Vous n'êtes pas identifié(e).
Outre l'aspect "maronnasse des routes leur tracé est vilain (angles durs)
En plus les buildings d'autogen empiètent par endroit sur la route même sur les plateaux du Cantal !
ORBX qui est à ce que j'ai lu réputé compatible en devient totalement indispensable (Vector et Landclass) mais je n'installe rien pour le moment pour tester d'éventuelles mises à jour...
En redescendant les densités décor et autogens (buildings et végétation) à "Medium" j'atteins royalement 50 fps (rappel : plus de 100 fps tout à fond en 5.4... au même endroit)
D'ailleurs c'est mieux si on met l'autogen à fond on a deux espèces de silos US en bout de piste à LFHQ (LFHQ qui est noyé au milieu d'un bois selon LM...) !
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Clin d’œil à nos amis de la RFN : leur Alizé fonctionne parfaitement (contrairement aux avions de la dotation de base ) et il n'impacte pas les fps plus que le piper Cub de base...
Et pardon pour avoir "sorti la crosse" au-dessus de l'Auvergne : pas très réaliste mais c'était juste pour montrer que ça fonctionnait... (et puis vu le lanclass de la V6 ça autrait pu être la Bretagne...)
Note : absence totale de saccades (manquerait plus que ça avec les fps en berne, mais il fallait quand même le dire...)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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lucky bravo pour ton déterminisme à résoudre les probs !
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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lucky bravo pour ton déterminisme à résoudre les probs !
Amitiés
Merci
Vu l' "ampleur des dégâts" je suis content de ne pas avoir désinstallé la V 5.4 et d'avoir eu la place d'installer la V6 sur le même disque SSD NVMe (le plus performant de mon PC) pour pouvoir faire des comparaisons pertinentes...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour lucky
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de tester la 6.0.
Avec la 5.4 (et depuis la 5.0) je n'arrivais pas à ouvrir le carnet de vol, et en cliquant sur "Load" P3D me demandait si je voulais quitter. J'ai trouvé la solution que j'ai appliquée d'office à la v6:
- Afficher le tableau de bord de sécurité
- Protection contre les virus et les menaces
- paramètres de protection contre les virus et les menaces
- Gérer les paramètres
- Dispositif d accès contrôle aux dossiers
- Gérer l accès contrôle aux dossiers
- Autoriser une app via un dispositif d'accès contrôle aux dossiers
- Ajouter une application autorisée
Si cela peut aider.
Et, Ă priori, toutes les gauges RFN fonctionnent.
Merci pour le test de l'Alizé.
Pour info, la connexion Internet est nécessaire durant toute la session.
J'ai eu une coupure de quelques secondes, P3D a signalé la coupure et s'est fermé aussitôt.
Dernière modification par micpni (05-07-2023 06:09:22)
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Pour info, la connexion Internet est nécessaire durant toute la session.
J'ai eu une coupure de quelques secondes, P3D a signalé la coupure et s'est fermé aussitôt.
C'est Ă dire? Vous etes en train de dire qu'une fois la connection perdue, c'est CTD direct et retour au bureau Windows?
Quelqun peut essayer à nouveau, ne serait qu'en debranchant le cable, car si c'est le cas, c'est incensé, j'ai du mal à y croire.
Sinon, je vous trouve bien courageux les gars de balancer $60 comme ca juste pour tester. J'ai un jeu avec abonnement auquel je ne joue plus en ce moment et dont evidemment j'ai oublié de couper le prelevement automatique. Je viens de voir que j'avais ete debité de 80€ cette semaine pour 6 mois d'abonnement et ca me rends deja fou.
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L'usage de la version "personnelle" nécessite une connexion internet constante ..
C'est une des conditions d'usage sinon il faut prendre la version "pro".
C'est dans la nouvelle EULA :8 , Franchement cette version 6 pour moi n'a aucun intérêt !
Dernière modification par Barnstormer (05-07-2023 08:24:09)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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On peut tester pendant 14 jours :
https://www.prepar3d.com/support/refundpolicy/
Pour ce qui est de la connexion avec la licence "Personnelle", j'ai fait cette proposition :
https://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6314&t=148149
Dernière modification par micpni (05-07-2023 08:52:35)
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L'usage de la version "personnelle" nécessite une connexion internet constante ..
C'est une des conditions d'usage sinon il faut prendre la version "pro".
C'est dans la nouvelle EULA :8 , Franchement cette version 6 pour moi n'a aucun intérêt !
Oui ca on a compris et ce n'est pas un probleme en soit mĂŞme, de toutes facons la plupart des simmers utilisaient Active Sky qui demande deja une connexion permanente.
Ce qui est plus grave comme micpni semble l'affirmer c'est si le jeu t'Ă©jectes des que tu perds la connexion. Tu imagines au bout de 7 heures de vol.
Même msfs qui nécessite une connexion permanente te permet de continuer à voler le temps que la connexion revienne.
C'est pour cela que je voudrais qu'il soit plus clair dans son affirmation.
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Bon courage Ă tous les utilisateurs de P3D
De mon côté je passe mon chemin
Amicalement
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On peut tester pendant 14 jours :
https://www.prepar3d.com/support/refundpolicy/
Pour ce qui est de la connexion avec la licence "Personnelle", j'ai fait cette proposition :
https://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6314&t=148149
Oui j'ai lu ta proposition, avoir le temps de sauvegarder serait un plus mais cela serait une forme de détournement de l'EULA ,
ils veulent vendre des version "pro" !
Et puis quant on arrive Ă lire des bĂŞtises de ce genre sur les grands sites :
I know a lot of ppl are wondering if its worth it to buy, but I look at as supporting the cause, 60$ every few years to keep them in business is a small contribution to the cause.
Du financement participatif pour Lockheed Martin Corporation !!! Mort de rire
Dernière modification par Barnstormer (05-07-2023 09:51:33)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Suite des tests ce matin :
J'arrive à "gratter" 20 fps en n'utilisant que le TAA en antialiasing ce qui m'emmène à 75 fps avec les settings autogen et scenery sur "medium" là où je suis à 120 avec la V 5.4 autogens et scenery à fond avec tous mes compléments (tout ORBX) dont le Mesh Next :
Rappel des conditions de test : je suis sur le même disque dans absolument les mêmes conditions avec une V6 vierge de compléments ou bidouilles. Les possibilités de réglage étant différentes je m'efforce d'être sur de ne pas "défavoriser" la V6 par rapport à la V5.4 lors des comparaisons, les settings V6 sont toujours moins exigeants lors de mes tests et je n'active pas ce qui pourrait "peser" (dynamic lighting ou SSAO par exemple)
Note pour ceux qui voudraient tenter l'aventure : un lien symbolique vers les compléments contenus dans le dossier Documents\Prepar3D v5 Add-ons suffit (cas de l'Alizé par exemple). Cela doit fonctionner aussi avec ceux de la V4 (Documents\Prepar3D v4 Add-ons)
Dernière modification par lucky (05-07-2023 09:50:01)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour lucky
Pour l'instant je n'ai pas trop le temps de tester la 6.0.
Avec la 5.4 (et depuis la 5.0) je n'arrivais pas à ouvrir le carnet de vol, et en cliquant sur "Load" P3D me demandait si je voulais quitter. J'ai trouvé la solution que j'ai appliquée d'office à la v6:- Afficher le tableau de bord de sécurité
- Protection contre les virus et les menaces
- paramètres de protection contre les virus et les menaces
- Gérer les paramètres
- Dispositif d accès contrôle aux dossiers
- Gérer l accès contrôle aux dossiers
- Autoriser une app via un dispositif d'accès contrôle aux dossiers
- Ajouter une application autoriséeSi cela peut aider.
Et, Ă priori, toutes les gauges RFN fonctionnent.
Merci pour le test de l'Alizé.Pour info, la connexion Internet est nécessaire durant toute la session.
J'ai eu une coupure de quelques secondes, P3D a signalé la coupure et s'est fermé aussitôt.
Merci j'essaierai de voir si ça change quelque chose pour le C130 et ses confrères (mais j'en doute : d'autres appareils LM fonctionnent...)
J'ai par ailleurs mis tout ce qui est V6 en exclusion de l'antivirus...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci Lucky, effectivement ce qui ressort sur le WEB ce sont des perfs en grand retrait par rapport Ă la V5 et mĂŞme Ă la V4 ..
J'ose mĂŞme pas imaginer ce que cela donne en VR .O_o
Dernière modification par Barnstormer (05-07-2023 09:59:34)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Du financement participatif pour Lockheed Martin Corporation !!! Mort de rire
Effectivement, comme disait un gars, le chiffre d'affaires réalisé avec la version personal/academic de P3D ne doit même pas leur rembourser le budget stylos et gommes pour l'année.
Au niveau de Lockheed Martin, ca represente absolument peanuts.
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@micpni
L'accès était déjà "automatiquement autorisé" du fait des exclusions de l'antivirus. Merci quand même
Les seuls avancées de la V6 pour moi :
- Le TAA qui fonctionne bien et est manifestement moins lourd que le MSAA (mais ça ne compense pas la perte de performance par rapport à la V5.4)
- Le système de mise à jour (si il fonctionne quand et si il y en aura)
- Le Mesh qui me semble amélioré
- Le changement de certains settings "rapide" (qui ne demande plus un rechargement complet de la scène : pratique pour les tests...)
- Le temps de chargement et de lancement des vols ? (Du moins il me semble / à voir vu que la V5.4 était également rapide lorsqu'elle était "vierge de compléments)
Dernière modification par lucky (05-07-2023 11:10:47)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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micpni a écrit :Pour info, la connexion Internet est nécessaire durant toute la session.
J'ai eu une coupure de quelques secondes, P3D a signalé la coupure et s'est fermé aussitôt.C'est à dire? Vous etes en train de dire qu'une fois la connection perdue, c'est CTD direct et retour au bureau Windows?
Quelqun peut essayer à nouveau, ne serait qu'en debranchant le cable, car si c'est le cas, c'est incensé, j'ai du mal à y croire.
Sinon, je vous trouve bien courageux les gars de balancer $60 comme ca juste pour tester. J'ai un jeu avec abonnement auquel je ne joue plus en ce moment et dont evidemment j'ai oublié de couper le prelevement automatique. Je viens de voir que j'avais ete debité de 80€ cette semaine pour 6 mois d'abonnement et ca me rends deja fou.
Je n'ai pas de coupure ou fermeture de MSFS si je me déconnecte d"Internet une fois P3D V6 lancé
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci Lucky, effectivement ce qui ressort sur le WEB ce sont des perfs en grand retrait par rapport Ă la V5 et mĂŞme Ă la V4 ..
J'ose mĂŞme pas imaginer ce que cela donne en VR .O_o
Reste à voir les (hypothétiques) réactions ou réponses de LM...
Si je peux je te testerai la 5.4 en VR un de ces jours (du monde Ă la maison alors m'isoler "dans ma bulle" en ce moment...)
Cette 5.4 est réellement très performante
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Je n'ai pas de coupure ou fermeture de MSFS si je me déconnecte d"Internet une fois P3D V6 lancé
Bon et bien c'est deja un point positif, ca me semblait incensé de toutes facons.
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Vu les premiers résultats on n'est à l'abri de rien...
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Je trouve vraiment incompréhensible qu'ils aient toujours gardé ces vielles textures sol et cet autogène pourris sur cette "nouvelle" version .. Pour un système sans tuiles orthos Xplane 12 de base est à des années lumière devant !
D'ailleurs mĂŞme MSFS en "offline" est au dessus ..
Dernière modification par Barnstormer (05-07-2023 10:57:00)
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Woodstock a Ă©crit :Bonjour,
Un avis de ce genre non étayé est une impression personnelle.
Je viens de lire le retour de Rob Ainscough sur le forum d'OrbX et il est totalement différent: "tous les avions d'A2A, de PMDG qu'il a testé sont compatibles ainsi que la plupart des scènes OrbX" (https://forum.orbxdirect.com/topic/218798-prepar3d-v60-features-and-enhancements/#comment-1839451).
Bref, faites vous un avis sur des tests de personnes reconnues avant de statuer 😏Il me semblait que le patron de PMDG Ă©tait une source fiable concernant les avions PMDG
Tout comme pour FSX en son temps, il s'agira certainement d'un "P3D spécial bidouille et bugs de bidouille" pour les longues soirées d'hiver, il en faut pour tous les goûts en même temps
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Merci beaucoup Jean -Paul pour ces tests!
C'est toutefois guerre encourageant!
Pas de quoi Jean-Marc : Guy Nemoz pourrait te confirmer que je ne peux pas m'empĂŞcher de tester "tout ce qui bouge" dans le domaine de la simulation civile...
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Je trouve vraiment incompréhensible qu'ils aient toujours gardé ces vielles textures sol et cet autogène pourris sur cette "nouvelle" version .. Pour un système sans tuiles orthos Xplane 12 de base est à des années lumière devant !
D'ailleurs mĂŞme MSFS en "offline" est au dessus ..
En l'état même le décor générique de XP12 est préférable : au moins l'autogen est bien placé et il n'y a pas de bugs de textures d'aéroport......
Du coup comme les textures de base sont bonnes à jeter ça me donne envie de tester les textures d'Oscar ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=101346&p=4 ) : ça lui fera un REX de plus...
Dernière modification par lucky (05-07-2023 11:16:00)
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