#176 [↑][↓] 08-07-2023 22:40:30

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oscar a Ă©crit :
lucky a Ă©crit :

J'ai continué les vols de test hors de mes zones favorites :

Hélas si ça se passait bien jusqu'ici ça se dégrade ailleurs :

textures de bord de piste qui changent au cours de la progression

Ce phénomène apparait aussi sur les précédentes versions de P3D. Je n'ai jamais su d'où cela provenait.

C'est l'occasion de revenir sur les Meshs

Je pense qu'on n'est pas loin du "foutage de gu..le" :

Ce phĂ©nomène de texture  prĂ©sent sur la V6.0 nue disparait pour les aĂ©roports oĂą je l'ai constatĂ© si on utilise le Mesh FSGlobal 2018 FTX

Cela reviendrait à dire qu'ils ont optimisé leurs aéroports pour un Mesh qui n'est pas fourni en dotation de base...

Du coup ça fout la m..de aussi avec le Mesh Next pour les aéroports qui n'ont pas de correctif "anti slope"

Je "jongle" donc selon mes zones de vol entre le Mesh FSGlobal 2018 FTX (que j'aime moyennement) et le Mesh Next qui restitue bien nos montagnes....


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#177 [↑][↓] 08-07-2023 23:07:36

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Une bonne surprise malgré tout : Mon LFCS fonctionne correctement dans cette V6 "Oscarisée" avec Truelandscape"

Dispo ici http://www.vf-air.com/LFCSx_opt.zip

Capture-d-cran-199.png

Capture-d-cran-201.png


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#178 [↑][↓] 08-07-2023 23:28:10

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Un Piper de l'AI en bordure du bassin d'Arcachon (vu la trajectoire qu'il suivait le pilote devait avoir fait plusieurs dégustations dans le Bordelais wink)

3rx7tr.jpg

Dernière modification par lucky (08-07-2023 23:28:37)


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#179 [↑][↓] 09-07-2023 01:40:01

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je poursuis mes investigations sur les Meshs et les aéroports

Là où j'ai constaté des problèmes de texture en Amérique du Sud SAWH) l'utilisation de n'importe lequel des Meshs de FSGlobal règle le problème : j'utilise maintenant FSGlobal Ultimate NG 2020 pour l'Amérique du Sud

Après installation de FSGlobal Ultimate NG 2020 pour l'Europe je n'ai plus non plus de problèmes avec mes aéroports y compris LFAT qui me posait problème avec le Mesh NEXT

  Je considère donc plus que probable que les aĂ©roports de P3D aient Ă©tĂ© calĂ©s avec les donnĂ©es de Mesh de FSGlobal qui ne sont pas les mĂŞmes que celles du Mesh fourni de base en V6.0...

Il est sans doute pertinent pour une utilisation en V6.0 de remplacer le Mesh NEXT par le FSGlobal Ultimate NG2020 ce qui réduit l'intérêt du Bundle "VFR Pilot - FRANCE pour P3D" même si son prix est quasiment le même que la somme des deux autres éléments restant (Truelandscape et ORVFR) et que n'ayant pas pu tout tester il se peut qu'il soit intéressant d'avoir aussi le Mesh NEXT...

Note : le Mesh  FSGlobal Ultimate NG 2020 Ă  rĂ©solution maxi de 1m est très/trop lourd pour moi pour une couverture mondiale : je me contente de mes zones de vol (Europe et AmĂ©rique du Sud) et conserve le FSGlobal 2018 pour le reste du monde en dĂ©sactivant ses parties Europe et mĂ©rique du Sud. Heureusement FSGlobal Ultimate peut s'acheter par "rĂ©gions"...

Une "bonne" configuration pour utiliser la V 6.0 serait donc donc en l'Ă©tat actuel des tests :

V 6.0 + TEP (gratuit) + Mesh FSGlobal Ultimate NG2020 + Truelandscape + Landclass Scenery Tech placé(s) en priorité inférieure à Truelandscape + Obstacles et repères FranceVFR

Je ne constate pas d'impact notable sur les performances la V6.0 gère très bien tout ça. Les temps de chargement restent étonnamment rapides même avec un curseur de Mesh poussé à 30 cm pour voir...

Le Mesh FS Global Ultimate peut être acheté "par régions" pour limiter les coûts de même que les Landclass Scenery Tech

Obstacles et repères france VFR est souhaitable mais pas indispensable

A titre indicatif si on se contente de l'Europe sans '"Obstacles et Repères'" on a un coût de compléments de 80 € (ce qui à titre indicatif reste moins cher que seulement le Global Base pack d'Orbx avec le Landclas Europe sans Mesh)

Ce sera tout pour cette nuit wink

Dernière modification par lucky (09-07-2023 01:41:24)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#180 [↑][↓] 09-07-2023 07:31:55

Barnstormer
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Cela fait quant même beaucoup de choses à corriger pour un simu "tout neuf" dit de nouvelle génération ! eusa_whistle
Pour un fan des tests comme toi ok mais je doute que tu laisses tomber XP12 pour cette V6 ...

Dernière modification par Barnstormer (09-07-2023 07:34:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#181 [↑][↓] 09-07-2023 08:06:40

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Bonjour,

Barnstormer a Ă©crit :

Cela fait quant même beaucoup de choses à corriger pour un simu "tout neuf" dit de nouvelle génération ! eusa_whistle
Pour un fan des tests comme toi ok mais je doute que tu laisses tomber XP12 pour cette V6 ...

Je trouve aussi que le minimum n'est pas fourni en version de base, mais avec ces compléments qui sont finalement peu par rapport à ce que on a tous rajouté dans nos simulateurs le résultat devient très sympa (et ces 80 € ou même autour de 200 avec le Mesh mondial, ORVFR et tous les Landclassss Sceney Tech comparé à la valeur de tout ORBX que j'ai dans la 5.4 sans Mesh mondial de cette qualité c'est relativement peu)
Et c'est finalement du même ordre que ce que je avais payé pour ma version Pro de la 5...

Cette version 6 a deux intérêts pour moi : elle se lance très vite, a de bonnes performances et fonctionne bien en VR (chez moi du moins avec un Oculus)

Actuellement la version 5.4 est un peu plus performante mais n'est plus destinée à évoluer : Si la 6 évolue autant que l'a fait la 5 elle sera sans doute plus performante

Je suis aussi content grâce Ă  Oscar de m'ĂŞtre "affranchi" d'Orbx qui me pose parfois des problèmes de compatibilitĂ© avec d'autres complĂ©ments (et modifie la base du simulateur)  : je le conserverai sur la 5.4

Dernière modification par lucky (09-07-2023 18:13:19)


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#182 [↑][↓] 09-07-2023 17:30:27

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Captures du soir...

Antialiasing TAA et Tessellation au maxi vu que les performances sur Ă©cran le permettent...

Capture-d-cran-209.png

Capture-d-cran-207.png

Dernière modification par lucky (09-07-2023 17:33:13)


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#183 [↑][↓] 09-07-2023 19:27:34

Oscar
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je peux déjà vous annoncer que TLSC de FranceVFR (avec sa bénédiction) sera mis à jour avec la nouvelle version de TEP.
C'est à mon initiative et aussi devant l'entousiasme de Lucky que Laurent Dupouey s'est laissé convaincre pour le plus grand bonheur des utilisateurs de P3D. Je remercie aussi Gérard (geran) qui a grandement participé au bêta-tests de TEP sous TLSC. La mise à jour sera bientôt disponible sur le site de FranceVFR.

Dernière modification par Oscar (09-07-2023 21:40:51)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#184 [↑][↓] 09-07-2023 20:21:23

jm2a
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Ayant eu p3dv5 avant FS2020 je ne suis pas du tout convaincu par cette version


WIN 11 Pro 64/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 32 Go DDR5 Crucial 5200MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 version store

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#185 [↑][↓] 09-07-2023 20:42:13

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oscar a Ă©crit :

Je peux déjà vous annoncer que TLSC de FranceVFR (avec sa bénédiction) sera mis à jour avec la nouvelle version de TEP.
C'est à mon initiative et aussi devant l'enthousiasme de Lucky que Laurent Dupouet s'est laissé convaincre pour le plus grand bonheur des utilisateurs de P3D. Je remercie aussi Gérard (geran) qui a grandement participé au bêta-tests de TEP sous TLSC. La mise à jour sera bientôt disponible sur le site de FranceVFR.

Bonjour,

Super wink  Merci !

Je pense utile de préciser que ce sera (sans doute) valable pour les versions 4, 5 et 6 wink

Dernière modification par lucky (09-07-2023 20:43:47)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#186 [↑][↓] 09-07-2023 20:51:38

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

jm2a a Ă©crit :

Ayant eu p3dv5 avant FS2020 je ne suis pas du tout convaincu par cette version

Juste pour comprendre : pas convaincu par la V5 ? La V6 ? Avez vous testé la V6 ? Sur quels critères ?

Par ailleurs j'ai cherché à fournir un retour d'expérience (il y en a peu sur la V6), pas à convaincre. Je suis aussi utilisateur de MSFS, XP12, P3D V5 Pro et Condor


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#187 [↑][↓] 09-07-2023 20:57:31

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Sans surprises mes tuiles FS Earth Tiles et leur autogen sont acceptées sans problèmes (ici SAZM)

Capture-d-cran-210.png


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#188 [↑][↓] 09-07-2023 21:06:28

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Pour info sur Simmarket de nombreux compléments sont déjà déclarés compatibles comme le LFBD de PESIM...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#189 [↑][↓] 09-07-2023 22:06:18

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Compléments LFBD et LFML OK : la V6 me semble absorber mieux les compléments très lourds comme le LFBD de PESIM...


Capture-d-cran-215.png

Capture-d-cran-216.png

Capture-d-cran-217.png

Capture-d-cran-218.png

Capture-d-cran-219.png

Capture-d-cran-220.png

Capture-d-cran-214.png

Dernière modification par lucky (09-07-2023 22:30:10)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#190 [↑][↓] 10-07-2023 08:48:48

jmg
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Ah info intéressante pour moi qui vole uniquement sur les scènes photos de Fvfr!
Encore mille mercis aux testeurs!

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#191 [↑][↓] 10-07-2023 08:59:34

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

jmg a Ă©crit :

Ah info intéressante pour moi qui vole uniquement sur les scènes photos de Fvfr!
Encore mille mercis aux testeurs!

Je ferai à l'occasion un test avec la scène Auvergne que j'ai depuis pas mal de temps (mais juste en la déclarant : je ne veux pas modifier l'autogen, je veux garder la V6.0 " intacte" pour les tests à venir et n'ajoute que des compléments qui ne la modifient pas, i.e. qui ne modifient pas, ne remplacent pas ou ne suppriment pas des éléments de la base...)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#192 [↑][↓] 10-07-2023 09:30:50

jmg
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Ah oui, bonne idée, ça pourrait donner une idée de la lecture des dalles photos avec cette version 6!
Mais, ce qui pese le plus lourd, c’est la quantité d’éléments autogen!

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#193 [↑][↓] 10-07-2023 09:37:24

gordon24
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je salue ta persévérance Lucky, quel travail de dingue!

Mais c'est un peu le probleme de ce genre de simulateur: pour arriver Ă  en tirer une version exploitable, il faut longuement mettre les mains dans le cambouis.
Quand je vois les gens bidouiller dans la base de registre pour installer des add-ons dans la 6.0, je me dis que ca reste quand même reservé a des initiés et qu'on est loin du grand public.

Dernière modification par gordon24 (10-07-2023 12:15:31)

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#194 [↑][↓] 10-07-2023 09:46:56

jmg
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Oui, c’est bien pourquoi, je n’ai pas encore installé cette v6!

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#195 [↑][↓] 10-07-2023 11:20:29

flomartin
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Le gros problème de cette V6 est le manque de nouveautés et de telles avancées par rapport à la v5, qui est elle très très bonne.

Si la seule avancée pour sur les temps de chargement, c'est un peu court...

Et est-ce que le FSLabs fonctionne avec ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#196 [↑][↓] 10-07-2023 11:58:17

gordon24
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

flomartin a Ă©crit :

Et est-ce que le FSLabs fonctionne avec ?

Il y a un long topic sur avsim ou les gens ont testé pas mal de compatibilité mais je n'ai rien vu sur FSl donc je suppose que personne n'a reussi a l'installer sinon les gens en parleraient. Ce sont quand même des add-ons majeurs.

Apparement avec un hack de la base de registre, les gens ont installés les avions PMDG. A voir si c'est fonctionnel a 100% ou pas.
Pour le QW 787, ca fonctionnait mais de nuit seulement sinon les ecrans n'affichaient rien mais dernierement un gars dit qu'il fonctionne. A confirmer.

Dernière modification par gordon24 (10-07-2023 12:01:49)

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#197 [↑][↓] 10-07-2023 12:06:23

Barnstormer
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je suis comme flomartin je ne vois aucune raison pour passer d'une V5.4 Ă  une V6.

Dernière modification par Barnstormer (10-07-2023 12:06:37)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#198 [↑][↓] 10-07-2023 13:58:41

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

jmg a Ă©crit :

Ah oui, bonne idée, ça pourrait donner une idée de la lecture des dalles photos avec cette version 6!
Mais, ce qui pese le plus lourd, c’est la quantité d’éléments autogen!

Test Auvergne VFR "version complète" (avec les "Extras" et l' "Expension Pack")

J'ai du utiliser l' "Autogen Configuration Merger" dans la V6 pour que ça fonctionne (évidemment backup avant même si l'outil en fait un aussi...)

Mais ça fonctionne

Ci-dessous au-dessus de Murat 75 fps fluides "tout Ă  fond" sur ma petite config pour l'autogen, la distance de visualisation , etc.

Capture-d-cran-222.jpg

Seuls les nuages pas en 3D (ils sont trop vilais et d'ailleurs un hotfix est déjà prévu à ce sujet)

Note : je n'ai pas pris le temps d'optimiser les settings luminosité/saturation mais ils sont bien pratiques pour optimiser le visuel en fonction des scènes

Capture-d-cran-221.jpg

Après modif :
Capture-d-cran-224.png


Pour info ou rappel on peut faire des ajustements d'éclairage en "live" et observer immédiatement le résultat avant de valider avec le réglage "Livre Graphics" sans rechargement complet de la scène :
Capture-d-cran-228.jpg

Dernière modification par lucky (10-07-2023 14:37:12)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#199 [↑][↓] 10-07-2023 14:18:10

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

gordon24 a Ă©crit :

Je salue ta persévérance Lucky, quel travail de dingue!

Mais c'est un peu le problème de ce genre de simulateur: pour arriver à en tirer une version exploitable, il faut longuement mettre les mains dans le cambouis.
Quand je vois les gens bidouiller dans la base de registre pour installer des add-ons dans la 6.0, je me dis que ca reste quand même réservé a des initiés et qu'on est loin du grand public.

Il faut bien que quelqu'un "s'y colle" !  wink


A part ça concernant les bidouilles :

Je me refuse aux bidouilles. J'ai juste transgressé un peu un de mes principes en modifiant l'autogen pour tester une scène France VFR pour jmg mais c'est facilement réversible pour continuer à tester une version de base "saine" non modifiée

Pour moi c'est une erreur (pour rester poli) de tout modifier tout de suite pour faire marcher en V6 ce qui fonctionne très bien en 5.4 : par exemple bidouiller le registre au risque de dégrader la V5 pour faire fonctionner les éléments Orbx en V6 me parait ridicule sachant qu'Orbx va mettre son installeur à jour...

Je n'ai pas de doute sur le fait que les éditeurs vont majoritairement rendre leurs compléments compatibles (ou vont s'assurer de leur compatibilité) : le mouvement est déjà en cours et personne ne voudra perdre des ventes en restant à la traine alors que les modifications ne sont pas "majeures"


Concernant l'intérêt de "passer à la V6" :

Objectivement je n'en vois pas actuellement si on a une 5.4, Ă  part comme moi l'envie de tester et de disposer d'une version qui va Ă©voluer ce que ne fera plus la V5
 
Si on n'a pas de version 5 je dirais que ça dépend si on est satisfait ou pas des performances et du rendu en 4.5 (désolé je n'ai pas le courage de la réinstaller pour comparer...). Pour moi la 5 avait nettement progressé en termes de performances par rapport à la 4 et la 6 est très proche de la 5.

Donc pour moi la 6 présente un intérêt si on n'est pas satisfait d'une version antérieure à la 5 ou si on veut disposer de la seule version qui continuera à évoluer

Autre raison qui m'est très personnelle: javais depuis longtemps envie de me faire une installation "sans Orbx" (parfois trop invasif) et c'était l'occasion de le faire en en profitant pour tester les textures d'Oscar sans toucher à ma 5.4 qui est elle "tout Orbx" wink

Dernière modification par lucky (10-07-2023 14:53:18)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 565.90, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#200 [↑][↓] 10-07-2023 14:32:27

StephaneS
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Cool, merci. Pour le moment, moi je reste en v4.5 qui me satifait, meme si il est moins beau.... (pour la beuté, vaut mieux investir dans MSFS j'ai l'impression). Mais cette version semble quand meme bien sympatique, surtout avec les clouds 3D et l'eclairage des nouveaux shaders.
Merci pour tes retours.

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