#126 [↑][↓] 06-07-2023 09:04:11

gordon24
Membre

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Barnstormer a Ă©crit :

Sur les forums US les "pro" P3D commencent Ă  devenir agressifs face aux critiques de beaucoup sur cette version 6 .. cepopossible_gif
Notre simu n'est pas beau mais au moins ce n'est pas un jeux d'arcade , il est fait pour les vrais pilotes professionnels ...

L'affrontement classique "ton jeu a des graphismes datant de 2006" face "a ton jeu est un jeu d'arcade et pas un simu"

HonnĂŞtement, je n'utilise quasiment plus P3D, sauf pour des vols de plus en plus rares avec le PMDG 747 et 777 en attendant qu'ils sortent sur msfs mais qu'est ce que ca peut me faire que certains continuent sur P3D? C'est leur choix et tant que ca leur convient, tant mieux. Le fait qu'ils restent sur P3D n'enleve rien Ă  mon plaisir personnel de voler que ce soit dans msfs ou ailleurs.

Maintenant les arguments cotés P3D ne sont pas meilleurs. Oui P3D est utilisé comme base dans le monde professionnel mais qu'est ce que cela apporte à nous simmeurs amateurs, dont au minimum 95% n'a aucun brevet de pilote ne serait qu'amateur et encore moins professionnel. Les mecs revendiquent un comportement professionnel du modèle de vol de P3D alors qu'ils n'ont pour la plupart jamais piloté le moindre avion.

Quand à l'autre argument classique selon que P3D est avant tout du pilotage et que les graphismes importent peu, il est battu en brèche par le fait que je ne connais aucun utilisateur de P3D qui l'utilise avec le rendu graphique de base. Sans même parler des scènes d'aéroport, tout le monde a depensé des centaines d'euros en OrBX Vector, ORBX OpenLC, ORBX Global Base Pack et j'en passe... C'est bien dans le but de le rendre plus beau graphiquement, non?

Le seul truc qui est saoulant, c'est de voir certains fanatiques revendiquer  agressivement des updates ou de nouvelles sorties aupres des editeurs alors malheureusement ce n'est pas possible Ă©conomiquement. Raul de FsReborn indiquait hier qu'en 6 mois, il n'avait fait absolument aucune vente P3D de ses produits et il me semble qu'un membre de //42 a indiquĂ© que son meilleur produit sous msfs avit en 6 mois fait plus de ventes que la totalitĂ© de son catalogue P3D depuis 2017.

Bref, c'est du combat de coq, un peu comme les Android / IOS ou OM / PSG.
Disons que lors d'un long vol, une fois en croisiere, ca occupe tout en degustant son pop-corn

#127 [↑][↓] 06-07-2023 09:05:09

Barnstormer
Membre

Didier il me semble que toutes les versions de P3D ont demandées un temps d'ajustement , la 5.4 est nettement mieux lotie que la 5.0 qui faisait pale figure par rapport à la 4.5.

gordon24 n'a pas tord, je regardais hier sur simMarket les dernières sorties d'avion P3D pour voir si j'avais raté quelque chose de bien (je ne suivais plus les news P3D depuis pas mal de temps) et bien il n'y a pas grand chose (en fait rien dans mon domaine d'intérêt) alors que la liste MSFS s'allonge toutes les semaines.

Comment peut on dire que les PMDG et consort sur le simu d'Asobo ne sont pas des simulations !!! castet
De plus j'ai l'impression que la très prochaine sortie du Comanche d'A2A sur MSFS mettra tout le monde d'accord pour l'aviation générale wink

Dernière modification par Barnstormer (06-07-2023 09:24:13)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

#128 [↑][↓] 06-07-2023 09:41:07

gordon24
Membre

Barnstormer a Ă©crit :

Comment peut on dire que les PMDG et consort sur le simu d'Asobo ne sont pas des simulations !!! castet
De plus j'ai l'impression que la très prochaine sortie du Comanche d'A2A sur MSFS mettra tout le monde d'accord pour l'aviation générale wink

MSFS c'est Microsoft donc c'est le mal (un peu comme Aerosoft ou PMDG a moindre echelle), les gens qui nous ont abandonné il y a dix ans, . c'est un peu la pensée de certains.

Pour certains MSFS souffre aussi de sa disponibilité pour Xbox. Le simmeur sur xbox est d'amblée vu comme un adolescent de 14 ans boutonneux dont le seul but est de faire des tonnaux avec un 747 tout en passant sous le Golden Gate. Qui plus est, avec une manette de jeu video! Quel blasphème! Bien sur que ca existe mais egalement sous msfs PC tout comme sur P3D ou XP. Mais la plupart des utilisateurs sous xbox utilisent le simulateur comme vous et moi avec serieux et bien souvent avec du matériel hardware dedié. Xbox n'est qu'une plateforme de plus permettant de faire tourner le simu, c'est tout.

Ce que je vois moi c'est avant tout que la sortie de MSFS a completement revitalisé un segment du jeu video (car oui cela reste des jeux videos) qui au mieux etait plongé dans un endormissement profond et qui au pire etait en voie d'extinction.

Quelle etait selon vous la moyenne d'age des simmeurs? Assez elevée je suppose. Et bien si MSFS entre autres a permis d'amener de nouveaux jeunes utilisateurs à la simu de vol, cela ne peut qu'etre benefique a tous.

Bon allez j'arrete la car je m'Ă©gare et le but du topic est P3D 6.0

Dernière modification par gordon24 (06-07-2023 09:42:35)

#129 [↑][↓] 06-07-2023 13:14:44

Loader
Membre
RenommĂ©e :   24 

gordon24 a Ă©crit :

Maintenant les arguments cotés P3D ne sont pas meilleurs. Oui P3D est utilisé comme base dans le monde professionnel mais qu'est ce que cela apporte à nous simmeurs amateurs, dont au minimum 95% n'a aucun brevet de pilote ne serait qu'amateur et encore moins professionnel. Les mecs revendiquent un comportement professionnel du modèle de vol de P3D alors qu'ils n'ont pour la plupart jamais piloté le moindre avion.

Surtout que dans ce cas bien souvent P3D ne sert que pour l'affichage, le modèle de vol est externe...

#130 [↑][↓] 06-07-2023 13:35:55

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©

Juste une précision: on est sur un sujet Prepar3D et non pas pour parler encore une fois du match MS/LM donc merci de recentrer les débats sur le sujet principal.
Sur Avsim, plusieurs posts ont dérivé de cette façon ce qui a conduit à leur fermeture.

Honnêtement, je vais très rarement sur le forum d'OrbX mais eux en tout cas, pour ce qui est des posts sur Prepar3D, ils se bornent au sujet traité.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#131 [↑][↓] 06-07-2023 15:29:26

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
RenommĂ©e :   29 

Woodstock a Ă©crit :

Bonjour Lucky,

Je n'ai pas eu le temps d'installer la V6 en raison d'une gastro qui m'a cloué hier mais je viens de lire tes retours et ceux de Rob sur le forum d'OrbX. Sur le post de Rob, j'ai lu avec attention les diverses conf matérielles qu'il a utilisé et sa plus petite carte graphique était une NVIDIA 3060 !

Il est notoire que les dernières versions de P3D mettent beaucoup plus la carte graphique à contribution et je pense que ta 1070 a fait son temps (j'en ai encore une sur mes étagères). D'après ce que j'ai lu, LM a beaucoup travaillé sur cette version et a rajouté pas mal de fonctions. Malheureusement cela a un prix côté matériel.

Sur le plan des textures et du landclass, ton constat est en accord avec les vues de LM: ils se focalisent sur la simulation et l'environnement passe au second plan. Heureusement, il semble que les produits OrbX puisse être utilisés moyennant quelques manipulations et Larry_R semble indiquer que même OrbX flow fonctionne chez lui. (Voir le lien OrbX que j'avais donné et sur FSdeveloper DragonFlightDesign porte le même jugement).
De toutes façons, OrbX semble porter de l'intérêt a cette version et travaille sur leurs produits pour les rendre compatibles.

Je lis les avis de Rob Ainscough depuis les premières versions de P3D et il a toujours été impartial. Je lui fais confiance.
Sans doute cette version nécessitera un ou plusieurs hotfix : elle est sortie que depuis 2 jours, donc je patiente encore un peu.

De toutes façons, si après 14 jours cette version ne vous satisfait pas il y a toujours moyen de demander son remboursement auprès de LM donc vous ne risquez rien 😆

Bonjour,

D'abord bon rétablissement Woodstock

Il me parait nécessaire de préciser les choses en toute cordialité :

J'ai acheté la V6 pour la tester maintenant et dans ses évolutions futures : je n'ai pas l'intention de me faire rembourser et comme je l'ai écrit j'ai d'abord été déçu par lAFS2 et XP12 à leur sortie pour me raviser ensuite après quelques mises à jour. J'espère donc des évolutions et mises à jour pour cette V 6.0

Mes retours d'expérience sont factuels et le plus objectifs possibles à part mon erreur d'avoir cru les "Volumetric Clouds" désactivés (ce que j'ai corrigé par la suite)

Je pense important de les partager parce que cette version V6.0 est très décevante en état et ne correspond pas à ce qu'on peut en attendre à la lecture des améliorations annoncées par LM notamment en termes de performances

Ce n'est pas non plus une attaque contre P3D (ou une quelconque nième comparaison avec d'autres simulateurs) : tout le monde aura compris que j'apprécie énormément P3D V 5.4

sa plus petite carte graphique Ă©tait une NVIDIA 3060 !

Une RTX3060 est seulement 6,3% supĂ©rieure Ă  une 1070 Ti  en "Average Bench" et au pire 20 % dans les tests Full HD de "technical.city" tous jeux confondus (et cette 1070 Ti  fonctionne très bien avec la 5.4 et avec tous mes autres simus)
D'ailleurs l'analyse du GPU en vol montre qu'elle est plutôt "sous-employée" ce qui n'est pas très étonnant vu ma résolution de seulement 1920x1080

J'ai par ailleurs signalés des bugs factuels sur le Forum P3D captures d'écran à l'appui : pas de réponse à ce jour je vous tiendrai informés

Concernant le Landclass, mĂŞme si LM ne souhaite pas faire simulateur orientĂ© sur le dĂ©cor (on peut en douter vu certains arguments de la com de sortie de la V6, mais bon...) un Landclass aussi dĂ©sastreux que celui de la V6.0 au point de rendre un paysage bien connu  mĂ©connaissable me parait indigne d'une production actuelle (ce, sans chercher Ă  faire aucune comparaison avec d'autres simulaturs, je me rĂ©fère simplement Ă  ce qui est possible avec les donnĂ©es actuelles disponibles, OSM ou autres. Mais cela n'est lĂ  Ă©videmment que mon opinion...

Enfin pour ne pas être "que négatif" je profite d'être ici pour mentionner une amélioration perceptible : les textures PBR sont effectivement mieux rendues

Bons vols Ă  tous

Dernière modification par lucky (06-07-2023 16:45:57)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

#132 [↑][↓] 06-07-2023 15:40:27

Lagaffe
Membre

Je n'ai pas pensé une seconde que tu n'étais pas impartial.

Je précisais juste que Rob qui avait participé aux nombreux béta tests avec plusieurs hardwares différents avait des impressions différentes. Au sujet du matériel minimum requis, je viens de parcourir leur site et il est assez évasif: GPU avec 4Go de RAM minimum 8Go et + conseillé ...

J'ai trouvé quelques vidéos YT avec des conseils de configuration graphique mais ... à prendre avec des pincettes .

@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#133 [↑][↓] 06-07-2023 17:05:24

lucky
Membre

Lagaffe a Ă©crit :

Je n'ai pas pensé une seconde que tu n'étais pas impartial.

Je précisais juste que Rob qui avait participé aux nombreux béta tests avec plusieurs hardwares différents avait des impressions différentes. Au sujet du matériel minimum requis, je viens de parcourir leur site et il est assez évasif: GPU avec 4Go de RAM minimum 8Go et + conseillé ...

J'ai trouvé quelques vidéos YT avec des conseils de configuration graphique mais ... à prendre avec des pincettes .

Pas de problème je ne l'ai pas "mal pris" wink mais j'ai tenu à préciser mon état d'esprit (i.e. pas du tout anti P3D, très satisfait de P3D V5.4 , perplexe devant la V6.0 au regard des annonces juxtaposées à mes tests et aux bugs constatés, la V6.0 n'étant sauf erreur de ma part pas vraiment présentée comme une beta)

Je regrette que cela puisse dériver une fois de plus en comparaisons de simulateurs et ne le souhaite pas : c'est l'état de la nouvelle version et les évolutions par rapport à l'ancienne version qui sont les objets de mes tests

Côté configuration graphique je peux faire fonctionner la V6 correctement (du moins "nue") mais elle reste moins performante qu'une 5.4 "chargée" et force est donc de constater que les améliorations de performances annoncées ne sont pas au rendez-vous.
Cela associé aux compatibilités incertaines et à quelques bugs constatés, je pense donc utile de signaler aux éventuels intéressés qu'il vaut mieux a minima attendre d'autres tests et/ou d'éventuelles évolutions ou acheter une V 5.4 toujours disponible, sauf à etre comme moi intéressé par tester tout ce qui sort en simulation cool

A minima je recommande d'attendre qu' Orbx Base, Vector et Landclass soient "officiellement compatibles" (en l'état actuel on peut les utiliser mais en faisant des modifs qui vont dégrader la 5.4 si elle est installée : je ne pense pas que ce soit souhaitable). ORBX est indispensable pour des vols au-dessus de la France (et sans doute ailleurs dont l'Argentine que j'ai très partiellement testée) vu le Landclass de base proposé

Mais (heureusement) chacun fera bien comme il voudra

Et évidemment je suis intéressé par le REX d'autres éventuels utilisateurs (nos expériences en VR avec Barnstormer nous ont montré qu'il n'y avait pas toujours de logique entre les résultats constaté avec des configurations PC différentes)

P.S. Ma config (en signature) est conforme à la configuration "recommandée" à part le CPU qui est entre le minimum et le recommandé (hexa core 3700 Mhz au lieu d'octa core)

Pour info : https://www.prepar3d.com/product-overview/system-requirements/

Et si ce sujet devait tourner au "pugilat entre simulateurs" et donc perdre tout intérêt je pense qu'il faudrait faire comme ailleurs : le fermer...

Dernière modification par lucky (06-07-2023 18:04:44)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

#134 [↑][↓] 06-07-2023 17:25:19

lucky
Membre

Fix prévu pour le C130 : https://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=131639&start=15

#135 [↑][↓] 06-07-2023 17:49:51

Barnstormer
Membre

Je ne suis pas non plus anti P3D , j'ai la V1, La V3, La V4 et la V5 ...
Mais c'est vrai que chez LM cela me soule un peu ces nouvelles versions avec si peu de différence et des perfs souvent inférieures ..(pour un temps)

Dernière modification par Barnstormer (06-07-2023 18:28:55)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

#136 [↑][↓] 06-07-2023 17:59:16

lucky
Membre

Moi V1 Academic, V2 Academic, V4 Pro, V5 Pro, V6 Personal laugh

A moins d'être maso ça ne fait pas de moi un anti Prepar3D (ou anti LM) non plus wink

#137 [↑][↓] 06-07-2023 18:51:28

Loader
Membre

lucky a Ă©crit :

A minima je recommande d'attendre qu' Orbx Base, Vector et Landclass soient "officiellement compatibles" (en l'état actuel on peut les utiliser mais en faisant des modifs qui vont dégrader la 5.4 si elle est installée : je ne pense pas que ce soit souhaitable). ORBX est indispensable pour des vols au-dessus de la France (et sans doute ailleurs dont l'Argentine que j'ai très partiellement testée) vu le Landclass de base proposé

Si tu as installé tes addons orbx dans la library (donc avec addons.xml) tu peux les utiliser dans la v6 sans les réinstaller.

#138 [↑][↓] 06-07-2023 19:16:17

lucky
Membre

Oui mais non 😉 (pas dans la Library) . Merci quand mĂŞme

#139 [↑][↓] 06-07-2023 19:46:41

Loader
Membre

Dans ce cas tu réinstalles pour P3Dv5 dans la library et tu pourras ensuite les utiliser dans v6.
P3D n'est plus installé chez moi, mais je me demande s'il n'y avait pas une option dans Orbx Central pour migrer les scènes et addons dans la library ?

Dernière modification par Loader (06-07-2023 19:49:43)

#140 [↑][↓] 06-07-2023 19:52:44

Lagaffe
Membre

Pour avoir acheté P3D v1, V2 (Dev), V3, V4 et V5 en version Academic mais aussi FS5, FS98, FS2000, FS2002, FS2004, FSX, FSW puis MSFS je ne pense pas être pro ou anti quoi que ce soit. Je fais simplement mon boulot de modérateur vis à vis de Gordon24 qui s'égare pour reprendre ses termes.

D'ailleurs dans cette discussion, personne ne s'est permis d'infirmer cela (pro ou anti) à l'intention d'une quelconque autre personne. S'il fait trop chaud, un bon Pastis bien frais avec 2 glaçons !

@+ Didier

#141 [↑][↓] 06-07-2023 20:31:15

Barnstormer
Membre

Pas de souci Didier, nous sommes je pense entre personnes raisonnables wink

Dernière modification par Barnstormer (06-07-2023 20:32:00)

#142 [↑][↓] 06-07-2023 20:49:58

lucky
Membre

Aucun souci pour moi non plus, un peu d'amusement c'est tout. Et un peu de tristesse aussi de voir à quelle vitesse à notre époque ça dégénère entre les "pour" et les "contre"e/ quel que soit le sujet...

#143 [↑][↓] 06-07-2023 22:56:12

lucky
Membre

Loader a Ă©crit :

Dans ce cas tu réinstalles pour P3Dv5 dans la library et tu pourras ensuite les utiliser dans v6.
P3D n'est plus installé chez moi, mais je me demande s'il n'y avait pas une option dans Orbx Central pour migrer les scènes et addons dans la library ?

Oui il me semble qu'il y en a une : merci encore

Cependant dans la mesure ou l'état de cette V6.0 est plutôt "beta" (i.e. loin d'une version finale) je vais la laisser vierge de tout complément qui pourrait l'altérer pour pouvoir continuer à la tester "en version de base"

Je vais néanmoins sans doute migrer la librairie "préventivement" en suivant tes conseils

Dernière modification par lucky (07-07-2023 08:26:00)

#144 [↑][↓] 07-07-2023 03:13:42

lucky
Membre

Pour ceux qui auraient la V 6.0 et voudraient l'utiliser sans Orbx tant que l'installation ne se fait pas "par la voie normale" (Orbx Central) ou qui comme moi voudraient l'utiliser mais pouvoir revenir facilement à une configuration de test sans compléments (et donc ne modifier aucun dossier d'origine que ce soit par remplacement ou ajout) :

Afin de pouvoir continuer à tester avec un visuel correct j'ai installé les textures d'Oscar (TEP et TEP_Cities & others), Obstacles et repères de France VFR, mon Mesh NEXT de France VFR pour la V5 ainsi qu'un vieux landclass de Scenery Tech : ces compléments ont l'avantage de ne modifier aucun élément (si on s'abstient de cocher les options qui le feraient pour Scenery Tech), ils sont installés dans leur propre dossier sans faire d'ajout dans les dossiers de base du simulateur : il suffit de les désactiver dans la bibliothèque pour revenir à la configuration de test

RĂ©sultat : un visuel bien meilleur et un paysage que je reconnais enfin...

Capture-d-cran-143.png

Pas d'impact significatif sur les performances dans ma zone de test (les textures d'Oscar étant "légères" : 1m/pixel, le taux d'utilisation de la mémoire vidéo est même inférieur) :

V 6.0 "nue" : 130 fps
Capture-d-cran-103.jpg

V 6.0 avec les compléments cités ci-dessus : 130 fps
Capture-d-cran-139.png

Dernière modification par lucky (07-07-2023 03:43:28)

#145 [↑][↓] 07-07-2023 06:34:46

Barnstormer
Membre

C'est sûr c'est quand même mieux !

#146 [↑][↓] 07-07-2023 08:32:04

lucky
Membre

Note : le Mesh NEXT n'est pas forcément indispensable, le Mesh de base me semble très correct (parfois je dis du bien wink), mais comme j'ai ajouté dans mon coin d'Auvergne des éléments auxquels je tiens que j'avais positionnés dessus...

Dernière modification par lucky (07-07-2023 08:33:23)

#147 [↑][↓] 07-07-2023 08:48:25

jmg
Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
RenommĂ©e :   

Tiens, c’est intéressant, il semble que les scènes photos n’aient pas d’impact sur les fps!

#148 [↑][↓] 07-07-2023 10:23:36

lucky
Membre

jmg a Ă©crit :

Tiens, c’est intéressant, il semble que les scènes photos n’aient pas d’impact sur les fps!

On ne peut pas vraiment assimiler les textures d'Oscar Ă  une scène photo comme on en rĂ©alise avec FS Earth Tiles (ce sont des textures de remplacement plutĂ´t "basse rĂ©solution" mais au très bon rendu), mais les tests que j'ai fait avec mes tuiles HD montrent qu'elles sont bien acceptĂ©es en 5.4  comme en V 6

A part ça c'est évidemment quand même mieux avec le Mesh Next (c'est normal) mais ce qui est intéressant c'est qu'il n'impacte pas les fps ni la fluidité (absence de saccades dans cette V 6). Toutefois ne pas tenir compte d'éventuelles fps affichées sur les captures ci-dessous : j'étais en pause pour conserver une position identique...

Base V 6
Capture-d-cran-144.png

V 6 + NEXT (on notera l'effet sur les textures des parois très verticales)
Capture-d-cran-145.png

Base V 6
Capture-d-cran-147.png

V6 + NEXT
Capture-d-cran-146.png

Dernière modification par lucky (07-07-2023 11:46:01)

#149 [↑][↓] 07-07-2023 10:23:45

lucky
Membre

Côté performances / sollicitations du GPU dans tous mes tests en 1920x1080 et TAA ma CG "sommeille" et n'utilise au pire que 50 % de ses 7,1 Go de mémoire réellement disponible : c'est bien pour elle mais ça ne témoigne pas d'une grande optimisation de l'utilisation des ressource le CPU étant lui très sollicité

Dernière modification par lucky (07-07-2023 10:24:09)

#150 [↑][↓] 07-07-2023 12:33:09

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
RenommĂ©e :   

Merci pour les tests sous TEP. Je ne comptais pas passer à cette V6. Je préfère attendre le nouveau moteur graphique.
Mais bon, ça me démange le doigts de m'y risquer...

W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Pied de page des forums