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Merci pour la vidéo
Quelques remarques :
Le gars essaye de faire fonctionner des compléments pas nécessairement compatibles : je pense qu'il faut d'abord tester la V6 "nue", puis comme je l'ai fait la tester avec des compléments compatibles et attendre les updates nécessaires pour les autres. Il y a une "frénésie" sur le site ORBX de types qui essaient à tout prix de faire fonctionner leurs compléments Orbx 2 jours après la sortie de la V6 sans attendre que OrbxDirect soit mis à jour, même au prix de la dégradation de leur version 5 : ça me paraît débile (opinion strictement personnelle)...
La question "est-ce que ça vaut la peine d'upgrader" est racoleuse : selon les critères de chacun la réponse sera très variable : si on veut faire fonctionner tous ses compléments la réponse est clairement "non" mais il y a beaucoup d'autres critères parmi lesquels le fait de disposer d'une version qui va évoluer
Pour ma part j'ai du faire un certain nombre d'aménagements indispensables pour avoir un visuel qui me convient mais à l'usage, pour du VFR en France ma configuration actuelle en V6 me convient bien. J'apprécie les nouveaux réglages proposés et le TAA
Je considère seulement comme indispensable l'ajout de Landclass corrects et des textures (gratuites) d'Oscar (TEP)
Pour la France Truelandscape de France VFR (qui intègre les textures d'Oscar) est parfait pour moi. Obstacles et repères de FranceVFR est un "plus" pas indispensable mais très agréable
Je suis content de pouvoir me passer d'ORBX, trop invasif à mon goût malgré ses qualités : je le garde sur ma V5
Le Mesh de base est assez correct : je n'active mes Meshs HD (NEXT ou FSGloblal selon les cas) qu'en de rares occasions (vols en montagne / pour le plaisir des yeux). Un Mesh additionnel n'est pas indispensable depuis les correctifs de la première mise à jour et utiliser le Mesh de base évite les "planches à repasser" et autre ruptures de Mesh autour des aéroport (ainsi que des déchirures de textures" parfois disgracieuses - c'est le cas depuis FSX avec les Meshs abrupts"-)
Au vu des réponse à mes bugs reports LM semble réactif, ne nie en aucun cas les problèmes et j'ai bon espoir de voir les problèmes évoqués réglés
Actuellement la V6 dans ma configuration me permet des vols fluides avec un visuel qui me convient parfaitement et sans flou de chargement de textures en progression. Mes avions favoris fonctionnent, mes scènes d'aéroports aussi. Je me suis réconcilié avec les performances : je trouve que si on augmente les settings ou si on utilise des scènes "lourdes" la V6 "encaisse" mieux que la 5... En plus les temps de lancement sont rapides et certains settings s'appliquent maintenant sans nécessiter le rechargement complet du décor
Pour info mes tuiles FS Earth Tiles fonctionnent sans problèmes y compris leur auotogen. Les scènes photo France VFR aussi avec néanmoins un choix à faire : voler sur une scène photo avec autogen FVFR ou ailleurs avec l'autogen de base : je n'ai pas réussi à "merger " les autogens
Bref, pour ma part je ne regrette rien même si c'est vrai que je me "dépanne" avec le dossier Scenery de la v5 pour un bug en cours de traitement...
Settings actuels en 1920 x 1080 :
Je n'aime pas l'aspect des nuages volumétriques actuels, raison pour laquelle ils sont désactivés...
Les ombres ont un très fort impact sur les performances si on applique comme moi un autogen de densité maximum : sur "medium" ça va... La distance d'affichage sur Medium me convient bien et épargne les performances sans nuire au réalisme
Rendu (cliquer deux fois sur l'image pour zoomer) :
Dernière modification par lucky (14-07-2023 00:13:08)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Le LOWI d'Orbx fonctionne parfaitement chez moi avec d'excellentes performances : il m'a suffit de déclarer la bibliothèque ORBX et la scène de LOWI en indiquant le chemin des dossiers de ma V5 sans aucun bricolage : i l en sera sans doute de même pour leurs autres aéroports ou scènes "locales"
Dernière modification par lucky (14-07-2023 00:35:49)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Sentiment mitigé aujourd'hui
La réactivité de LM semble en baisse sur les bugs qui s'accumulent sur leur Forum (mais été, vacances et week-end...)
Au fil des vols de mon côté je découvre des artefacts générés par Truelandscape qui n'existent pas avec la V5, donc son emploi reste "palliatif" mais pas une panacée
J'ai enfin compris pourquoi la V6 me semblait moins performante : beaucoup d'options sont activées par défaut et les réglages moins nombreux qu'en V5 et ne permettent pas d' "affiner" (ombres notamment)
Bref : ma V5.4 est plus satisfaisante pour le moment (avec une config comme la mienne du moins)
En passant : quelqu'un connaîtrait-il une scène pour LFBC / Cazaux compatible V4 ou V5 ?
Merci d'avance
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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bonjour Lucky,
D'après ce que j'ai compris en lisant Facebook, FS Real Weather a préparé un patch mais sont dans l'attente d'un nouveau correctif de la part de LM avant de le publier.
Ce correctif de LM serait prévu pour la semaine prochaine ... donc attendre un peu dans l'attente de cette nouvelle version de Prepar3D.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour lucky.
J'ai ce qu'il te faut fonctionne parfaitement v4.5.Contacte moi par MP en donnant ton mail,si j'arrive à te transmettre la scène de 579 Mo.A+.Gérard
ps:je ne serai pas sur l'ordi de demain 17 Ă samedi 22 inclus
Dernière modification par geran (16-07-2023 18:22:16)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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bonjour Lucky,
D'après ce que j'ai compris en lisant Facebook, FS Real Weather a préparé un patch mais sont dans l'attente d'un nouveau correctif de la part de LM avant de le publier.
Ce correctif de LM serait prévu pour la semaine prochaine ... donc attendre un peu dans l'attente de cette nouvelle version de Prepar3D.
Merci Didier
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour lucky.
J'ai ce qu'il te faut fonctionne parfaitement v4.5.Contacte moi par MP en donnant ton mail,si j'arrive à te transmettre la scène de 579 Mo.A+.Gérard
ps:je ne serai pas sur l'ordi de demain 17 Ă samedi 22 inclus
Merci beaucoup : je te contacte par MP
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Deuxième update ce jour :
Rien de révolutionnaire mais des améliorations tout de même (nuages volumétriques et altitudes aéroports entre autres)
Prepar3D v6.0 Patch 2 (6.0.28)
All fixes and updates from previous patches.
Fixed issue preventing clouds from rendering when using weather SimConnect calls.
Fixed issue causing cloud bottoms to be flat in some instances.
Fixed issue preventing the menu bar from rendering on machines with 4 or less CPU cores.
Fixed issue where manual adjustments to cruising altitude would be overwritten in some cases when using the flight planner.
Texture and model fixes for the Maule, Mooney Bravo, Piper J-3 Cub, and various other air and ground vehicles including commercial airliners.
Various airport background and elevation fixes.
Information text is now white instead of red. Requires deleting Prepar3D.cfg file in %AppData% directory to take effect.
Values in VolumetricClouds.cfg file are not used unless override is specified in file. Delete file in %ProgramData% directory to view override.
Note : la mise à jour en ligne ou via le fichier téléchargé est "a pain in the ass", ça plante plusieurs fois (avec le la MAJ en ligne ou avec le fichier téléchargé), c'est d'une lenteur extrême pour la faible taille de la mise à jour (j'ai la fibre à 200 Mbits/secondes et le fichier de mise à jour téléchargé en local ne pèse que 1,2Go / ça prend presque 1heure à chaque fois pour finir par planter à la fin en réclameant un fichier .cab introuvable... (la première mise à jour s'est faite en plantant une seule fois et a pris aussi un temps extrêmement long - mais elle a fini par fonctionner - ce deuxième patch pas encore...)
Fuyez la V6 pour le moment : leurs bons informaticiens ont du partir ailleurs...
Dernière modification par lucky (17-07-2023 22:27:20)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bon : installé à la 4ème tentative... Le patch m'a réclamé des .cab de l'installeur principal que j'ai du re-télécharger ! (tu parles d'un installeur en ligne...). Même en admettant que j'aie altéré - je ne vois pas comment - des fichiers de base au cours de mes tests que l'installeur en ligne ne sache pas aller les chercher dans leur base...
Pas rassurant non plus : on ne peut pas télécharger un installeur de la version patchée : c'est toujours l'ancienne...
Pour info, lors de mes tests je n'utilise plus que TEP, les landclass Scenery Tech et "Obstacles et repères" de France VFR (plus quelques avions et aéroports) sans modification de la base de la V6
Bref, voici mes constats après ce laborieux deuxième update :
Les vilains bâtiments sombres trop gros sont toujours là (ce sont eux qui m'avaient fait un temps utiliser le dossier scenery de la V5 - ce ne sont pas des bâtiments d'autogen -) :
Quelques bugs de ce genre aussi... (conflits végétation / bâtiments / toits traversés)
Les correctifs d'altitude d'aéroports me semblent "brutaux" (pas vraiment de "planche à repasser mais sans Mesh additionnel mon LFBZ par exemple me semble "surélevé" à l'Est avec des pentes à 4 degrés / impression à confirmer)...
Les nuages volumétriques ne sont plus plats à la base mais leur aspect est toujours aussi "discutable" surtout avec plusieurs couches de nuages différents et leur impact sur les perfs est violent
Bug LFNZ toujours pas corrigé : j'en profite pour montrer les nuages. On notera la vilaine couleur marron (pour ne pas dire pire) lorsqu'il y a plusieurs layers. Elle est présente avec et sans les nuages volumétriques (plus visible avec)
Captures ci-dessous avec les mêmes météo pour les nuages classiques et volumétriques (je préfère de loin les classiques en l'état...)
Performances, bof... J'ai toujours l'impression que ma 5.4 fonctionne mieux mais comme il est impossible d'avoir exactement les même settings (mais sachant que la V6 profite du TAA et que ma V5 est bourrée de compléments...)
La tour de LFNZ
Nuages volumétriques météo 1
Nuages volumétriques météo 2
Cette version V6 Ă©tait-elle vraiment prĂŞte pour la commercialisation ? (sachant que ce n'est qu'une version pas un nouveau simulateur...)
Dernière modification par lucky (18-07-2023 08:37:40)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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L'option sympa qui permet d'éclairer les nuages volumétriques ou le brouillard ainsi que les gouttes de pluie avec les phares de l'appareil a un coût énorme en termes de performances du fait des nuages
Sans option / nuages classiques entre 75 et 95 fps
Nuages volumétriques sur Medium 47 fps
Nuages volumétrique au maxi 24 fps :
(Note : dans tous les cas si on veut utiliser des nuages volumétriques medium est le setting préférable / pas vraiment de différence visuelle vraiment flagrante avec le maxi )
Dernière modification par lucky (18-07-2023 00:57:10)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bilan intermédiaire :
Que m'apporte la V6 actuellement par rapport Ă une V 5.4 : sur ma config, rien
Je veux bien admettre qu'à réglages équivalents elle puisse être légèrement plus performante que ma V5.4 mais les réglages de la 5.4 sont plus nombreux et détaillés et me permettent de mieux l'optimiser (ombres, reflets) ce qui fait qu'une V6 nue est moins performante chez moi (config en signature) qu'une 5.4 optimisée (je parle des réglages dans le simu : aucune bidouille)
Pour le reste :
Temps de chargement plus rapide (mais il y a tellement de chose dans ma V 5.4...)
Pas de rechargement complet du décor après modifications de certains réglages
TAA (Mais plus de SSAA...)
Effet d'éclairage des nuages volumétriques (inutilisable sur petite config et anecdotique pour moi)
Mise à jour en ligne sans désinstallation (qui au final m'a pris plus de temps qu'une désinstallation/réinstallation complète)
C'est très maigre au regard des bugs, des incompatibilités et de la perte de qualité visuelle du décor
Je pense ne plus faire d'autres tests avant la sortie d'un autre patch (qui s'installera, j'espère, plus facilement...)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci Ă toi pour ce boulot de test plutĂ´t ingrat .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour Lucky
Toujours admiratif de ta tenacité pour tout tester !
A mon humble niveau ce serait été de l'acharnement thérapeuthique ou du sado maso !
Amitiés
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Je suis de l'avis de Yan Solo, Ă ce stade c'est du SM de tester ce soft...
Pour moi la messe est dite : P3D pour les particuliers c'est mort et enterré.
Quand on voit ce que va donner MFS 2024, et ce qu'offrent déjà XP 12 et MFS 2020...
Sans compter P3D 5.4 qui a été un très bon soft (et qui d'ailleurs reste top).
Bon courage Lucky, il en faut pour tester un soft aussi buggé...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Merci Ă vous de continuer Ă me lire
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Je te lis aussi...
Ce suivi est très utile, merci à toi
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Comme j'Ă©crivais plus haut "il faut bien que quelqu'un s'y colle"
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci beaucoup pour vos retours d'expériences - Je vais rester tranquillement sur P3Dv5.4.9.28482 et MSFS
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Merci lucky
J'ai resignalé LFNZ chez LM.
De plus les vagues sont absentes avec un fort vent en surface et les "spécials effects" sur "High" en "detail" et "distance".
Quand aux textures des AI, il en manque toujours car elles apparaissent dans le rapport d'erreur.
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Merci Lucky, je te lis sans forcément te répondre.
Ma v5.4 reste toujours dans mon disque (grâce à Fsl) même si je l'ai allégé de nombreuses scènes que j'ai supprimé pour faire de la place à MSFS.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
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Merci beaucoup pour vos retours d'expériences - Je vais rester tranquillement sur P3Dv5.4.9.28482 et MSFS
Tu as pu faire ce que tu voulais avec les "extériorisations de dossiers" ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci lucky
J'ai resignalé LFNZ chez LM.
De plus les vagues sont absentes avec un fort vent en surface et les "spécials effects" sur "High" en "detail" et "distance".
Quand aux textures des AI, il en manque toujours car elles apparaissent dans le rapport d'erreur.
Merci pour ce complément
J'ai vu que tu avais "resignalé" LFNZ et j'ai "reposté" une capture dans ton sujet
J'ai aussi posté ici : https://www.prepar3d.com/forum/viewtopic.php?f=6312&t=148291
L'aspect de l'eau me semble aussi meilleur en V4.5
Incompréhensible pour moi autant de bugs de ce type sur une évolution (i.e. pas un nouveau simulateur) : ils ont du perdre du monde dans leurs équipes de développement...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci Lucky, je te lis sans forcément te répondre.
Ma v5.4 reste toujours dans mon disque (grâce à Fsl) même si je l'ai allégé de nombreuses scènes que j'ai supprimé pour faire de la place à MSFS.
Moi j'ai "évacué" AFS4 sur un SSD externe USB3 pour avoir P3D V5 complet (tout Orbx) sur mon SSD interne NVMe de même que MSFS et Condor 2 (Compléments P3D V5 et Community MSFS délocalisés sur d'autres SSD externes USB3 via des liens symboliques)
Dernière modification par lucky (18-07-2023 13:01:14)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Je ne vais pas polluer ce fil avec des captures de la V5.4 mais j'en ai posté ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=104644 (cliquez trois fois sur les images pour les voir en format natif)
(80 Ă 100 fps quasiment "tout Ă fond" en 1920x1080 sur ma config avec le trafic navires de H Nielsen)
Lien vers l'album : https://postimg.cc/gallery/Gynh8FD (dans l'album cliquez deux fois sur les images pour les voir en format natif)
Je suis hélas très loin de ce rendu en V6...
Dernière modification par lucky (18-07-2023 22:53:26)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Merci Ă toi pour ce boulot de test plutĂ´t ingrat .
+++1
(moi aussi, je prefere rester en v4.5 et jouer que plutot passer des heures encore et encore à tester, installé, bidouiller pour avoir un soft qui marche... un peu fatigué de changer tous les 2 ou 4 ans.... on verra quand j'aurai plus de temps...) Mais merci encore pour tes retours. Peut-etre que dans 1 an, P3Dv6 sera un peu plus mur.... Sinon, comme lu plus haut, il ne s'adresse plus forcement à nous, mais au PRO....
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