#226 [↑][↓] 12-07-2023 07:35:54

flomartin
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Renommée :   

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je suis d'un autre avis au sujet des éditeurs , je pense que personne ne va se bousculer parce que les ventes sur P3D vont devenir nulles ou presque, comparées à celles sur MFS.

Il fait être réaliste, c'est un commerce, les éditeurs doivent gagner leur vie, donc autant aller là où sont les sous...

Et P3D pour le grand public je pense que c'est mort et enterré, ou presque.

Seul XP arrive à garder la tête hors de l'eau, et pour longtemps j'espère, parce que la concurrence est indispensable pour faire avancer les choses.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#227 [↑][↓] 12-07-2023 08:45:11

gordon24
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

lucky a écrit :

Pour moi le discours d'éditeurs du genre "il y a beaucoup de travail pour adapter nos compléments" est surtout une préparation psychologique à nous faire payer l'adaptation en V6.  Dès lors que les concurrents vont commencer à réaliser des ventes significatives avec le V6 les "irréductibles" reverront leur position...

Idem, je suis mitigé sur ce point. Je suis d'accord avec toi que le travail d'adaptation n'est peut etre pas aussi important que certains éditeurs veulent le faire croire. Donc pourquoi la plupart (PMDG, FsLabs, etc) prétendent le contraire?

Le fait de faire payer une mise a jour en est peut etre la raison. Ou alors, la volonté de tirer un trait définitif envers P3D?

Ou je suis par contre en désaccord avec toi, c'est que je ne pense pas que la 6.0 va permettre de rebooster les ventes de manière significative.

Les fans de P3D qui sont sur la 4.5 ou 5.4 passeront peut etre à terme sur la 6.0 mais je ne crois pas que cela permettra d'attirer de nouveaux simmers. P3D reste un produit majoritairement peu connu en dehors des initiés de la simulation, ils n'ont pas la puissance de feu médiatique de MS et ce n'est pas leur but de toutes facons.

Qui plus est, la nouvelle generation sera toujours plus attirée par un simulateur plus en phase avec son époque au niveau graphisme qu'avec un produit qui graphiquement fait plus penser à du 2010 / 2015. Et encore, tu viens de nous le montrer, pour arriver à un niveau correct, les gens ont bien souvent dépensé de petites fortunes chez Orbx. J'immagine l'ado qui va delaisser sa PS5 et installer P3D 6.0 vanilla sur son PC, je doute qu'il soit fort enthousiaste; il va falloir une motivation hors-norme pour qu'il persévère au dela de 5 minutes (et c'est deja loin d'etre un pari gagné s'il installe msfs).

Les gens attendent une mise a jour vers la 6.0 gratuite des produits PMDG ou FsLabs et je pense que pour la plupart des utilisateurs de P3D, celui qui par exemple voulait les avions PMDG ou FS Labs, je pense qu'il y a longtemps qu'il les possede. Donc je ne pense pas que la 6.0 pourrait apporter de nouvelles ventes de manière significative pour PMDG et Fs-Labs. Sinon, les mises a jour seraient deja sorties.

Peut etre changeront ils d'avis sous peu, on verra. Tant mieux pour les utilisateurs de P3D.

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#228 [↑][↓] 12-07-2023 09:59:03

Barnstormer
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Lucky utilise toutes les simu car (ou dis moi si je me trompe) il est 90% du temps sur écran en 1920 x 1080 du à sa config assez ancienne et en VR avec un casque de résolution moyenne demandant peu de ressource.
Je pense que s'il était en 4k ou VR grande résolution les choses serait différentes.
En 4k toutes options en Ultra il y a un monde (malheureusement..) entre MSFS et tout les autres (même DCS),
et MS2024 va encore enfoncer le clou ..
C'est donc compréhensible que le visuel daté de P3D ne fasse plus vendre.

Dernière modification par Barnstormer (12-07-2023 10:00:54)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#229 [↑][↓] 12-07-2023 10:14:07

Barnstormer
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Inscription : 24-02-2012

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Ne pas oublier que la majorité de l'utilisation pro de P3D se fait pour le premier cycle aero de USAF,
c'est le client n°1 et c'est pour lui que la simu évolue, pas besoin d'addons les avions de base sont fait pour eux.
Les évolutions de la V6 notamment en terme de luminosité nocturne vont dans ce sens.

Flash required

Dernière modification par Barnstormer (12-07-2023 10:18:39)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#230 [↑][↓] 12-07-2023 10:25:24

lucky
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Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
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Renommée :   28 

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je pense que je me suis mal expliqué

La v6 ne va évidemment pas booster les ventes : je voulais simplement dire que les éditeurs disposant de produits compatibles V5 s'assureront et indiqueront rapidement l'éventuelle et probable compatibilité V6 pour ne pas rater des ventes supplémentaires "à moindre frais" : le mouvement a déjà commencé

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de difficultés particulières pour certains qui renonceront soit parce que les ventes espérées ne justifient pas l'investissement soit parce qu'ils préfèrent consacrer des ressources limitées à des débouchés plus lucratifs

PMDG ou même FSLABS ne sont pas le centre de mon monde et leurs atermoiements ne me posent pas de problèmes

Comme le fait remarquer Barsntormer je suis d'une génération ou 1920x1080 était une "très haute résolution" et m'en satisfais encore. On verra quand une RTX 4070 sera descendue à un prix décent pour un retraité...

D'ici-là ma configuration m'autorise quand même la VR avec un Quest 2 et j'apprécie des simulateurs comme Condor ou P3D qui ne mettent pas des heures à se lancer (sans parler d'AFS), mais ce sujet est dédié à la V6 et pas autre chose : je me moque des débats type "ce simu est mieux que l'autre" : comme l'écrit "Barnstormer les ai (ou ai eus) presque tous et les utilise tous, chacun pour ce qu'il m'apporte de particulier

Dernière modification par lucky (12-07-2023 12:18:28)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#231 [↑][↓] 12-07-2023 10:34:41

Lagaffe
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Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

[Modérateur]
Qui prend la peine de parler vraiment de P3Dv6 à part Lucky et Oscar.
Pour la seconde fois , merci de vous recentrer sur Prepar3D et d'éviter les comparaisons entre logiciels qui ne mènent à rien, chacun campera indubitablement sur sa position.
Vous l'utilisez: tant mieux, vous n'utilisez pas: allez sur d'autres rubriques wink

PS: il y a moins de 3 ans, chaque post de cette nature sur les discussions de MSFS menait à des confrontations stériles, là les mêmes posts ne chiffonnent plus personne.
A croire que certains veulent dégouter les autres d'opter pour ce simulateur mad2_gif
[/Modérateur]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#232 [↑][↓] 12-07-2023 10:48:43

Barnstormer
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Didier je pense que les critiques vont plus dans le sens V5.4 (voir même V4.5) versus V6 plutôt qu'opter pour un autre simu.
Pour notre usage bien sûr car pour les utilisateurs pro (comme sur la vidéo) la question ne se pose même pas .

Dernière modification par Barnstormer (12-07-2023 10:51:24)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#233 [↑][↓] 12-07-2023 12:22:59

lucky
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Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Merci Didier

Et au lieu de faire des énièmes comparaisons ce serait bien d'aider des gens comme "7473doudou" qui a un souci et pose une question et à qui je suis le seul à répondre... Mais c'est vrai qu'il est sur X-Plane et que la balise fait que peu prennent le temps de lire ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1118218#p1118218 )


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#234 [↑][↓] 12-07-2023 14:57:27

gordon24
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Desolé mais j'ai les mains deja bien pleines avec msfs et P3D, je ne possède pas XP. Je ne vais donc pas lui etre d'une grande aide.

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#235 [↑][↓] 12-07-2023 15:27:37

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

gordon24 a écrit :

Desolé mais j'ai les mains deja bien pleines avec msfs et P3D, je ne possède pas XP. Je ne vais donc pas lui etre d'une grande aide.

Pas de problème ce n'était pas pour évoquer les participants de ce fil : plutôt une remarque générale...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#236 [↑][↓] 12-07-2023 16:25:11

Oscar
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

J'ai un truc bizarre. Avec ou sans mesh additionel.
Ce n'est pas un terrain d'aviation.
Juste à Saint Rémy de Provence
Decoller de LFNE voler vers le N-W
ou de LFMV voler S

0o32.jpg

Dernière modification par Oscar (12-07-2023 16:27:48)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
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#237 [↑][↓] 12-07-2023 17:08:42

micpni
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Bonjour Oscar
je l'ai aussi remarqué depuis quelques jours et oublié de le signaler à LM.
C'est fait maintenant :
https://prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6314&p=265712#p265712

Dernière modification par micpni (12-07-2023 17:34:31)

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#238 [↑][↓] 12-07-2023 18:55:34

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Vu aussi mais je n'avais pas eu le temps de tester sans Truelandscape pour vérifier...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#239 [↑][↓] 12-07-2023 22:46:13

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Encore une création de l'ami "Oldpat" dans ma V6 cool

Capture-d-cran-308.jpg

Capture-d-cran-311.jpg

Capture-d-cran-312.jpg

Capture-d-cran-313.jpg

Capture-d-cran-315.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#240 [↑][↓] 13-07-2023 07:03:15

micpni
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Bonjour lucky
Je viens d'ouvrir LFNZ et les propriétés donnent bien 395 pieds. (Fichier APX49160.bgl dans scenery602).
A priori le problème serait ailleurs?
Je vais tester en neutralisant le 49160.

EDIT :  même résultat. Mais on voit bien le contour de la surface du terrain.
Pour moi, c'est le cvx qui est mal calé.

Dernière modification par micpni (13-07-2023 07:08:26)

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#241 [↑][↓] 13-07-2023 10:46:28

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

micpni a écrit :

Bonjour lucky
Je viens d'ouvrir LFNZ et les propriétés donnent bien 395 pieds. (Fichier APX49160.bgl dans scenery602).
A priori le problème serait ailleurs?
Je vais tester en neutralisant le 49160.

EDIT :  même résultat. Mais on voit bien le contour de la surface du terrain.
Pour moi, c'est le cvx qui est mal calé.

Le Mesh NEXT de France VFR corrige le relief mais le terrain est décalé en altitude...

J'ai rajouté des images à ton "bug report"

Tant que je suis là : sais tu où son stockés le bâtiments3D dans P3D V6 (pas l'autogen : les bâtiments sombres et moches dont la densité est activée par le curseur "scenery complexity") ?

Dernière modification par lucky (13-07-2023 10:53:11)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#242 [↑][↓] 13-07-2023 12:06:17

micpni
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

OK merci lucky
Je vais me renseigner.
A priori, ils doivent être dans une librairie générale (vraisemblablement liée à l'autogen) puisque chaque objet possède une propriété (imageComplexity) pour le rendre visible selon la complexité du décors.

Si c'est de l'autogen, la mise en place des objets s'effectue par le fichier default.xml situé dans le dossier Autogen.
Pour l'Europe partie France, la liste des placements commence au code L (chez moi ligne 46217) (L European French).
J'avais ainsi pu supprimer les réservoirs d'eau perchés dans une sphère de couleur au bout d'un pylône.
Voir ici :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php/32354-Can-I-get-rid-of-the-autogen-water-towers

Dernière modification par micpni (13-07-2023 12:18:21)

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#243 [↑][↓] 13-07-2023 12:41:05

StephaneS
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

"Encore une création de l'ami "Oldpat" dans ma V6....."
Salut ,
C'est quoi cet avion ? On peut le trouver où STP ?
Merci

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#244 [↑][↓] 13-07-2023 13:13:02

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

micpni a écrit :

OK merci lucky
Je vais me renseigner.
A priori, ils doivent être dans une librairie générale (vraisemblablement liée à l'autogen) puisque chaque objet possède une propriété (imageComplexity) pour le rendre visible selon la complexité du décors.

Si c'est de l'autogen, la mise en place des objets s'effectue par le fichier default.xml situé dans le dossier Autogen.
Pour l'Europe partie France, la liste des placements commence au code L (chez moi ligne 46217) (L European French).
J'avais ainsi pu supprimer les réservoirs d'eau perchés dans une sphère de couleur au bout d'un pylône.
Voir ici :
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php/32354-Can-I-get-rid-of-the-autogen-water-towers

Bonjour et merci

A priori ce n'est pas de l'autogen : le setting "Autogen building density" ne les affecte pas, mais le setting "Scenery complexity", si...

Pour le moment comme j'en avais marre de les voir j'utilise le dossier "Scenery" de la V 5.4 via un lien symbolique (ce qui en passant supprime l'artefact de LFPZ (mais l'aérodrome ne figure pas en V5.4). Tout semble bien se passer


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#245 [↑][↓] 13-07-2023 13:24:48

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

StephaneS a écrit :

"Encore une création de l'ami "Oldpat" dans ma V6....."
Salut ,
C'est quoi cet avion ? On peut le trouver où STP ?
Merci

Bréguet 941

Ici avec d'autres trésors : https://oldpat.e-monsite.com/

Capture-d-cran-322.png


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#246 [↑][↓] 13-07-2023 14:50:27

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Une petite promenade dans le Sud-Est avec ma configuration "hybride" V6 avec Scenery V5.4 (en attendant hotfix), Truelandscape avec textures TEP "Oscar", TEP, Obstacles et Repères FVFR, Mesh "NEXT", Bréguet "OldPat", LFML Jestream et LFBD France VFR pour les dernières captures / retour dans mon Sud-Ouest

Capture-d-cran-323.jpg

Capture-d-cran-324.jpg

Capture-d-cran-325.jpg

Capture-d-cran-326.jpg

Capture-d-cran-328.jpg

Capture-d-cran-330.jpg

Capture-d-cran-332.jpg

Capture-d-cran-334.jpg

Capture-d-cran-335.jpg

Capture-d-cran-336.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#247 [↑][↓] 13-07-2023 15:27:50

micpni
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

@ lucky
Les batiments devrait se trouver dans la lib située ici :
\Scenery\Global\scenery/buildings.bgl

Dernière modification par micpni (13-07-2023 15:28:07)

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#248 [↑][↓] 13-07-2023 17:50:06

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

micpni a écrit :

@ lucky
Les batiments devrait se trouver dans la lib située ici :
\Scenery\Global\scenery/buildings.bgl

J'ai essayé de supprimer ce .bgl  : sans effet

C'est le premier auquel j'avais pensé...

Je vas essayer de refaire le test en rebootant le PC des fois que quelque chose soit resté en cache...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#249 [↑][↓] 13-07-2023 18:09:38

lucky
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

Je confirme les résultats de mon test précédent : ce n'est pas ce bgl...

C'est vraiment un ajout incompréhensible de la V6 qui pose plein de problèmes

Ces bâtiments sont moches, trop sombres trop gros, ne "prennent pas la lumière", ne sont pas ou mal exclus par les exclusions d'aéroports tiers et flottent au-dessus dessus du Mesh par endroits... Bur report fait qui a déjà suscité des réactions du type "c'est pareil chez moi..."

Heureusement j'ai ma 5.4 qui me "prête" son dossier Scenery wink

Dernière modification par lucky (13-07-2023 18:11:44)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 560.81, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#250 [↑][↓] 13-07-2023 21:37:07

StephaneS
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Re : [P3D] Prepar3D V6 sortie (MAJ du 3 juillet)

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