gars de LM...)
Je vais à Ushuaia et décide de tester (détester ?) un C130 de LM : il ne s'affiche pas ! (1er bug) : même leurs propres appareils ne sont pas compatibles (le C130 n'est pas le seul...)
Je choisis un "Connie" au décollage à SAWH : 2ème bug / bug de textures (tuiles qui s'affichent progressivement en bord de piste ) - je n'ai évidemment aucun complément pour le moment -
Le rendu de l'eau, les nuages et les textures , comment vous dire... :
On remarquera la belle barre HLM téléportée de Sarcelles à SAWH (que je connais bien : là aussi le landclass est nul): rassurez vous de barres de HLM j'en ai plein (beaucoup plus) dans mes pâturages du Cantal aussi avec cette V6 (quelqu'un leur a dit que les données OSM existent ?)
Des points positifs ? Si on veut :
- Chargement et lancement du vol rapide (pour ce qu'il y a à charger sans addons je crois que la version 5 faisait aussi bien sans compléments)
- Certaines modifications de réglage ne demandent plus un rechargement complet de la scène
- Les mises à jour - qui vont être indispensables - devraient se faire sans désinstallation "façon MSFS" avec invite au lancement en cas de présence de mise à jour
- ?
- ??
- ???
Rien de changé pour la consommation mémoire (la CG semble sous-utilisée...)
Bref : en l'état à éviter absolument en attendant les retours d'autres beta (bêtas ?) testeurs
@Barnstormer : je testerai la 5.4 en VR (pas encore eu l'occasion) mais certainement pas cette bouse tant que les fps ne seront pas remontées au moins au niveau de la 5.4 qui est elle réellement performante...
Je précise : j'ai vérifié l'intégrité de l'installeur avec Checksum...
A noter : de nombreuses possibilités de réglage ont disparu (ombres, texture streaming, live vegetation entre autres)
P.S. : un élément du C130 s'affiche : un cockpit 2D (retour vers le futur ? )
Dernière modification par lucky (04-07-2023 22:12:57)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonsoir,
lLa licence Académique devient :
Licence personnelle pour le même prix 59,95 $US par licence
' pour les élèves de la maternelle à la 12e année et à usage domestique qui plonge l'utilisateur dans un environnement riche et interactif. "
La Licence Professionnelle Plus passe de 2500 $ Ã 2750,00 $ US
" pour une formation sérieuse où des scénarios de combat peuvent être répétés dans un monde de réalité mixte. "
(traduction) :
https://www-prepar3d-com.translate.goog/prepar3d-store/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Dernière modification par chessgame80 (04-07-2023 23:29:48)
Win 10, I7 -7700K 4.8Ghz, GeForce GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS 2020 Premium Deluxe | MSFS 2024 Premium Deluxe | versions Store, P3DV5, XP12
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Alors 60 € pour tester c'est déjà cher vu l'état actuel du soft, mais si l'environnement de la Pro plus est aussi "riche" que la Personnal il y en a qui vont regretter leur 2500 US$...
J'attends avec impatience les impressions des premiers autres testeurs...
Dernière modification par lucky (04-07-2023 22:11:09)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Pas moyen de te faire rembourser ?
60€ pour cette "bouse" (ce sont tes mots) me semble être.... une belle arnaque
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Pas moyen de te faire rembourser ?
60€ pour cette "bouse" (ce sont tes mots) me semble être.... une belle arnaque
Je crois qu'on peut mais :
1 - ça m'amuse de tester
2 - j'ai eu la même réaction avec XP12 (mais qui au moins était clairement annoncé en version beta) et XP12 me convient tout à fait à présent
3 - je suis têtu (40 ans de maintenance à faire marcher des trucs plus ou moins bien conçus qui "ne voulaient pas" mais qui finissaient par fonctionner) - on ne se refait pas -
4 - je suis curieux : comment expliquer que LM revendique une amélioration des performances avec ce que je constate et comment expliquer que leurs appareils ne s'affichent pas (sans parler des bugs de textures d'aéroport comme à Ushuaia)
Je finis par me demander si ils ont mis la bonne version en ligne... D'où mon impatiente à connître les réactions des autres testeurs
(Note : j'ai vérifié que le dossier P3D V6 , l'exécutable et le processus faisaient bien partie de mes exclusions d'antivirus comme pour la V5 et que le profil Nvidia était bien le même...)
Dernière modification par lucky (04-07-2023 22:52:42)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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